Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2012 09:43:11

marilor68
Membre
Inscription : 12-08-2011
Messages : 51
Site Web

Sujet délicat

Bonjour,
J'aurais besoin de conseil car j'ai un sujet assez délicat a aborder avec mon ass. mat. ....
Pour ma part, je suis assez maniaque mais je conçois que d'autres personnes ne le soit pas. Bref, pour résumer, quand on avait fait l'entretien avec notre ass. mat., tout était impecablmement propre et bien rangé. Depuis peu, l'hygiène de la maison s'est dégradé: on ne voit même plus la couleur de la table, le linge s'empile et je trouve le sol pas très propre.
Comment evoquer le sujet sans toutefois ne pas la froisser??
Merci d'avance

Hors ligne

27-01-2012 09:43:11

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2012 09:47:59

sylvette35
Membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 213
Site Web

Re : Sujet délicat

faut lui dire clairement il ne faut pas laisser ca ou alors prevenir la pmi car ca doit etre propre on garde des enfants dans l'ygiene bon courage

Hors ligne

#3 27-01-2012 09:53:16

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : Sujet délicat

bonjour, en effet c'est un sujet assez délicat! je pense qu'il faudrait lui en parler, tout en restant diplomate. Mais je pense ausi, qu'il faut lui dire à un moment où votre ass mat est dans l'écoute : je m'explique : ni à l'arrivé de votre enfant, ni à son départ. Demandez lui un rendez vous, afin de lui expliquer votre soucis. Pour ma part je me lève de bonne heure le matin afin d'effectuer mon ménage pour que les enfants puisse " évoluer" dans la propreté, ce qui est normal! donc je vous souhaite bon courage wink

Hors ligne

#4 27-01-2012 09:58:00

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Sujet délicat

marilor68 a écrit :

Bonjour,
J'aurais besoin de conseil car j'ai un sujet assez délicat a aborder avec mon ass. mat. ....
Pour ma part, je suis assez maniaque mais je conçois que d'autres personnes ne le soit pas. Bref, pour résumer, quand on avait fait l'entretien avec notre ass. mat., tout était impecablmement propre et bien rangé. Depuis peu, l'hygiène de la maison s'est dégradé: on ne voit même plus la couleur de la table, le linge s'empile et je trouve le sol pas très propre.
Comment evoquer le sujet sans toutefois ne pas la froisser??
Merci d'avance

Coucou
tout simplement lui en parler , en lui faisant part de vos constatations

La table est sale au point de ne plus en voir la couleur ? roll


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

27-01-2012 09:58:00

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2012 10:11:42

tomer06
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 372
Site Web

Re : Sujet délicat

Babou74 a écrit :
marilor68 a écrit :

Bonjour,
J'aurais besoin de conseil car j'ai un sujet assez délicat a aborder avec mon ass. mat. ....
Pour ma part, je suis assez maniaque mais je conçois que d'autres personnes ne le soit pas. Bref, pour résumer, quand on avait fait l'entretien avec notre ass. mat., tout était impecablmement propre et bien rangé. Depuis peu, l'hygiène de la maison s'est dégradé: on ne voit même plus la couleur de la table, le linge s'empile et je trouve le sol pas très propre.
Comment evoquer le sujet sans toutefois ne pas la froisser??
Merci d'avance

Coucou
tout simplement lui en parler , en lui faisant part de vos constatations

La table est sale au point de ne plus en voir la couleur ? roll

moi j'ai compris qu'on ne voit plus la table a cause du linge qui s'empile dessus ! mais bon je sis blonde alors j'ai peut etre mal compris :d
Petite question vous rentrez dans toute la maison ? Avec vos chaussures ?

Hors ligne

#6 27-01-2012 10:14:57

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Sujet délicat

bonjour ! effectivement c'est un sujet très delicat qui risque de toute façon de la froisser sad
Mais vous avez raison si vraiment sa maison n'est pas propre ce n'est pas concevable d'accueillir des enfants sad
Maintenant quant au rangement, le linge qui s'empile, euh moi aussi c'est pareil hmm sauf que les parents ne le voient pas parce que mon panier à linge se trouve dans mon sellier wink
Je conçois que tout ne soit pas bien rangé même si chez moi tout est toujours rangé avant que les enfants arrivent et même avant qu'ils repartent parce que je les fais ranger tout les soirs 15 minutes avant l'heure de départ.
Par contre niveau poussière et propreté non là il y a un soucis quand meme hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#7 27-01-2012 10:47:24

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : Sujet délicat

meme si ca la froisse , ca parait normal d'avoir un minimum de propreté
;-)

Hors ligne

#8 27-01-2012 10:55:29

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Sujet délicat

il faut lui en parler ,pas facile mais on se doit d'avoir un intérieur propre smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#9 27-01-2012 10:59:36

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : Sujet délicat

Je pense que la propreté est importante et donc effectivement qu'il faut réussir à lui en parler assez rapidement, plus vous attendrez plus ça vous énervera en plus. Effectivement si vous ne voyez plus la couleur de la table c'est tout de même un gros problème.
Je peux concevoir que tout ne soit pas rangé (j'ai aussi souvent un panier de linge à repasser et ranger) mais par contre tout ce qui est sol, poussière... ça doit être fait.
C'est assez difficile de ne pas froisser les gens dans ces cas là, mais c'est important qu'elle le sache et modifie cela.

Hors ligne

#10 27-01-2012 11:03:55

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 10-01-2012
Messages : 829
Site Web

Re : Sujet délicat

oui c'est parfois pas facile de faire son ménage nickel chrome tous les jours surtout quand on a d'autres enfants .pour ma part le lieu ou je recois j'essaie de le tenir propre je passe l'spirateur le soir et la serpillere .si il y a du linge qui traine et il y en a toujours hmm Je le mets dans ma chambre les enfants n'y ont pas accés.
il faut un minimum sans que ca brille a l'extreme car sinon en tant que maman je m'inquieterai.


mini_130108011941882692.jpg

Hors ligne

#11 27-01-2012 12:09:09

juuuliee
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 225
Site Web

Re : Sujet délicat

Bonjour, tout à fait d'accord avec Soleildesucre : tout ne peut pas être nikel tout le temps mais il y a un minimum smile le sol doit être propre dans les lieux que les enfants fréquentent aspirateur et serpillère indispensable smile après un peu de linge dans la panière ou un peu de poussière sur un meuble c'est pas la fin du monde smile on est pas des machines et on peut pas être partout en même temps smile pour ma part salle à manger , cuisine , salle de jeux et wc sont toujours propres smile


maman de 2princesses de 3 et 4 ans !! Agrée pour 2 (0-18ans) et 1 (+18 mois)! 1 petit garçon en février + 1 peri + 1 bb garçon en avril smile

Hors ligne

#12 27-01-2012 13:15:58

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Sujet délicat

oui voila daccord avec tout ce qui a été dit. Moi perso, les parents arrivent à 7heures le matin et reviennent à 18h le soir, c'est propre, les jouets sont rangés, et l'aspirateur est passé pendant la sieste des loulous wink
Par contre le parent qui arrive à 9h30 ben c'est le bazar, les jouets trainent un peu partout, il y a des miettes de biscuits à terre, un peu de poussière (parce que j'ai une cheminée donc ça fait quand meme de la poussière), mais lorsqu'il revient à 16h30 c'est nickel puisque je profite de la sieste des loulous pour tout ranger et tout nettoyer wink
Maintenant que ce soit le desordre et qu'il y ait des poussières (moi avec une cheminée si je voudrais je pourrai faire mes poussières tout les jours) je le conçois et le comprend, perso avec 4 loulous à m'occuper ma maison ne peut etre nickel ou alors il faudrait se poser des questions hmm Maintenant si vous dites que c'est au point de ne plus voir la couleur de la table alors là effectivement il y a quand meme un soucis de propreté et d'hygiène !


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#13 27-01-2012 13:21:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Sujet délicat

marilor68 a écrit :

Bonjour,
J'aurais besoin de conseil car j'ai un sujet assez délicat a aborder avec mon ass. mat. ....
Pour ma part, je suis assez maniaque mais je conçois que d'autres personnes ne le soit pas. Bref, pour résumer, quand on avait fait l'entretien avec notre ass. mat., tout était impecablmement propre et bien rangé. Depuis peu, l'hygiène de la maison s'est dégradé: on ne voit même plus la couleur de la table, le linge s'empile et je trouve le sol pas très propre.
Comment evoquer le sujet sans toutefois ne pas la froisser??
Merci d'avance

à dire :

pour la table :
""je pose le sac ou y'a plus de place"" .... big_smile
"vous avez un pb de fer a repasser ?"

pour le sol :
oh desolee j'espere que ce n'est pas moi qui ai souillé le sol ? big_smile
je pensais avoir essuyé les pieds ....

commencez de la sorte .. si elle ne comprend pas .. il faudra avoir une bonne discussion wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 27-01-2012 14:38:10

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : Sujet délicat

pareil que lulu54 je ferais la nunuche tout en disant ce que je pense!

"ouhhh dite donc c'est boueux ce matin, nous avons mis la maison dans un état...."
"ah attendais je vais poser la tétine, entre les piles de livre et de linge, oh pis non, là! au milieu vous n'allais pas la retrouver!!!!!
(Le petit qui vous venez récupérer à la grenouillère au niveau des genoux tous sale) faudrais penser à lui mettre des lavette sous les genoux, il vous nettoierez le sol en même temps"

si elle comprend pas! discutions!

Hors ligne

#15 27-01-2012 14:46:38

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Sujet délicat

ah oui pas mal l'idée de lulu54 smile c'est un bon moyen de lui faire ouvrir les yeux sans vraiment la vexer wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#16 27-01-2012 15:03:03

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Sujet délicat

lulu54 a écrit :
marilor68 a écrit :

Bonjour,
J'aurais besoin de conseil car j'ai un sujet assez délicat a aborder avec mon ass. mat. ....
Pour ma part, je suis assez maniaque mais je conçois que d'autres personnes ne le soit pas. Bref, pour résumer, quand on avait fait l'entretien avec notre ass. mat., tout était impecablmement propre et bien rangé. Depuis peu, l'hygiène de la maison s'est dégradé: on ne voit même plus la couleur de la table, le linge s'empile et je trouve le sol pas très propre.
Comment evoquer le sujet sans toutefois ne pas la froisser??
Merci d'avance

à dire :

pour la table :
""je pose le sac ou y'a plus de place"" .... big_smile
"vous avez un pb de fer a repasser ?"

pour le sol :
oh desolee j'espere que ce n'est pas moi qui ai souillé le sol ? big_smile
je pensais avoir essuyé les pieds ....

commencez de la sorte .. si elle ne comprend pas .. il faudra avoir une bonne discussion wink

J'adore!!!!! lol

ça me rappelle un doudou crasseux.....

je m'étais excusée auprès du pe en lui disant que l'enfant avait dû l'attrapper au moment du repas et s'essuyer la bouche avec sans que je m'en aperçoive. C'était un sérieux mensonge car chez moi, pas de doudou à table lol lol

Le pe avait reconnu qu'il était arrivé chez moi dans l'état et dès le lendemain, j'avais son double: le propre wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

#17 27-01-2012 15:08:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Sujet délicat

aureline a écrit :

pareil que lulu54 je ferais la nunuche tout en disant ce que je pense!

"ouhhh dite donc c'est boueux ce matin, nous avons mis la maison dans un état...."
"ah attendais je vais poser la tétine, entre les piles de livre et de linge, oh pis non, là! au milieu vous n'allais pas la retrouver!!!!!
(Le petit qui vous venez récupérer à la grenouillère au niveau des genoux tous sale) faudrais penser à lui mettre des lavette sous les genoux, il vous nettoierez le sol en même temps"

si elle comprend pas! discutions!

je fais pas" la nunuche ":mad:



lol

non mais lol

c'est de la diplomatie lol

une entrée en matière lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#18 27-01-2012 15:27:23

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Sujet délicat

ben moi j'avoue qu'en fin de journée mon entrée est pas nickel. tous les matins c'est nickel (sauf un matin dans la semaine ou je me suis reveillée en retard!!) et a force d'entrer et sortir avec les poussettes ben mon entrée est sale. mais comme on entre pas dans la salle de jeux ou les chambre ou meme le salon avec les chaussures, ces pieces restent propres donc là ou evoluent les enfants.
ben une fois j'ai eu une remarque d'une maman, j'ai fait plus d'effort mais tous les soirs c'est pareils, mon entrée est cracra. je suis en immeuble et obligée d'entrée la poussette alors quand il fait un temps comme aujourd'hui!!!
parfois j'arrive pendant la sieste a mettre un coup de serpillere. mais je sais qu'apres la sieste on part a l'ecole et on rerentre avec les roues mouillées! j'aurai fait ça pour rien.
mais le reste de la maison est propre, si degats pendant le repas je nettois ou avant de partir ou en rentrant de l'école. balais et serpillere.
par contre je passe jamais (ou tres rarement) l'aspi pendant mes heures de taf j'avais lu que c'etait interdit.

Hors ligne

#19 27-01-2012 15:35:27

fifou
Membre
Inscription : 24-01-2012
Messages : 29
Site Web

Re : Sujet délicat

c inadmissible.c vrai qu'en gardant des enfants tout les jours se n'est pas facile de garder une maison parfaitement nikel.Mais il y a un minimum de respect . l'hygiene fait parti de nos competences , alors mets cartes sur table.Pause lui la question sans plus attendre. c'est quand meme ton enfant qui vie dans cette crasse tout les jours. parfois je me dit qu'il faudrai plus de controle de la pmi, car il y a de l'abus et apres on met toutes les ass mat dans le meme panier.

Hors ligne

#20 27-01-2012 16:09:09

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Sujet délicat

heu fifou pourquoi tu parle de crasse??? ekke ne parle pas de crasse la maman! elle dit que la table est recouverte de linge et que le sol n'est pas nickel ! y'a une difference quand meme

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB