Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 26-01-2012 12:22:07

Ladybug
Membre
Site Web

Re : Les pe font ce qu'ils veulent c'est comme ca

jacadi a écrit :

Bonjour
"
Hormis qqs exceptions", je voulais ouvrir ce sujet  car il faut vraiment que certaines d'entre vous ne mélangent pas tout, sur le fait qu'un pe bref un employeur fait ce qu'il veut et ce qu'il souhaite dans les cas suivants (ceux sont des exemples):

si le pe a un ou des animaux et pour x raisons ils ne veulent pas d'animaux chez l'am   : ca le regarde
si le pe veut mettre la télé chez lui et que chez l'am il refuse : excusez moi du peu mais il fait ce qu'il veut
si le pe fume mais ne veut pas d'am qui fume, c'est son choix
si le pe veut pas une exagération du port de la tétine chez vous et que chez lui c'est comme il le souhaite, vous n'avez rien à dire

là je parle de certaines exceptions, car souvent je vois certaines dire ils me demandent ca mais eux ils le font, ceux sont vos employeurs et aussi les parents de l'enfant accueilli, donc vous n'avez rien à dire que ce soit point de vue éducation, alimentation, etc
après vous pouvez parler de certaines choses qui impliquent le bien etre de l'enfant ou sa santé ou la sécurité etcc bref pour qu'il y ait une amélioration etc... mais pour des choes d'ordre général je pense qu'ils rémunérent l'am pour que vous fassiez  votre travail comme ils le demandent...

je ne veux pas que vous vous fachiez, juste j'aimerais connaitre vos points de vue par rapport à ca, je ne pense pas être dans le faux

Moi je pense que ça ne nous viendrait pas à l'idée d'aller expliquer à l'instit, au boucher, au garagiste comment ils doivent faire leur travail. Et pourtant, dans certains cas, on paye!

Donc, je ne me permets pas de leur dire comment ils doivent faire chez eux, à moins qu'ils aient besoin d'un conseil, dans ce cas, je suis disponible, en revanche, ils savent comment je travaille et pourquoi et là, c'est mon domaine.
Nous parlons toujours de ce qui est différent pour que le parent comprenne ce qui va être difficile pour son enfant, mais c'est dans ce but uniquement. Et si je vois qu'il y a trop de différences, je n'accepte pas de garder l'enfant, car j'ai eu une expérience dont je ne suis absolument pas fière, et j'ai du mettre un terme au contrat... En revanche, je ne demande pas aux parents de faire comme moi.

tdnr.jpg

26-01-2012 12:22:07

partenaire publicitaire:

#62 26-01-2012 14:11:19

rinodina
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

Bonjour
"
Hormis qqs exceptions", je voulais ouvrir ce sujet  car il faut vraiment que certaines d'entre vous ne mélangent pas tout, sur le fait qu'un pe bref un employeur fait ce qu'il veut et ce qu'il souhaite dans les cas suivants (ceux sont des exemples):

si le pe a un ou des animaux et pour x raisons ils ne veulent pas d'animaux chez l'am   : ca le regarde
si le pe veut mettre la télé chez lui et que chez l'am il refuse : excusez moi du peu mais il fait ce qu'il veut
si le pe veut pas une exagération du port de la tétine chez vous et que chez lui c'est comme il le souhaite, vous n'avez rien à dire

là je parle de certaines exceptions, car souvent je vois certaines dire ils me demandent ca mais eux ils le font, ceux sont vos employeurs et aussi les parents de l'enfant accueilli, donc vous n'avez rien à dire que ce soit point de vue éducation, alimentation, etc
après vous pouvez parler de certaines choses qui impliquent le bien etre de l'enfant ou sa santé ou la sécurité etcc bref pour qu'il y ait une amélioration etc... mais pour des choes d'ordre général je pense qu'ils rémunérent l'am pour que vous fassiez  votre travail comme ils le demandent...

je ne veux pas que vous vous fachiez, juste j'aimerais connaitre vos points de vue par rapport à ca, je ne pense pas être dans le faux

Tout à fait d'accord avec tout ce que tu écris sauf que ....ben un jour j'ai dit !!!
Un bébé de 11 mois pas attaché dans la voiture et parfois devant, cela en sortant de chez moi....j'ai pas pu m'empécher de mettre en garde!!!
La maman m'a répondue qu'elle assumait .... désolée mais là ....moi pas être d'accord du tout !!!
Cela étant, elle fait ce qu'elle veut ....c'est certain

#63 26-01-2012 14:40:34

lisazouzou
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
jacadi a écrit :

Bonjour
"

Moi je pense que ça ne nous viendrait pas à l'idée d'aller expliquer à l'instit, au boucher, au garagiste comment ils doivent faire leur travail. Et pourtant, dans certains cas, on paye!

Donc, je ne me permets pas de leur dire comment ils doivent faire chez eux, à moins qu'ils aient besoin d'un conseil, dans ce cas, je suis disponible, en revanche, ils savent comment je travaille et pourquoi et là, c'est mon domaine.
Nous parlons toujours de ce qui est différent pour que le parent comprenne ce qui va être difficile pour son enfant, mais c'est dans ce but uniquement. Et si je vois qu'il y a trop de différences, je n'accepte pas de garder l'enfant, car j'ai eu une expérience dont je ne suis absolument pas fière, et j'ai du mettre un terme au contrat... En revanche, je ne demande pas aux parents de faire comme moi.

Bien d'accord avec toi au sujet de la première phrase wink
Je suis débutante dans le métier, mais comme je l'ai déjà dit, je considère que parfois, nous les ass mat, nous devons adopter une attitude similaire au personnel de crèche, par exemple : si le pe n'amène pas de change alors qu'on lui a demandé plusieurs fois, est-ce qu'en crèche une auxiliaire mettrait à l'enfant les vêtements d'un autre ?? je ne crois pas nan... Donc je ne vois pas pourquoi on devrait prêter (comme j'ai pu le lire souvent sur ce forum) les vêtements d'une autre enfant (en accueil ou le nôtre).
Et c'est ce genre de demandes qui me font halluciner dans notre métier, car je suis quasi sûre que beaucoup de parents qui font des demandes hallucinantes aux ass mat ne se permettraient jamais de les faire au personnel d'une crèche mad

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#64 26-01-2012 14:43:12

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

coucou,
je me permets d'intervenir, car je suis partagée sur le sujet.
en effet, comme t'ont dit certaines "jacadi", si tu n'exerces pas encore dans la profession, attends de vivre le métier, et je pense que tu changeras certainement d'avis parfois.

car je suis plutot ancienne (je suis dans ma 10eme année), et j'en ai vu !!
et les plus corsés, c'est en ce moment. mais voilà, les petits , passés 2 ans parlent....et on sait, du coup.

je vais prendre l'exemple "anti tv" catégorique !! même pas un dvd, pas un dessin animé !! et pourquoi loulou me chante le générique de son dessin animé préféré ??? il l'a appris comment ???

2e exemple, il y a 2 ans , je gardais un petit qui à 2 ans ne mangeait pas un morceau chez moi, impossible, il se faisait vomir, et chaque fois la maman me jurait que chez eux il mangeait des morceaux !! et un soir, exaspérée, j'en ai parlé au papa, qui m'a confirmé.....que maman mixait tout ! et en plus le petit quand il jouait à la dinette faisait le bruit de la moulinette , ce qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille.
le coup des légumes exigés à chaque repas, variés, auxquels j'ajoute une cuillère à soupe de pates, de riz ou blé...on me demande de suprimer les féculents, et loulou m'annonce que souvent le soir, ils vont manger chez M.. D. ....no comment !
et le comble, de la sieste du matin, pour un petit de 10 mois, interdit totale de promenade le matin, car il faut qu'il dorme dans un lit......c'est pour ça que quelqun de mon entourage , connaissant la maman, l'a vue, à plusieurs reprises, faire les magasins de 9h à midi, avec loulou assis dans le caddie.(c'est pas à moi, que cela arrive mais à une collègue)

je pense que la nouvelle génération de parents (je ne généralise pas!) a tendance a se prendre la grosse tête en tant qu'employeur, et joue un peu les dictateurs chez nounou,histoire de se sentir avec un pouvoir.

et bien , moi, j'en ai ras la casquette, et franchement, quand la coupe est pleine, je le dis.

ce sont nos employeurs ok, nous devons suivre leurs souhaits d'éducation, mais franchement, il y en un bon paquet qui outrepassent leurs droits. c'est purement de l'abus de pouvoir .

je pense que mon message va faire réagir, mais je pense que même en tant qu'employé, nous avons le droit de ne pas tout accepter.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

26-01-2012 14:43:12

partenaire publicitaire:

#65 26-01-2012 14:54:29

trinitine
Membre
Site Web

le coup des morceaux, j'ai connu, il mange tout chez eux, et chez moi ça passe pas! j'ai même connu un qui marchait que chez les parents, alors que chez moi il avait besoin d'un appui !!! big_smile  pour les régimes alimentaires, aussi big_smile

franchement, je pense qu'ils se doutent bien que je ne suis pas dupe wink mais ça leur fait plaisir, et ça ne change rien à ma vie big_smile  surtout que je leur dis  mon étonnement, mais sans plus, je respecte leur envie du "toujours mieux, toujours plus" et en echange il respecte mon "chacun son rythme" .

j'ai toujours rencontré des parents comme ça, de tout temps, et je voyais leurs "surdoués" victimes de cette courses à la performance dans lesquelles les enfants se retrouvent coincés! pas de soucis, je avec le temps et patience, je remet l'enfant au centre du sujet big_smile et non le rêve des parents

#66 26-01-2012 14:59:36

lisazouzou
Membre
Site Web

bidulle a écrit :

coucou,
je me permets d'intervenir, car je suis partagée sur le sujet.
en effet, comme t'ont dit certaines "jacadi", si tu n'exerces pas encore dans la profession, attends de vivre le métier, et je pense que tu changeras certainement d'avis parfois.

car je suis plutot ancienne (je suis dans ma 10eme année), et j'en ai vu !!
et les plus corsés, c'est en ce moment. mais voilà, les petits , passés 2 ans parlent....et on sait, du coup.

je vais prendre l'exemple "anti tv" catégorique !! même pas un dvd, pas un dessin animé !! et pourquoi loulou me chante le générique de son dessin animé préféré ??? il l'a appris comment ???

2e exemple, il y a 2 ans , je gardais un petit qui à 2 ans ne mangeait pas un morceau chez moi, impossible, il se faisait vomir, et chaque fois la maman me jurait que chez eux il mangeait des morceaux !! et un soir, exaspérée, j'en ai parlé au papa, qui m'a confirmé.....que maman mixait tout ! et en plus le petit quand il jouait à la dinette faisait le bruit de la moulinette , ce qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille.
le coup des légumes exigés à chaque repas, variés, auxquels j'ajoute une cuillère à soupe de pates, de riz ou blé...on me demande de suprimer les féculents, et loulou m'annonce que souvent le soir, ils vont manger chez M.. D. ....no comment !
et le comble, de la sieste du matin, pour un petit de 10 mois, interdit totale de promenade le matin, car il faut qu'il dorme dans un lit......c'est pour ça que quelqun de mon entourage , connaissant la maman, l'a vue, à plusieurs reprises, faire les magasins de 9h à midi, avec loulou assis dans le caddie.(c'est pas à moi, que cela arrive mais à une collègue)

je pense que la nouvelle génération de parents (je ne généralise pas!) a tendance a se prendre la grosse tête en tant qu'employeur, et joue un peu les dictateurs chez nounou,histoire de se sentir avec un pouvoir.

et bien , moi, j'en ai ras la casquette, et franchement, quand la coupe est pleine, je le dis.

ce sont nos employeurs ok, nous devons suivre leurs souhaits d'éducation, mais franchement, il y en un bon paquet qui outrepassent leurs droits. c'est purement de l'abus de pouvoir .

je pense que mon message va faire réagir, mais je pense que même en tant qu'employé, nous avons le droit de ne pas tout accepter.

Et bah en effet, tu as l'air d'avoir eu de drôles de cas ! Moi je réagis juste sur cette phrase : "nous devons suivre leurs souhaits d'éducation". Je dirai plutôt que leurs souhaits d'éducation doivent correspondre aux nôtres. Car suivre des souhaits avec lesquels on ne seraient pas du tout d'accord, bah je ne vois pas comment l'accueil peut bien fonctionner autant pour la relation parents-ass mat que pour l'enfant... hmm

Ca me rappelle une phrase que m'a dite l'animatrice du ram de ma ville lorsque je lui avais demandé conseil pour un de mes 1ers contrats : "ah bah ça, c'est le souci dans votre métier, vous devez vous plier aux exigences des parents". Sur le coup, je venais de commencer, donc j'ai pas trop réagi, mais en y réfléchissant, je me suis dit :"mais euh... pourquoi ?? non, ce n'est pas ce que j'ai appris en formation, ce n'est pas ce que m'ont appris les puér, si le parent nourrit mal son enfant par exemple, qu'il a des carences, non je refuse de "me plier à ses exigences". Je suis aussi responsable du bien-être de l'enfant lorsqu'il est chez moi, et ce que j'ai retenu de la formation à ce sujet, c'est "vous suivez les parents mais vous vous devez de vérifier que ce qu'ils font est correct et correspond au bien-être de l'enfant avant tout". Donc en résumé, si les parents font des choses qui me semblent étranges et pas adaptées à l'enfant et à son bien-être, et bah j'ai décidé que je ne signerai pas le contrat ou alors que je le romprais, et c'est tout.

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#67 26-01-2012 22:03:02

Fila
Aide Modérateur
Site Web

En tant que pe, je rejoindrais un peu ce que jacadi a dit, non pour assouvir un besoin de domination, mais parce que ce que je fais chez moi, ça me regarde.
Quand mon fils a acquis la propreté et il était propre chez nous et pas chez son am (allez savoir pourquoi !) Du coup, on lui avait donné la permission de lui remettre des couches lors des sorties. Malgré ça, elle faisait tout essayer de nous faire dire qu' il n'était pas propre chez nous, en posant des questions au papa, en insinuant des choses auprès de moi, en posant des questions à mon fils... Mais rien à faire chez nous, il était propre, mais j'avais trouvé ça assez désagréable que ma parole soit mise en doute et qu'elle pose toutes ces questions. Quelques mois plus tard, c’était le contraire (propre chez elle mais plus chez nous), comme quoi !
Pour la télé, je suis cool (pas d'interdiction) mais si des parents ne le sont pas, c'est leur droit, ils vous paient pour faire des activités et éveiller vos enfants, c'est votre métier et si chez eux ils ont envie de faire comme ils veulent, ça les regarde.
De la même manière, vous n'allez quand même pas reprocher aux pe de faire leurs courses avec leurs enfants les weekends, ou de rendre visite à leurs amis et à leur famille, sous prétexte que vous n'avez pas à le faire pendant vos heures de travail ?

signat11.gif

#68 26-01-2012 22:23:03

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai eu des petits propres chez moi et pas chez les parents!
j'ai eu des pe qui refusaient de fournir des couches aux enfants  parce que ça coute cher : à moi de les "rendre" propres!

et non ce que font les parents ne nous regarde pas, tant que ça n'empiete pas sur notre accueil et le bien être des enfants quand ils sont chez nous !

c'est dur à comprendre ça???
le respect, c'est reciproque, non?

et les demandes debiles vous savez on en entend!
et pas des moindres.
on essaye de gentillement et diplomatiquement repndre au mieux aux attentes et surtout au besoin des enfants
mais faut aps pousser maurice dans  la cuillere du poisson !

#69 26-01-2012 22:28:07

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

4i a écrit :

j'ai eu des pe qui refusaient de fournir des couches aux enfants  parce que ça coute cher : à moi de les "rendre" propres!

et non ce que font les parents ne nous regarde pas, tant que ça n'empiete pas sur notre accueil et le bien être des enfants quand ils sont chez nous !

et pas des moindres.
on essaye de gentillement et diplomatiquement repndre au mieux aux attentes et surtout au besoin des enfants

4i s'enerve ,elle a raison big_smile
Le discours de Fial ,me rappelle celui de ma belle soeur et de ma mère ,je suis payée donc je fais ce que me demande les parents hmm on a faillit se facher ,car j'avais beau expliquer mon fonctionnement et le pourquoi ,ben non je dois obéir point !!
Donc j'ai coupé court ,pas voulu me facher ,mais quelque part ça met en colère !!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#70 26-01-2012 22:36:36

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

ce post révèle tellement de vérités ,rien a ajouté ,tout est dit sad

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#71 26-01-2012 22:43:54

trinitine
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
4i a écrit :

et pas des moindres.

4i s'enerve ,elle a raison big_smile
Le discours de Fial ,me rappelle celui de ma belle soeur et de ma mère ,je suis payée donc je fais ce que me demande les parents hmm on a faillit se facher ,car j'avais beau expliquer mon fonctionnement et le pourquoi ,ben non je dois obéir point !!
Donc j'ai coupé court ,pas voulu me facher ,mais quelque part ça met en colère !!

bofff... parfois, je me demande pouquoi un modérateur ne peut pas être modéré... parce que chaque ass-mat a connu ces cas de figure, et heureusement, ont un recul suffisant pour faire face, ou ont accés à ce forum, qui normalement apporte une pondération dans nos soucis... ou du moins une reflexion suffisante plustôt que de faire appel à maurice (pub que j'ai aimé mais bon!!)  pas d'attaque personnelle, mais bon ça suffit, soit on modère soit on met le feu!!!

#72 27-01-2012 07:39:37

4i.modo
Membre
Site Web

trinitine, je sais pourquoi je repond de cette maniere à jacadi
et elle le sait aussi !
je n'ai pas le droit  de reveler le pourquoi du comment, dommage...  même les pe qui lui repondent hallucineraient!

mais sache que ce n'est ni gratuit ni en l'air.

et jacadi, avant de relancer des polemiques comme celles ci: reflechis à 2 fois.
nos echanges de mails sous chacun de tes pseudo me sont restés en travers de la gorge!

et pour seule explication je citerai la celebre phrase:
je en suis pas ranuniere, mais je en suis pas amnesique!

si un jour tu deviens vraiment  assmat, peut être comprendras tu enfin ce que je veux dire!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB