Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-01-2012 09:56:21
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
retour d'un des enfants a la maison ....
Bonjour a toutes,
Voila ma fille de 22 ans traverse actuellement une période très difficile,elle attend son bébé dans quelques semaines et elle risque de se retrouver sans logement au 31 janvier!!!
Je me demandais si elle pouvait revenir habiter chez moi,mais qu'est ce que cela impliquerait pour moi aux niveau de mes agréments?a savoir que je suis agrée pour 3 enfants ,2 en 0 /18 et un en 34 mois /18 ans que mes 3 places sont prises et que j ai encore 3 enfants a la maison,un de 18 ans et mes jumeaux de 9 ans!!!! de plus je n 'ai que 3 chambres!!!!
Je suis dans une impasse car je ne peux pas laisser ma fille dehors et je ne peux pas non plus me permettre de me séparer d'un de mes contrats,financièrement ce serait trop compliquée!!!!
Concrètement je pense que si un nouvel enfant arrive dans le foyer de l assistante maternelle et qu'il a moins de 3 ans il prend une place non?,même si ce ne sera que ma petite fille ........
Ma fille est aidée par une assistante sociale,cette dernière doit me rappeler ce matin mais je suis très inquiète car je ne pense pas qu'une solution sera trouver d'ici 4 jours.....
Je ne sais pas si certaine d'entre vous ont connu ce genre de problème et si oui qu'avez vous fait ? qu'est ce que cela a impliqué pour vous au niveau de vos agréments?
Merci d avance pour vos réponses ......
27-01-2012 09:56:21
#2 27-01-2012 10:03:11
Re : retour d'un des enfants a la maison ....
alors quand l'enfant fait parti de ta famille (neveu, petit fils, cousin) les agrements ne comptent pas!!!
de plus, ta fille va vivre chez toi, et ce n'est pas toi qui va t'en occuper, donc cela ne concerne en rien ton travail
pour ce qui est des chambres, il faut que tu en parles aux parents
tu leur raconte la situation, sans rentrer dans les details, car cela ne les regarde pas, et tu leur dit que l'accueil de leur enfant va etre perturbé pour un petit moment
#3 27-01-2012 10:04:49
- louvemauve
- Membre
- Site Web
tu dois aussi prévenir la pmi du changement de situation
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#4 27-01-2012 10:11:43
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Tu appelles ta puér et tu expliques la situation. Normalement, comme dit livaga38, l'enfant de ta fille ne prendra pas une place dans ton agrément, car ce n'est pas ton enfant.
Pour te donner un exemple, il m'est arrivé d'accueillir ma nièce exceptionnellement alors que je suis agréée pour 2 enfants, donc ces 2 jours-là il y avait 3 enfants. Mais tant que c'est un accueil exceptionnel et surtout non rémunéré, ça ne prend pas de place dans ton agrément.
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
27-01-2012 10:11:43
#5 27-01-2012 10:12:11
livaga 38 : tu dis que lorsqu il s agit de la famille , l agrement ne compte pas ....sur quoi te bases tu pourcela ??
mon amie garde sa petite fille qui lui prend une place au niveau de ses agrements ..ce qui ne l arrange pas ....
si tu as un texte pour confirmer , je suis preneuse ......merci d avance
il est plus facile de dire que de faire
#6 27-01-2012 10:16:34
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
Bonjour et merci pour ta réponse,je pensais que c’était comme pour l'enfant de l assistante maternelle,nouvel enfant dans le foyer donc une place de prise...........ce n'est pas simple ,quand aux parents de mes 3 loulous,je ne sais pas ce qu’ils en penseront si elle revient chez moi ,mais de toute façon c'est sur que je ne peux pas la laisser a la rue!!! c'est ma fille et même si nous avons toujours eu des rapports difficile je ne pourrais pas la laisser tomber !!!
#7 27-01-2012 10:17:00
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#8 27-01-2012 10:20:00
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
Je pensais bien sur appeler ma puer pour lui en parler mais je ne sais vraiment pas quoi faire et oui si il ya un texte qui prècise que cela ne changerait en rien mes capacités d'acceuil je suis preneuse !!!
#9 27-01-2012 10:24:45
alors ,je n'ai pas de texte sur cela, désolé
mais j'ai les cas de 2 collègues qui accueillaient leur petite fille et elles accueillaient egalement 3 autres enfants et cela ne leur prenait pas une autre place d'agrément
là j'ai une amie qui m'en parlait dernierement et qui elle aussi, en tant qu'assistante maternelle, va accueilir le bébé de sa fille , et c'est dans le meme cas de figure
#10 27-01-2012 10:28:17
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
ok,merci livaga38,je vais quand même chercher de mon coté voir si il y a eu un texte de lois indiquant bien cela ou si ça ne dépend que du bon vouloir des conseils généraux et pmi....
#11 27-01-2012 10:30:48
oui mais lajollykarine, tu n'es pas concerné
tu acceuilles ta fille qui va te prendre une chambre, tu en parles à la pmi, aux parents et c'est tout
tu n'as pas de souci à te faire, toute cette histoire ne regarde en rien ton travail
#13 27-01-2012 10:33:02
bonjour les filles!
j'ai eu ce problème il y as 6 mois de ca
ma fille as eu son petit garçon et en attente d'un logement
j'ai appelé la puér
en lui expliquant le problème
non ca ne me retire pas de place du moment que la maman sois la pour s'occuper de son bébé
contacte la pmi elle te confirmera que sa ne touche pas a ton agrément!
#14 27-01-2012 10:44:05
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
MERCI a toutes pour vos réponses,je vais appeler la pmi dès que j aurais eu l assistante sociale au téléphone si il n'y a pas d autres solution pour ma fille que de revenir chez moi,et c'est vrai que c'est dans le domaine du privé et que ma fille pourra s'occuper elle meme de son bébé mais ma puer m' avait refusé une extension d'agrément il y a 2 ans car ma fille habitait encore a la maison,je n'ai pu avoir mon extension que l 'an dernier 'pour un 34 mois/18ans) l'an dernier un coup que ma fille eu quitter le nid familiale..........du coupje pensais que si elle revenait meme provisoirement cela impliquerait que je manquerais de place pour continuer d'acceuillir mes 3 loulous!!!
#15 27-01-2012 10:52:08
Bonjour ,
C'est du privé , pas tant que çà.........
Je pense que cela change quand même un peu les conditions d'accueil
Un adulte va être tous les jours à la maison et un bébé aussi
Même si c'est la maman qui s'occupe de son bébé , il sera présent quand même
Il se peut que la PMI accepte , ce que je vous souhaite de tout coeur mais il faut leur expliquer la situation avant toute chose
De plus , je pense ( je me trompe peut-être) que vous devrez fournir un extrait de casier judiciaire de votre fille, car ce n'est pas un " hébergement" occasionnel comme j'ai pu lire , bien que ce ne soit sûrement que temporaire.
#16 27-01-2012 10:58:34
non, mais là, on va pas non plus rentré dans des choses folles qd meme
la pmi acceptera, c'est sur, mais pour bien faire ton travail, il est important que tu les previenne, c'est du bon sens
allez bon courage, ce n'est qu'un mauvais depart pour ta fille, cela arrive!!!
#17 27-01-2012 11:01:55
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
OUI,car comme indiqué dans mon denier message,il y a 2 ans la puer m avait refusé une extension car j avais encore mes 4 enfants a la maison et que 3 chambres ,elle estimait donc (et a juste titre d’ailleurs) que mon logement était trop petit pour accueillir 3 enfants en plus des miens.....c'est bien pour cela que tout ça me pose souci,car du coup ce ne serait pas 1 personne de plus a la maison mais bien 2 :ma fille ,plus son bébé quand il sera arriver!!!et c'est vrai que du coup a part faire camping dans mon salon je ne sais pas vraiment comment faire pour arriver a faire dormir et accueillir tous le monde dans de bonne conditions,puisqu'en journée il me manquera forcément une chambre pour faire dormir tous ce petit monde et ça du coup je ne suis pas sur que ma puer accepte que je mette 2 enfants qui n'ont aucun lien de parenté dans la même chambre....et pour le casier judiciaire je le savais........
#18 27-01-2012 11:03:10
bonjour,
je suis dans ce cas depuis 14 mois, âge de ma petite fille, ma fille est à la maison et occupe une chambre.
Ma petite fille compte dans mon agréement, je suis agrée pour 3 et n'ai pu prendre que 2 enfants en accueil.
Je suis en vendée mais quand j'étais dans le 93 c'était le contraire donc...... ne perdez pas espoir et demandez au pmi
#19 27-01-2012 11:06:01
Bonjour ,
C'est du privé , pas tant que çà.........
Je pense que cela change quand même un peu les conditions d'accueil
Un adulte va être tous les jours à la maison et un bébé aussi
Même si c'est la maman qui s'occupe de son bébé , il sera présent quand même
Il se peut que la PMI accepte , ce que je vous souhaite de tout coeur mais il faut leur expliquer la situation avant toute chose
De plus , je pense ( je me trompe peut-être) que vous devrez fournir un extrait de casier judiciaire de votre fille, car ce n'est pas un " hébergement" occasionnel comme j'ai pu lire , bien que ce ne soit sûrement que temporaire.
je suis du meme avis que laadma
un adulte et un enfant font faire "irruption" dans la maison et meme si tout le monde trouve ca normal, ce que je pense aussi, tu ne vas pas laisser ta fille a la porte avec son bebe
la pmi risque de voir les choses differemment
car 2 personnes en plus ca veut dire de l'espace en moins pour les enfants accueuillis et des conditions d'accueil modifiees
appelle vite ta puer pour etre fixe
j'espere que ta puer est moins butee que celles par chez nous
carpe diem
#20 27-01-2012 11:06:06
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
De toute façon le plus simple c'est que je les appelles ..............je vous tiendrais au courant merci a toutes.....