Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2012 12:45:19

cognotte
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 7
Site Web

odeur de tabac chez ma nounou

Bonjour,

j'étais très satisfait des services de ma nounou jusqu'à maintenant. elle garde mon deuxieme enfant depuis bientot 18 mois, sans soucis.

cependant, elle vient de retrouver une personne qui est un fumeur. visiblement ce derniere ne vient que le soir ou le weekend. il n'est jamais là quand les enfants sont présent (enfin je ne l'ai jamais vu)

mon problème est que le soir quand je récupère mon fils de 20 mois, ses habits sentent le tabac, ses cheveux idem. j'ai moi aussi constater que son appartement sentait le tabac.

j'ai soulevé la question ce matin, et se fut en gros un déchirement. son ami ne fume qu'au balcon et que le weekend. et que ce n'est pas possible que mon fils sente le tabac.

je ne sais pas quoi faire, car j'apprécie ma nounou, et elle m'a déjà rendu beaucoup de services.

Pouvez vous m'aider ?

merci par avance.


Michel Un papa inquiet !!!

Hors ligne

27-01-2012 12:45:19

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2012 13:40:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

cognotte a écrit :

Bonjour,

j'étais très satisfait des services de ma nounou jusqu'à maintenant. elle garde mon deuxieme enfant depuis bientot 18 mois, sans soucis.

cependant, elle vient de retrouver une personne qui est un fumeur. visiblement ce derniere ne vient que le soir ou le weekend. il n'est jamais là quand les enfants sont présent (enfin je ne l'ai jamais vu)

mon problème est que le soir quand je récupère mon fils de 20 mois, ses habits sentent le tabac, ses cheveux idem. j'ai moi aussi constater que son appartement sentait le tabac.

j'ai soulevé la question ce matin, et se fut en gros un déchirement. son ami ne fume qu'au balcon et que le weekend. et que ce n'est pas possible que mon fils sente le tabac.

je ne sais pas quoi faire, car j'apprécie ma nounou, et elle m'a déjà rendu beaucoup de services.

Pouvez vous m'aider ?

merci par avance.


Michel Un papa inquiet !!!

bonjour
alors  si personne ne fume en presence de l'enfant  et durant les heures d'accueil
vous ne opouvez rien exiger sad
en dehors du travail, l'assmat peut recevoir  qui elle veut et autoriser la cigarette chez elle.
mais certainement qu'elle aere mal smile

chez nous on en fume pas  (en principe) dans la maison... mais c'est arrivé parfois ...
à chaque fois courrant d'air maxi et... pchitt pchitt destructeur d'odeurs (et non masquant).
le lendemain j'ai toujours  precisé celà aux parents qui  m'ont tous assurés que ça ne sentait pas le tabac.
smile

Hors ligne

#3 27-01-2012 13:40:54

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

Je pense que ton AM doit avoir l'odorat altéré par l'odeur et du coup ne se rend pas compte que ça s'imprègne dans son appartement.

Est-ce que cela fait longtemps?

Je suis moi-même fumeuse, je fume dehors et pourtant oui quand je rentre l'odeur de tabac me suit (je suis PE et non AM) je suis bien incapable de dire si les habits de mon fils sentent le tabac car beh moi je suis imprégnée bien évidemment...

Mon mari non fumeur me dit que de temps en temps oui ça sent le tabac dans la maison alors que je ne fume jamais à l'intérieur mais lorsqu'ils sont tous les 2 absents...

As-tu peur que quelqu'un fume à l'intérieur?
Comment a-t-elle réagi lorsque tu lui en as parlé? Défensive de suite ou surprise?


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#4 27-01-2012 13:41:55

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

bonjour, sachez tout d'abord qu'il est interdit de fumer en présence des enfants !! ce qui me parait logique. Je parle en tout état de chose, je suis fumeuse, et en aucun cas, je me permettrais de fumer à l'interieur de la maison! je pense que vous devriez avoir une discussion sérieuse, et lui signaler que le tabagisme passif existe, et que pour vous il est inconcevable et intolérable que votre enfant puisse le subir. Je vous souhaite bonne chance wink

Hors ligne

27-01-2012 13:41:55

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2012 13:43:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

attention, les odeurs de cigarettes eteintes ne sont que des odeurs...
genant mais non  nocif.
le tabagisme passif est de faire inhaler de la fumée de cigarette  quand on est en train de fumer.
la nuance est importante.

avoir une odeur "genante" chez soi n'est pas une faute pro lol

Hors ligne

#6 27-01-2012 13:55:15

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

bidy a écrit :

bonjour, sachez tout d'abord qu'il est interdit de fumer en présence des enfants !! ce qui me parait logique. Je parle en tout état de chose, je suis fumeuse, et en aucun cas, je me permettrais de fumer à l'interieur de la maison! je pense que vous devriez avoir une discussion sérieuse, et lui signaler que le tabagisme passif existe, et que pour vous il est inconcevable et intolérable que votre enfant puisse le subir. Je vous souhaite bonne chance wink

Bonjour
le tabagisme passif, est lorsque l'on fume en presence d'une tierce personne, là il y a inhalation de fumée
dans ce cas rien ne dit qu'une personne fume en presence de l'enfant
l'am ou n'importe qui a le Droit de fumé lorsqu'elle n'a pas d'enfant en garde, elle est chez elle!!
l'odeur de tabac s' impregne un peu partout meme lorsque l'on fume en dehors des heures d'accueil, il faut aérer un maximum, malgré cela l'odeur est tenace
en tant que fumeuse, vous devriez le savoir, au moins pour le tabagisme passif


si cela vous gene, et je le comprends, essayer d'en discuter avec l'am

Hors ligne

#7 27-01-2012 13:55:27

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : odeur de tabac chez ma nounou

Sur un balcon , la porte-fenêtre reste entrouverte et la fumée suivant la direction du vent doit s'infiltrer et revenir dans la pièce attenante au balcon.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 27-01-2012 14:23:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

en attendant , legalement, y a rien à faire, ni à imposer...
c'est pas une faute, c'est pas un "crime".

pour repondre à la question initiale smile

Hors ligne

#9 27-01-2012 14:25:49

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

aprés vous avoir lu, veuillez excusez mon manque de connaissance !!! lol lol j'ai relu aussi le post, et je suis tombée d'accord avec 4i et sam01....y'a que les imbécile qui ne reconnaisse pas leurs erreurs!!! lol wink

Hors ligne

#10 27-01-2012 14:26:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

le fait de lui en avoir parlé va peut etre l'amener a aerer plus voire desodoriser la piece de vie wink
attendons de voir wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 27-01-2012 14:26:44

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

bidy a écrit :

aprés vous avoir lu, veuillez excusez mon manque de connaissance !!! lol lol j'ai relu aussi le post, et je suis tombée d'accord avec 4i et sam01....y'a que les imbécile qui ne reconnaisse pas leurs erreurs!!! lol wink

ouf ça va j'en fais souvent et les reconnais aussi, donc suis pas une imbecile big_smile

Hors ligne

#12 27-01-2012 14:27:31

cognotte
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 7
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

MmeChoup a écrit :

Je pense que ton AM doit avoir l'odorat altéré par l'odeur et du coup ne se rend pas compte que ça s'imprègne dans son appartement.

Est-ce que cela fait longtemps?

Je suis moi-même fumeuse, je fume dehors et pourtant oui quand je rentre l'odeur de tabac me suit (je suis PE et non AM) je suis bien incapable de dire si les habits de mon fils sentent le tabac car beh moi je suis imprégnée bien évidemment...

Mon mari non fumeur me dit que de temps en temps oui ça sent le tabac dans la maison alors que je ne fume jamais à l'intérieur mais lorsqu'ils sont tous les 2 absents...

As-tu peur que quelqu'un fume à l'intérieur?
Comment a-t-elle réagi lorsque tu lui en as parlé? Défensive de suite ou surprise?

bonjour,

nous avons constaté cela depuis 1 mois environ. elle a tout de suite pris la défensive. j'avais presque l'impression que c'était moi qui était en tort.

je dois contacté les parents de la petit fille, qui est gardée en même temps que mon fils.  Car son père aussi visiblement à fait des remarques sur l’odeur nauséabonde de son appartement, il y a moins d'une semaine.

Quand je vous dis que son ami fume le weekend et le soir, il ne fait visiblement pas semblant car il est à plus de 2 paquets par jour.

En vous lisant j'ai l'impression qu'une solution simple et à l'amiable n'est pas possible.

Hors ligne

#13 27-01-2012 14:30:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

comment savez vous qu'il est a plus de 2 paquets ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 27-01-2012 14:31:05

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

Bonjour,
Moi je me pose quand même une question : si la personne ne fume pas en présence de l'enfant, il n'y a, alors, aucune raison que les cheveux et les vêtements de l'enfant sentent le tabac.

L'odeur du tabac froid est complètement différente et personnellement, j'ai du mal à la supporter mais elle n'imprègne pas autant les vêtements que semblent le constater ce papa.


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#15 27-01-2012 14:31:27

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

Comment savez vous pour les 2 paquets?
je pense que le mieux est de lui demander d'aerer plus et il existe aussi des spray automatique genre "air..."
qui parfume bien et evite les mauvaises odeur,

Hors ligne

#16 27-01-2012 14:33:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

sourceline a écrit :

Bonjour,
Moi je me pose quand même une question : si la personne ne fume pas en présence de l'enfant, il n'y a, alors, aucune raison que les cheveux et les vêtements de l'enfant sentent le tabac.

L'odeur du tabac froid est complètement différente et personnellement, j'ai du mal à la supporter mais elle n'imprègne pas autant les vêtements que semblent le constater ce papa.

si ... dans un milieu fermé ou on a fumé( au passé mais recent ) .. on en ressort imprégné ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 27-01-2012 14:35:19

cognotte
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 7
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

c'est notre Nounou qui l'a affirmé à ma Femme ce matin. Visiblement son ami, passe une grosse partie de son temps à fumer à la fenêtre....



PS: ce forum est très réactif.

Dernière modification par cognotte (27-01-2012 14:36:10)

Hors ligne

#18 27-01-2012 14:40:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

dites lui simplement que vous souhaitez que votre enfant ne sente pas la cigarette lorsque vous venez le chercher
c'est legitime et je peux le comprendre , je ne supporte pas l'odeur  sur soi ,( meme si mon mari est fumeur big_smile .. dehors !!)
elle doit comprendre que ce n'est pas agreable  surtout sur nos ptit bout ...

que le fait qu'elle soit non fumeuse a ( peut etre ) eté un critere de selection ...

ps / merci pour le compliment de reactivité wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#19 27-01-2012 14:42:53

cognotte
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 7
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

Je dois aller chercher mon fils en fin de journée, je verrai bien l'ambiance.

mais malheureusement si elle ne fait rien je devrais rechercher une autre AM, même si je suis très satisfait d'elle hormis ce problème d'odeur.

Hors ligne

#20 27-01-2012 14:45:27

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

cognotte a écrit :

Je dois aller chercher mon fils en fin de journée, je verrai bien l'ambiance.

mais malheureusement si elle ne fait rien je devrais rechercher une autre AM, même si je suis très satisfait d'elle hormis ce problème d'odeur.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB