Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-01-2012 08:32:36
questions contrat
Bonjour,
j'ai un contrat mensualisé sur 12 mois, 135h par mois pour 35 semaines.
il fonctionne par planning donné a la fin du mois pour le mois suivant (jours et horaires differentes chaque semaine)
certaines semaine de plus de 55h.
Comment savoir si je ne fait pas des heures complémentaires par rapport au contrat?
il faudra attendre la fin de l'année et effectuer une regularisation en heure?
Et ces heures complémentaires si il y en a au final à la regularisation elles seront payées en complémentaires? en supplémentaires ? vu le nbre d'heures pour certaines semaine!
Les parents me donnent un planning et me demande ensuite si je peux garder leur enfant &h de plus ou bien un ap midi en plus: si je peux je considere les heure qui ne sont pas prévue au planning comme complémentaire ou supplémentaire au besoin, ou alors je considere qu'elles sont ds le lissage de l'année?
Je n'ai jamais eu de contrat comme celui la et je suis un peu perdue, je ne voudrai pas me rendre compte a la fin de l'année que ce n'etait pas comme ça qu'il fallait faire!
aidez moi s'il vous plait............merci!
le bonheur ce n'est pas d'avoir ce que l'on veut mais de voir ce que l'on a !
maman et assistante maternelle.
27-01-2012 08:32:36
#2 27-01-2012 08:44:46
Re : questions contrat
135h x 12 mois = 1620h /35semaines = 46.28h soit 46 h 17 mn par semaine...
au contrat il a bien fallut determiner les heures par semaine
et ton amplitude par jour ( de telle heure à telle heure)
les jours travaillés ou ceux jamais travaillés...
sinon elle peut te faire faire 135h comem elle veut en evitant les feriés etc...
#3 27-01-2012 08:48:58
bein non justement les parents m'ont dit qu'apres lissage sa ferait 135h! je ne sais pas comment ils calculent! c'est par rapport a leurs emploi du temps apparement sa faisait sa avec leur ancienne ass mat. du coup j'ai que ca comme base! 135h et 35 semaines!
27-01-2012 09:06:54
#6 27-01-2012 09:35:06
donc tu es sencée être dispo du lundi au samedi inclu
dans la limite de 135h par mois.ils peuvent eviter les feriés etc...
meme plus de 135h par mois! puisque c'est lissé sur l'année! c'est trop bizarre!
#7 27-01-2012 09:36:51
tu peux proposer un avenant pour au moins definir les jours jamais travaillés (exemple le samedi) et ton amplitude horaire ( de telle à telle heure) et definir les feriés considerés travaillés à hauteur de "x" heures...
et les dates de TES 5 semaines de cp si c'est pas fait...
à voir s'ils acceptent.
#8 27-01-2012 09:43:08
je ne travail pas le samedi et pour les jours ferié et mes vacances je vais faire avenant, je suis encore en période d'essai! ce contrat me stress!
#9 27-01-2012 10:19:25
personne peut me repondre pour les heures? je fais quoi je met en complementaire et supplementaire toute modification une fois le planning donné?
et j'attend la fin de l'année pour voir le resultat entre mes heures effectué et mes heures payé?
#10 27-01-2012 16:04:25
135h x 12 mois = 1620h /35semaines = 46.28h soit 46 h 17 mn par semaine...
au contrat il a bien fallut determiner les heures par semaine
et ton amplitude par jour ( de telle heure à telle heure)
les jours travaillés ou ceux jamais travaillés...
sinon elle peut te faire faire 135h comem elle veut en evitant les feriés etc...
coucou c'est ce que je cherchais!pour retrouver le nbr d'h semaines
punaise ton contrat est bien compliquer.
il faut vraiment mettre tout sur document,la c'est un peu trop facile.comment eux ils ont trouver cette moyenne d'h?
soit tu rediscutes avec eux,en expliquant cette méthode de 4i
ou
ils te font un minimum horaires semaines x 35 semaines /12 mois
et sur ce minimum tout ce qui passera aux h au_delà de ce minimum passeras en h complémentaire!
dans les 35 semaines,ont ils inclus les fériés ect-------la aussi il faut que se soit noté.
Il faut que les parents s'engagent a te donner l'enfant sur une petite amplitude horaire par semaine,et toi assmat tu notes ton accord,pour accueillir l'enfant en cas d'h au-delà du minimum accordé selon le planning fournis par les parents (avec délai de convenance).et ces h passerons en h complémentaires!
ou en h supplémentaires si au-delà de 45h semaines.
il faut impérativement que ce contrat soi le plus claire possible!
sache aussi que cette façon d'accueil va te bloquer sur un éventuel enfant en garde.
je t'explique,si tu as un agrément pour 2,celui actuel et un autre a temps plein!
tu ne pourras pas reprendre un autre enfant en alternance avec le contrat actuel puisque accueil jamais définit!
les jours ou tu n'auras pas cet enfant (actuel)tu ne pourras pas combler sur un autre contrat puis-qu’a la base tu n'as aucun jour de définit)
es ce que tu comprends?
A+
#11 27-01-2012 19:27:20
je vais demander aux parents comment ils trouvent 135h par mois et je pense que vais faire moi meme la feuille de calcul a rajouter au contrat pour avoir plus facile a leur expliquer le probleme.
je pense que je peux utiliser le calcul de 4i : (135h * 12) : 35 = 46h 17 par semaine!
parce que les parents m'on dit que je pouvais faire moi la fiche de paie et sa m'arrange comme ça j'utilise le modele de fiche de paie de parme!
#12 27-01-2012 20:49:11
bon voila, j'ai vu les parents tout a l'heure et ils m'ont dit que je pouvais diviser 135h par 4 pour avoir le nombre d'heures par semaine. alors maintenant je fais comment? qd les heures ds le mois depassent 135h je met en complémentaires! mais je regarde pas les heures par semaine pour mon calcul si?
#13 27-01-2012 21:02:45
si j'ai bien compris, sachant que du 16 au 20 j'ai fait 13h15 mais je suis payé 33,17h ;
du 23 au 27 j'ai fait 56h donc je rajoute 22,25h en complémentaire.
mais les parents risque de me payer beaucoup plus que 135h par mois du coup!
est ce que le calcul est juste? je dois faire comme ça?
#14 27-01-2012 21:03:21
ils n'ont rien compris à la mensu un mois ne fait pas 4 semaines!
là ça fait 33,75 h par semaine selon eux, mais en année incomplète la mensu paye les semaines travaillées lissées sur l'année donc jamais 4 semaines puisque sur 12 mois ça ferait 48 semaines et une année incomplète c'est maximum 46 semaines par an
eux c'est 35 semaines sur 12 mois donc chaque mois cela paye 35/12 soit 2,92 semaines
i lfaudrait leur trouver u nexemple de salarié qui leur parlent afin qu'ils comprennent le principe
#15 27-01-2012 21:09:07
vous ne saurez jamais combien d'heures complémentaires facturer car là ils vous marquent ce qu'ils veulent au planing!
il vous faut uen base tant d'heures moyennes x tant de jours = heures hebdo x 35 semaines/12 = 135 h
par exemple ils savent qu'ils leur faut 3 jours par semaine minimum
on pourrait calculer ainsi
yheures* 3j * 35 semaines = 135*12
soit 1620 h / 3j*35sem ça donnerait 15,42h sur 3 jours
c'est àdire 3x15,42 h soit 46,26h comme vous disait 4i
ou alors vous repartez sur de bonnes bases
ils définissent leurs besoins
exemple 3 jours minimum 11h minimum
donc 33h xx 35 sem / 12 = 96,25h de mensu et chaque semaine au delà de 33h vous facturez en complémentaires et au besoi nvous réajustez si les besoins s'avèrent plus important
mes chiffres sont des exemples biensur
Dernière modification par chris84 (27-01-2012 21:10:38)
#16 27-01-2012 21:19:05
ok si je comprend bien, vu que je peux l'accueillir du lundi au vendredi je compte 5 jours par semaine donc:
9,25h*5 (jours)*35 (semaines)= 1618,75 : 12= 135h
#18 28-01-2012 23:38:28
ok si je comprend bien, vu que je peux l'accueillir du lundi au vendredi je compte 5 jours par semaine donc:
9,25h*5 (jours)*35 (semaines)= 1618,75 : 12= 135h
votre calcul arrive à 134,89 h et pas 135h
le souçi en faisant ça c'est que si parfois vous faites sur 3 jours ou 4 jours, les aprents en comprendront pas forcément qu'ils vous doivent des heures complémentaires
par exemple
si vous aprtez sur 5 j d'accueil x 9,25h mais que le planing est variable sur le nombre de jours
si une semaine ils vous placent 4 jours de 11h ça fera 44h sur la semaine (donc en dessous de 46,25h) mais comme les journées feront 11h il y aura théoriquement 1,75h x 4 jours en heures complémentaires
faut vraiment qu'ils maitrisent bien la mensualisation, et surtout calculer au plus juste de leurs besoins réels
#19 29-01-2012 13:51:44
il faut que me base sur 5 jours, puisque je dois réserver les 5 jours de la semaine pour cet enfant, mais a combien estimer le prix de cette réserve en fait! 2h rémunérée par jour? sur 20 jours par mois? soit base minimum 40h/mois? c'est un exemple bien sure! En fait c'est a moi de savoir quel salaire de base minimum j'accepte?
#20 29-01-2012 14:47:37
Ou alors:
35 semaines par an=
2,92 semaines par mois
2,92 semaines=
14,6 jours travaillés par mois
1 mois= 135h
2,92 semaines= 98,55h
14,6 jours * 6,75h= 98,55h
soit lissage 98,55h sur 14,6 jours / mois
arrondi a 14 jours de garde de 7 h pour arriver a un chiffre rond de 98h/ mois
ce qui donnerai 14 jours de travail payé 7h le reste des heures et des autres jours en complémentaires?