Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-01-2012 16:04:45

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

Nasoif44 a écrit :
4i a écrit :

certains parents en peuvent pas quitter leur job plus tôt, leurs emplyeurs se fichent de savoir si ça arrange ou non la nounou de leur employée....
pensez y aussi!
c'est pas fait forcement pour vous embêter hmm

et oui, nos maris ne peuvent pas se liberer forcement, comme nos employeurs!
et comme nous !
big_smile

y a plus qu'à tel. au proviseur et convenir d'un rv  à un moment ou l'assmat est sure de pouvoir s'y rendre ou son mari...

carrément vrai aussi et c'est d'ailleurs pour ça que j'aborde le sujet dès la signature des contrats à savoir, l'autorisation exceptionnelle d'emmener l'enfant accueilli à un rendez vous (non médical).....

mais là, à priori, les pe sont ok pour qu'elle aille voir le proviseur avec l'enfant, non???? elle n'a qu'à demander une attestation écrite l'y autorisant bien qu'effectivement le plus simple soit de décaler le rendez-vous....

sauf qu'elle rajoute que l'enfant va rester assis 1h!!! quel enfant peut rester 1h assis sans rien dire?? moi j'en connais pas...Là nous sommes hors accueil...mais bel et bien dans du gardiennage non???

La faute à qui?? l'ass mat? la maman? le papa? peut importe le résultat c'est que pendant plus d'une 1h un enfant va rester assis à regarder des adultes parler...et ca en tant que professionnelle c'est inconcevable...

je suis désolé mais les réunions avec les profs ou proviseurs se prennent hors temps d'accueil...les proviseurs ont l'habitude plus de la moitié des meres travaillent non??? sinon ils n'auraient plus de rendez vous...

bref tout ceci pour dire que combien d'ass mat demande l'agrément en croyant etre plus dispo pour leurs propres enfants???alors que pour une ass mat qui "travaillent" (je parle pour celles qui bossent du lundi au vendredi pas celles qui imposent aux pe les mercredis et de finir le soir à 17h pour etre dispo pour leurs enfants...)
Nous ne sommes pas plus dispo que les mamans qui bossent à l'exterieure je dirais meme moins dispo pour nos enfants...
Quand je lis que certaines se plaignent parceque l' entourage dit qu'elle ne travaille pas puisqu'elle reste à la maison...il faudrait peut etre revoir les motivations...
une fois j'ai vu chez le coiffeur une ass mat qui emmené son fils de 7 ans et elle avait en accueil 2 enfants dont un qui ne marchait pas ds une poussette...je me rapelle le pauvre il braillait parcequ'il avait sommeil et le plus grand qui devait avoir 2 ans jouait avec des bigoudis tout pres de moi...c'étais désolant j'avais meme honte d'etre ass mat à voir ce tableau...c'était un mercredi matin je m'en rapelle car je travaillais pas à cette période (arret mater)...
Je m'imaginais les pe qui devaient penser que cette ass mat était chez elle avec les enfants mais pas du tout elle était chez le coiffeur...voilà les dérives...

Dernière modification par nounou31260 (24-01-2012 16:16:18)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

24-01-2012 16:04:45

partenaire publicitaire:

#22 24-01-2012 16:48:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

tout a fait d'accord avec nounou31260 !

decaler le rv ne fera pas  de l'enfant de l'assmat un eleve en  echec scolaire !

remettons les priorités à leurs places!

Hors ligne

#23 24-01-2012 16:48:35

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

nounou31260 a écrit :
Nasoif44 a écrit :
4i a écrit :

certains parents en peuvent pas quitter leur job plus tôt, leurs emplyeurs se fichent de savoir si ça arrange ou non la nounou de leur employée....
pensez y aussi!
c'est pas fait forcement pour vous embêter hmm

et oui, nos maris ne peuvent pas se liberer forcement, comme nos employeurs!
et comme nous !
big_smile

y a plus qu'à tel. au proviseur et convenir d'un rv  à un moment ou l'assmat est sure de pouvoir s'y rendre ou son mari...

carrément vrai aussi et c'est d'ailleurs pour ça que j'aborde le sujet dès la signature des contrats à savoir, l'autorisation exceptionnelle d'emmener l'enfant accueilli à un rendez vous (non médical).....

mais là, à priori, les pe sont ok pour qu'elle aille voir le proviseur avec l'enfant, non???? elle n'a qu'à demander une attestation écrite l'y autorisant bien qu'effectivement le plus simple soit de décaler le rendez-vous....

sauf qu'elle rajoute que l'enfant va rester assis 1h!!! quel enfant peut rester 1h assis sans rien dire?? moi j'en connais pas...Là nous sommes hors accueil...mais bel et bien dans du gardiennage non???

La faute à qui?? l'ass mat? la maman? le papa? peut importe le résultat c'est que pendant plus d'une 1h un enfant va rester assis à regarder des adultes parler...et ca en tant que professionnelle c'est inconcevable...

je suis désolé mais les réunions avec les profs ou proviseurs se prennent hors temps d'accueil...les proviseurs ont l'habitude plus de la moitié des meres travaillent non??? sinon ils n'auraient plus de rendez vous...

bref tout ceci pour dire que combien d'ass mat demande l'agrément en croyant etre plus dispo pour leurs propres enfants???alors que pour une ass mat qui "travaillent" (je parle pour celles qui bossent du lundi au vendredi pas celles qui imposent aux pe les mercredis et de finir le soir à 17h pour etre dispo pour leurs enfants...)
Nous ne sommes pas plus dispo que les mamans qui bossent à l'exterieure je dirais meme moins dispo pour nos enfants...
Quand je lis que certaines se plaignent parceque l' entourage dit qu'elle ne travaille pas puisqu'elle reste à la maison...il faudrait peut etre revoir les motivations...
une fois j'ai vu chez le coiffeur une ass mat qui emmené son fils de 7 ans et elle avait en accueil 2 enfants dont un qui ne marchait pas ds une poussette...je me rapelle le pauvre il braillait parcequ'il avait sommeil et le plus grand qui devait avoir 2 ans jouait avec des bigoudis tout pres de moi...c'étais désolant j'avais meme honte d'etre ass mat à voir ce tableau...c'était un mercredi matin je m'en rapelle car je travaillais pas à cette période (arret mater)...
Je m'imaginais les pe qui devaient penser que cette ass mat était chez elle avec les enfants mais pas du tout elle était chez le coiffeur...voilà les dérives...

Alors là, je suis d'accord avec toi MAIS et je dis MAIS, il faut savoir que certains RDV ne peuvent se prendre quand on veut, et non, ce n'est pas forcement nous qui choisissont l'heure ou le jour du RDV, on aimerait bien, mais on ne peut pas toujours, et ce, dans n'importe quel boulot !!!

Par contre, quand nous, les nounous, nous savons rendre service, et par moment, je parle vraiment de service FORCE, car, il faut dire que de faire du rab ne nous convient pas toujours forcement, ou bien, annuler ce qu'on avait prévu car, on a un enfant en garde un matin, par exemple, et que ce fameux matin, nous ne travaillons jamais, et donc, forcément on avait prevu quelque chose, et que les pe nous demandent si on peut prendre l'enfant et que MALGRE tout , nous disons OUI, pour vraiment les aider, on AIMERAIT  bien, que quand c'est nous qui avons besoin on nous dise OUI sans souci, car, moi, les pe, qui ne reflechissent même pas et qui disent NON direct, ça m'énerve, surtout quand on a fait 15 h de rab dans le mois qui précède, juste pour leur rendre service

Donc, faut arreter un peu de leur trouver des excuses aussi hein !!!
Nous aussi nous avons une vie, et nous aussi, nous pouvons demander de temps en temps de finir soit plus tôt ou d'avoir besoin d'une demi journée, ce ne sont pas les seuls a avoir besoin.

Par contre, une nounou qui va chez le coiffeur avec les enfants en garde, non, faut pas pousser là, c'est pas un RDV important et elle aurait très bien pu attendre un jour où elle ne travaillait pas, c'est pas pro du tout ça


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#24 24-01-2012 16:55:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

quand on depanne un pe c'est parce qu'on  a decidé de dire oui!
si ça n'arrange pas, faut pas dire oui et le reprocher après...
les pe sont pas extra lucides !
ils ne peuvent pas deviner qu'on dit oui en pensant non hmm

arretez de dire que c'est toujours les même qui font les efforts.
c'est pas vrai.
nombre de pe sont fantastiques et plus que sympa!
mais ceux là, qui en parle?


si vous aviez vu mes pe ces 15 derniers jours!!!
ils se sont mis en 4 pour moi, suite au decès de mon pere!
y a 18 mois je me suis faite vierer parce que j'ai pris 1 jour pour celui de ma mere!
j'avais une de ces trouille d'annoncer cette fois ci...
ben  ils ont ete fantastiques!
même ceux qui ne sont pas les + proches.
alors le dialogue!
petard, discutez, expliquez quand un truc vous gene!
arretez de subir sans rien dire pour venir râler ici!!!!

dites les choses en face ou ne dites rien .
;(

zut... je me suis  emportée...
désolé.

Hors ligne

24-01-2012 16:55:22

partenaire publicitaire:

#25 24-01-2012 16:59:20

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

oui mais là nous ne savons pas pourquoi la maman a refusé .... Elle ne pouvait tout simplement pas .... Faut arreter de croire que tout les employé peuvent se permettre de se libérer quand ils le veulent parce que nounou n'est pas là, NON c'est pas toujours le cas sad Les parents aussi ont leurs contraintes et leurs obligations .... ! je suis daccord avec vous que ça doit aller dans les deux sens mais ce n'est pas toujours possible et ce n'est pas forcement pour nous embeter que les parents refusent. C'est comme nous, il y a bien des jours où on refuse de prendre un enfant parce qu'on a vraiment un rdv urgent et important qu'on ne peut pas annuler hmm On ne le fait pas pour embeter les parents mais tt simplement parce qu'on a pas tjr le choix quand il sagit de rdv médicaux hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#26 24-01-2012 17:04:45

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

4i a écrit :

quand on depanne un pe c'est parce qu'on  a decidé de dire oui!
si ça n'arrange pas, faut pas dire oui et le reprocher après...
les pe sont pas extra lucides !
ils ne peuvent pas deviner qu'on dit oui en pensant non hmm

arretez de dire que c'est toujours les même qui font les efforts.
c'est pas vrai.
nombre de pe sont fantastiques et plus que sympa!
mais ceux là, qui en parle?


si vous aviez vu mes pe ces 15 derniers jours!!!
ils se sont mis en 4 pour moi, suite au decès de mon pere!
y a 18 mois je me suis faite vierer parce que j'ai pris 1 jour pour celui de ma mere!
j'avais une de ces trouille d'annoncer cette fois ci...
ben  ils ont ete fantastiques!
même ceux qui ne sont pas les + proches.
alors le dialogue!
petard, discutez, expliquez quand un truc vous gene!
arretez de subir sans rien dire pour venir râler ici!!!!

dites les choses en face ou ne dites rien .
;(

zut... je me suis  emportée...
désolé.

Oh oui alors certains pe sont super, et heureusement encore, nous ne vivons pas que dans un monde d'egoïste !!!! j'ai eu le cas aussi lors du décès de ma mère au mois d'octobre, ils ont été exemplaire.

Là, je parlais entre autre, de pe d'1 petit, qui eux me demandent sans cesse de le garder plus longtemps que prévu car ils ont besoin (ça ne me regarde pas pourquoi), et quand je leur dit finalement Oui, je leur ai fais comprendre que j'avais quelque chose de prévu et que je ne pourrai peut-être pas (je ne leur donne pas la réponse de suite, dans ces cas là), tout en leur expliquant du pourquoi je ne peux pas (et pourtant ça ne leur regarde pas puisque c'est en dehors du travail) mais ils insistent toujours presque en me suppliant car ils n'ont personne et se retrouvent donc embeter, alors pour les arranger (et ça je leur dis sans gène) je leur dis Oui, mais par contre, quand c'est moi qui a besoin (et pourtant je previens toujours longtemps avant) oh ben, on peut pas !!!! super contente la fille

Je comprend que tu te sois emportée, si tu as des pe super, mais pour celles qui sont sans arret à se prendre la tête avec certains pe alors qu'elles rendent service, il faut comprendre aussi que c'est franchement saoulant


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#27 24-01-2012 17:07:17

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

monmetier a écrit :

oui mais là nous ne savons pas pourquoi la maman a refusé .... Elle ne pouvait tout simplement pas .... Faut arreter de croire que tout les employé peuvent se permettre de se libérer quand ils le veulent parce que nounou n'est pas là, NON c'est pas toujours le cas sad Les parents aussi ont leurs contraintes et leurs obligations .... ! je suis daccord avec vous que ça doit aller dans les deux sens mais ce n'est pas toujours possible et ce n'est pas forcement pour nous embeter que les parents refusent. C'est comme nous, il y a bien des jours où on refuse de prendre un enfant parce qu'on a vraiment un rdv urgent et important qu'on ne peut pas annuler hmm On ne le fait pas pour embeter les parents mais tt simplement parce qu'on a pas tjr le choix quand il sagit de rdv médicaux hmm

Oui sauf quand un pe repond NON à notre demande sans même avoir pris le soin de demander avant à son employeur !!!! faut pas pousser non plus, là, t'as envie de leur dire "mais attendez de voir avec votre employeur avant de dire non"


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#28 24-01-2012 18:12:51

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

nounou31260 a écrit :
Nasoif44 a écrit :
4i a écrit :

.

....

sauf qu'elle rajoute que l'enfant va rester assis 1h!!! quel enfant peut rester 1h assis sans rien dire?? moi j'en connais pas...Là nous sommes hors accueil...mais bel et bien dans du gardiennage non???

...

tu cites toujours sans imaginer que la phrase peut être interprétée de différentes façons hmm
on peut quand même supposer que l'a ssmat va emmener de quoi occupper bébé en fonction de son âge, non???? et ce même si elle ne le précise pas....

bon, là, en plus, dans ce cas précis, ça semble être tout à fait exceptionnel, quand même et pas pour un rendez vous de confort chez un coiffeur comme le dit ton exemple....

sinon, j'étais ok avec le reste du post.....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#29 24-01-2012 18:37:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

fremyr02 a écrit :
monmetier a écrit :

oui mais là nous ne savons pas pourquoi la maman a refusé .... Elle ne pouvait tout simplement pas .... Faut arreter de croire que tout les employé peuvent se permettre de se libérer quand ils le veulent parce que nounou n'est pas là, NON c'est pas toujours le cas sad Les parents aussi ont leurs contraintes et leurs obligations .... ! je suis daccord avec vous que ça doit aller dans les deux sens mais ce n'est pas toujours possible et ce n'est pas forcement pour nous embeter que les parents refusent. C'est comme nous, il y a bien des jours où on refuse de prendre un enfant parce qu'on a vraiment un rdv urgent et important qu'on ne peut pas annuler hmm On ne le fait pas pour embeter les parents mais tt simplement parce qu'on a pas tjr le choix quand il sagit de rdv médicaux hmm

Oui sauf quand un pe repond NON à notre demande sans même avoir pris le soin de demander avant à son employeur !!!! faut pas pousser non plus, là, t'as envie de leur dire "mais attendez de voir avec votre employeur avant de dire non"

certains pe savent que c'est même pas la peine de demander à leur patron...
j'ai ete dans le cas quand je bossais en usine!
et une de mes pe est instit et fait du soutient scolaire  tout les soirs... son mari bosse trop loin et à un poste à grd responsabilités
l'autre pe ils sont en sous effectifs, rien qu'un jour enfant malade et elle a son boss sur le dos!
son mari est pompier pro, donc  doit être dispo!
les 3° en milieu hospitalier...
la galere pour avoir ne serait ce  qu'une heure de libre .
donc non, tout les pe ne sont pas de mauvaise foi.


et faire comprendre, ce n'est pas dire  explicitement les choses .
et j'ai aussi eu des pe penibles et  même des mechants sad

alors je savoure ma chance (en touchant du bois) pour le moment...

Hors ligne

#30 24-01-2012 18:38:28

boucan083
Membre
Inscription : 30-01-2011
Messages : 67
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

Bonjour à toutes

En tant que PE confrontée aux exigences de mon ancienne nounou, je rejoins 4i...
Quand on prends une AM c'est qu'on boss et peut rarement faire autrement... L'ancienne acceptée quand ça l'arrangeait de bosser les jours en + que je lui demandé, par contre moi je devais tjs dire oui quand elle voulait une journée, un pont ou une semaine de vacances sans solde... ou quand elle voulait aller à la réunion parent prof de ses 2 enfants (dont une majeur et pas en école supérieure...)
Les choses ont dégénérées entre nous quand je lui ai refusés ses congés car je n'en avais plus... et pas de solution de remplacement... du coup licenciement...
Elle est surement ravie de pouvoir avoir du temps pour elle et ses enfants et moi contente de la nouvelle AM wink


Maman d'un toubidou de 2 ans passé smile

Hors ligne

#31 24-01-2012 18:45:13

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

boucan083 a écrit :

Bonjour à toutes

En tant que PE confrontée aux exigences de mon ancienne nounou, je rejoins 4i...
Quand on prends une AM c'est qu'on boss et peut rarement faire autrement... L'ancienne acceptée quand ça l'arrangeait de bosser les jours en + que je lui demandé, par contre moi je devais tjs dire oui quand elle voulait une journée, un pont ou une semaine de vacances sans solde... ou quand elle voulait aller à la réunion parent prof de ses 2 enfants (dont une majeur et pas en école supérieure...)
Les choses ont dégénérées entre nous quand je lui ai refusés ses congés car je n'en avais plus... et pas de solution de remplacement... du coup licenciement...
Elle est surement ravie de pouvoir avoir du temps pour elle et ses enfants et moi contente de la nouvelle AM wink

bonjour, tu as malheureusement été confrontée à une assmat qui ne connaissait pas le terme "exceptionnel", semble t'il.....
c'est bien dommage, avec de tels comportements, notre métier en prend un coup dans son ensemble sad

en revanche, dans le post ici présent, je crois avoir compris que c'est à titre exceptionnel, il faut que ce type de demande soit exceptionnel, à mon sens smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#32 24-01-2012 18:53:27

boucan083
Membre
Inscription : 30-01-2011
Messages : 67
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

Nasoif44 a écrit :
boucan083 a écrit :

Bonjour à toutes

En tant que PE confrontée aux exigences de mon ancienne nounou, je rejoins 4i...
Quand on prends une AM c'est qu'on boss et peut rarement faire autrement... L'ancienne acceptée quand ça l'arrangeait de bosser les jours en + que je lui demandé, par contre moi je devais tjs dire oui quand elle voulait une journée, un pont ou une semaine de vacances sans solde... ou quand elle voulait aller à la réunion parent prof de ses 2 enfants (dont une majeur et pas en école supérieure...)
Les choses ont dégénérées entre nous quand je lui ai refusés ses congés car je n'en avais plus... et pas de solution de remplacement... du coup licenciement...
Elle est surement ravie de pouvoir avoir du temps pour elle et ses enfants et moi contente de la nouvelle AM wink

bonjour, tu as malheureusement été confrontée à une assmat qui ne connaissait pas le terme "exceptionnel", semble t'il.....
c'est bien dommage, avec de tels comportements, notre métier en prend un coup dans son ensemble sad

en revanche, dans le post ici présent, je crois avoir compris que c'est à titre exceptionnel, il faut que ce type de demande soit exceptionnel, à mon sens smile

Oui oui tout dépend de la périodicité de l'exceptionnel wink
On a tous des notions (et rarement les mêmes wink) de l'exceptionnel... lol
Je suis sure que mon ancienne AM n'a pas le sentiment d'avoir abusée wink


Maman d'un toubidou de 2 ans passé smile

Hors ligne

#33 25-01-2012 14:52:00

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

nounou74 a écrit :

et oui depuis 6 mois j ai demande une seule fois a quitte a 17h

j ai toujours accepter les heures complementaire

rdv anesthesiste  j avais du emmene l enfant maman pouvait pas se libere bref a chaque fois j ai jamais rien dit demain je demande a quitte a 18h au lieu de 19h car reunion de proviseur de lycee pour mon fils et la elle peut pas
du coup je m emmeen et le petit reste assis pendant une heure

brrrrrrrrrrrrrr


faut toujours qu on reponde oui de notre cote

alors sans vouloir envenimer les choses, si j'ai bien compris tu as prévenu la veille pour le lendemain que tu devais quitter une heure plus tôt c'est bien ça?

Et bien moi qui suis une PE ultra arrangeante, désolée mais la veille pour le lendemain beh je peux pas... Ce n'est pas de la mauvaise volonté, ou autre, c'est juste que je peux pas... et mon mari idem...

Je comprends que tu sois agacée, mais la veille pour le lendemain hmm il faut aussi se mettre à la place des parents...


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#34 25-01-2012 18:24:09

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

MmeChoup a écrit :
nounou74 a écrit :

et oui depuis 6 mois j ai demande une seule fois a quitte a 17h

j ai toujours accepter les heures complementaire

rdv anesthesiste  j avais du emmene l enfant maman pouvait pas se libere bref a chaque fois j ai jamais rien dit demain je demande a quitte a 18h au lieu de 19h car reunion de proviseur de lycee pour mon fils et la elle peut pas
du coup je m emmeen et le petit reste assis pendant une heure

brrrrrrrrrrrrrr


faut toujours qu on reponde oui de notre cote

alors sans vouloir envenimer les choses, si j'ai bien compris tu as prévenu la veille pour le lendemain que tu devais quitter une heure plus tôt c'est bien ça?

Et bien moi qui suis une PE ultra arrangeante, désolée mais la veille pour le lendemain beh je peux pas... Ce n'est pas de la mauvaise volonté, ou autre, c'est juste que je peux pas... et mon mari idem...

Je comprends que tu sois agacée, mais la veille pour le lendemain hmm il faut aussi se mettre à la place des parents...

c'est vrai, pas fait attention à ça et il faut reconnaître que ça a son importance.....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#35 25-01-2012 18:33:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : juste un gros ras le bol du jour

je crois qu'on peut fermer lol
c'etait hier le rv...
smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB