Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-01-2012 17:44:19
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Re : absence de l'enfant mais nounou malade
Bonjour,
Pourquoi un arrête de trois jours alors qu'elle est en " maladie " qu'une seule journée??? Ca veut dire que les 2 jours d'arrêt en supplément elle n'acceptera pas vos enfants, et si elle les a eu, ben l'employeur est en tord ( l'assmat aussi ) et il faudra faire une régul avec la sécu pour dire que l'assmat a repris plus tôt.
Pour la journée en question, n'y aurait-il pas une incompréhension de l'assmat?? car il m'est déjà arrivé avec mes pe à demander une journée pour X raison. Mes pe ne m'ont pas mis les enfants et fut étonné de voir que je souhaitais soit déduire soit récupérer ( à leur convenance ). Ben finalement ce fut cadeau.
L'assmat n'a-t-elle pas cru que vous lui offriait cette journée? puis au final peut-être qu'elle pense que vous avez changer d'avis. Sans écrit, difficile de revenir en arrière car au final, légalement, c'est vous qui n'avait pas mis les enfants. Donc journée à payer.
Pour celles qui disent de ne pas payer, je vous trouve bien drole. L'employeur se met en faute. Et vous, dans une situation pareil.... genre arrangement à l'oral ( avec ou non incompréhension ), vous auriez accepté que le pe déduise la journée?? sans rien dire???
Ou vous voyez avec votre assmat si incompréhension ou vous notez l'arrangement la prochaine fois.
Ah et je rajoute : quand vous avez accepté cette journée sans solde, lui avait vous dit que vous déduiriez cette journée. Car l'assmat peut penser à un cadeau et non à un jour sans solde.
Dernière modification par armellejulien (26-01-2012 17:46:30)
26-01-2012 17:44:19
#22 26-01-2012 18:00:37
euh oui La loi est pourtant très claire, absence de l'enfant qui dépend de la volonté des parents = assmat payée ; absence de l'enfant dépendant de la volonté de l'assmat : assmat non payée !
C'est tout c'est comùe ça, il n'y a pas question de cadeau ou non cadeau. Quand on decide de poser une journée ou une semaine non prévue au contrat, on déduit c'est comme ça !
Alors certains parents en font cadeau mais s'ils veulent déduire c'est leur droit, pour moi c'est une question de logique, quand je m'absente je déduis point barre !
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#23 26-01-2012 18:04:26
- armellejulien
- Membre
- Site Web
euh oui La loi est pourtant très claire, absence de l'enfant qui dépend de la volonté des parents = assmat payée ; absence de l'enfant dépendant de la volonté de l'assmat : assmat non payée !
C'est tout c'est comùe ça, il n'y a pas question de cadeau ou non cadeau. Quand on decide de poser une journée ou une semaine non prévue au contrat, on déduit c'est comme ça !
Alors certains parents en font cadeau mais s'ils veulent déduire c'est leur droit, pour moi c'est une question de logique, quand je m'absente je déduis point barre !
Oui mais là, pas de traces écrites... donc apraole contre parole. c'est comme ça malheureusement.
26-01-2012 18:32:59
#26 27-01-2012 11:34:28
non, pas tout à fait.
en alsace moselle on a pas la carence des 3 jours
c'est l'employeur qui paye ces 3 jours.
le 4° la secu prend le relais comme partout ailleurs
petite nuance importante
mais il faut un arret maladie du medecin et datant de moins de 48h evidement
#27 27-01-2012 13:05:03
Bonjour
par contre contrairement au certificat pour enfant malade qui n'a plus de delai de remise
l'arret de travail doit etre remit dans les 48h , ou envoyé ( cachet de la poste faisant foi)
donc dans cette situation, l'am ne peut pas faire faire un arret plueisurs jours après, car il serait un faux ( antidaté) et le pe pourrait le contesté
il ne va pas s'en dire que je trouve l'attitude de l'am non pro voire malhonnete