Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-01-2012 23:19:54
- lopama59
- Membre
Absence de l'enfant
Bonsoir
Ayant un contrat de 75 heures variables mais avec des présences très occasionnelles de l'enfant (moins de 30H par mois), je comptait uniquement les heures de présence de l'enfant aux parents. Le problème est que depuis le 12 décembre je n'ai pas eu la garde de cette enfant et que je viens d'apprendre qu'il est maintenant scolarisé.
Ma question est donc de savoir si je dois facturé les heures de janvier sachant que je ne l'ai pas gardée et si oui le nombre et d'autres part si je dois mettre fin a se contrat ou attendre des nouvelles des parents.
merci de votre aide
24-01-2012 23:19:54
#2 25-01-2012 00:23:06
Re : Absence de l'enfant
Il faut que tu expliques aux parents qu'ils doivent faire les choses dans les règles. Ce qui veut dire lettre de licenciement, préavis payé, janvier payé évidemment (en respectant les heures marquées au contrat, donc 75 heures par mois), feuille assedic...
#3 25-01-2012 01:01:15
bonsoir
vous voulez dire que vous vous faisiez payer au réel chaque mois en fonction des heures réelles de présence? et non pas les 75 heures de mensualisation?
#4 25-01-2012 01:01:48
Bonsoir
Ayant un contrat de 75 heures variables mais avec des présences très occasionnelles de l'enfant (moins de 30H par mois), je comptait uniquement les heures de présence de l'enfant aux parents. Le problème est que depuis le 12 décembre je n'ai pas eu la garde de cette enfant et que je viens d'apprendre qu'il est maintenant scolarisé.
Ma question est donc de savoir si je dois facturé les heures de janvier sachant que je ne l'ai pas gardée et si oui le nombre et d'autres part si je dois mettre fin a se contrat ou attendre des nouvelles des parents.
merci de votre aide
25-01-2012 01:01:48
#5 25-01-2012 01:12:17
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
plusieurs choses sont plus qu'évidentes a vous lire :
-non respect de la mensu, des 2 cotés : pourquoi ?
-méconnaissance de la convention ( dans ce cas, oui tu factures janvier)
-pas de lettres de rupture
-pas de préavis
-donc pas de fin de contrat
et surtout aucun dialogue !!
franchement, un peu d'investissement dans ce boulot aurait evité tout cela, ou du moins la question qui en découle
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#6 25-01-2012 01:17:39
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
houlaa!! je crois que tu t'es tirée une balle dans le pied comme on dit...
comment veux tu que les pe comprennent maintenant qu'ils te doivent les 75h mensuel alors que tu as toujours fait au réel?
tu avais cet enfant depuis combien de temps?
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 25-01-2012 08:45:00
mais tu n'as pas rappele les pe pour savoir?
tu as appris, ils ne t'ont rien dit?
rappelles les de suite et dis leur qu'ils sont lies par un contrat (au fait tu en as bien un? )et qu'ils doivent el respecter.
tu envoies une lettre ar apres le coup de fil pour bien confirmer tout ca!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 25-01-2012 16:04:53
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Oui un peu plus d'explications serait bien.
Mais il est clair que demander au pe la somme
normale de la mensu alors que tu faisais payer au réel
jusque là va être dur à avaler pour eux alors bon
courage si effctivement tu veux te faire payer ce mois
de janvier.
Sinon biensûr un contrat court toujours alors une lettre de
licenciement rar etc...
#10 25-01-2012 22:36:50
- lopama59
- Membre
Bonsoir
Pour répondre a tous les messages :
le contrat a été signé par les 2 parties le 01/09/2011 pour 75h variables (qui non jamais été effectuées) et l'accueil était occasionnel donc je ne comptais que les heures de présences + les indemnités d'entretiens.
Étant novice c'est mon 1er contrat je pensais qu'il était normal de procéder de la sorte
#11 25-01-2012 23:10:40
bonsoir
en faisant u ncontrat occasionnel où vous vous faites payer que les ehures de présence pourquoi voudriez vous recevoir un salaire pour janvier où vous n'avez pas travaillé?
en revanche les parents vous doivent lettre de licenciement, préavis (avec zéro heures effectuées donc 0h payées biensur), certificat de travail, feuille assedic
#12 25-01-2012 23:39:24
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Bonsoir
le contrat a été signé par les 2 parties le 01/09/2011 pour 75h variables (qui non jamais été effectuées) et l'accueil était occasionnel donc je ne comptais que les heures de présences + les indemnités d'entretiens.Étant novice c'est mon 1er contrat je pensais qu'il était normal de procéder de la sorte
bonsoir
etre novice n'excuse pas tout:(
vous avez suivi la formation, vous savez que la ccn existe, il y a ce forum.....
c'est important de s'interesser et de s'informer au minimum quand meme !!
pratiquer a ta façon, franchement c'est minable pour les collegues qui s'investissent dans leur travail (pas un job , ni un passe temps !)
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#13 26-01-2012 07:25:13
alors si tu ne facturais que le reel, pourquoi voudrais tu facturer autre chose maintenant?
et je constate une fois de plus qu'il n'y a AUCUN dialogue entre toi et ton employeur
il serait temps que vous discutiez, non?
#14 26-01-2012 08:25:04
lopama59 a écrit :Bonsoir
le contrat a été signé par les 2 parties le 01/09/2011 pour 75h variables (qui non jamais été effectuées) et l'accueil était occasionnel donc je ne comptais que les heures de présences + les indemnités d'entretiens.Étant novice c'est mon 1er contrat je pensais qu'il était normal de procéder de la sorte
bonsoir
vous avez suivi la formation, vous savez que la ccn existe, il y a ce forum.....
c'est important de s'interesser et de s'informer au minimum quand meme !!pratiquer a ta façon, franchement c'est minable pour les collegues qui s'investissent dans leur travail (pas un job , ni un passe temps !)
je te trouve dure :
elle vient pour se renseigner. c'est son 1er contrat. qui n'a jamais fait d'erreur.
au depart on est contente et on ne fait pas trop attention. on a enfin signe!
il serait plus judicieux de lui expliquer ses erreurs afin qu'elle ne les refasse pas. lui faire le calcul de ce qui aurait du etre fait. ca l'aidera pour les prochain et evitera qu'elle claque la porte
le but 1er de ce forum c'est l'entraide non?
je trouve ces derniers temps que l'on s'emporte trop vite et qu'on oublie un peu notre role!
alors cool zen pour les collegues en difficultes
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#15 26-01-2012 09:44:27
lopama59 a écrit :Bonsoir
bonsoir
c'est important de s'interesser et de s'informer au minimum quand meme !!pratiquer a ta façon, franchement c'est minable pour les collegues qui s'investissent dans leur travail (pas un job , ni un passe temps !)
dure la réponse
on a droit à l'erreur dans la vie...
#16 26-01-2012 10:37:40
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
moi le truc que je trouve surprenant c'est "...je viens d'apprendre qu'il est scolarisé"...la rentrée c'était le 3 janvier et là on est le 26....
occasionnel? ca vuet dire combien d'heures exactement? parce que depuis le 12 décembre, ne pas l'avoir eu .... ca fait long je trouve surtout si tu n'as pas eu de nouvelles
#17 26-01-2012 10:56:21
bein non pas spécialement inquiètant! j'ai un contrat comme ça (30 heures par mois) ce qui représente 5 jours de garde par mois, et le mois dernier je n'ai pas vu la petite du tout sans nouvelle! il y trois jours la maman m'appelle pour me proposer sont planning pour février!
(nous nous sommes mise d'accord en vu de ses horaire et jour qui change tous le temps, qu'elle devais me prévenir pour que je puisse lui dire si je peux ou pas la prendre car elle complète le contrat d'un autre enfant, donc si je n'ai pas la place je ne l'a prend pas!
je me fais payer 30 heures par mois, même lorsqu'elle ne viens pas, par contre quand je la refuse faute de place, là je déduit! (normale je trouve, c'est de mon faite)
mais tout est écrit au contrat, nous avons bien mis contrat en cdi, garde ponctuelle, irrégulière, sur temps libre de XX (l'autre petite) et il n'y pas de soucis! comme tout est claire dès le début quand je refuse la petite il ne râle pas, et moi quand j'ai pas XX pas de soucis!
#18 26-01-2012 11:34:43
enfin bref de toute façon si tu as toujours accepté d'etre payée au réelle, pour le mois de janvier la maman ne va pas comprendre pourquoi tu veux lui faire payer
Tu es incohérente, désolée mais soit on applique la mensu = salaire assuré
Soit on assume de se faire payé au réel ce qui signifie que si tu ne l'a pas = pas de salaire
Sa, je pense que tu le sais quand meme donc maintenant changer de discours pour avoir ton salaire de janvier, je ne trouve pas ça correct
La mensu est obligatoire, maintenant je pense que tu n'as pas vraiment de recours, c'est dommage, mais renseigne toi avant, et pour la prochaine fois tu saura
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#19 26-01-2012 13:27:09
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1927395
question replacée pour ne pas detourner la conversation en cours.
Pages : 1
Discussion fermée