Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-01-2012 15:22:06
maman et demande d'agrément?
bonjour à tous et toutes,
Je me présente, je suis maman de 3 enfants (3ans et demi, 20 mois et 7mois). J'ai fait une demande d'agrément au conseil général (mais toujours pas de réponse) pour devenir assistante maternelle à temps plein à mon domicile.
je souhaiterai 3places (car mes filles comptent chaque 1 place), mais pensez-vous que j'aurai des chances d'avoir un agrément directement pour 3 enfants?
J'ai une grande maison (200m2), cour et jardin fermés, une chambre indépendante pour accueillir 1enfant, maison déjà sécurisée (car avec mes 3 petits bouts, j'ai dû m'équiper),un monospace, et un diplôme de monitrice éducatrice.
est-ce que quelqu'un est déjà passé par là?
merci pour vos réponses
25-01-2012 15:22:06
#2 25-01-2012 15:31:50
- elodie1983
- Membre
- Site Web
Re : maman et demande d'agrément?
bonjour à tous et toutes,
Je me présente, je suis maman de 3 enfants (3ans et demi, 20 mois et 7mois). J'ai fait une demande d'agrément au conseil général (mais toujours pas de réponse) pour devenir assistante maternelle à temps plein à mon domicile.
je souhaiterai 3places (car mes filles comptent chaque 1 place), mais pensez-vous que j'aurai des chances d'avoir un agrément directement pour 3 enfants?
J'ai une grande maison (200m2), cour et jardin fermés, une chambre indépendante pour accueillir 1enfant, maison déjà sécurisée (car avec mes 3 petits bouts, j'ai dû m'équiper),un monospace, et un diplôme de monitrice éducatrice.est-ce que quelqu'un est déjà passé par là?
merci pour vos réponses
bonjour et bienvenue!
alors seulement 2 de tes enfants (20 mois et 7 mois )compte dans ton agrement.
Tu peux demander un agrément pour 3 ,après cela dépend de ton cg et de la puéricultrice
mais ici par exemple ,l'accord pour 3 agrément peut etre accorder si l'ass. mat n'a pas d'enfant de moins de 3 ans.
sinon la puer accorde 1 ou 2 agréments en fonction de l'age des enfants de l'ass. mat
apres renseigne toi sur la facon dont cela fonctionne dans ton secteur mais 3 agréments avec 3 enfants si petit ca me semble compliqué
avoir une grande maison securisé est un plus c'est certains mais je pense vraiment que l'age des tes poussins peut bloquer
Dernière modification par elodie1983 (25-01-2012 15:33:07)
#3 25-01-2012 15:33:42
Première question à te poser : y a t-il des demandes dans ton secteur ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 25-01-2012 16:04:45
- alexbibi27
- Membre
25-01-2012 16:04:45
#5 25-01-2012 18:31:07
oui apparement, il y a de la demande...mais c'est comme partout on verra au moment présent....
en tout cas, merci pour vos réponses.
maintenant, je vais croiser les doigts pour que ça marche car c'est vriament ce que je veux faire pour un équilibre familial.
#6 26-01-2012 08:46:49
nous allons rester optimiste...avec une chambre d'acceuil, maison organisée et sécurisée, diplômée ME, maman d'enfants rapprochés (donc je sais ce que c'est au quotidien et je sais dans quoi je m'engage), je pense avoir les pieds sur terre, expériences nombreuses en crêche halte garderie, IME,...
Mais, comme vous le dites si bien au-dessus, tout dépendera de la puéricultrice, de son jugement envers moi en tant que professionelle de la petite enfance.
merci encore et bon courage à vous tous et toutes.
#7 26-01-2012 10:41:25
nous allons rester optimiste...avec une chambre d'acceuil, maison organisée et sécurisée, diplômée ME, maman d'enfants rapprochés (donc je sais ce que c'est au quotidien et je sais dans quoi je m'engage), je pense avoir les pieds sur terre, expériences nombreuses en crêche halte garderie, IME,...
Mais, comme vous le dites si bien au-dessus, tout dépendera de la puéricultrice, de son jugement envers moi en tant que professionelle de la petite enfance.
merci encore et bon courage à vous tous et toutes.
Bonjour
exactement , qui ne tente rien n'a rien
#8 26-01-2012 12:02:30
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
bonjour, au vue de ta situation familiale je pense que tu peux demander trois agréments dont deux qui seront pris par tes deux enfants de moins de 3 ans donc tu ne pourras accueillir qu'un enfant, un autre lorsque que ton deuxième aura 3 ans et un 3eme quand le plus petit aura 3 ans aussi...ca je pense que c'est possible...sans parler que tu auras le temps de t'organiser avec tous ce petit monde progressivement...
bon courage à toi...Enfin si j'étais puer c'est ce que je te donnerais...
et tiens nous au courant pour la suite...
tu as déjà le vocabulaire professionnelle lol
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#9 26-01-2012 14:08:05
oui effectivement, je ne demande qu'un agrément de 3enfnats dont 2 places dédiées à mes propres enfants. Donc, ""seulement"" un enfant accueilli en journée.
Et, par la suite, je pense demander une extension au fur et à mesure que mes enfants grandissent.
en tout cas, merci pour votre soutien et de cette objectivité.
Maintenant, il n'y a plus qu'à être patiente...3mois c'est long et court à la fois.
à bientôt
#10 26-01-2012 14:37:19
oui effectivement, je ne demande qu'un agrément de 3enfnats dont 2 places dédiées à mes propres enfants. Donc, ""seulement"" un enfant accueilli en journée.
Et, par la suite, je pense demander une extension au fur et à mesure que mes enfants grandissent.
en tout cas, merci pour votre soutien et de cette objectivité.
Maintenant, il n'y a plus qu'à être patiente...3mois c'est long et court à la fois.à bientôt
Quand tes enfants auront 3 ans ils libèrent les places ... donc si tu as un accord pour 3 places , pas besoin de demander une modification.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com