Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-01-2012 14:26:53
- Lys94
- Membre
Avis sur refus du 3 eme agrément
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour avoir vos avis et vécus, je vous explique.
J'habite une commune où il y a beaucoup d'anciens immeubles, donc pas d'ascenseur. Toutes les AM dans cette situation ont donc un agrément 1 BB et 1 enfant de plus de 18 mois, pour celles qui ont de la chance un périscolaire.
Le soucis, c'est qu'il y a énormenent de parents sur le carreau... Aucun mode de garde, se débrouillent comme ils peuvent, papy, mamy, congé parental... Mais tout le monde ne peut pas se le permettre!
On a eu un nouveau médecin du territoire qui refuse catégoriquement toutes les demandes d'AM pour un 3 eme BB a temps pleins, meme partiel... Alors qu'auparevant, ces demandes étaient acceptés... Elle part du principe qu'il y a un manque de sécurité pour les enfants que l'on a en garde pour monter et descendre les escaliers... Alors que nous expliquons, que si nous avons un BB qui ne marche pas, 1 de 18 mois, et 1 de 2 ans stipulé dans l'agrément. Les 2 plus grands peuvent monter les escaliers seuls, le "moyen" on peut toujours l'aider, puisque c'est ce qui se passe lorsque nous avons 2 agréments... Je ne vois pas ou est le soucis du médecin du territoire, si quelq'un a une idéee, réponse à me donner... Je suis preneuse!
Surtout que les parents sont de plus en plus mécontents, par le manque de place! Le RAM en a plein la tete des mamans qui "pleurent" dans leur bureau... C'est une situation incompréhensible!
Pour celles qui ont de la demande sur leur commune, et qui connaissent cette situation, avez vous réussi a avoir un 3 eme agrément, facilement, ou en faisant appel? Quels sont les arguments donnés?
On pense faire un appel "collectif" de ce refus, on ne demande qu'a travailler, mais on nous en empeche...
Merci pour vos réponses
Bonne journée
26-01-2012 14:26:53
#2 26-01-2012 14:31:55
Re : Avis sur refus du 3 eme agrément
Je ne suis pas dans ta situation.
Mais je pense que le refus est juste une question de sécurité.
En cas d'urgence .... descendre plusieurs étages avec 3 enfants a des risques.
Un enfant de 18 mois a besoin d'aide et l'enfant de 2 ans en cas de panique a aussi besoin d'aide.
Mais ce n'est que mon avis
Maintenant le médecin de ta pmi est le seul juge pour l'accord des agréments .... et si son argument est la sécurité, même un recours collectif me semble semble sans issue
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
26-01-2012 16:23:02
#5 26-01-2012 16:28:50
pareil que veroco! quand je vois comme le loupiot de deux ans que je garde est pato et mal assuré je ne le laisserais pas monter et encore moins descendre seule!
pour ma part je comprend le refus!
après ce n'est que mon avis!
#6 26-01-2012 16:35:23
je suis d'accord avec les filles, autant à 18 mois qu'à 2 ans on a besoins d'aide......
Par contre, pour vous aider, vous pouvez toujours argumenter que le bb sera en porte bb, soit ventral, soit dorsal (en fonction de son age, bien évidement) le temps de la descente d'escalier et qu'ainsi, les 2 mains seront libres pour les 2 enfants.
Pour que cela soit possible, il faut bien évidement que la poussette soit en place en bas,
Dernière modification par cricri49 (26-01-2012 16:36:32)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#7 26-01-2012 20:41:58
- Lys94
- Membre
Merci pour vos avis
je suis d'accord avec les filles, autant à 18 mois qu'à 2 ans on a besoins d'aide......
Par contre, pour vous aider, vous pouvez toujours argumenter que le bb sera en porte bb, soit ventral, soit dorsal (en fonction de son age, bien évidement) le temps de la descente d'escalier et qu'ainsi, les 2 mains seront libres pour les 2 enfants.
Pour que cela soit possible, il faut bien évidement que la poussette soit en place en bas,
Merci pour ta proposition, mais je fonctionne actuellement déjà comme ça, j'ai un porte bébé ou je met le Bébé, et je veille sur la grande en meme temps lorsqu'elle monte les escaliers toutes seules. Je l'ai proposé à la puéricultrice lors de ma demande d'extension, ça ne lui convenait pas, elle parle encore de sécurité, je lui ai bien expliqué que j'avais mes deux mains de dispo, une de chaque côté, par enfant.
Dans tous les cas, nous en formation dans le val de marne, on nous a bien dit qu'un enfant doit monter et descendre tout seul, à lui de se gérer avec l'aide de l'adulte. Après comme beaucoup cette idée va surement choquer beaucoup d'entre vous... Mais c'est comme lorsqu'un enfant est dans l'apprentissage de la marche, nous ne devons pas les aider à marcher avec les bras tendus en l'air par l'adulte, car lorsqu'il va chuter, l'adulte va le "soulever" par les bras, donc l'enfant assimile que lorsqu'il va tomber, il suffit de lever les mains pour ne pas tomber.
Les suggestions des formatrices sont un peu tirées par les cheveux, mais je conçois ce dernier point.
Mais sur tous les enfants que j'ai gardé, et garde, lorsqu'ils en ont la capacité, c'est à dire qu'ils sont capable de monter et descendre seul en fonction de leur acquisition, eh bien je les laisse faire. Il arrive qu'ils trébuchent, mais quels enfants qui marchent quels que soit l'age n'a jamais trébuché? même en donnant la main ou en tenant la poussette. Puis qui donnent la main à un enfant constamment lorsqu'il joue au parc, ou monte les marches pour accèder un tobboggan, en tout cas par chez moi, je n'ai jamais vu ni aucune AM et peu de parents le faire.
Le risque zéro n'existe pas... Les accidents arrivent partout.
Dans ce cas là une AM peut aussi chuter lorsqu'elle monte les escaliers, etre déséquilibrer et le BB qu'elle porte "tombe" aussi... La faute à qui, à la PMI qui a donné un agrément à une AM qui ne "sait pas monter les escaliers, ou qui a eu le malheur d'avoir un déséquilibre"
quand j'entend, qu'il y a des AM qui ont 5 ans d'anncienneté dans ma ville et qui se trouvent au 4 eme étage sans ascenseur et sont agrée pour 2 BB et 2 grands... Je me demande bien comment elles font! Je vous laisse deviner... Moi il n'a jamais et il ne sera jamais question de procéder comme elles le font. SI j'en fait la demande c'est que je me sens capable de le faire, je ne mettrai pas en péril la sécurité des enfants que je garde comme beaucoup je pense.
Après c'est sur chacun à son avis, mais si ces AM ont eu ces agréments là c'est qu'à l'époque la PMI le concevait très bien.
Moi je pense à tous ses parents qui restent sur le carreau et qui n'ont toujours pas trouver de moyen de garde. J'ai au moins une fois par mois une demande d'un parent désespéré qui cherche une place. Si toutes les AM désireuses d'avoir un troisième agrément pouvaient l'avoir, cela aiderait bien les parents qui ont besoin d'une AM. Puis la mairie va fermer la crèche familiale, donc moins de place, et il n'y aura pas d'ouverture de crèche, ma ville est dans les premières villes ou il y a le plus de personne agées, donc préférent se pencher sur les maisons de retraite, il y en a plus que de structure pour la petite enfance. Je ne suis pas contre, mais il faut voir qu'il y a de plus en plus de jeunes couples qui arrivent sur la commune et faire en fonction.
Après tout est question de point de vue, mais je ne vois pas en quoi c'est un manque de sécurité d'avoir un BB en porte bébé, et donner la main à deux enfants puisque pour les AM qui ont bien voulu donner leur avis ne laissent pas descendre les enfants de 2 ans seul.
un enfant qui rentre à l'école a deux ans ou 2 ans 1/2 qui lui donne la main pour monter et descendre l'escalier? C'est sur c'est plus la responsabilité de la PMI, mais c'est quand meme la sécurité de l'enfant.
Meric pour vos avis en tout cas, mais je ne trouve pas qu'il y a un manque de sécurité personnellement
#8 26-01-2012 21:53:40
bonsoir, je suis daccord avec toi, en tenant la main aux deux enfants et avec le bébé dans le porte bébé les enfants sont en sécurité. Moi chez moi les chambres sont en hauts, lorsque je monte j'ai les deux enfants de 2 ans qui montent et descendent tout seuls, alors bien entendu je reste devant eux quand ils descendent et derrière eux quand ils montent et j'ai le bébé à bras
Je pense qu'effectivement vous pourriez faire un appel afin d'otenir un agrement pour 1 bébé et pour 2 enfants de plus de 2 ans bonne chance en tout cas et ne baissez pas les bras
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#9 27-01-2012 14:30:07
- Lys94
- Membre
Bonjour,
Merci pour tes encouragements monmétier. Mais on dépend de l'avis du médecin de territoire, je vais refaire la demande, j'ai essuyé un refus en juin dernier. Et comme j'aurais à nouveau un refus, cette fois ci je ferai appel. Je verrais bien ce que cela donne.
D'ailleurs, quelqu'un a déjà fait appel? Comment ça se passe?
Bonne journée
#10 27-01-2012 15:06:11
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
moi je vais encore me faire des ennemis mais c'est pas grave j'assume...perso je ne donnerais pas plus de deux agréments à une ass mat qui habite ds un immeuble sans ascensseur trop dangereux à mon gout un bb ds un porte bébé l'autre sur le coté les deux mains prise par les grands??? non sérieux...et en tant que maman je ne laisserais pas mon enfant chez une ass mat vivant en appart désolé pour celles qui sont dans ce cas...allez y ralez apres moi...au point ou j'en suis...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#11 27-01-2012 15:07:23
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour,
Merci pour tes encouragements monmétier. Mais on dépend de l'avis du médecin de territoire, je vais refaire la demande, j'ai essuyé un refus en juin dernier. Et comme j'aurais à nouveau un refus, cette fois ci je ferai appel. Je verrais bien ce que cela donne.
D'ailleurs, quelqu'un a déjà fait appel? Comment ça se passe?Bonne journée
apres je ne vois pas l'interet d'insister apres 2 refus faut savoir lacher prise...1 refus ok mais là c'est le deuxième si je m'abuse???
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#12 27-01-2012 15:38:30
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
coucou
ici ,pareil c'est pire pas de 2eme place quand on est en appart a étages sans ascenseur trop de risques .a la limite un péri mais pas plus .je suis désolé mais je trouve aussi que c'est dangereux un bébé ,un enfant de 18 mois et un de 2 ans dans les escaliers.
aprés je comprends que tu ai besoin de travailler mais la sécurité avant tout.
#13 27-01-2012 15:41:05
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
on a toute besoin de travailler c'est pas une raison pour faire n'importe quoi avec des enfants et les mettre en danger...
#14 28-01-2012 14:07:48
- Lys94
- Membre
Lys94 a écrit :Bonjour,
D'ailleurs, quelqu'un a déjà fait appel? Comment ça se passe?Bonne journée
apres je ne vois pas l'interet d'insister apres 2 refus faut savoir lacher prise...1 refus ok mais là c'est le deuxième si je m'abuse???
J'ai eu un refus, je n'ai jamais dit que cela serait ma 3 ème demande, ça sera la 2 ème et dernière demande de dérogation
on a toute besoin de travailler c'est pas une raison pour faire n'importe quoi avec des enfants et les mettre en danger...
Bien sure, je suis inconsciente! Je vais mettre en péril les enfants que j'ai en garde, au risque de quoi, aller en prison? C'est vrai c'est interessant comme choix.
Parfois je me demande si les personnes qui répondent ne sont pas jalouses, choses que je comprend, c'est une sentiment humain et si je n'avais pas de boulot, je réagirai peut etre comme ça aussi.
J'ai effectivement demandé vos différents avis, je vous en remercie, vous avez dit ce que vous en pensiez, mais je n'en démord pas, je ne vois pas ou il y a un manque de sécurité avec un BB en porte BB, il me reste donc 2 mains pour pouvoir donner la main aux deux plus grands.
J'imagine bien les AM qui pensent que c'est dangereux ma demande, qui empechent les enfants "de vivre, de respirer" pour leur sécurité, pour qu'ils ne tombent pas, elles leurs donnent toujours la main. Comme je l'ai dit, le risque zéro n'existe pas, même quand ils jouent les enfants peuvent malheuresement tombé, et nous ne sommes pas à l'abris d'un procès des parents... Pour celles qui ont un jardin, vous etes constamment derrières les "fesses" des enfants que vous gardez? Vous leurs courrez après lorsqu'ils dépensent leur énergie, je ne pense pas...
On peut remettre en question toute la sécurité des enfants que l'on garde dans ce ca là...
Pages : 1
Discussion fermée