Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-01-2012 11:52:51
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
Repas crus
Bonjour,
Voilà, je garde un petit loulou qui a aujourd'hui 2 ans. Les parents m'ont toujours fournis les repas, mais ils sont pratiquement tout le temps crus (légumes en boite, steak haché ou escalope crue). C'est donc à moi de les cuire.
Je voudrais savoir s'il existe quelque part un article dans la convention qui indique que les repas qui sont fournis par les parents doivent être "prêt" et qu'il suffit juste de les rechauffer ?
Car en fait, j'utilise forcement de l'huile d'olive ou du beurre, qui n'est pas fournit par les parents
Merci par avance
27-01-2012 11:52:51
#2 27-01-2012 11:55:54
Re : Repas crus
Bonjour
Désolée mais ça me choque ce que tu dis .
Tu utilises une goutte d'huile d'olive, une noix de beurre et tu le chiffres a combien ???
As tu déjà mangé de la viande cuite et réchauffée , c'est pas terrible ....
Et non il n'existe pas de textes qui dit que les aliments doivent être cuits
#3 27-01-2012 11:56:06
Bonjour,
Voilà, je garde un petit loulou qui a aujourd'hui 2 ans. Les parents m'ont toujours fournis les repas, mais ils sont pratiquement tout le temps crus (légumes en boite, steak haché ou escalope crue). C'est donc à moi de les cuire.
Je voudrais savoir s'il existe quelque part un article dans la convention qui indique que les repas qui sont fournis par les parents doivent être "prêt" et qu'il suffit juste de les rechauffer ?
Car en fait, j'utilise forcement de l'huile d'olive ou du beurre, qui n'est pas fournit par les parentsMerci par avance
#4 27-01-2012 11:58:20
27-01-2012 11:58:20
#5 27-01-2012 11:58:49
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
C'était juste une question "so" car j'ai ce loulou depuis ses 4 mois et je ne me suis jamais posé la question, mais en regardant sur ce forum beaucoup disent que les repas qui sont fournis par les parents doivent être prêt, c'est pour cela que je pose la question...
#6 27-01-2012 11:59:48
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
....désolée, mais ne me dit pas que tu ronchonnes parce que tu dois donner 5g de beurre pour cuire un steack?
Hum, hum;...
250g de beurre (le poids d'un paquet) divisé par 5g de beurre= 50
Donc: cuisson de 50 bouts de viande...
soit avec un accueil de 4 jours / semaine= 12.5
soit plus de 12 semaines
Ou avec un accueil de 5 jours/ semaine= 10 semaines
J'achète mon beurre: 1.30€...
Ce qui fait 1.30€ : 50 = 0.03€!!!!
Tu ne crois pas que les indemlnités d'entretien couvrent cette dépense disproportionnée?
Purée, que tu ronchonnes pour le non respect de la chaine du froid...ok...
Mais pour ça!...
Franchement, je trouve ça Hallucinant!
#8 27-01-2012 12:01:02
#9 27-01-2012 12:03:11
- dragonette
- Membre
- Site Web
#10 27-01-2012 12:41:07
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
Si je pose cette question, c'est surtout pour la chaîne du froid (contrairement à ce que peuvent penser certaines personnes ici)
Certains aliments (viande, poisson, purée fraiche...) sont quelquefois congelés. On me les amène dans une glacière, d'où ma question
Ce n'est pas pour le peu de beurre ou d'huile que je fournit que je chipotte, (ou ronchonne...) c'est pour la santé de l'enfant
Mais puisque certaines pensent le contraire alors merci de fermer ce post...
#11 27-01-2012 13:36:43
- dragonette
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Car en fait, j'utilise forcement de l'huile d'olive ou du beurre, qui n'est pas fournit par les parents
Merci par avance
Désolée si tu l'as mal pris....mais c'est toi qui parle de non fourni par les pe et à aucun moment tu ne parles de chaine du froid!
Si tu veux pas d'interprétation, tu dois être plus précise dans tes propos.
Dernière modification par dragonette (27-01-2012 13:37:26)
#12 27-01-2012 13:49:19
je rejoins so dans son raisonnement
pour la bonne et simple raison = la chaine du froid
un aliment cuit sdoit aussi être transporté en respectant la chaine du froid
donc à ce niveau je ne vois pas le "gain" ou que sais je...
et des lois pour dire aux parents de cuire un morceau de viande ou quelques legumes... non les legislateurs n'ont pas encore pensé à ça
#13 27-01-2012 13:50:23
Si je pose cette question, c'est surtout pour la chaîne du froid (contrairement à ce que peuvent penser certaines personnes ici)
Certains aliments (viande, poisson, purée fraiche...) sont quelquefois congelés. On me les amène dans une glacière, d'où ma question
Ce n'est pas pour le peu de beurre ou d'huile que je fournit que je chipotte, (ou ronchonne...) c'est pour la santé de l'enfantMais puisque certaines pensent le contraire alors merci de fermer ce post...
pour la santé?
comment ça, je ne comprend pas, qu'est ce qui est dangereux?
#14 27-01-2012 14:09:40
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
Je parle de santé par rapport à la chaîne du froid, et les bactéries.
Excusez moi si je n'ai pas été claire au début
Merci pour vos réponses
#15 27-01-2012 14:11:27
Bonjour,
Car en fait, j'utilise forcement de l'huile d'olive ou du beurre, qui n'est pas fournit par les parentsMerci par avance
Je ne sais pas s'il existe un article sur ça, mais j'accueille un enfant dont les parents fournissent les repas. Ceux-ci sont déjà prêts, dans une boîte qui passe au micro-onde, donc je n'ai plus qu'à réchauffer.
J'aurais du mal à accepter qu'on m'apporte les repas et que ce soit à moi de les cuire, soit je prépare tout moi-même, soit je n'ai plus qu'à réchauffer sinon on ne s'en sort plus entre toutes les poeles et casseroles à sortir.
#16 27-01-2012 14:21:27
....désolée, mais ne me dit pas que tu ronchonnes parce que tu dois donner 5g de beurre pour cuire un steack?
Hum, hum;...
250g de beurre (le poids d'un paquet) divisé par 5g de beurre= 50
Donc: cuisson de 50 bouts de viande...
soit avec un accueil de 4 jours / semaine= 12.5
soit plus de 12 semaines
Ou avec un accueil de 5 jours/ semaine= 10 semainesJ'achète mon beurre: 1.30€...
Ce qui fait 1.30€ : 50 = 0.03€!!!!Tu ne crois pas que les indemlnités d'entretien couvrent cette dépense disproportionnée?
Purée, que tu ronchonnes pour le non respect de la chaine du froid...ok...
Mais pour ça!...
Franchement, je trouve ça Hallucinant!
En même temps, c'est trop facile. Les parents veulent faire une économie sur le prix des repas je suppose, enfin c'est souvent la raison pour laquelle ils préfèrent fournir eux-même. Mais alors, qu'ils prennent au moins le temps de cuisiner pour leur enfant, parce que mettre de la viande crue et des légumes crus, autant la viande ça va vite à cuire, mais les légumes personnellement, je préfère les préparer la veille au soir pour être dispo le midi pour les petits.
Oui je chipote aussi, mais zut, que les parents assument un peu !
#17 27-01-2012 14:25:40
Merci pour vos réponses
la chaine du froid est la même que la viande soit crue ou cuite.
et tu parles de glaciere toi même
donc là c'est pas le soucis.
pour la matiere grasse, tu peux toujours demander à la maman qu'elle rajoute 1 fois par an une plaquette de beurre et une bouteille d'huile.
#18 27-01-2012 14:37:59
- sourceline
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Ben non, je ne suis pas d'accord avec certaines. Un article vient de paraître dans une revue qui nous est consacré, je vous le livre :
"Que faire lorsque ce sont les parents qui apportent les repas ?
IL faudra demander aux parents de transporter le repas dans un sac isotherme et le conditionner au frais dès l'arrivée.
Par contre, il ne faut pas accepter que les parents apportent de la viande crue ou du poisson cru (risques sanitaires importants). "
Revue du mois de février 201, intitulé "L'hygiène autour du repas".
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#19 27-01-2012 14:39:50
je rejoins so dans son raisonnement
media a écrit :pour la bonne et simple raison = la chaine du froid
un aliment cuit sdoit aussi être transporté en respectant la chaine du froid
donc à ce niveau je ne vois pas le "gain" ou que sais je...et des lois pour dire aux parents de cuire un morceau de viande ou quelques legumes... non les legislateurs n'ont pas encore pensé à ça
oui mais cuit c'est moins dangereux que cru .... les legislateurs pourtant en collectivité c'est officiel ...
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#20 27-01-2012 14:41:18
Merci pour vos réponses
oui oui j'ai compris et tu as raison .. au ram nous n'avions plus le droit d'emporter crepes ou gateaux pour ces raisons là il vallait mieux les faire sur place
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON