Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2012 12:38:03

chouchou64
Membre
Site Web

témoignages : de l'allaitement au biberon chez l'ass mat

bonjour a toutes
j'ai reçu une toute jeune  future maman qui souhaite allaité son bébé
n'ayant jamais eu ce cas de figure, je n'ai pas vraiment su répondre a sa question, comment cela se passe t il une fois l'enfant accueilli chez nounou?
le lait maternelle?? mis en biberon et au frigo?
ne sera t il  pas difficile pour l'enfant de passer du sein au biberon chez l'ass mat?
qui a accueilli un enfant nourri au sein puis biberon chez nounou?
et comment cela ça s'est il passé?
l'enfant peut avoir un refus de prendre le biberon chez l'ass mat non?
biensur elle se renseignera d'ici là puisque le bébé arrivera d'ici juin
merci pour vos témoignages et vos conseils

chouch10.gif

26-01-2012 12:38:03

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2012 12:42:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : témoignages : de l'allaitement au biberon chez l'ass mat

la maman fait la transition chez elle .. toi tu suis
que ce soit tu lait en poudre ou son lait ne doit pas poser de soucis wink

si elle alterne bib et sein assez tot chez elle ( comme ça papa participe ) tout se fera tranquillement wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 26-01-2012 14:11:50

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

surtout qu'elle fasse participer le papa pour le biberon à la maison!!!
et sans que maman soit visible car une fois arrivé chez nounou et que bébé ne veut pas teter son bibi parce que c'est maman qui lui donne habituellement, ça va etre la galère...
insistez la dessus surtout...
ensuite la maman tire le lait et hop au frais quand elle vous emmène tout ça wink
c'est ce qui se passe ici, la maman tire 3 bibis de lait pour bébé qui tete toutes les 3h

par contre à savoir aussi, cette maman a de temps en temps donné 1 bibi de lait pharmaceutique à bébé avant de me le confier complètement.
En fait si t'as un accident, genre 1 bibi qui te glisse des mains et qui se renverse t'auras pas assez pour la journée... idem si maman a exceptionnellement un gros soucis avec 1 gros retard!
moi la maman me laisse dans le sac 2 doses de lait en poudre au cas où et 1 tite bouteille d'eau...

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 26-01-2012 14:19:22

majeanou
Membre
Site Web

si tu veux je t'envoie un document sur le bébé allaité chez la nounou ?
tu m'envoies un mail

26-01-2012 14:19:22

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2012 14:22:50

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

Coucou

j'en ai un actuellement wink et ça se passe très bien!
les parents on commencé avec le bib' quelques jour avant le début de l'accueil et j'ai pris le relais, aucun soucis a déclarer big_smile
il passe du bib au sein et vice versa, sans problèmes!

la maman apporte la quantité de lait nécessaire pour la journée, dans un petit sac isotherme, que je remet au frigo, j'ai même un pot dans le congèl (renouveler régulièrement)
et j'ai quand même une petite brique de lait d'amande (intolérance au lait de vache) au cas ou y'aurais un soucis wink (lait renversé...)

en revanche, je ne sais pas si ça viens du faite qu'il soit allaité, mais il ne prend son bib, que si il est bien calé contre moi! une position un peu plus "relache" ou dans le transat et il ne boit pas hmmlol

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#6 26-01-2012 14:24:13

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,il faut vraiment que maman habitue à donner de temsp en temps un biberon.
le lait maternel  ne doit en aucun cas etre chauffé au micro onde .
il faut savoir que le lait maternel est bien plus vite digéré que le lait artificiel ,.
j ai eu un bébé avec le lait maternel ,ce qui a été difficile ,c est le fait qu il hurlait de faim toutes les 2 heures ,car le lait maternele appporte tout les nutriments qu il faut ,mais le bébé n a pas le bidou calé .enfin avec l experience que j ai eu .

#7 26-01-2012 14:26:56

majeanou
Membre
Site Web

le lait maternel dans un congélateur à -18 se conserve 6 mois !

#8 26-01-2012 14:56:16

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Coucou
Alors moi ,j'ai par 2 fois ,2 mauvaises expériences!
2 bébés allaités qu' on avait habitué au bib que 2/3 jours avant l'accueil  et aussi passé au lait artificiel et en plus c'était les mamans exclusivement qui nourrissaient les bébés et bien bonjour la galère !!!!
Les bébés ne voulaient pas prendre leur bib avec moi ou alors à peine 20ml et bien sur comme ils avaient faim pleuraient beaucoup .
J'ai passé des journées entières à proposer le bib mais que néni
Une fois pour le 1er bébe ,j'ai fait revenir la maman ,j'en pouvais plus ,je voyais que la puce avait faim ,mais y'avait rien à faire ,je me sentai impuissante face à cette puce ,alors la maman est allée voir son docteur qui lui a dit que ça arrivait parfois,certains enfants n'acceptent pas de manger avec une autre personne,qu'il fallait lui laisser du temp et que ça viendrait.Et qu'elle ne se laisserai pas mourir de faim ,elle prenait bien matin et soir chez elle ,donc fallait pas s'inquiéter ,j'ai continué à proposer assez souvent ,elle voulait ok sinon je ne m'en faisais plus (enfin essayer de pas le montrer ,pas simple quand meme ) et puis un jour elle a pris son bib en entier ,comme j'étais contente et la maman aussi quand je lui ai annoncé ,c'était partit smile
Et rebelotte avec 2ème bébé ,ptit homme lui malgré avoir été sevré bien avant l'accueil ,ne voulait pas avec moi ,je me suis dit oh nooooooooooo pas encore !!! tongue
J'avais discuté de mon 1er soucis avec pucinette pour essayer avec la maman de bonhomme qu'on trouve une solution ,et bien son médecin avait expliquer qu'il fallait dire au bébé qu'il était autorisé par ses parents à prendre son bib avec une autre personne que maman ou papa et la en loccurence moi la nounou,bref beaucoup lui parler car entre le fait d'arreter le sein ,passer au bib +lait en boite ,changement d'environnement ,de personne ,de rythme ,tout ça était beaucoups d'un coup pour un bébé ,donc ça pouvait créer un blocage et là ça se traduisait par le refus de se nourir
Donc on parlait beacoups à ce ptit homme et il a finit par m'accepter,ça été moins dur qu'avec bébé 1 pucinette,mais pfffffffffffff !! j'avais jamais eu de soucis jusque là .
Crois moi ,la maman de pucinette attends un 2ème ,si je l'acueille ,on parlera de tout ça comme il faut pour ne pas revivre ces soucis .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 26-01-2012 15:15:38

Loona84
Membre
Site Web

Voilà, pour pas que ça se passe comme corinette, il faut que la maman anticipe et commence l'adaptation au biberon je dirais 1 mois avant. Elle n'est même pas obligée d'arrêter l'allaitement smile mais au début, de temps en temps un biberon donné par quelqu'un d'autre, sereinement, et puis ça va venir tout seul en augmentant le nombre de repas pris au bib.

J'ai eu Puce à 6 semaines ... sa maman l'allaitait, et avait commencé l'adaptation au biberon à ses 3 semaines, elle a allaité la miss jusqu'à ses 6 mois sans problèmes. La petite prenait 3 ou 4 bibs chez moi, 3 jours dans la semaine. Les autres jours c'était sein à volonté, et je crois un bib par jour pour pas perdre le coup sûrement wink
La maman m'amenait soit le lundi une grosse bouteille pleine de lait ( 1L500, ça me faisait à peu près les 3 jours ) soit tous les jours x biberons pleins. Je stockais au frigo ou à t° ambiante suivant si elle l'avait décongelé, tiré la veille, l'avant veille ou le matin même wink
C'est terriblement pratique, le lait maternel ... tu verses, tu réchauffe et c'est prêt ! Pour une feignasse comme moi c'était parfait lol

Dernière modification par Loona84 (26-01-2012 15:17:21)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#10 26-01-2012 15:51:52

aureline
Membre
Site Web

ça dépend des enfants! j'ai une petite en ce moment qui est au lait artificiel en biberon, et comme c'est uniquement maman qui lui donne (maman très très +++++++ possessive, même les mamies et le papa n'ont pas le droit de donné le biberon sous peine de se faire arracher un bras) et bien chez moi la petite refuse de prendre sont bib, elle hurle de faim mais ne veux pas prendre son biberon, depuis quelque jours la maman quitte son travail le midi pour lui donner le bib chez moi (elle est ravi, moi un peu moins car elle me gêne vraiment dans mon travail!!) mais bon! si je vois qu'à mon retour de congé mat il y a toujours des soucis de  repas j'arrêterais, ça lui laisse encore 6 - 7 mois pour changer!

#11 26-01-2012 15:54:46

aureline
Membre
Site Web

comme quoi lait maternelle ou lait artificiel c'est plus une question de rituel et d'habitude!

#12 26-01-2012 16:48:40

bbmaydav05
Membre
Site Web

chouchou64 a écrit :

bonjour a toutes
j'ai reçu une toute jeune  future maman qui souhaite allaité son bébé
n'ayant jamais eu ce cas de figure, je n'ai pas vraiment su répondre a sa question, comment cela se passe t il une fois l'enfant accueilli chez nounou?
le lait maternelle?? mis en biberon et au frigo?
ne sera t il  pas difficile pour l'enfant de passer du sein au biberon chez l'ass mat?
qui a accueilli un enfant nourri au sein puis biberon chez nounou?
et comment cela ça s'est il passé?
l'enfant peut avoir un refus de prendre le biberon chez l'ass mat non?
biensur elle se renseignera d'ici là puisque le bébé arrivera d'ici juin
merci pour vos témoignages et vos conseils

voici mon témoignage:
j'accueille un bébé de 3 mois depuis 1 semaine,
elle est allaitée par la maman.
la maman m'apporte des bib de lait maternel dans une mini glacière et je les met direct au frigo.
il existe des bib spécifique pour allaitement (marque medela)
l'enfant s'habitue rapidement au bib en général mais quelques conseils:
faire prendre le bib tièdi (attention pa de micro onde pour le rechauffage juste de l'eau chaude, ça chauffe vite ) et le donner dans le transat au debut car sinon l'enfant croit que c'est le sein quand il est dans nos bras et biensur il pleure.
moi je la met dans le transat et nickel,
la prise du bib est assez longue car l'enfant a besoin de faire des pauses rototo.
il faut du calme et de la douceur au debut.
voilà, si tu as d'autres questions, je suis dispo (accessoirement je fais partie d'une assoc aide à l'allaitement wink )

#13 26-01-2012 17:56:57

bbmaydav05
Membre
Site Web

comme loona, c'est super pratique le lait mat, ça chauffe très vite et c'est dejà tout prêt à l'emploi!

#14 26-01-2012 18:08:39

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Site Web

j'ai une louloute qui est au sein aussi et ça se passe super bien.

la maman apporte la quantité nécessaire pour la journée et elle a toujours pris sans problème.

elle avait acheté des pots spécial Aven**, et quand elle tirait ça allait directement dans ce pot (ça évitait de transvaser 36 milles fois le lait et d'éviter de trop le manipuler) et le tout après dans le sac isotherme puis chez moi au frais.

l'homme est le remède de l'homme

#15 27-01-2012 11:00:17

chouchou64
Membre
Site Web

merci a toutes
je vais donc pouvoir essayé de lui expliqué tout ceci si elle reviens pour un 2eme entretien, peut etre verra telle que je m'interese aussi a ce cas de figure smile
et cela même si négatif, ça me permets d'en savoir d'avantage

chouch10.gif

#16 27-01-2012 18:53:22

chouchou64
Membre
Site Web

chouchou64 a écrit :

merci a toutes
je vais donc pouvoir essayé de lui expliqué tout ceci si elle reviens pour un 2eme entretien, peut etre verra telle que je m'interese aussi a ce cas de figure smile

le bébé aura que 2 mois quand il ira chez nounou
cela n'est til pas alors + compliqué car 2 mois , c'est tout petit petit !!! smile

chouch10.gif

#17 28-01-2012 13:13:14

chouchou64
Membre
Site Web

chouchou64 a écrit :
chouchou64 a écrit :

merci a toutes

cela n'est til pas alors + compliqué car 2 mois , c'est tout petit petit !!! smile

chouch10.gif

#18 28-01-2012 13:31:37

chouchou64
Membre
Site Web

chouchou64 a écrit :
chouchou64 a écrit :
chouchou64 a écrit :

merci a toutes

je trouve qu'un accueil a 2 mois cela me parait difficile que cet enfant puisse s'habitue car c'est court !
les parents doivent alors si mettre dés la naissance non?

chouch10.gif

#19 28-01-2012 14:22:12

Loona84
Membre
Site Web

Loona84 a écrit :

J'ai eu Puce à 6 semaines ... sa maman l'allaitait, et avait commencé l'adaptation au biberon à ses 3 semaines, elle a allaité la miss jusqu'à ses 6 mois sans problèmes. La petite prenait 3 ou 4 bibs chez moi, 3 jours dans la semaine. Les autres jours c'était sein à volonté, et je crois un bib par jour pour pas perdre le coup sûrement wink
La maman m'amenait soit le lundi une grosse bouteille pleine de lait ( 1L500, ça me faisait à peu près les 3 jours ) soit tous les jours x biberons pleins. Je stockais au frigo ou à t° ambiante suivant si elle l'avait décongelé, tiré la veille, l'avant veille ou le matin même wink

Donc à mon avis non ce n'est pas forcément plus difficile wink 6 semaines c'est même pas 1 mois et demi, hein wink

Dernière modification par Loona84 (28-01-2012 14:22:36)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#20 28-01-2012 14:49:13

chouchou64
Membre
Site Web

Loona84 a écrit :
Loona84 a écrit :

Donc à mon avis non ce n'est pas forcément plus difficile wink 6 semaines c'est même pas 1 mois et demi, hein wink

ben c'est bien ce que j'essai de comprendre un accueil a 2 mois, donc maman a tout interret de faire la transition sein- bib au plutot non?

chouch10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB