Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-01-2012 12:15:09

valanna77
Membre
Site Web

Re : Abus de la puéricultrice, trop c'est trop!!

Oui je pense que vous avez raison les filles et ça me rassure d'un sens,de plus j'ai refais ma vie et je me remarie dans deux mois et je ne suis plus en dépression...Tous ça elle le sait pourtant et ça devrait la rassurer du moins je croyais...:/
Quand on se voit je suis très zen(du moins j'essaie),peut être un peu trop!!et aussi mon défaut je parle de trop ...Je ne sais plus quoi faire ou dire car elle est au taqué et s'est déstabilisant et je fais des boulettes...

Ma maison est propre, assez grande,3 gde chambres,jardin clôt ,sécurité rien à redire,les chats dehors,ma vie est stable, mariage proche,mes enfants sont épanouis,ils sont en garde alterné 1 sem/2, à la cantine et étude,rarement en contact avec les petits,les parents et les petits sont super contents et ne veulent pour rien au monde changer de nourrice...que veut-elle de plus?
Je veux bien qu'elle s'inquiète ,mais il y a quand même des limites et lâcher l'affaire au bout d'un moment... car là je perd confiance en moi...si elle refuse l'extension,alors que d'autres on les 3 d'un coups alors qu'elles sont plus ressentes que moi!! s'est pas logique...

Si je demande à changer de puer ,elle le saura et sera plus soupçonneuse encore,ça sera pire ,et s'est même pas sur que ça soit possible...c'est un cercle vicieux,je pense qu'elle ne me lâchera jamais,je suis marquée en rouge dans mon dossier...

je pense que dans ce métier il ne faut jamais se faire remarquer,sinon ,ils ne te lâchent plus en bien ou en mal,s'est pas clair...

Je comprend aussi qu'elle fasse son travail certe,mais à t-elle tous les droits et où sont ses limites,car là ça sort du cadre des enfants que je garde,et touche même mes propres enfants,pendant la période de non activité, je n'ai jamais été dans le besoin,car j'ai une famille très solidaire et mon compagnon qui m'aide, mais ça la chiffonne quand même!!
en quoi ça la regarde,puisque je ne travaillais plus à ce moment là?a-telle le droit de venir alors que je n'avais plus d'enfants en garde depuis des mois et je recherchais ailleurs??
Enfin on verra bien si ma demande aboutie ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué...si c'est négatif ,j'irai plus haut...
Elle fait peut être de l'excès de zèle;)

Maman de 2 enfants et nounou de 3 petits loups

27-01-2012 12:15:09

partenaire publicitaire:

#22 27-01-2012 12:17:01

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

je pense que c'est les deux visites chez toi qui lui ont peut etre pas plu, je peux me tromper, mais pour elle c'est comme ci que la première fois tu n'as pas écouté son avertissement car la deuxième fois tu as recu du monde chez toi et du coup elle n'a pas confiance en toi ??

#23 27-01-2012 12:39:31

valanna77
Membre
Site Web

c'est sur,la 1ère fois qu'elle est venu chez moi sur rdv il y a avait 2/3 membre de ma famille dont mon cousin qui a été hébergé chez moi ponctuellement...Ils étaient dans le jardin,porte fermée,mais pas en contact avec l'enfant que je gardais...Je ne pensais pas que s'était grave,là je reconnais j'ai pas été fine,mais je ne savais pas à ce moment là!!

La deuxième fois elle est venu sans rdv ,elle m'appelé sur mon portable,deux amis étaient venu me déposer quelque chose et  je les ais mit dehors expressément et au moment qu'ils repartaient elle était sur le parking et les a vu sortir...C 'est vraiment pas chance!!
Elle m'appelle et 5 mn elle était au pas de la porte!!
Lors d'un rdv après elle m'a dit que s'est vraiment pas de chance car qui lui dit que je ne reçois pas tous les jours du monde pendant mon temps de travail?

En tous cas j'aime mon métier,je le fais bien et je n'ai rien à me reprocher et je souhaite avancer et qu'on me fiche la paix une fois pour toute car c'est déjà assez dur de la pratiquer vu la pénurie d'enfants à garder...

#24 27-01-2012 12:50:40

myriem
Membre

Elle pense que tu n'as pas compris le métier et oui , elle a le droit de venir même si tu n'as pas d'enfant en garde ; n'oublie pas que tu as un agréement et qu'à tout moment tu peux travailler ; Perso , même en jours de semaine quand je n'avais pas les enfants , je laissais ma maison avec toute la sécurité demandée , même pendant les vacances . Il faut que tu comprennes qu'il est très déconseillé de recevoir , de répondre au téléphone , de laisser les animaux en liberté ; une fois que tu auras admis et adhérée à ces précautions bien légitimes  , je pense que ta pué. très méfiante sera rassurée . Et tu n'es pas obligé de parler même si il y a des silences .......tu réponds juste à ces questions sans extrapoler . Que les parents soient satisfaits de toi l'importe peu si elle voit que tu es réticente ou en donne l'impression sur les règles .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

27-01-2012 12:50:40

partenaire publicitaire:

#25 27-01-2012 13:18:22

valanna77
Membre
Site Web

J'ai le droit d'avoir une vie privée et de recevoir et répondre au téléphone en dehors des heures de travail et si je ne travaille plus(chomage),elle n'a pas a me pister ,il manquerai plus que ça,si j'ai de nouveau contrats je l'en informe en envoyant le feuillet d'entrée...pendant les vacances je laisse la sécurité évidemment,car ils reviennent...

En revenant sur le téléphone,elle m'a appelé hier à 14h00,j'ai décroché machinalement je venais juste de mettra au lit les petits et ils se sont mit à pleurer ,je n'entendais rien de ce qu'elle disait,elle a osé insinuer que je laissais les enfants tous seul car j' ai eu le malheur de dire que la petite pleurait dès qu'elle me perdait de vue,je n'ai pas dit qu'elle était dans son lit évidemment ,elle m'a pris au dépourvu...Du grand n'importe quoi!!!
comment voulez vous que je ne sois pas stressée et ne le prenne pour moi...surtout que ce rdv n'a rien avoir avec l'extension demandé et je la sent septique...

Résultat je ne décrocherai plus le téléphone(sauf les parents) quand les enfants sont là ,ca dire du matin au soir et je n'ouvrirai plus la porte aussi (sauf pour les parents)!!je m'occupe des enfants et je ne veux plus être dérangée...Du coup elle ne pourra me joindre en dehors de mes horaires,ça va finir comme ça,je vais suivre ses instructions à la lettre...

#26 27-01-2012 13:42:49

Daljaa
Membre
Site Web

Elle est braquée, mais visiblement toi aussi sad Excuse moi hein, c'est pas méchant, mais je peux facilement comprendre pourquoi toi et elle vous allez droit dans le mur sans réussir à communiquer.

Si tu n'as rien à te reprocher, pourquoi alors te braquer et vouloir "la prendre à son propre jeu" ? Ne pas répondre au téléphone ou à la porte, c'est très extrême comme comportement, je comprends comment tu en es arrivée à avoir ce raisonnement mais il faut que tu réalises que ce n'est pas génial.

Vous êtes dans l'opposition, chacune campe sur ce qu'elle pense et la situation ne peut que s'envenimer.

Alors si tu veux que ça s'arrange, montre le : en toute bonne foi, tu écris à sa supérieure et tu expliques que tu aimerais vraiment beaucoup avoir une relation sereine avec madame X puéricultrice, et que tu souhaiterais faire un RDV de médiation pour pouvoir éclaircir les malentendus et repartir du bon pied.

Ainsi, tu montre ta bonne volonté (mieux qu'en restant cloitrée chez toi...) et tu mets la balle dans son camps. Ne te positionne pas en victime mais en actrice !

#27 27-01-2012 14:05:30

myriem
Membre

Valanna ; tu dis : " Résultat je n'ouvrirais plus , ni ne répondrais ect ".... tu n'arrives pas à admettre que lorsque le téléphone sonne , il faut l'ignorer ; tu as un répondeur , si c'est urgent on te laisse un message que tu consultes à l'occasion et tu rapelles dès que possible ; ce n'est pas compliqué .; lorsque ça frappe ; idem , que les gens te demandent rdv si ils ont l'intention de passer pour que tu leur fixe le jour adéquate ; ce n'est pas compliqué . Car dis-toi , si ça t'aide à te persuader que si tu travaillais à l'extérieur , tu ne pourrais n'y recevoir , ni répondre au téléphone . Et d'autre part , la famille ou les copines qui dérangent l'asmat dans ces heures de travail , c'est culotté ; tu ne vas pas les déranger quand ils sont au travail , alors eux non plus , n'ont pas à le faire .

Imagines , si tu allais dans l'usine de ton futur mari et lui tenir bavette pendant 10 mns .....que penseraient son patron , sescollègues et lui-même que tu dérangerais alors qu'il travaille ......

Enfin , si ça peut t'aider à comprendre le bon fonctionnement et le bien-fondé de ce métier .

Dernière modification par myriem (27-01-2012 14:07:22)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#28 27-01-2012 14:45:54

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

une bonne discution s'impose toutes les deux .... ou tu as des collègues ou autres qui t'ont denoncés et elle veille ou bien elle a une mauvaise opinion de toi parce que tu as mal agit .. à toi de faire le necessaire pour que aille au mieux !

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#29 27-01-2012 15:05:15

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

le soucis c'est que vous vous brauqez l'une contre l'autre et là c'est le chat qui se mord la queue hmm
l'idéal c'est que la prochaine fois qu'elle passe tu fais comme si de rien était et discutes calmement.
Ensuite, dans ce genre de situation (exactement la même vécue par une nounou que je connais).
Divorce, soucis, retrouvaille d'un mari, re soucis avec son ex... elle a eu l'Assistante Sociale sur le dos pendant un moment qui lui a refusé une 1ère extension mais 1 an après elle a réussi à avoir cette extension car le climat était bien plus zen...
il y a de quoi se poser des questions quand même quand à la capacité non physique ni intellectuelle mais morale à garder des enfants sans parfois péter un cable (ce qui peut nous arriver à toutes en temps normal de péter un cable parfois)
essaye quand même de demander un rdv avec le medecin de la PMI pour faire le point avec lui tout simplement

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#30 27-01-2012 15:13:42

valanna77
Membre
Site Web

Pour recevoir les gens maintenant j'ai compris,à l'époque je ne savais pas et je n'avais pas encore tout assimilé dans ce métier et je reconnais mon erreur et je ne le fais plus aujourd'hui...s'était il y a  bientôt deux ans et bien des choses ont changé dans ma vie en positif,j'ai pris conscience ce qu'implique ce métier,alors qu'avant moins voir pas...Il est jamais trop tard pour bien faire!!

Pour ce qui est des autres ass mat,je ne leur parle pas,personne sait que je suis nourrice,donc personnes ne peut parler sur moi...

Ce qui n'a pas arrangé les choses aussi c'est que j'ai perdu deux  trois contrats en peu de temps,pour déménagement,chômage,entré à l'école,ne rien de ma faute,je n'ai jamais pu garder un contrat jusqu'au bout(3 ans)...Pour l'un je pense que c'est par rapport à mon divorce et mon état car j'ai perdu 10kg en 3 mois...ça je le comprend,je ne lui jete pas la pierre...
mais c'est des choses qui peuvent arriver à n'importe qui avec tout autres métiers,ça n'empêche qu'on travaille bien quand même...

2010 a été une très mauvaise année pour mois,9 mois d'enfer...tout est arrivé en même temps ,sans parler du renouvellement calamiteux et ça impacté mon travail,la preuve en ai...Regagner la confiance de quelqu'un s'est très long ,même si tout va bien aujourd'hui...
Je voudrai qu'on me rassure et avancer au lieu de me suspecter a outrance,surtout moi qui suis miss boulettes,rien de grave!!car là je perd pied...

La discussion va avoir lieu lundi car là j'en peux plus,je vais lui demander franchement s'est quoi son problème et lui dire ce que je ressent...

#31 27-01-2012 16:17:31

monmetier
Membre
Site Web

oui effectivement je pense que tu as traversé une periode difficile et que du coup la puéricultrice reste sur ses gardes quant à ta façon de bien faire ton travail : depression, pertes de contrat, non respect de la législation ect ....
Alors je te croie sur parole quand tu dis que maintenant tout va bien et que tu as bien comprise le fonctionnement de notre travail smile mais cette puéricultrice en doute peut etre encore hmm Et je pense que si tu te braques ça ne fera qu'empirer la situation sad
Alors prend sur toi, oublie cette rancoeur que tu as envers elle, et montres lui que tu es une professionnelle, ne parle pas du passé si elle ne t'en parle plus, montre ce dont tu es capable aujourd'hui et restes calme et zen smile
Si tu vois qu'elle est toujours sur ses gardes alors dans ce cas engage la conversation mais en restant calme, dis lui ce que tu ressens ect .... Il n'y a pas de raison que ça se passe mal wink allez courage

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#32 27-01-2012 16:22:38

myriem
Membre

Si tu lui demandes " C'est quoi votre problème ?" je redoute le pire : il faut user de finesse et de diplomatie ; si tu exprimes ton ressenti à son égard , ça va être chaud . Ne pourrais-tu pas te montrer souriante et à l'écoute de son dialogue ?Ne monte pas sur tes grands chevaux lundi ....

#33 27-01-2012 16:38:05

valanna77
Membre
Site Web

Non évidemment,je dis ça là sur le coup...Je suis toujours en stress avant qu'elle vienne et quand ça arrive je suis douce comme un agneau,j'ai peur même d'en faire un trop...Dsl j'ai besoin évacuer avant ,comme ça je gère plus au moment venu...

Mon but s'est que ça fasse naturel,mais j'ai tendance à en faire trop ou à en dire ..:$j'ai tellement peur de faire une gaffe...Mais j'évite l'embrouille et aller dans le sens du poil kit à prendre sur moi car je sais très bien que je gagnerai pas...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB