Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-01-2012 16:05:00
la sieste et le transat
bonjour; je garde un bébé de bientôt 7 mois qui a du mal à dormir dans un lit.
Je vous explique, il s'endort dans son lit et au bout d'1/2 h, finie la sieste et j'ai l'impression qu'il veut que je berce. je le mets dans le transat, il chouine et si je secoue un peu le transat, il pleure plus et dès que j'arrête , il recommence à chouiner mais je n'ai pas que lui à m'occuper, vous feriez quoi ?
24-01-2012 16:05:00
#3 24-01-2012 16:33:23
Re : la sieste et le transat
J'en parlerais aux parents pour voir comment ça se passe chez eux, l'endormissement.
S'il est bercé, j'expliquerais que chez moi, il ne le sera pas et qu'il sera frustré et pleurera, au début, puis qu'il apprendra à s'endormir seul et qu'alors, il aura un sommeil de meilleur qualité.
J'expliquerais aussi aux parents que le bercer le rend dépendant de cela et l'empêchera de se rendormir entre les cycles de sommeil. S'ils veulent présever leur nuits, ils ont tout intêret à réapprendre à leur enfant à s'endormir seul, ce qu'un enfant sait faire en naissant...
Bon, je leur dirais peut-être pas tout à fait comme ça, mais le contenu serait ça.
#4 24-01-2012 16:47:17
Les parents ne le bercent pas mais il fait parfois la sieste dans le parc au milieu du salon et de ses frère et soeur. Je ne tiens pas à rentrer dans le jeu du bercement , je pense qu'il va falloir que je le laisse pleurer, il a du mal à passer d'un cycle de sommeil à l'autre sans aide mais je n'ai pas que lui donc pas évident.
24-01-2012 16:47:17
#5 24-01-2012 17:50:49
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
alors j'ai eu le même souci j'accueille un loulou de 6 mois 1 fois par semaine qui n'a jamais été garder ailleurs que par sa maman. Donc ça été très dur pour lui chez lui il dormait très peu et dans le transat j'en ai discuter avec sa maman et progressivement il a accepter le lit et depuis il dort très bien.Il ne faut pas céder moi il pleurait avant de s'endormir et maintenant il dort de suite.
Dernière modification par leguevinoise (24-01-2012 17:51:54)
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#6 24-01-2012 19:30:05
Les parents ne le bercent pas mais il fait parfois la sieste dans le parc au milieu du salon et de ses frère et soeur. Je ne tiens pas à rentrer dans le jeu du bercement , je pense qu'il va falloir que je le laisse pleurer, il a du mal à passer d'un cycle de sommeil à l'autre sans aide mais je n'ai pas que lui donc pas évident.
Ok, c'est déjà un bon point. ça veut dire qu'il sait s'endormir seul. Bien sûr, ça change ses habitudes, il lui faudra un peu de temps pour accepter de s'endormir seul, dans un lit. Mais si tu procédes progressivement, peut-être en lui laissant la porte ouverte pour qu'il vous entende au début,et bien il apprendra.
Bon courage.
#8 25-01-2012 17:01:39
#9 25-01-2012 18:13:15
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
oui...peut etre est t-il habitué à dormir ds le "bruit" ambiant...et que le calme l'angoisse: ben oui ça arrive!
bcp d'enfants s'endorment ainsi...essai le lit la porte ouverte et pas ds le noir total...
petit à petit tu arrivera à l'habituer...mais ça ne se fera pas en une fois!!
bon courage
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
Pages : 1