Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 25-01-2012 19:30:42

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Les pe font ce qu'ils veulent c'est comme ca

le bon sens , le respect de l'enfant, et des adultes referents
devraient suffire.
les pe qui "exigent" chez moi comme un chien qui marque son territoire  en urinant dans tout les coins !
je ne signe pas! ou je demissione s'ils se montrent sous leur vrai jour après periode d'essai (cas general!)

on dialogue, on propose, on demande.
et chez moi c'est tenu si c'est sont bien fondé pour l'enfant, moi et les parents.

voici un florilège de ce que je n'accepte plus:
(veridique)
- faites des repas equilibrés, chez nous c'est pain mayo tout les soirs!
- pas de tv parce que chez nous y a rien d'autre!
- pas de pot ou reducteur au wc, j'ai pas envie d'en acheter pour les laver!
- donnez lui la ds de votre fille quand elle est en classe, elle en a pas à la maison c'est trop cher!
- pas de sieste l'am (à 1 an) pour qu'elle dorme la nuit, avec un peu de bol elle saute le repas du soir en +!
- plus de couches, ma femme va accoucher cette semaine, et on va pas acheter 2 tailles.
- pas besoin de chaussures, elle marche pas! (à 14 mois en hiver)
- remboursement du repas vomit, je vais pas payer ça!
- de toute façon c'est moi l'employeur.
- pas de cp pour deces de la mere, vous auriez  put programmer ça mercredi, je en travaille pas!

ce sont des exemples (resumés)  reels, vecuts et pathetiques!

alors non! les pe sont nos employeurs mais pas nos seigneurs et maîtres.
la porte c'est par là messieurs -  dames!
je suis assmat, non j'ai pas un niveau d'etude supperieur, mais je ne suis pas une idiote qui est à votre botte sad

25-01-2012 19:30:42

partenaire publicitaire:

#42 25-01-2012 20:07:26

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

MmeChoup a écrit :
jacadi a écrit :

corinette68 tu dis que toi tu ne fumes pas dehors ... , ok le sujet ne parle pas de ca car sinon on ne s'en sort plus

sinon pour le reste ce qui est dérangeant c'est des fois lors de l'entretien les parents posent pleins de questions mais peuvent aussi en oublier certaines et qui sont assez importantes pour le bien etre de leur enfant et le prob c'est que cette question qui aurait du etre demandée et que l'am n'a pas jugé d'en parler car le pe n'a pas posé la question car peur de perdre le contrat aussi, est bien c'est un litige et ca aussi c'est important de le dire faut tout dire pour éviter d'arriver dans la rubrique litige    car après le contrat signé et des mois de travail les conflits s'installent car Le prob existe et qu'il aurait mieux fallu que l'am ne cache rien et dit tout simplement qu'elle avait tel ou tel défaut ou vice

Hum je vois où tu veux en venir mais je ne suis pas forcément d'accord
en tant que PE évidemment que tu ne penses pas à tout quand tu vas pour signer le contrat surtout si c'est un premier enfant. L'AM ne va pas forcément penser à tout détailler, c'est tout simplement impossible... Il y a trop de cas de figure...

Je pense que ça finit en litige car y'à beaucoup de non-dits et que plus personne ne se parle, tout le monde extrapole...
Le PE qui comprends pas pourquoi il doit payer les IE tout le temps mais n'osent rien dire, du coup se montent le bourrichon tout seul au lieu de demander et HOP litige
L'AM qui ne dit rien pour les retards mais à sa tête on doit comprendre que ça la gêne, et hop LITIGE...

moi je pense que toi et moi on se serait bien entendue tongue

j'ai horreur des non dits. plus vite on crache sa valda et mieux c'est smile

d'autant que des fois c'est juste une incomprehension, une confusion. j'avais une maman super directe et on a passe 5 ans de bonheur big_smile

faut aussi accepter les remarques parce qu'apres tout je suis comme tout le monde je fais des erreurs (si si tongue ) et je trouvve dommage de ne pas desamorcer une situation qui peut etre tendue big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#43 25-01-2012 20:17:30

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi je trouve jacadi...............................surprenante!

tu es toujours dans l'injonction, le vouloir etc.............. je te lis toujours dans l'imperatif. tu n'as pas l'air d'etre dans l'echange. je trouverais ca plus sympa wink

je me trompe ou tu demandes ton agrement? hummmmmmmmmmmm on verra a ce moment la comment tu te positionneras ok? big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#44 25-01-2012 20:23:46

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

4i a écrit :

le bon sens , le respect de l'enfant, et des adultes referents
devraient suffire.
les pe qui "exigent" chez moi comme un chien qui marque son territoire  en urinant dans tout les coins !
je ne signe pas! ou je demissione s'ils se montrent sous leur vrai jour après periode d'essai (cas general!)

on dialogue, on propose, on demande.
et chez moi c'est tenu si c'est sont bien fondé pour l'enfant, moi et les parents.

voici un florilège de ce que je n'accepte plus:
(veridique)
- faites des repas equilibrés, chez nous c'est pain mayo tout les soirs!
- pas de tv parce que chez nous y a rien d'autre!
- pas de pot ou reducteur au wc, j'ai pas envie d'en acheter pour les laver!
- donnez lui la ds de votre fille quand elle est en classe, elle en a pas à la maison c'est trop cher!
- pas de sieste l'am (à 1 an) pour qu'elle dorme la nuit, avec un peu de bol elle saute le repas du soir en +!
- plus de couches, ma femme va accoucher cette semaine, et on va pas acheter 2 tailles.
- pas besoin de chaussures, elle marche pas! (à 14 mois en hiver)
- remboursement du repas vomit, je vais pas payer ça!
- de toute façon c'est moi l'employeur.
- pas de cp pour deces de la mere, vous auriez  put programmer ça mercredi, je en travaille pas!

ce sont des exemples (resumés)  reels, vecuts et pathetiques!

alors non! les pe sont nos employeurs mais pas nos seigneurs et maîtres.
la porte c'est par là messieurs -  dames!
je suis assmat, non j'ai pas un niveau d'etude supperieur, mais je ne suis pas une idiote qui est à votre botte sad

Exactement 4i ,je te rejoins tout à fait ainsi que les autres filles ,oui ils sont les parents ,nos employeurs ok ,mais on est pas à leur bottes,comme dit cancoillotte ,il ya notre savoir smile et avant tout c'est l'enfant smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

25-01-2012 20:23:46

partenaire publicitaire:

#45 25-01-2012 20:58:39

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

coherance, cohesion... tt est question de discussion ...
pour ma part je me vois mal  interdir mes animaux , ( visite puer ok), me convertir à un fonctionnement qui ne serait pas le mien , celui de mes enfants et de mon mari ...et qui serait contraire à mes bases educatives...les pe sont au courant des le depart de mon fonctionnement , moi du leur...si trop de decalage ça ne peut pas fonctionner....
je rejoins la tribu " dragonnette, daljaa zuenna..."
rapellons qu'il s'agit d'un accueil familial et que les pe ns choisissent pour ça....ne changeont pas notre façon de faire c'est ce qui ns rend crédible...

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#46 25-01-2012 22:16:04

Puzzle
Membre
Site Web

bunny79 a écrit :

je fume pas de tetine en dehors des siestes

euh ...moi non plus !!!  big_smile

ok, je sors, je sors, je suis déjà dehors  big_smile

#47 26-01-2012 07:41:12

patmax31
Membre
Site Web

le parents fait ce qu'il veut chez lui avec ses régles et moi je fait ce que je veux chez moi!!!! et hop voilà!!!!! :-)

#48 26-01-2012 07:44:59

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors je suis assez d'accord avec le post de depart.
les parents peuvent ne pas etre parfait il est normal qu'il s'attende a notre part a du profesionalisme.
c'est a dire meme si il colle leur enfant devant la tv toute la journée normal que nous n'en fassion pas autatn. si il ne mangent que des fritte chez ses paretns normal que nous , nous proposion un repas equilibré
mais j'ai le cas en ce moment
pas de tetine la journée (enfant scolarisée ça me parait normal) sauf que des que le parent arrive elle se jette dessus. et le pe ne dit rien. j'ai souvent des crises limite hysterique puor l'avoir
elle a trouvée la parade ses parents veulent que je la laisse s'allonger pour se "reposer" quand elle le veux (le midi je l'ai le temps du repas en temps scolaire) ben si elle veux tetine elle me dit qu'elle est fatiguée et je doit installer la couchette pour qu'en fait elle a ille teter la tetine  5 minutes...
c'est un contrat que je ne vais pas continuer car en plus elle a des pbm alimentaire et ne mange pratiqeument pas chez moi (repas equilibré) ben souvent ne mange pas du tout.
maintenant je fait des repas equilibré mais pas que! une fois par semaine c'est poisson pané, de temps en temps des gauffres de pommes de terres... enfin des truc pas tres équilibré. mais qu'elle mange.
de plus ils ont commencer a demander a ce qeu je la serve limite a la carte! grr
bref entre la demande et le réél il y a confrontation
persopour la tétine j'en avait marre un peu d'etre le dragon, et je lui explique que c'est son papa et sa maman qui savent ce qui est bien pour elle et qui ne veulent pas qu'elle l'ai toute la journée.

#49 26-01-2012 08:06:25

4i.modo
Membre
Site Web

certains parents  se rassurent en exigeant de nous ce que eux ne sont pas capables de faire

desintox de la tetine et du doudou
faire manger un enfant correctement
que l'enfant soit poli
pas de crises de nerfs
siestes  aux heures precises
la propreté
nouer des lacets
et j'en passe...

soit par manque d'envie, patience, ou simple laxisme
soit de peur qu'en  imposant ces etapes normales  les enfants ne les aimes plus...

c'est comme pour l'administrtif. (entretien, contrat, bs, avenants, ruptures, etc...)

c'est là que je ne suis pas d'accord!
on est là pour "assister" les parents quand ils sont absents dans la journée, mais pas pour les remplacer en leur laissant le beau rôle, et nous passons pour les mechantes !
et là ils se souviennent  qu'ils sont employeurs, patrons, chefs...

cas exrtremes (rarers mais reels) :
parfois ça va très/trop loin même ... quand on essaye de redonner aux parents leur place d'adulte referent n°1, en leur faisant admettre leur rôle d'educateur (et pas de copain) on se fait traiter de haut, et parfois même on nous trouve tout els defauts, voir on nous en invente par des accusations mensongeres!

#50 26-01-2012 08:43:36

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Pour prendre un exemple:
que l'enfant est la tétine chez papa et maman et pas chez moi ne me gêne pas en soi wink ce qui me gêne c'est le pe qui va débarquer chez moi (lieu d'accueil à ce moment là) et dire à son enfant "tu fais pas ton bébé t'es chez nounou et nounou elle veut pas de la sucette" hmm j'ai juste envie d'hurler "parents assumez vos souhaits" mad
Maintenant que j'ai un peu plus d'expérience je le dis wink sans hurler lol avec humour etc...

Mais ce que je trouve navrant c'est que les parents veulent comme le dit 4i

4i a écrit :

certains parents  se rassurent en exigeant de nous ce que eux ne sont pas capables de faire

, que l'on fasse ce qu'ils ne se donne pas la peine de faire: car franchement un repas "equilibré" (sain duffira wink )c'est pas la mer à boire! Ne pas mettre les enfants devant la TV mais devant un jouet, un jeu, une activité: c'est pas non plus très compliqué! Dire "non" ça devrait être facile tout humain le fait à partir de 18 mois lol lol

D'ailleurs avec les autres parents ceux qui sont dans l'échange et la cohérence, on en arrive pas à ces "extrèmes"...

#51 26-01-2012 08:49:11

Cancoillotte
Membre
Site Web

jacadi, peut-être comprendras-tu notre point de vue quand tu auras eu à ton tour de telles demandes quand tu seras assmat wink

#52 26-01-2012 08:51:37

amulette
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

Bonjour
"
Hormis qqs exceptions", je voulais ouvrir ce sujet  car il faut vraiment que certaines d'entre vous ne mélangent pas tout, sur le fait qu'un pe bref un employeur fait ce qu'il veut et ce qu'il souhaite dans les cas suivants (ceux sont des exemples):

si le pe a un ou des animaux et pour x raisons ils ne veulent pas d'animaux chez l'am   : ca le regarde
si le pe veut mettre la télé chez lui et que chez l'am il refuse : excusez moi du peu mais il fait ce qu'il veut
si le pe fume mais ne veut pas d'am qui fume, c'est son choix
si le pe veut pas une exagération du port de la tétine chez vous et que chez lui c'est comme il le souhaite, vous n'avez rien à dire

là je parle de certaines exceptions, car souvent je vois certaines dire ils me demandent ca mais eux ils le font, ceux sont vos employeurs et aussi les parents de l'enfant accueilli, donc vous n'avez rien à dire que ce soit point de vue éducation, alimentation, etc
après vous pouvez parler de certaines choses qui impliquent le bien etre de l'enfant ou sa santé ou la sécurité etcc bref pour qu'il y ait une amélioration etc... mais pour des choes d'ordre général je pense qu'ils rémunérent l'am pour que vous fassiez  votre travail comme ils le demandent...

je ne veux pas que vous vous fachiez, juste j'aimerais connaitre vos points de vue par rapport à ca, je ne pense pas être dans le faux

Pour moi c'est complètement incohérent ce que tu dis. Par exemple des parents qui chez eux laisseraient leur enfant la tétine à la bouche tout le temps et qui souhaiteraient que chez l'ass mat, il ne la mette pas, excuse-moi mais pour l'enfant c'est du n'importe quoi et pour l'ass mat qui doit ramer ensuite pour faire comprendre à l'enfant que les mauvaises habitudes sont tolérées chez lui par ses propres parents mais pas chez l'ass mat. Ca m'étonnerait que ça se passe sans heurts tout ça.

Concernant la télé, je suis d'accord parce qu'on n'est pas payées pour mettre des enfants devant la télé.

Les animaux et le tabac, oui ce sont des critères qui entrent en ligne de compte chez beaucoup de parents et c'est logique.

Mais j'ai appris que je pouvais pas travailler pour des gens qui n'ont pas les mêmes principes éducatifs que moi, ça mène droit dans le mur. Donc si il y a trop de décalage entre ce que l'enfant vit chez lui et chez moi, je préfère ne pas signer de contrat.

Et pour conclure, ça me regarde un minimum ce que font les parents avec leur enfant parce que ça peut expliquer certains comportements, donc moi je pose des questions, j'aime bien savoir comment font les parents pour pouvoir créer une continuité avec eux, prendre le relais correctement.

#53 26-01-2012 09:09:43

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Moi ce qui me gêne dans ce discours c'est "les PE sont les employeurs donc on se doit de faire ce qu'ils veulent/exigent"

Je travaille à l'extérieur, j'ai un patron... Et bien quand il me demande quelque chose de débile, je refuse... Et pourtant c'est mon employeur... Mais si c'est stupide je refuse et j'explique pourquoi... Il m'a engagé pour mon savoir, mon expertise dans un domaine, et si je ne suis pas d'accord, je lui dis... Pourquoi? Parce que j'ai une conscience professionnelle, parce que j'ai un savoir qui lui n'a pas, parce que j'ai une réputation, oui vous avez bien lu une réputation, et que j'y tiens...

Et bien là pour moi c'est pareil... L'AM que j'emploie à une expertise dans une domaine qui ne m'est pas familier puisque c'est mon premier enfant... Alors oui quand je dis à mon AM que mon bonhomme peut se passer de couche et qu'elle me répond "hum oui c'est vrai il se retient mais ne demande pas le pot, je pense qu'il n'est pas encore prêt"... Beh je la crois... Je ne me vois pas lui dire "je vous dis qu'il est prêt, je vous paye donc vous exécutez merci" hmm Parce que là l'équilibre du lutin il est où? Maman a décidé de retirer la couche, Nounou nettoie et mon fils lui dans tout ça? Il perd confiance en lui parce que Maman a décidé qu'on mettait plus de couche? donc on se fait dessus à tout bout de champs? hum...

Mais là quand même c'est un peu facile de toujours dire les PE ceci, les PE cela... MAIS quand c'est l'inverse on fait quoi? Quand chez l'AM on peut monter debout sur la table basse, mais pas chez les PE (vécu)... Quand chez l'AM on peut se rouler par terre de mécontentement (on peut car on est le plus petit alors c'est pas grave - vécu) chez les PE on fait quoi? Quand on a billet dans le sac marqué en Octobre on mange tout seul, en Décembre on apprendre à monter les escaliers, en Janvier on démarre le pot roll (-vécu-)

Ce ne sont que des exemples... Mon AM n'est pas mon employé même si je fais un chèque à la fin du mois... Mon AM est la personne qui prend le relais quand nous ne sommes pas là, et qui continue à pousser mon fils vers le haut sans pour autant prendre notre place de parents...

Je suis employeur sur le papier, c'est vrai, mais dans la vraie vie, je suis juste une maman qui tâtonne avec mon bonhomme parce que c'est le premier et que j'y connais rien... Alors oui je suis contente que mon AM me donne un coup de main quand elle voit que je patauge... Et bien heureuse qu'elle ne se dise pas "je suis l'employée, donc je dis rien"... ou bien contente qu'elle se permette de me dire "non là je pense que vous allez droit dans le mur, moi je ferai comme ça plutôt"...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#54 26-01-2012 09:25:37

4i.modo
Membre
Site Web

c'est plus qu'une relation  pro:
c'est une collaboration.
et souvent  plus même: de la cordialité, voir de l'amitié.
tant qu'on va  ensemble dans le sens du bien être d'un enfant ça ne peut que bien se passer.
le bon sens, la coherence et le dialogue.

l'intelligence c'est pas connaitre  par coeur des textes et des grands principes,
c'est savoir se servir de son savoir en acceptant de ne pas tout savoir, s'adapter et  apprendre toujours + et ... transmettre aux autres smile

#55 26-01-2012 09:29:02

caryn
Membre
Site Web

Mme choup, tu exprime exactement ce que je pense
la relation parent-assmat est un équilibre entre le souhait des parents et le professionnalisme de l'assmat, c'est une chose que je dit toujours lors de mes entretiens, il faut autant que possible qu'il y ai une continuité entre nous et une cohérence. Bien sur que les enfants s'adaptent à deux monde different que sont la maison et nounou, mais si on peut leurs facilités la vie en etant cohérent c'est mieux

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#56 26-01-2012 09:31:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

MmeChoup a écrit :

Y'à quand même quelques bémols à tout ça hmm

Mon fils est sans couche chez moi le week-end depuis 3 semaines (et idem le soir), mais a des couches chez son AM car les accidents sont très nombreux, mais moins chez moi... Et pourtant ça ne me poste aucun problème qu'il est encore des couches chez nounou... D'ailleurs il ne me viendrait pas à l'idée de ne plus mettre de couche dans le sac et de penser "débrouille toi c'est ton boulot" hmm

Les repas chez nous sont super difficiles, un peu moins chez son AM donc oui je pense "repas équilibré chez nounou donc pas grave à la maison" mais en toute transparence puisque je note sur le cahier ce qu'il mange chez nous...

La tétine il l'a chez moi quasi en permanence, elle est à disposition, mais je sais que Nounou il ne la prend pas... Il n'en est pas puni, il peut l'avoir s'il l'a demande, mais il la demande pas...

Après je pense que bcp de parents se déchargent à 100% sur leur AM mais je n'en fais pas partie...

Oui, smile tu es ce que je qualifie une maman "normale"
Tu sais je suis critique, car c'est du vécu...:mad:
- vouloir que je fasse l'apprentissage de la propreté...alors que rien chez lui: couche!
Tu sais c'est normal de ronchonner sur ce qui ne va pas. smile
Parfois, tu sais on a des demandes tellement incohérentes que ça laisse perplexe. mad...ok, c'est notre job d'aller dans le sens des pe, mais parfois je refuse, car je pense à l'enfant...ça aussi c'est mon boulot.
- le pe qui te laisse l'enfant malade alors que lui-même ne bosse pas! roll il te paye donc... faut rentabiliser...:mad:
Je ne peux accepter ça, j'suis trop mère poule! tongue
Jamais je ne pourrai laisser mon enfant malade chez quelqu'un alors que je suis chez moi...
C'est toute la difficulté de ce job: on doit aller dans le sens des pe...
Mais parfois....de toute façon, la puer est de mon avis, elle dit que ce qui est prioritaire, c'est l'enfant et qu'il faut parfois se montrer sourde à certaines demandes.
A mon dernier entretien avec elle, elle m'a avoué voir trop de parents démissionnaires, trop de parents qui ne savaient plus poser de limites, trop de parents qui n'avaient pas de logique dans leur éducation. Ce qui pose ensuite des ptroblèmes à l'école, dans la crèche ou chez les assmats. mad

Dernière modification par dragonette (26-01-2012 09:32:34)

605224n7suhdjsno.gif

#57 26-01-2012 10:18:59

Cancoillotte
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec toi Mme Choup, il n'est pas facile d'avoir deux modes d'éducation différents pour un loulou sad que ce soit à l'initiative des pe comme de la nounou bien sûr wink

Certes il peut y avoir des différences, qui sont même nécessaire à l'enfant, puisqu'il apprend à s'adapter, il intégre une différence, voir apprend la tolérance et autres notions fondamentales de respect lié à ces différences smile
Mais les principes de base doivent être les mêmes wink pour le bien de l'enfant mais aussi celui des adultes: être toujours dans la confrontation est épuisant pour tous et personne n'y a quoique ce soit à gagner....

Je pense aussi qu'il ne faut pas vouloir absolument marqué un territoire qui n'en ai pas un: l'enfant! smile
Je note que certains pe ont la volonté de "soumettre" à l'assmat pour marquer le fait qu'ils sont employeurs. J'ai souvent vu ou entendu cela de la part de pe salarié qui étaient employés ou "petit chef" et pour qui passer côté employeurs signifiaient "imposer"... sad

L'entente entre les pe et les assmat est fondamentale pour les enfants accueillis smile mais cette entente ne passe pas que par chez moi c'est comme àa et chez vous il faut que ce soit pareil wink elle passe par l'acceptation des petites différences smile

#58 26-01-2012 10:25:19

trinitine
Membre
Site Web

Je dois avoir des pe de rêve!! pour la simple raison qu'ils me considèrent comme une professionnelle, et pas question de fausser cette relation par le tutoiement, le copinage et autre rapprochement qui perturberaient un dialogue réel, serein, où l'enfant reste le centre de nos conversations...

bien sûr, il y a des moments où le dialogue coince, il faut chercher des solutions, je prend sur moi, et j'agis ..

au début les pe ne comprenent pas mon attitude, se justifient, ou me demande à me justifier... le temps fait son travail, la confiance s'installe, et le dialogue peut enfin s'installer, sans arrière pensée..

je suis capable de dire que je ne suis pas d'accord, et d'expliquer pourquoi, chercher à repérer des malentendus avant qu'un conflit s'installe... bref, c'est notre boulot... et ne pas se laisser parasiter par des demandes qui nous surprennent, mais plutôt garder notre sang froid, et répondre en fonction de l'enfant... un enfant à 2 vies, elles sont trés différentes, et donc les enfants sont aussi différents dans leurs 2 vies, si on arrive à le faire comprendre aux pe, le reste passe lol

#59 26-01-2012 11:59:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Cancoillotte a écrit :

L'entente entre les pe et les assmat est fondamentale pour les enfants accueillis smile mais cette entente ne passe pas que par chez moi c'est comme àa et chez vous il faut que ce soit pareil wink elle passe par l'acceptation des petites différences smile

Oui...:)
une même grosse ligne de conduite chez le pe et chez l'assmat.
Les petites différences ne posent aucun problème, du moment que le fond est le même, les petits trucs différents ne gènent absolument pas. smile

Dernière modification par dragonette (26-01-2012 12:00:06)

605224n7suhdjsno.gif

#60 26-01-2012 12:07:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Cancoillotte a écrit :

jacadi, peut-être comprendras-tu notre point de vue quand tu auras eu à ton tour de telles demandes quand tu seras assmat wink

quelles paroles sensees  !!!   wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB