Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-01-2012 23:01:48
modification de contrat sans mon accord
Bonjour à vous,
Voilà il y a 2 mois, j'ai trouvé à garder une petite nana pour le 1er février, seulement il y a 1 mois je me suis séparée de mon conjoint.
J'ai immédiatement prévenu les parents qui m'ont avoués qu'ils ne savaient pas s'ils me suivait car pour eux c'était pratique (j'habitais à côté de chez eux) et que maintenant ça n'était plus le cas, qu'en ville il leur fallait trouver la place pour se garer et me la poser... (ce que je peux comprendre), hors, j'ai trouvé un appartement en ville juste à côté de leur travail et je leur est même proposé de la ramener (à leur travail) le soir.
Dû coup,ils m'annoncent finalement qu'ils me suivent.
On avait établi un contrat avec repas et goûter, aujourd'hui la maman est venu me voir et m'annonce que finalement elle me fournirait les repas, les goûters et voir même diminuer les heures, ce qui me baisse de beaucoup mon salaire mensuel, je lui est fait remarquer, mais elle à eu l'air de me dire que si je n'avais pas sa fille j'avais personne (ce qui n'est pas faux pour l'instant) alors qu'elle avait trouvé (soit disant) une autre ass mat vers chez elle. En gros, je voudrais savoir si elle peut modifier le contrat déjà signé, je me sent blousée dans cette affaire, en même temps je n'ai pas trop le choix.
J'attends vos réponses avec impatience.Merci
26-01-2012 23:01:48
#2 26-01-2012 23:04:57
Re : modification de contrat sans mon accord
bonsoir
vous avez bien un écrit de vos accords initiaux? engagement réciproque ou contrat déjà signé... en ce cas elle veut modifier c'est par avenant uniquement que vous pouvez accepter ou refuser
aviez vous fait un avenant pour modification de lieu d'accueil? si oui l'ont ils signés?
Dernière modification par chris84 (26-01-2012 23:05:40)
26-01-2012 23:16:25
#5 26-01-2012 23:24:41
Bonsoir landocea
Alors je me charge de l'avenant.
Pour la puer. j'ai prévenu de la situation elle m'a dit que je pouvais commencer mon contrat comme prévu et qu'elle viendrait me visiter au plus vite.
Mais je ne sais tjrs pas si elle a le droit de modifier le contrat comme elle l'entend
#6 26-01-2012 23:31:50
Bonsoir
Vous devez presenter un avenant au pe pour changement d'adresse
soit il accepte de vous suivre
soit il refuse et vous devez demissionner
il faut voir ceci avant de faire un avenant pour changement d'heure, que vous pourrez refusez
dans ce cas le pe continu comme prevu ou vous licencie
#8 26-01-2012 23:35:29
Le hic c'est que vous n'avez pas commencer l'accueil et que vous en changer les conditions, si le pe refuse le changement d'adresse
vous risquer de devoir un demi mois de salaire brut en dedommagement vu que vous ne respctez plus l'engagement initial
dans votre situation il serait peut etre preferable d'accepter le contrat et de demissionnez si vous trouvez mieux, cela vous evitera de devoir payer si le pe decide de refuser l'avenant pour changement d'adresse
il semble si j'ai bien compris que cet avenant n'a pas encore été fait et signez par le pe, donc vous etes un peu coincé
#9 26-01-2012 23:37:22
Bonsoir Sam,
Ils peuvent me licencier même s'il on a pas commencé la garde?
le probleme est qu'ils ont juste a refuser votre avenant pour changement d'adresse et là ça sera pas une demission ou licenciement, mais une rupture d'engagement de votre part
donc vous devrez un demi mois
il aurait fallut signez l'avenant pour changement d'adresse des qu'ils ont dit ok, car là aucune preuve ecrite non?
#11 26-01-2012 23:44:21
Nous y voilà!!! il me semblait bien que ça sentait l'embrouille les nouvelles conditions...effectivement, je n'ai pas le choix
ce n'est pas très cool, de la part du pe sachant votre situation, il en profite car sait qua vous n'avez pas le choix
surtout quand elle vous dit que si vous n'avez pas sa fille vous n'avez personne
n'ayez aucun remord
accepter et des que vous trouvez mieux demissionner,
cette pe ne me semble pas très honnete elle risque de profitez de beaucoup de choses par la suite
#12 26-01-2012 23:51:42
Ben avec un salaire de 300 euros et des brouettes pour le mois oui c'est pas le Pérou... Par contre APRES avoir commencé, je leurs dirait que je ne ramènerais pas la petite sur leur lieu de travail.Merci sam
#13 26-01-2012 23:52:54
fofi a écrit :Bonsoir Sam,
Ils peuvent me licencier même s'il on a pas commencé la garde?le probleme est qu'ils ont juste a refuser votre avenant pour changement d'adresse et là ça sera pas une demission ou licenciement, mais une rupture d'engagement de votre part
donc vous devrez un demi mois
il aurait fallut signez l'avenant pour changement d'adresse des qu'ils ont dit ok, car là aucune preuve ecrite non?
je pensais exactement à la meme chose que toi
#14 26-01-2012 23:53:20
de rien , bon courage par contre c'est clair elle emmenne et recupere son enfant chez vous
faut pas abusez non plus
#16 27-01-2012 07:22:58
Ben avec un salaire de 300 euros et des brouettes pour le mois oui c'est pas le Pérou... Par contre APRES avoir commencé, je leurs dirait que je ne ramènerais pas la petite sur leur lieu de travail.Merci sam
je ne suis pas d'accord avec ça!
ou on est d'accord sur les termes du contrat AVANT ou on ne signe pas!
je comprend la situation, mais là tu vas droit dans le mur.
si on me faisait le coup, je l'aurais mauvaise !
negocie et ne signe que si vous avez trouvé un accord...
partir sur ces bases là c'est negatif
si la maman sens l'embrouille arriver, elle peut exiger 1/2 salaire pour rupture d'engagement reciproque puisque c'est toi qui change les termes d'accueil avant le debut du contrat
#17 27-01-2012 09:21:05
Généralement, quand on détermine se besoins de garde, on prend en compte les trajets domicile/travail. Par exemple, quand je vais chercher mes fils à 17h30 chez la nounou, ça veut dire que je suis sortie à 17h00 du travail. Si mon am déménageait et se rapprochait de mon travail, forcément, je changerais le contrat pour qu'elle termine à 17h00, je ne vais pas attendre 30 minutes en bas de chez elle que le contrat se termine.
Bref, un changement d'adresse de l'am se traduit certainement par un changement d'organisation pour les parents et donc un réaménagement des horaires...et pas forcément pour ennuyer l'am !
On comprend que ça ne vous arrange pas, mais votre déménagement ne les arrange peut être pas non plus !
Par contre APRES avoir commencé, je leurs dirait que je ne ramènerais pas la petite sur leur lieu de travail.
Par contre, je trouve ça très moyen : pour garder le contrat, vous leur proposez de ramener leur enfant sur leur lieu de travail alors que vous prévoyez de ne pas respecter vos engagements juste après la signature du contrat. Quelle mentalité !
#18 27-01-2012 09:24:00
Entièrement d'accord avec 41
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#19 27-01-2012 09:31:03
Entièrement d'accord avec 41
à encadrer
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept