Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-01-2012 14:44:18
- nadege44360
- Membre
- Site Web
probleme de semaine de conges
bonjours voila mon souci j'ai un enfant depuis le 16/08/2011 et la maman ne m'a pas mit le petit la semaine de nouvel an, car je lui avait dit que j'avais que son fils a gardé sur mes 3 enfants habituel donc si elle avait une autre solution de garde cela m'arrangeait! du coup le papa la garder.,tout ça par oral et a ce jours elle veut me decompter une semaine de conge pour celle ci que fait ? que dire?
le contat se termine en septembre pour cause rentrée scolaire!
26-01-2012 14:44:18
#2 26-01-2012 14:45:46
Re : probleme de semaine de conges
bonjours voila mon souci j'ai un enfant depuis le 16/08/2011 et la maman ne m'a pas mit le petit la semaine de nouvel an, car je lui avait dit que j'avais que son fils a gardé sur mes 3 enfants habituel donc si elle avait une autre solution de garde cela m'arrangeait! du coup le papa la garder.,tout ça par oral et a ce jours elle veut me decompter une semaine de conge pour celle ci que fait ? que dire?
bonjour,
vous êtes en année complète ou incomplète ? Les dates de congés n'ont pas été notées au contrat à la signature ??
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#3 26-01-2012 14:47:19
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Donc en gros, tu n'as pas voulu accueillir son enfant cette semaine là, donc selon moi, c'est logique qu'elle te la compte en congés payés ou sans solde...
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#4 26-01-2012 14:47:33
- Myrabelle64
- Membre
- Site Web
Bonjour,
En faite tu demandes de ne pas l'avoir car n'ayant que lui tu préfères qu'ils se débrouillent pour que tu soit en congé et ils te le déduisent ce qui est normal et tu ne trouves pas cela normal? Je ne te comprend pas trop la .
Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre !!!!
Dernière modification par Myrabelle64 (26-01-2012 14:48:12)
26-01-2012 14:47:33
#5 26-01-2012 14:51:37
Tu refuses l'enfant ... donc c'est du sans solde ... car tu n'avais pas déclaré cette semaine comme congé pour toi
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 26-01-2012 14:53:11
déduction de salaire pour moi aussi...
c'est toi qui a demandé au PE de garder ou trouver une solution pour faire garedr son bébé
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 26-01-2012 15:03:38
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Et bien il n'y a rien à dire ni à faire, l'employeur a tout à fait raison de vouloir déduire cette semaine puisque c'est une demande qui vient de vous.
Vous étiez visiblement très contente d'avoir cette semaine de congé donc je ne vois pas pourquoi ils devraient vous la payer
ben oui ,ohhhhh faut pas pousser ,votre employeur a raison
Pour une maman ,j'avais demandé à avoir le 2 car les autres parents ne reprenaient que le 3 ,cette maman me l'a accordée et bien c'est une journée sans solde pour moi ,c'est tout à fait normal ,c'est pareil pour vous .
#8 26-01-2012 15:12:51
coucou
déjà en étant en multi employeur tes congés doivent être identiques pour tous
donc cette semaine là, tu n'avais pas d'accueil pour 2 enfants, ok, et tu devais normalement avoir ce 3ème enfant
logiquement tu n'avais donc pas posé de congés!!
du coup c'est toi qui a demandé , pour t'arranger que le pe trouve une solution, ce qu'il a fait!!
donc normal que cette semaine te sois décompté, sans solde, mais surtout pas compter en congé pour cet employeur, car cela voudrait dire que pour les 2 autres aussi tu étais en congé!!
on t'a arrangé comme tu le désirais, mais c'est à ta demande, donc cela serait inconvenant de ta part de refuser la déduction!!
#9 26-01-2012 15:14:11
Sauf si au contrat, il n'y a eu qu'un nombre de semaines à déduire, mais sans les dates de définies. Peut-être qu'il restait à Nadège une semaine de congés à poser, et que les pe et elle s'était mis d'accord sur un délai de prévenance.
C'est pourquoi il faudrait qu'on sache si vous êtes en année complète ou incomplète, et ce que vous avez noté au contrat concernant vos dates de congés.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#10 26-01-2012 15:23:54
Et pour quellle raison voudrais tu te faire payer cette semaine?
#11 26-01-2012 15:28:14
apparemment il n'y avait pas de congés de posés car sandrah dit bien qu'elle n'avait que ce petit de prévu cette semaine là sur les 3 qu'elle accueille!!!
je ne vois pas comment elle aurait pu poser des congés pour les 2 autres pe et pas pour celui là!!
elle est en multi employeur, donc les mêmes dates pour tous!!
si les 2 autres enfants étaient absents, c'est certainement les pe qui étaient en congés ( trés probablement prévu sur les contrats) mais pas sandrah qui était en congés!!
et pour l' arranger, n' ayant qu'un seul accueil de prévu , elle demande au pe concerné de trouver une solution .........
et il le fait, !!! il est sympa ce pe quand même!!
donc pas d'accueil pour bb3, et du coup, normal que le pe veuille déduire!!!
#13 26-01-2012 15:58:45
- sissinette79
- Membre
- Lieu : niort
- Site Web
ben oui
d'accord avec les filles
tu demandes a ne pas avoir l'enfant pour t'arranger normal que cette semaine te soit deduite non?
Dernière modification par sissinette79 (26-01-2012 16:00:40)
#14 26-01-2012 16:19:19
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
il y en a qui manque pas d'air!!! j'te jure!!!
Bien sur que les pe doivent décompter cette semaine c'est toi qui refuse l'enfant...trop facile...en plus on parle pas d'un jour mais bel et bien d'une semaine...bien gentil aux pe d'avoir dit oui en plus...d'avoir chercher une autre solution pour la garde de leur enfant cette semaine là...et en plus on leur reproche de ne pas payer la semaine...
que de poisson d'avril aujourd'hui!!! elle est ou la caméra??? avec le post juste au dessus c'est l'apotéose (je sais pas l'écrire) lol
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#15 26-01-2012 16:20:59
Bonjour
La maman veut elle décompter une semaine de congé où une semaine sans solde?
Il ne me semble pas qu'elle est le "droit" de vous décomptez une semaine de congés étant donné que vous devez être en congés avec TOUS vos employeurs en même temps...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#16 26-01-2012 16:22:51
c'est une blague ce post non ?
Alors tu devais normalement travailler cette semaine, mais tu as demandé à la maman de garder son enfant, donc c'est une semaine de congès sans solde, à toi de la déduire, c'est normal, désolée
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#17 26-01-2012 16:29:39
nadege44360 a écrit :bonjours voila mon souci j'ai un enfant depuis le 16/08/2011 et la maman ne m'a pas mit le petit la semaine de nouvel an, car je lui avait dit que j'avais que son fils a gardé sur mes 3 enfants habituel donc si elle avait une autre solution de garde cela m'arrangeait! du coup le papa la garder.,tout ça par oral et a ce jours elle veut me decompter une semaine de conge pour celle ci que fait ? que dire?
le contat se termine en septembre pour cause rentrée scolaire!Bonjour
La maman veut elle décompter une semaine de congé où une semaine sans solde?
Il ne me semble pas qu'elle est le "droit" de vous décomptez une semaine de congés étant donné que vous devez être en congés avec TOUS vos employeurs en même temps...
c'est a deduire mais effectivement en sans solde car je ne crois qu'on puisse imposer une semaine de cp pour en remplacer une mais de toute facon soit il y a recalcul de la mensu avec cette semaine en moins soit elle a deduire sur les paies suivantes
carpe diem
#18 26-01-2012 17:15:48
elle parle de déduire 1 semaine de congé, et non 1 semaine sans solde, c'est peut-être là le soucis?
car les parents ont décidé de ne pas payer la semaine (ce qui est normal et logique), mais peut-être que pour eux du coup cela fait 1 semaine en moins sur les congés de 5 semaines?