Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2012 14:21:27

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

Les pe font ce qu'ils veulent c'est comme ca

Bonjour
"
Hormis qqs exceptions", je voulais ouvrir ce sujet  car il faut vraiment que certaines d'entre vous ne mélangent pas tout, sur le fait qu'un pe bref un employeur fait ce qu'il veut et ce qu'il souhaite dans les cas suivants (ceux sont des exemples):

si le pe a un ou des animaux et pour x raisons ils ne veulent pas d'animaux chez l'am   : ca le regarde
si le pe veut mettre la télé chez lui et que chez l'am il refuse : excusez moi du peu mais il fait ce qu'il veut
si le pe fume mais ne veut pas d'am qui fume, c'est son choix
si le pe veut pas une exagération du port de la tétine chez vous et que chez lui c'est comme il le souhaite, vous n'avez rien à dire

là je parle de certaines exceptions, car souvent je vois certaines dire ils me demandent ca mais eux ils le font, ceux sont vos employeurs et aussi les parents de l'enfant accueilli, donc vous n'avez rien à dire que ce soit point de vue éducation, alimentation, etc
après vous pouvez parler de certaines choses qui impliquent le bien etre de l'enfant ou sa santé ou la sécurité etcc bref pour qu'il y ait une amélioration etc... mais pour des choes d'ordre général je pense qu'ils rémunérent l'am pour que vous fassiez  votre travail comme ils le demandent...

je ne veux pas que vous vous fachiez, juste j'aimerais connaitre vos points de vue par rapport à ca, je ne pense pas être dans le faux

25-01-2012 14:21:27

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2012 14:23:58

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Les pe font ce qu'ils veulent c'est comme ca

coucou oui je suis ok avec toi ... smile si l'employeur ne veut pas on doit ecouter .. mais bon faut pas non plus que ce  soit trop dans l'exigence big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 25-01-2012 14:29:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tout est dans la moderation et la considération de la profession ...

tu as raison .. ce que font les employeur en dehors de notre acceuil ne nous regarde pas , sauf si cela a des conséquences sur l'"accueil lui meme ... ou le bien etre de l'enfant

ex
un enfant prends la "tut" pour dormir chez lui et l'employeur ne veut pas chez nounou...
il n'est pas propre et mets des couches chez lui mais doit l'etre chez nounou....
ne plus faire de siestes chez nounou pour mieux dormir le soir
reculer le repas meme si il a faim ....
je m'arreterais là il y a des tas d'exemples   wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 25-01-2012 14:40:25

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Je suis d'accord avec toi.
Les pe font ce qu'ils veulent avec leur enfant . Ne pas oublier qui est l'employeur wink

signat10.gif

25-01-2012 14:40:25

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2012 14:42:10

lilie24
Membre
Site Web

tout ce qui concerne la télé, la cigarette, la tutu, la propreté, les animaux... doit être abordé lors des entretiens préalables à la signature du contrat, pour voir si on est sur la même longueur d'onde que les pe. et effectivement ce qu'ils font chez eux ne nous regarde pas. nous sommes des professionnelles de la petite enfance et nous nous devons de respecter les choix des parents des enfants que nous accueillons.

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#6 25-01-2012 14:46:39

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bon ,alors oui ce sont nos employeurs on est d'accord et ce qu'ils font chez eux ça les regarde smile
Mais ,moi je trouve que pour certains points ,il faut discuter argumenter et surtout ne pas oublier il y a une famille qui vit aussi sous ce toit ou nous bossons .
Moi je dis mon fonctionnement aus parents ,eux aussi me disent ce qu'ils souhaitent comme les animaux ,j'en ai si les parents n'en veulent pas et bien ils vont ailleur ,mon mari et mon fils fument (dehors bien sur) ,moi non je ne fume pas problème réglé ,mais le parent est en droit de ne pas vouloir dutout "d'environnement" cigarette ,ben ils vont voir une autre assmat,la tv ,je l'allume très peu,mais si ma fille est là ou mon homme ou mon fils ,je leur dit qu'ils la regarde ,encore si ça plait pas comme pour le reste ils ont le choix de choisir quelqu'un d'autre,tout comme des parents qui ne trouvent pas la maison à leur gout(j'ai eu) et bien ils vont voir ailleur et comme le dit bunny ,on est libre d'accepter ou non les exigences des parents comme eux les notres smile

Dernière modification par corinette68 (25-01-2012 15:00:29)

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#7 25-01-2012 14:55:39

jacadi
Membre
Site Web

corinette68 tu dis que toi tu ne fumes pas dehors ... , ok le sujet ne parle pas de ca car sinon on ne s'en sort plus

sinon pour le reste ce qui est dérangeant c'est des fois lors de l'entretien les parents posent pleins de questions mais peuvent aussi en oublier certaines et qui sont assez importantes pour le bien etre de leur enfant et le prob c'est que cette question qui aurait du etre demandée et que l'am n'a pas jugé d'en parler car le pe n'a pas posé la question car peur de perdre le contrat aussi, est bien c'est un litige et ca aussi c'est important de le dire faut tout dire pour éviter d'arriver dans la rubrique litige    car après le contrat signé et des mois de travail les conflits s'installent car Le prob existe et qu'il aurait mieux fallu que l'am ne cache rien et dit tout simplement qu'elle avait tel ou tel défaut ou vice

#8 25-01-2012 14:56:05

lilie24
Membre
Site Web

oui corinette, je suis d'accord, ce que je dis c'est qu'il faut bien aborder tous ces sujets avant la signature du contrat. wink

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#9 25-01-2012 14:59:46

corinette68
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

corinette68 tu dis que toi tu ne fumes pas dehors ... , ok le sujet ne parle pas de ca car sinon on ne s'en sort plus

sinon pour le reste ce qui est dérangeant c'est des fois lors de l'entretien les parents posent pleins de questions mais peuvent aussi en oublier certaines et qui sont assez importantes pour le bien etre de leur enfant et le prob c'est que cette question qui aurait du etre demandée et que l'am n'a pas jugé d'en parler car le pe n'a pas posé la question car peur de perdre le contrat aussi, est bien c'est un litige et ca aussi c'est important de le dire faut tout dire pour éviter d'arriver dans la rubrique litige    car après le contrat signé et des mois de travail les conflits s'installent car Le prob existe et qu'il aurait mieux fallu que l'am ne cache rien et dit tout simplement qu'elle avait tel ou tel défaut ou vice

Non jacadi ,je ne fume pas smile j'ai mal écrit,oubliir un mot tongue excuse .Je rectifie ça peut porter à confusion

#10 25-01-2012 15:01:29

corinette68
Membre
Site Web

lilie24 a écrit :

oui corinette, je suis d'accord, ce que je dis c'est qu'il faut bien aborder tous ces sujets avant la signature du contrat. wink

oui tout à fait lilie ,moi personnellement  je dis tout ,je suis franche après ça plait ou pas smile

#11 25-01-2012 15:05:28

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

jacadi a écrit :

Hum je vois où tu veux en venir mais je ne suis pas forcément d'accord
en tant que PE évidemment que tu ne penses pas à tout quand tu vas pour signer le contrat surtout si c'est un premier enfant. L'AM ne va pas forcément penser à tout détailler, c'est tout simplement impossible... Il y a trop de cas de figure...

Je pense que ça finit en litige car y'à beaucoup de non-dits et que plus personne ne se parle, tout le monde extrapole...
Le PE qui comprends pas pourquoi il doit payer les IE tout le temps mais n'osent rien dire, du coup se montent le bourrichon tout seul au lieu de demander et HOP litige
L'AM qui ne dit rien pour les retards mais à sa tête on doit comprendre que ça la gêne, et hop LITIGE...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#12 25-01-2012 15:13:53

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

perso, je précise tout cela lors des entretiens...
je n'ai pas d'animaux mais je leur demande si ça poserait un soucis si je devais prendre 1 chat (mais en fait on a changé d'avis pour le chat on n'en veut plus)
j'indique je zom fume mais en 13 ans que je suis avec il n'a jamais fumé dedans car je suis ass mat' oui mais surtout asthmatique et il respecte volontiers de fumer dehors et quand nous recevons le WE c'est pareil (tout le monde fume dehors)
pour la télé, j'explique que je ne suis pas du genre à l'allumer tout le temps mais que quand c'est mercredi (par exemple) qu'il pleut et que mes enfants sont là, il se peut que la télé soit allumée mais pas toute la journée et pas pour des dessins animés violents ou genre "dragon ball et compagnie"je précise aussi que pour la tétine c'est au début ok pour la journée si besoin et ensuite jsute pour la sieste!

le fait de tout indiquer dès le départ et écouter les exigences des PE après il n'y a pas de soucis avec tout ça...
ensuite si un jour un PE me dit de laisser toute la journée la tétine car bébé se sent mieux, bein ok pas de soucis je le fais (c'est pas la machoire ou les dents de mes enfants qui seront touchés wink)

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#13 25-01-2012 15:32:04

jacadi
Membre
Site Web

ca arrive que le litige arrivé l'am dit vous ne m'avez jamais posé la question... et pourtant c'est un défaut... car souvent par peur de perdre le contrat car il ya pénurie et bien elle préfère rien dire, mais ca ne changera pas le prob car tot ou tard ca se transformera en litige et en rupture...

#14 25-01-2012 15:52:30

Daljaa
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

si le pe a un ou des animaux et pour x raisons ils ne veulent pas d'animaux chez l'am   : ca le regarde
si le pe veut mettre la télé chez lui et que chez l'am il refuse : excusez moi du peu mais il fait ce qu'il veut
si le pe veut pas une exagération du port de la tétine chez vous et que chez lui c'est comme il le souhaite, vous n'avez rien à dire

Un parent fait ce qu'il veut avec son enfant et chez lui, évidement, mais attention parce que là les exemples que tu donnes ça n'a plus rien à voir avec de simples points de vue éducatifs : Là, on parle de cohérence, à mon sens.

Appliquer, pour l'enfant, 2 méthodes opposées chez soi et sur le lieu de garde, c'est pas l'idéal pour le gamin je suis désolée smile

Je suis donc d'accord que le parent fait ce qu'il veut, au niveau de la télé, de la tétine etc... Mais il faut s'assurer qu'il y a une continuité chez l'AM, pas un effet inverse.

Mais si il y a bien un truc que je déteste dans la vie, c'est les gens "fais ce que je dis et pas ce que je fais" smile Donc j'évite de signer avec ce type de personnes.

Parce que dans le même genre, les parents qui exigent que chez moi l'enfant ingurgite des légumes vapeur et du yaourt sans sucre, pour que chez eux ils puissent le gaver de gateaux apéritifs et de pates-saucisses... Hmm... Ils font ce qu'ils veulent ok, mais alors ils vont se chercher une autre AM pour faire la bonne poire wink

#15 25-01-2012 16:02:10

bouddha
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

bonjour,

mais pourquoi dire que forcément l' am " oublie " ou n' a pas jugé bon de parler de ceci ou cela??
lorsque je reçois, forcément, les pe oublient d' éventuelles questions. quand à moi, il se peut aussi que j' oublies de préciser des choses, pas spécialement importante, mais c' est jamais fait exprès en tout cas smile
si des précisions sont omises, je précise toujours aux pe qu' ils n' hésitent pas à me recontacter s' ils avaient d' autres questions.

quand au fait de ne rien cacher, ça se discute..... c' est pas parce que nous avons la responsabilité d' enfants qui ne sont pas les notres qu' ils faut pour autant tout dévoiler nos " défauts " roll
il faudrait dans ces cas là, que les parents en face autant big_smile  les litiges ne sont pas toujours à cause de l' assmat smile

Dernière modification par bouddha (25-01-2012 16:02:49)

boudh210.gif

#16 25-01-2012 16:03:46

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

Daljaa a écrit :
jacadi a écrit :

Un parent fait ce qu'il veut avec son enfant et chez lui, évidement, mais attention parce que là les exemples que tu donnes ça n'a plus rien à voir avec de simples points de vue éducatifs : Là, on parle de cohérence, à mon sens.

Appliquer, pour l'enfant, 2 méthodes opposées chez soi et sur le lieu de garde, c'est pas l'idéal pour le gamin je suis désolée smile

Je suis donc d'accord que le parent fait ce qu'il veut, au niveau de la télé, de la tétine etc... Mais il faut s'assurer qu'il y a une continuité chez l'AM, pas un effet inverse.

Mais si il y a bien un truc que je déteste dans la vie, c'est les gens "fais ce que je dis et pas ce que je fais" smile Donc j'évite de signer avec ce type de personnes.

Parce que dans le même genre, les parents qui exigent que chez moi l'enfant ingurgite des légumes vapeur et du yaourt sans sucre, pour que chez eux ils puissent le gaver de gateaux apéritifs et de pates-saucisses... Hmm... Ils font ce qu'ils veulent ok, mais alors ils vont se chercher une autre AM pour faire la bonne poire wink

C'est exactement ce que je pensais smile

130524040404110372.gif

#17 25-01-2012 16:04:54

jacadi
Membre
Site Web

déjà c'est une erreur de leur part de te le dire car tu peux mal le prendre mais en meme temps ils font ce qu'ils veulent chez eux, ils exigent un repas équilibré c'est normal maintenant le choix des aliments euhhhh!!!! non!!! à moins que tu demandes bcp en indemnité repas donc là faut de la bonne cuisine lol
encore une fois ceux sont des exemples et il ya des exceptions, je l'ai bien précisé

#18 25-01-2012 16:06:52

jacadi
Membre
Site Web

bouddha a écrit :
jacadi a écrit :

bonjour,

mais pourquoi dire que forcément l' am " oublie " ou n' a pas jugé bon de parler de ceci ou cela??
lorsque je reçois, forcément, les pe oublient d' éventuelles questions. quand à moi, il se peut aussi que j' oublies de préciser des choses, pas spécialement importante, mais c' est jamais fait exprès en tout cas smile
si des précisions sont omises, je précise toujours aux pe qu' ils n' hésitent pas à me recontacter s' ils avaient d' autres questions.

quand au fait de ne rien cacher, ça se discute..... c' est pas parce que nous avons la responsabilité d' enfants qui ne sont pas les notres qu' ils faut pour autant tout dévoiler nos " défauts " roll
il faudrait dans ces cas là, que les parents en face autant big_smile  les litiges ne sont pas toujours à cause de l' assmat smile

je parle d'un défaut ou un vice qu'elle ne peut absolument pas oublié et qu'elle a préfèré rien dire car le pe n'a pas posé la question alors que ca pouvait etre un refus d'office, donc c'est volontaire

#19 25-01-2012 16:31:36

Daljaa
Membre
Site Web

Moi je parle des différences AM/parents qui amènent :

1) pour l'enfant, des difficultés à se positionner et à comprendre les règles de vie
2) l'AM à vivre un accueil compliqué et difficile à gérer

Ça... A mon sens quand on prétend travailler ensemble pour le bien de l'enfant, c'est inacceptable smile

J'ai déjà vécu ce type de situation. Chez le parent, c'est dvds à gogo et chez moi, même pas moyen de regarder un dessin animé 1 fois par mois. Que vit l'enfant ? Il m'en veut, et notre relation en prend un coup.

J'ai vécu une fois, un relatif enfer pour faire prendre le gouter à l'enfant pendant près d'un mois ! Cris, colères, pleurs, refus... Le parent demande à ce que l'enfant prenne un biberon de lait nature. Lorsque j'évoque mes difficultés, on me dit "ah bon ? ben faut pas céder". Quand je finis par insister pour creuser le sujet, le parent m'avoue qu'à la maison, le lait nature c'est fini depuis belle lurette et qu'on l'additionne de chocolat, grenadine... "mais svp continuez avec le lait nature chez vous" mad Désolée mais je prends ça pour du sabotage de mon boulot !

Alors, le parent fait ce qu'il veut chez lui, on a bien compris, mais si c'est au détriment de l'enfant et de l'AM, non, absolument pas d'accord sad

#20 25-01-2012 16:36:35

jacadi
Membre
Site Web

je n'ai jamais dit le contraire, juste que meme si t'es pas d'accord à moins que tu en parles et rien y fait ou alors tu acceptes, car ils sont dans leur droit d'employeur et de parents.. c'est aussi pour ca que le métier d'am n'est ps facile n'est pas simple malheureusement...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB