Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2012 00:13:11

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

fréquentation du ram

bonsoir,

Savez vous si la responsable du relais fait un rapport sur les assmats qui fréquentent les ram?

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

26-01-2012 00:13:11

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2012 00:22:30

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : fréquentation du ram

bonsoir
oui içi chacune se note ainsi que les prénoms des enfants, c'est récent environ 1 an je dirais
la pmi motive les assmats à venir au ram, certains parents sont très demandeurs içi

Dernière modification par chris84 (26-01-2012 00:22:52)

#3 26-01-2012 00:34:14

mackay
Membre
Site Web

je me suis mal exprimé chris84...
En faite des collégues parlent de rapport faite sur les assmats personnellement et ne veulent plus le fréquenter!
Cela m'a interpellé ,c'est pour ça que je post sur le forum pour avoir des témoignages smile

#4 26-01-2012 00:53:21

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

mackay a écrit :

bonsoir,

Savez vous si la responsable du relais fait un rapport sur les assmats qui fréquentent les ram?

Je pense que si elle a qu'elle chose a dire sur notre comportement par rapport aux enfants ou à 1 enfant que l'on accueille, elle doit le dire de suite.

Pour moi aussi c'est récent le RAM, octobre 2011 nous en avions pas avant et encore ce n'est pas dans ma commune seulement 1 fois tous les 3 mois on tourne entre 1 grande salle à 10 kms et 2 communes voisines soit 2 fois maximum pour moi et les enfants par mois.

La responsable du RAM m'a dit de laisser faire les enfants par exemple quand j'ai peu qu'il tombe ou mettent 1 pied à côté pour descendre du toboggan, je sais je suis trop " poule " même 1 pe me le dit.

Maintenant je laisse faire même si quelque fois c'est encore dur.

A chaque rencontre la responsable du RAM note le nom des assistantes maternelles, le nombre d'enfants et leur prénom.

Pour le reste pas de retour sinon je pense que j'aurai vite fait de rester chez moi. sad sad

Malgré que je trouve cela très communicatif mais certaines sont là pour poser des questions un peu le genre " commère "  sad sad la jalousie des petites communes. sad hmm

Dernière modification par shainali (26-01-2012 00:54:54)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

26-01-2012 00:53:21

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2012 07:17:08

mammouth
Banni(e)
Site Web

je pense que si elle voit un comportement anormal ou qu'elle se rend compte qu'une nounou agréee pour 2 arrive avec  4 enfant en garde (pas les siens) elel a le devoir de le signaler
mais sinon je ne pense pas qu'elles nous fliquent!
par contre elle nous voient avec les enfants et se rendent compte de notre façon de " travailler'" et peut etre si elle nous pense depassée nous presentera a moins de parents....

#6 26-01-2012 07:26:42

frednounou
Membre
Site Web

Bonjour,
Il y a des reunions ponctuelles entre l animatrice du ram et la pmi .
L animatrice est la pour alerter les puericultrices sur certains comportements (assmats en difficulte, deprime etc.....).
Si l animatrice est correcte et impartiale, tout va bien, sinon cela peut vite devenir un reglement de compte personnel!!!!!!

#7 26-01-2012 08:06:55

ziva
Membre
Site Web

D'après mon animatrice, son rôle n'est absolument pas de nous contrôler, ni de vérifier que l'on est en surnombre.

Mais j'ai su, par une parole de trop de la puer,  lors d'une réunion d'informations, que la puer savait parfaitement qui fréquentait le ram.

Lui posant la question,  génée, elle m'a bien confirmer que c'était un plus dans le cadre de notre métier.

Dernière modification par ziva (26-01-2012 08:07:41)

ZIVA

#8 26-01-2012 08:29:38

mackay
Membre
Site Web

merci ,ça me laisse perplexe!
Alors qui croire car bcoup de collègues sont inquiètes.

#9 26-01-2012 10:08:15

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Je sais pas si au ram de chez moi ce genre de choses se fait hmm
Par contre si ça se faisait et que je l'apprenai
,je pense pas que j'apprécierai et surement d'autres collègues aussi et quand à la responsable du ram vu son comportement avec les enfants parfois ,pour une eje hmm(elle s'est clamée quand meme !) je pense qu'elle serait vite recadrée et ça irait loin!!!
Déjà que mardi soir on vait une réunion au ram ,car une lettre anonyme a été adressée sur les abus des responsables du ram quand à son fonctionnement,je n'ai pas pu m'y rendre ,mais j'attends de voir des collègues pour en savoir plus .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#10 26-01-2012 11:09:45

mackay
Membre
Site Web

merci corinette68 pour ta réponse.
Je ne pense pas que si nous sommes fiché,on nous le dise ouvertement mais font-elles un rapport du bon fonctionnement du ram?
Le responsable du ram a ses préférences parmi les assmats,cela créer des tensions sad
dommage!

#11 26-01-2012 11:20:10

lilie24
Membre
Site Web

je ne peux pas te dire comment ça fonctionne ici, je ne vais pas au ram car c'est commérages et compagnie , à commencer par la responsable du ram. les enfants sont dans leur coin et les assmats boivent leur café en cancannant sur les collègues (c'est une de mes amies qui me l'a dit et elle ne va plus au ram) . j'espère en tout cas que c'est faux, sinon c'est pas top.  sad

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#12 26-01-2012 11:57:25

Safrache
Membre
Site Web

Nous sommes sûres de rien ! La résponsable du RAM peut bien parler à notre puer! Je sais qu'elles sont en contact.

Mais déjà le fait que nous allons au RAM prouve que nous n'avons rien à cacher. Je n'irais pas avec plus d'enfants au RAM que j'ai le droit !
La résponsable voit aussi bien comment sont nos petits, seul ou avec nous. 

J'ai eu une collègue qui a du aller une fois à la mairie et elle est allée en laissant ses petits au RAM sans avertir la résponsable, j'espère croire qu'une de ses amies étaient au moins au courant. Elle a du entendre qq chose de la part de la résponsable, elle a dit ce qu'elle pensait....

Chez nous ça va bien, nous allons avec plaisir, on s'entend toutes bien ensemble, c'est calme, même les petits, même quand ils sont 14/16 enfants, nous sommes même surprises.

La résponsable nous a demandé ce qu'on voudrait qu'elle change, ce qu'il nous manque ou ce qu'on voudrait changer. Elle doit rendre des comptes à la CAF. La liste qu'on fait en arrivant avec les présents c'est aussi pour la CAF pour prouver combien des AM viennent et combien des enfants. C'est normal.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB