Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-01-2012 11:09:54
changement de mensu
titre original : help !!!
---------------------------
Bonjour a toutes,
J'ai un soucis avec les P.e d'un bebe que je garde , ils veulent me reduire mes heures fortement alors qu'a la base c'etait un contrat qui devait etre de 50h semaine avnt de signer le contrat. Donc j'avais baissé mon taux horaire geste fait de ma part ainsi que les i.e je ne les ai pas proratisé donc gagnant aussi de ce coté la.
Donc le jour ou on signe le contrat la maman me dit finalement je prend un 80% je dis ok pas de soucis. Donc ils ont fait des calclus pas possible avec leur planning horaire de travail et mon fait une mensu avec une moyenne de 36 h semaine sur 15 semaines et 49 h en moyenne sur 13 semaines et on calculer ca sur 8 mois.
Donc la toujours ok, sauf que courant decembre elle me dit que le papa la gardera un vendredi sur deux. Donc encore diminution des heures.
Et la viens de me dire qu'elle prendrait un 80 % jusqu'au 3 ans de la petite. Et me dit que vu qu'elle ne sait jamais trop ses planning elle ne veut pas me payer trop d'heure etc. Ils veulent vraiement etre a ras du plancher comme on dit alors que je sais tres bien qu'il y'aura plus d'heure effectuer que ce qu'elle veut me mensualiser.
Je ne sais pas si vous arrivez vraiement a me comprendre, donc hier je lui ai demandé de me donner une base pour savoir a quoi m'en tenir et elle me dit je n'ai pas encore calculé mais ne vous fier pas a la mensu sinon c 'est sur que ca fait peur mais toute façon y'aura des heures complementaire etc... je reste sceptique de plus j'ai l'impression quu'elle a l'air souvent de se mettre en arret maladie.
Je lui ai donc dit que j'allais voir en fonction de ce qu'elle me donne en heure qu'en plus a la base il n'etait pas convenu de tout ca et que j'avais baissé mes tarifs i.e etc...
Je peux refuser ce qu'elle me propose? elle va me faire un avenant .
Je suis sur que depuis le debut elle voulait en arriver la.
En novembre et decembre nous etions en heures reel car planning fluctuant . Donc la pour janvier j'ai eu planning qu'elle a du mal a tenir n'ai jamais la a l'heure ou si arrive ne avance le soir veut que je deduise tout ca je lui ai que non que ct le planning qui faisait foi etc...
Enfin compliqué tout ça, je vais voir la suite j'attend mais je pense pas continuer par la suite plus confiance j'ai l'impression de me faire berner et en plus avec la petite ca se passe difficilement pleure toute la journée ne dort pas.
Merçi a vous de me donner conseils ![]()
## TITRES de vos postes ##
dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une demande d'aide cohérente sera fermé :
ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe
nous sommes à votre disposition certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable
chaque cas est particulier urgent et importantde toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer
26-01-2012 11:09:54
#2 26-01-2012 11:17:10
- myriem
- Membre

Re : changement de mensu
Refuse l'avenant et cherche quand même d'autres contrats ,et si tu trouves tu pourras démissionner ensuite sans perte d'argent . Ce ne sont pas " des gens biens " à leur façon de faire ...
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#3 26-01-2012 11:18:46
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
bonjour.Les pe doivent te présenter un avenant que tu peux refuser de signer et dans ce cas,ils doivent te licencier.
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#4 26-01-2012 11:24:44
Bonjour a toutes,
J'ai un soucis avec les P.e d'un bebe que je garde , ils veulent me reduire mes heures fortement alors qu'a la base c'etait un contrat qui devait etre de 50h semaine avnt de signer le contrat. Donc j'avais baissé mon taux horaire geste fait de ma part ainsi que les i.e je ne les ai pas proratisé donc gagnant aussi de ce coté la.
Donc le jour ou on signe le contrat la maman me dit finalement je prend un 80% je dis ok pas de soucis. Donc ils ont fait des calclus pas possible avec leur planning horaire de travail et mon fait une mensu avec une moyenne de 36 h semaine sur 15 semaines et 49 h en moyenne sur 13 semaines et on calculer ca sur 8 mois.
Donc la toujours ok, sauf que courant decembre elle me dit que le papa la gardera un vendredi sur deux. Donc encore diminution des heures.
Et la viens de me dire qu'elle prendrait un 80 % jusqu'au 3 ans de la petite. Et me dit que vu qu'elle ne sait jamais trop ses planning elle ne veut pas me payer trop d'heure etc. Ils veulent vraiement etre a ras du plancher comme on dit alors que je sais tres bien qu'il y'aura plus d'heure effectuer que ce qu'elle veut me mensualiser.
Je ne sais pas si vous arrivez vraiement a me comprendre, donc hier je lui ai demandé de me donner une base pour savoir a quoi m'en tenir et elle me dit je n'ai pas encore calculé mais ne vous fier pas a la mensu sinon c 'est sur que ca fait peur mais toute façon y'aura des heures complementaire etc... je reste sceptique de plus j'ai l'impression quu'elle a l'air souvent de se mettre en arret maladie.
Je lui ai donc dit que j'allais voir en fonction de ce qu'elle me donne en heure qu'en plus a la base il n'etait pas convenu de tout ca et que j'avais baissé mes tarifs i.e etc...
Je peux refuser ce qu'elle me propose? elle va me faire un avenant .
Je suis sur que depuis le debut elle voulait en arriver la.
En novembre et decembre nous etions en heures reel car planning fluctuant . Donc la pour janvier j'ai eu planning qu'elle a du mal a tenir n'ai jamais la a l'heure ou si arrive ne avance le soir veut que je deduise tout ca je lui ai que non que ct le planning qui faisait foi etc...
Enfin compliqué tout ça, je vais voir la suite j'attend mais je pense pas continuer par la suite plus confiance j'ai l'impression de me faire berner et en plus avec la petite ca se passe difficilement pleure toute la journée ne dort pas.
Merçi a vous de me donner conseils
Bonjour
le pe vous presente un avenant que vous pouvez accepter ou refuser
vous avez un mois pour repondre
si vous refuser soit il continue comme avant, soit vous licencie
a votre place ,s 'il y a de la demande dans votre secteur, je refuserai
je trouve que le pe " abuse" a grignoté sans arret des heures
si peu de demande, j'accepterai, mieux vaut ça que pas de rentrer d'argent
et je chercherai un contrat plus interessant ,une fois trouver je demissionnerai du contrat actuel
le pe n'est pas très "honnete", il part sur une base pour au final, descendre la mensu un max ![]()
26-01-2012 11:24:44
#5 26-01-2012 11:26:19
merçi a vous. non pas reglo du tout . Je lui ai dis que je verrais en fonction de . Mais je lui ai dit sur juqu'au Aout la mensu etait calculé jusque la . Mais je vais arreter je pense ca va etre trop de tension et puis financierement je ne veux pas galerer. Comme je lui ai dis on est comme tout le monde on a des choses a payer aussi !!
J'ai un preavis de combien a faire avant l'arret definitive? sachant que NORMALEMENT y'a deux semaines de congé debut aout ? Je ne m'inquiete pas pour la suite j'ai la chance d'habiter dans une commune ou y'a beaucoup de travail. et si les parents me licencie j'ai le droits de toucher quelque chose par les assedics en attendant un autre contrat ?
#6 26-01-2012 11:33:17
merçi a vous. non pas reglo du tout . Je lui ai dis que je verrais en fonction de . Mais je lui ai dit sur juqu'au Aout la mensu etait calculé jusque la . Mais je vais arreter je pense ca va etre trop de tension et puis financierement je ne veux pas galerer. Comme je lui ai dis on est comme tout le monde on a des choses a payer aussi !!
J'ai un preavis de combien a faire avant l'arret definitive? sachant que NORMALEMENT y'a deux semaines de congé debut aout ? Je ne m'inquiete pas pour la suite j'ai la chance d'habiter dans une commune ou y'a beaucoup de travail. et si les parents me licencie j'ai le droits de toucher quelque chose par les assedics en attendant un autre contrat ?
Bonjour
en cas de demission, le preavis est de
15 jours si le contrat a moins d'un an
1 mois si le contrat a plus d'un an
pas de preavis pendant les cp, le preavis est repousser ou une partie est prise avant les cp l'autre au retour des cp
si vous refusez l'avenant, le pe n'aura d'autre choix, que de continuer comme avant ou vous licencier
quand le contrat a commencé?
Dernière modification par sam01 (26-01-2012 11:34:01)
#7 26-01-2012 11:33:31
Et de plus j'attend toujours mes fiches de paie toujours pas declarée a la paje soit disant qu'elle attend son numero de la caf depuis novembre ca me semble long quand meme.
Dernière modification par amel51 (26-01-2012 11:33:55)
#8 26-01-2012 11:39:28
En faite le contrat a commencé le 21 novembre 2011 , on etait en heures réel en novembre et decembre. ensuite a partir de janvier on est en mensu. calculé sur 28 semaines donc pour moi il y'a 7 semaines de cp. sur le contrat c'est pas stipulé le nombre de semaines de cp mais si je fais le nombre de semaine jusqu'au aout je trouve 35 semaines moins leur 28 semaines il en reste 7.
#9 26-01-2012 12:03:25
je reprends
pourquoi une mensu jusque fin aout ?
pour les cp vous ne pouvez avoir que 5 sem le reste sont des sem sans soldes deduite de la mensu
ces sem d'abs( cp et sem sans solde s) doivent etre daté et precisees au contrat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#10 26-01-2012 12:14:24
une mensu jusque fin aout qui leur a etait conseillé par le RAM qui pour eux etait plus simple a faire pour les histoires de rentré scolaire en septembre quand l'enfant a 3 ans. Pour eviter les regularisations.
les semaines de cp et semaine d'absence sont deja enlevé a la base sur la mensu normalement?
Pages : 1
Discussion fermée