Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 25-01-2012 18:46:01

kikou29
Membre
Site Web

Re : ass-mat brulure bébé..... besoin d'en parler

je met toujour la meme temperature,j ai fait des essaies avant!! mais je met dans une assiette et pas trop chaud, bb n aime pas ayant ete habitué a son bib temperature ambiante et je prend tj une cueillere plastique,ne tant fait pas trop lilyse mais je sais que je serais tout autant embeté que toi!!

25-01-2012 18:46:01

partenaire publicitaire:

#42 25-01-2012 19:13:04

chachou83
Membre
Site Web

En tant que maman, je ne sais pas quelle aurait été ma récation, je pense que je l'aurai mal pris mais vu ta réaction j'espère que j'aurai été compréhensive.
Dans cette histoire tu as de la chance que les parents ne soient pas procéduriers et que l'enfant n'est "seulement qu'une" cloque (même si c'est déjà beaucoup ça aurait pu être pire).
Continue de bien t'occuper de ce p'tit loulou, et l'important c'est que tu retiennes une leçon de tes erreurs en utilisant un autre moyen pour réchauffer le repas.
Et c'est important d'en avoir parlé, déjà pour extérioriser ce que tu ressens mais ça peut également nous servir à nous toutes qui ne sommes pas à l'abri d'un accident.

#43 25-01-2012 20:25:07

sam01
Membre
Site Web

banzay a écrit :

moi je transvase toujours dans un bol en faïence (plus froid que le plastique) après avoir sorti du micro onde, et je mélange bien puis je goûte...
... une cloque... ouahou... ... sad

bonsoir
pareil, ça evite les suprises

#44 25-01-2012 22:42:15

monmetier
Membre
Site Web

bonsoir ! moi ce que je peux te dire c'est que vu ton comportement et ta culpabilité, tu es une BONNE NOUNOU smile tu as commise une "erreur" c'est sur, moi je procède toujours comme 4i, je ne fais jamais chauffé dans un pot, toujours dans une assiette et toujours bien mélangé pour que la chaleur soit la meme partou, ça évite les surprises sad

C'est un accident et ça peut arriver à tout le monde, personne n'est à l'abri d'un accident sad Les parents ne t'en veulent pas c'est le principal et s'ils ne t'en veulent pas c'est surement parce qu'ils sont très contents de ton travail smile Alors reprend le dessus, le petit loulou t'a déja pardonné et je suis certaine que les parents aussi smile

Je comprend que tu t'en veuille sad mais ne t'en fais pas, ça ne t'arrivera plus, tu es une bonne nounou, les parents ne t'en veulent pas, le petit non plus, alors chouchoute le et tu verras dans quelques semaines cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

25-01-2012 22:42:15

partenaire publicitaire:

#45 25-01-2012 23:52:48

LILYSE
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour toute l'attention les conseils et le réconfort que chacun m'a apporté sur le forum.......il me sont très précieux et vont m'aider à aller de l'avant
je pensais faire de mon mieux et ce que je retiens aujourd'hui c'est que rien n'est acquis , il faut se remettre en question et ce perpétuellement même quand on pense avoir fait de son mieux.
les accidents n'arrivent pas qu'au autres......le plus difficile pour moi à présent va être d'accepter que c'était un accident , regrettable c'est certain , mais un accident.
Je vais prendre le dessus pour mon loulou, pour ces parents et pour moi-même également ..........

un grand merci pour toutes votre sympathie

#46 26-01-2012 00:40:16

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

le micro onde est interdit pour  des bébés!
En créche aussi!

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#47 26-01-2012 01:14:42

LILYSE
Membre
Site Web

Sachez qu'à l'hôpital , le micro onde est largement utilisé et ce , dans tout les services de pédiatrie que ça soit pour des biberons ou des petits pot !!!!!

#48 26-01-2012 01:24:46

sam01
Membre
Site Web

mackay a écrit :

le micro onde est interdit pour  des bébés!
En créche aussi!

Bonsoir,
faux il est utilisé dans beaucoup d'hopitaux et creches

#49 26-01-2012 01:48:01

plicots
Membre
Site Web

4i a écrit :

j'ai toujours utilisé le micro onde et jamais d'incident smile
je fais comme je marque plus haut smile

Idem ,je fais exactement comme 4i et jamais de soucis.
En plus j'ai des cuillères en plastique qui changent de couleur si trop chaud, donc entre le transvasement, le touillage de la purée, le fait que je goûte aussi avec ma cuillère et qu'ensuite la coloration de la cuillère de bébé qui ne change pas, je suis plutôt rassurée....

Et c'est pas parce que c'est arrivé une fois qu'il faut diaboliser le micro-onde à ce point ! On peut aussi bien se cramer la bouche parce qu'on a trop faim et que les patates sortent juste du four  tongue

Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB