Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-01-2012 17:28:33
Abus de la puéricultrice, trop c'est trop!!
Bonjour,j'aimerai avoir votre avis par rapport à me situation:
J'ai l'agrément depuis bientôt 6 ans,pour 2 temps pleins et un périscolaire,et j'aimerai avoir une extension pour un 3ème de temps plein car le périscolaire ne me sert à rien car je n'ai aucune demandes...
J'ai divorcée en juin 2010 j'ai eu un petit passage à vide moralement s'était pas la forme,je me retrouvais seule avec mes deux enfants...ce qui s'est passé c'est que j'ai eu mon renouvellement qui tombait en pleins cette mauvaise période instable,je gardait 2 enfants sans problème,je savais faire la part des choses...
La puéricultrice est venue pour la visite et pas de chance à ce moment j'ai eu de la viste chez moi...évidemment la puéricultrice l'a mal prit et m'a fait la reflection et commença a me faire des sous entendus quand à la capacité de garder des petits par rapport à ma situation...Quel culot !!
C'est vrai que j'était perturbé ça se voyait car j'ai perdu beaucoup de poids mais qui vie bien un divorce??
donc elle m'a fait son spitch,il y avait 2 3 truc a rectifier dans mon logement(normal) et m'a dit qu'elle reviendrait sans prévenir...1 mois après elle revenait quelqu'un venait juste de me déposer quelque chose vite fait ,qu'elle se pointait,pas de chance!!!!!
Elle m'a réprimandé en me disant deux fois s'est trop que personne ne doit venir chez moi quand il y a des enfants ect!!
elle m'a rennouvelé de justesse avec une surveillance 6 mois en sanction...Donc j'ouvrais plus à personne (je ne dois recevoir personne et je n'ai pas de judas) je l'ai pris au mot...quand ça frappait je n'ouvrait pas ,tant pis pour elle!!
J'ai fini par ouvrir au bout d'un moment mais les enfants étaient partis,elle était pas contente...
Moralement j'ai repris du poil de la bête,tous se passe bien,j'ai refait ma vie avec quelqu'un!!
Les 6 mois de surveillance ont passé et mes deux seuls contrats se sont terminés,je ne lui ai ouvert que 2 fois...
Mais depuis elle ne me laches plus,toujours de temps en temps elle essaie de prendre contact avec moi,du harcellement!! je n'ai plus de vie privée,je dois lui rendre des comptes,du coup je n'ouvre plus du tout la porte ni ne décroche le tel en journée,je ne veut qu'elle m'espionne même si j'ai des enfants...
Car elle m'a dans sont colimateur!! Donc j'en déduit que quand on divorce on est plus apte a faire ce métier...Ont-il le droit de faire ça ,alors que je ne suis plus sous surveillance...
Car en plus après des mois et des mois de non activité ,crise oblige,donc de précarité,j'ai enfin trouvé 3 contrats(ma nièce inclus)9 mois et les deux 15 et 23 mois...mais le problème s'est qu'ils se croiseraient 5 jrs dans le mois,et j'ai l'agrément pour 2 plein temps et 1 périscolaire...
Donc j'ai dus la contacter à contre coeur pour une extension d'un 3 eme ,pendant ce temps la maman s'arrange pour les 5 jours,mais ponctuellement!!!car il n'y a aucune raison qu'ils refusent l'extension,tout est nickel chez moi j'ai vais me marier,les parents sont super contents,je m'occupe très bien des enfants...
Je l'ai eu au téléphone pour prendre rdv aujourd'hui,et elle a recommencer à me suspecter car un bb c'est mit à pleurer...ce rdv c'est juste pourfaire un point je n'y comprend rien,elle n'a vraiment pas confiance!! le pire s'est qu'elle ne sait elle même pas pourquoi,sois disant il ya un truc pas claire chez moi,juste un ressenti...
Pour l'extension,j'y crois même plus...c mort!!
Je ne me laisserai pas faire,je ferai un recours car s'est juste un ressenti personnel de sa part,rien de concret !!! injustifié!!
Elle a osé me dire que ce n'ai pas une question de place ni de sécurité!! alors quoi!!! aberrant!!
Conclusion ,elle garde l'image de moi il y a 2 ans en plein divorce et dépression et ça me poursuivra toujours ,même si c'est du passé aujourd'hui,ça me poursuivra...
Maman de 2 enfants et nounou de 3 petits loups
26-01-2012 17:28:33
#2 26-01-2012 17:52:43
Re : Abus de la puéricultrice, trop c'est trop!!
Bonjour,j'aimerai avoir votre avis par rapport à me situation:
J'ai l'agrément depuis bientôt 6 ans,pour 2 temps pleins et un périscolaire,et j'aimerai avoir une extension pour un 3ème de temps plein car le périscolaire ne me sert à rien car je n'ai aucune demandes...
J'ai divorcée en juin 2010 j'ai eu un petit passage à vide moralement s'était pas la forme,je me retrouvais seule avec mes deux enfants...ce qui s'est passé c'est que j'ai eu mon renouvellement qui tombait en pleins cette mauvaise période instable,je gardait 2 enfants sans problème,je savais faire la part des choses...
La puéricultrice est venue pour la visite et pas de chance à ce moment j'ai eu de la viste chez moi...évidemment la puéricultrice l'a mal prit et m'a fait la reflection et commença a me faire des sous entendus quand à la capacité de garder des petits par rapport à ma situation...Quel culot !!
C'est vrai que j'était perturbé ça se voyait car j'ai perdu beaucoup de poids mais qui vie bien un divorce??
donc elle m'a fait son spitch,il y avait 2 3 truc a rectifier dans mon logement(normal) et m'a dit qu'elle reviendrait sans prévenir...1 mois après elle revenait quelqu'un venait juste de me déposer quelque chose vite fait ,qu'elle se pointait,pas de chance!!!!!
Elle m'a réprimandé en me disant deux fois s'est trop que personne ne doit venir chez moi quand il y a des enfants ect!!elle m'a rennouvelé de justesse avec une surveillance 6 mois en sanction...Donc j'ouvrais plus à personne (je ne dois recevoir personne et je n'ai pas de judas) je l'ai pris au mot...quand ça frappait je n'ouvrait pas ,tant pis pour elle!!
J'ai fini par ouvrir au bout d'un moment mais les enfants étaient partis,elle était pas contente...Moralement j'ai repris du poil de la bête,tous se passe bien,j'ai refait ma vie avec quelqu'un!!
Les 6 mois de surveillance ont passé et mes deux seuls contrats se sont terminés,je ne lui ai ouvert que 2 fois...
Mais depuis elle ne me laches plus,toujours de temps en temps elle essaie de prendre contact avec moi,du harcellement!! je n'ai plus de vie privée,je dois lui rendre des comptes,du coup je n'ouvre plus du tout la porte ni ne décroche le tel en journée,je ne veut qu'elle m'espionne même si j'ai des enfants...Car elle m'a dans sont colimateur!! Donc j'en déduit que quand on divorce on est plus apte a faire ce métier...Ont-il le droit de faire ça ,alors que je ne suis plus sous surveillance...
Car en plus après des mois et des mois de non activité ,crise oblige,donc de précarité,j'ai enfin trouvé 3 contrats(ma nièce inclus)9 mois et les deux 15 et 23 mois...mais le problème s'est qu'ils se croiseraient 5 jrs dans le mois,et j'ai l'agrément pour 2 plein temps et 1 périscolaire...
Donc j'ai dus la contacter à contre coeur pour une extension d'un 3 eme ,pendant ce temps la maman s'arrange pour les 5 jours,mais ponctuellement!!!car il n'y a aucune raison qu'ils refusent l'extension,tout est nickel chez moi j'ai vais me marier,les parents sont super contents,je m'occupe très bien des enfants...Je l'ai eu au téléphone pour prendre rdv aujourd'hui,et elle a recommencer à me suspecter car un bb c'est mit à pleurer...ce rdv c'est juste pourfaire un point je n'y comprend rien,elle n'a vraiment pas confiance!! le pire s'est qu'elle ne sait elle même pas pourquoi,sois disant il ya un truc pas claire chez moi,juste un ressenti...
Pour l'extension,j'y crois même plus...c mort!!
Je ne me laisserai pas faire,je ferai un recours car s'est juste un ressenti personnel de sa part,rien de concret !!! injustifié!!Elle a osé me dire que ce n'ai pas une question de place ni de sécurité!! alors quoi!!! aberrant!!
Conclusion ,elle garde l'image de moi il y a 2 ans en plein divorce et dépression et ça me poursuivra toujours ,même si c'est du passé aujourd'hui,ça me poursuivra...
Tu n'as pas de chance ... deux visites quand elle est là !
Pourquoi tu dis que 'tu n'as plus de vie privée" ?
Son rôle c'est de contrôler des assmat ... donc pendant la journée tu travailles, elle peut donc te contrôler ... là ce n'est pas ta vie privée.
Tu l'as contacter ... pour faire le point ? quel point ?
Si tu veux une extension la demande doit être écrite.
Ne crois pas qu'elle te surveille plus qu'une autre ...
Et surtout ne ramènes pas tout à de ton passé, comme une excuse, cela peut vouloir dire que tu n'es pas sortie de cette période douloureuse.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 26-01-2012 17:52:59
bonjour !
Effectivement c'est vraiment étonnant que la puéricultrice te surveille comme ça Je ne pense pas que ça ait vraiment un rapport avec ton divorce, tout le monde traverse des periode difficiles dans leurs vies et heureusement on est pas à chaque fois jugée pour ça
Je pense enfin c'est mon premier ressenti, elle est venue 2 fois chez toi et les 2 fois tu avais du monde Je pense que c'est cela qui a peut etre coincée, parce que effectivement nous n'avons pas le droit de recevoir du monde
je ne dis pas que je suis daccord avec cela (c'est un autre débat
) mais toujours est-il qu'elle t'a surprise deux fois dans l"illégalité"
si tu dis que c'est vraiment occasionnel que tu reçois du monde tu n'as vraiment pas de chance .
Par contre je pense qu'elle ait mal prise le faite que tu n'ai pas ouverte la porte tout de suite quand elle est venue sonner, elle a peut etre pensé que tu avais quelque chose a cacher
Je ne prend pas sa défense loin de là, mais personnelement je ne pense pas que ce soit ton divorce qui pose problème.
Tu peux faire appel et demander à rencontrer quelqu'un d'autre tu verras bien, si son refus est vraiment injustifié, alors bats toi ne te laisse surtout pas faire
bon courage et ne baisse pas les bras
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#4 26-01-2012 18:16:51
Le problème c'est que quand je lui demande qu'est ce qui ne va pas ,elle est incapable de me dire quoi,tous ce qu'elle ma dit s'est un ressenti personnel ,rien de concret ...s'est ce qui me perturbe et comme elle n'a pas pu me voir comme elle voulait s'est sans doute ça( je suis restée 1 ans sans travailler)donc pas de compte à rendre,je n'étais pas souvent chez moi,si elle passait,tant pis,je n'ai plus de compte à rendre et rien à cacher...En plus je l'avais signalé que je ne travaillais plus!!Pourquoi elle ne lâchait pas??
26-01-2012 18:16:51
#5 26-01-2012 18:38:19
c'est bien dommage que tu ne puisses pas avoir une autre puer avec un nouveau regard.
Pour ma part, j'ai eu 3 ass sociales différentes pour ma 1ère demande, une 2° extension et une 3° .... et au moins, elles ont chacunes un point de vue différent et réagissent différement face à telle ou telle situation ....
Peut être pourrais tu en faire part à la pmi ? à la base, ce sont eux qui sont au dessus des puers qui nous visitent ... mais après, ça peut aussi se retourner contre toi ....
Délicate situation ...
#6 26-01-2012 18:50:39
Au point où tu en es je sais pas si ça pourrait être pire. A ta place, je prendrais un rdv avec le médecin de la PMI, ou la directrice. Si on te propose de voir la puer avant, décline l'offre et ajoute que c'est confidentiel et que tu as besoin d'un rdv en personne.
Là... Tu expliques ta situation.
#7 26-01-2012 19:21:04
Bonsoir,
abus vous etes sur?
Moi j'ai 3 chats!! quand la puéricultrice vient je les mets dehors;) ni vu ni connu...au pire elle en voit qu'un...elle n'en saura rien!!
#8 26-01-2012 19:28:23
ah effectivement
Etes vous sure de ne pas connaitre les raisons de cette réticence de votre puéricultrice ?
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#9 26-01-2012 19:34:26
Bonsoir,
abus vous etes sur?valanna77 a écrit :Moi j'ai 3 chats!! quand la puéricultrice vient je les mets dehors;) ni vu ni connu...au pire elle en voit qu'un...elle n'en saura rien!!
alors mon ressenti je sais je suis une revoltée et je pique quand j'ai envie de dire quelque chose ...
mais quand je lis ça = Moi j'ai 3 chats!! quand la puéricultrice vient je les mets dehors;) ni vu ni connu...au pire elle en voit qu'un...elle n'en saura rien!!
comment veux tu que la pueri ai confiance en toi si tu agis de la sorte ???? et voilà je rale encore
Dernière modification par media (26-01-2012 20:01:05)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 26-01-2012 19:36:31
j'ai le même reflexe... si c'est comme ça pour tout
malgré les evenements douloureux que tu as traversé...
on peut comprendre le manque de confiance...
peut être que quelcun s'est plaint à la pmi...
#11 26-01-2012 19:43:56
apres on s'etonne des controles suprises
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 26-01-2012 21:56:41
Bonsoir,
abus vous etes sur?valanna77 a écrit :Moi j'ai 3 chats!! quand la puéricultrice vient je les mets dehors;) ni vu ni connu...au pire elle en voit qu'un...elle n'en saura rien!!
je suppose que cet extrait sort d'un autre post
vu sous cet angle, je suis un peu de l'avis des filles
Comme Daljaa, au point où tu en es, tu peux voir + haut (pmi).
#13 26-01-2012 22:06:33
Non personne ne s'est plaint ,elle me l'aurait dit depuis longtemps...Le fait quelle soit sur mon dos sans raison depuis que ma situation a changé,je trouve ça bizarre,alors que j'ai l'agrément depuis 2005 et jamais aucune visite en 4 ans... depuis qu'elle a été au courant de mon divorce et le renouvellement,ça n'arrête pas...Je reconnais que j'ai commis des petites erreurs comme le fait qu'il y ai des personnes lors de sa visite,depuis s'est terminé,c'est du passé,je ne savais pas qu'on avait pas le droit et s'était les seuls fois,pas de chance...:(
Jamais les parents ont eu a se plaindre bien au contraire,les enfants sont supers contents de venir et pleurent pour rester,on fait pleins d'activités et jeux...
J'aimerai comprendre son attitude!! c'est tout!!
Sur cela pour les chats ils ne sont jamais en contact avec les enfants,je tiens a préciser,et je reconnais que je me suis braquée sur elle ,avec ses insinuations sans fondement...Je pense qu'elle a vu plusieurs choses qui lui déplaisent mais mettent rien en cause mes compétences et la sécurité des enfants...
Comprenez que s'est usant,quoique je fasse j'ai l'impression qu'elle ne me lâchera pas...Je voudrai exercer en toute quiétude sans personne sur le dos car tous se passe bien... et là j'ai besoin d'une extension,je suis obligée de passer par elle ,...elle pourrais être franche et me dire quoi qu'est ce qui cloche??Mais non...
Quand je pense que des nourrices gardent jusqu'à 8 enfants et ne sont mm pas inquiétées,et j'en passe,j'ai le malheur de faire quelques petites erreurs sans conséquences,on ne me lâche pas...vous trouvez ça normal??
dsl du coup de ***pas de gros mots*** mais ça me fait du bien de me lâcher et de sentir comprise...
#16 26-01-2012 22:46:53
Elle passe lundi pour 14hr,j'aurai un petit loup...sois disant un rdv pour faire le point et j'appréhende car ce qui m'oppresse c'est quelle note tout ce que je dis dans les moindre détails et je parle de trop quand je suis stressée et je fait des boulettes car elle est a l’affût de tout...une vraie enquête de police,elle m'a même demandé comment je faisais pour vivre sans revenus,alors que je n'avais pas d'enfants en garde pendant plusieurs mois?? en quoi ça la regarde??
Je vais voir lundi ce que ça donne,j'envoie le courrier pour l'extension au CG et j'attend et si refus je fais appel...j'irais plus haut si il le faut...
#17 27-01-2012 07:14:30
ça la regarde car ça fait parti de son job de veiller à ce que tu puisses accueillir avec le "confort" minimum...
pas de rupture d'eau, eleticité, chauffage, etc..
que tu puisses avancer les frais de repas et que tu ne sois pas en cours d'expulsion par rupture de paiement (loyer ou mensualité de la maison)
c'est pas pour être indiscrete.
#18 27-01-2012 08:14:30
bonjour , VALANNA tu penses qu'elle est braquée contre toi mais à lire ton poste je pense que toi aussi tu es braquée contre elle :
sans doute sent elle cette tension et vu tes soucis de séparation elle se pose sans doute la question de savoir si tu n'es pas en pleine dépréssion .
alors éssais de te détendre et dit toi que lorsqu'elle aura vu que tu vas bien que tu vis bien ta sépartion est bien elle lachera prise .
elle vient surment pour se rassurer quand au bien être des enfants , parce qu'une personne en pleine dépréssion ne peut travailler sereinement sans doute est ce la raison de ses visites ,
et vu que tu es hyper tendu elle doit douter de ton état de santé alors soit plus cool ..ne la prend pas comme une ennemie qui est là pour te créer des problèmes !
elle est là pour s'assurer que les enfants sont bien en sécurité , à toi de te détendre et de lui montrer que tout va bien :
tu ne comprends pas pourquoi elle te demande de quoi tu as vécu pendant deux mois ? est bien elle doit s'assurer que le enfants auront de quoi manger , se loger dans une maison chaufffer ect....
du plus quelqu'un qui a des soucis financier peut être moralement trés mal ,allez sois zen et acceuille la avec le sourire.
dit toi bien qu'elle fait seulement son travail en s'assurant que tu vas bien moralement .
Dernière modification par zeta (27-01-2012 08:16:18)
#19 27-01-2012 08:37:12
zeta, il me semble que maintenant elle est de nouveau en couple et que tout va très bien non ? A moins que j'ai mal lu.
Mais je pense que tu as raison sur le faite qu'elle est braquée contre la puéricutrice et celle ci doit le sentir
Valanna77, plus tu seras stressée et plus la puér le sentira et pensera que quelque chose ne va pas :(restes toi meme et décontracte toi ! tu sais je ne pense pâs non plus que ce soit une mechante sorcière qui veut absoliment t'embeter, je pensue qu'elle a du remarquer quelques irrégularités chez toi (les chats, visite pendant ton temps de travail) et que depuis elle veut surveiller si tu as bien comprise tes devoirs en tant qu'assistante maternelle enfin ce n'est que mon avis perso et moi je le ressens comme ça
Je ne pense pas qu'elle est forcement braquée contre toi, je pense qu'elle fait son travail et que c'est toi qui vraiment te braque contre elle et du coup ça entraine des tensions
Moi aussi a chaque demande d'extension, on m'a tjr demandé mes revenus et les revenus de mon mari aussi, on nus a meme demandé les factures qu'on payait ect ... C'est sur ce n'est pas forcement agréable de devoir tout débaler mais je ne pense pas que ce soit de la curiosité mal placée.
Essaye de relativiser, et si lundi ça ne se passe pas bien, appele directement le CG et demande à rencontrer quelqu'un d'autre
allez bon courage et bonne chance
#20 27-01-2012 12:09:46
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Elle passe lundi pour 14hr,j'aurai un petit loup...sois disant un rdv pour faire le point et j'appréhende car ce qui m'oppresse c'est quelle note tout ce que je dis dans les moindre détails et je parle de trop quand je suis stressée et je fait des boulettes car elle est a l’affût de tout...une vraie enquête de police,elle m'a même demandé comment je faisais pour vivre sans revenus,alors que je n'avais pas d'enfants en garde pendant plusieurs mois?? en quoi ça la regarde??
Je vais voir lundi ce que ça donne,j'envoie le courrier pour l'extension au CG et j'attend et si refus je fais appel...j'irais plus haut si il le faut...
a mon avis si elle agis avec toi comme tu le dis c'est qu'il y a quelque chose de bizarre...une puer n'a pas cette attitude d'ordinaire...elle peut avoir des questions personnelle pour nous tester ou poser des questions pièges mais avoir une attitude d'enquétrice c'est qu'elle cherche quelque chose...tu es sur qu'elle n'a pas eu des sons de cloches à ton sujet??? des pe? des collègues? car là cette puer agis bizarrement...à tous noter comme ca sur tes dires...je chercherais de ce coté là plutot...je prendrais rendez vous avec elle et le médecin de PMI en meme temps en dénoncant cette attitude étrange et je verrais là ou est le soucis!!!
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!