Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-01-2012 14:36:02
grosses colères et caprices je n'en peux plus !!
Bonjour
Je m'occupe d'une petite fille de 2 ans et demi depuis ses 3 mois. Elle a toujours été calme sauf quelque fois mais en somme un comportement tout a fait normal. Cela fait plus de 2 mois que tous les jours c'est coléres et caprices, periode d'opposition pourquoi pas j'y ai pensé mais ça prend de plus en plus d'ampleur malgré ma fermeté. Quand ses parents viennet pour la recuperer c'est l'horreur ça met 30 mns car elle se roule par terre ne veut pas s'habiller, ils se prennent des coups de pieds et j'en passe...ils lui demandent juste de se calmer mais il n'y a pas vraiment de facheries, j'ai pris le taureau par les cornes en disant aux pe que desormais la petite serait prete avant qu'ils n'arrivent ( manteau et chaussures ) et cela ne l'empeche pas de trouver un pretexte a faire une colere monumentale ( style marcher sur les tapis de jeux avec ses chaussures chose qui lui est interdite par moi logique ! et comme je la reprend en lui disant non... ). Hier je me suis pris un coup de pied là je me suis mise dans une colere noire car franchement je n'aurais jamais toleré ce comportement chez l'un de mes enfants, j'ai dis a la petite qu'elle avait été trop loin et que si elle persistait je ne la recevrais plus a la maison, chose que j'ai redite devant son papa car là c'est bon !! Je ne suis pas son chien ni son jouet...cela me perturbe car mes enfants ne sont jamais allés jusque là !!
Des conseils ?? Vos avis ?? Vos methodes pour endiguer la situation ?
Merci
Dernière modification par lily03 (27-01-2012 14:37:32)
27-01-2012 14:36:02
#2 27-01-2012 14:54:05
Re : grosses colères et caprices je n'en peux plus !!
Bonjour
Je m'occupe d'une petite fille de 2 ans et demi depuis ses 3 mois. Elle a toujours été calme sauf quelque fois mais en somme un comportement tout a fait normal. Cela fait plus de 2 mois que tous les jours c'est coléres et caprices, periode d'opposition pourquoi pas j'y ai pensé mais ça prend de plus en plus d'ampleur malgré ma fermeté. Quand ses parents viennet pour la recuperer c'est l'horreur ça met 30 mns car elle se roule par terre ne veut pas s'habiller, ils se prennent des coups de pieds et j'en passe...ils lui demandent juste de se calmer mais il n'y a pas vraiment de facheries, j'ai pris le taureau par les cornes en disant aux pe que desormais la petite serait prete avant qu'ils n'arrivent ( manteau et chaussures ) et cela ne l'empeche pas de trouver un pretexte a faire une colere monumentale ( style marcher sur les tapis de jeux avec ses chaussures chose qui lui est interdite par moi logique ! et comme je la reprend en lui disant non... ). Hier je me suis pris un coup de pied là je me suis mise dans une colere noire car franchement je n'aurais jamais toleré ce comportement chez l'un de mes enfants, j'ai dis a la petite qu'elle avait été trop loin et que si elle persistait je ne la recevrais plus a la maison, chose que j'ai redite devant son papa car là c'est bon !! Je ne suis pas son chien ni son jouet...cela me perturbe car mes enfants ne sont jamais allés jusque là !!
Des conseils ?? Vos avis ?? Vos methodes pour endiguer la situation ?
Merci
Coucou. Pour moi, tu as pris la bonne décision de lui mettre manteau et chaussures avant mais par contre, il ne faut pas de nouveau la laisser entrer dans la salle de jeux. Dès que ses parents arrivent, oust....dehors. De plus la salle de jeux doit être chauffée donc si elle est habillée, il vaut mieux qu'elle sorte vite : tu peux dire cela aux pe car ça passera mieux.
Courage car cette période d'opposition n'est pas facile mais si tu restes ferme dans tes propos cela devrait vite se résoudre : elle comprendra que chez toi il y a des règles à respecter.
#3 27-01-2012 15:23:42
Essayer d'écourter le moment du départ en lui ayant mis chaussures et manteau est une très bonne chose je pense.
As-tu une entrée ?
car si oui tu explique à la petite (avant que le parent arrive) qu'étant donné son comportement à partir de maintenant (et ce jusqu'à ce qu'elle ne fasse plus de crise en partant) elle attendra son parent avec chaussures et manteau assise sagement sur la chaise là dans l'entrée (afin qu'elle ne piétine plus le tapis de jeux par ex)
et si jamais en présence du parent elle tente de repartir jouer ou autre tu n'hésite pas à lui rappeler la règle de rester dans l'entrée devant le parent.
Tu explique aussi au parent et éventuellement tu note la journée de l'enfant dans un cahier dans le sac afin que le départ se fasse rapidement.
Ils ont tous une "passe" comme ça. Pas facile de gérer ses émotions à cet age (content que le parent soit là mais en même temps veut lui montrer qu'il l'a laisser et puis ils testent si les règles sont les même lorsque parent et nounou sont présents)
#4 27-01-2012 15:29:35
Essayer d'écourter le moment du départ en lui ayant mis chaussures et manteau est une très bonne chose je pense.
As-tu une entrée ?
car si oui tu explique à la petite (avant que le parent arrive) qu'étant donné son comportement à partir de maintenant (et ce jusqu'à ce qu'elle ne fasse plus de crise en partant) elle attendra son parent avec chaussures et manteau assise sagement sur la chaise là dans l'entrée (afin qu'elle ne piétine plus le tapis de jeux par ex)
et si jamais en présence du parent elle tente de repartir jouer ou autre tu n'hésite pas à lui rappeler la règle de rester dans l'entrée devant le parent.Tu explique aussi au parent et éventuellement tu note la journée de l'enfant dans un cahier dans le sac afin que le départ se fasse rapidement.
Ils ont tous une "passe" comme ça. Pas facile de gérer ses émotions à cet age (content que le parent soit là mais en même temps veut lui montrer qu'il l'a laisser et puis ils testent si les règles sont les même lorsque parent et nounou sont présents)
c'est ce que je fais je l'ai deja retenu mais ça se termine en coup de pieds dans le mur ou dans les jouets sur son passage !! et non je n'ai pas de hall d'entrée de toute façon elle cognerait quand meme là ou elle le peut...c'est usant !!
27-01-2012 15:29:35
#5 27-01-2012 15:33:22
Tu peux aussi, en plus de la préparer, la porter quand son parent arrive. cela évitera qu'elle marche ou elle en doit pas. Tu lui remets l'enfant à la porte et au-revoir à demain.
En expliquant avant aux parents bien sûr, que tu vas faire comme ça et pourquoi. Ils risqueraient sans doute de ne pas comprendre, sinon. Tu notes toutes les infos que tu as à leur transmettre, et voilà.
Inutile de ''menacer'' cette petite de ne plus la recevoir (d'ailleurs, qu'est-ce que tu veux dire par là? Tu lui as dit que tu ne la garderais plus, que tu comptes rompre le contrat, c'est ça? ). C'est une période de développement normal.
C'est un peu compliquer parce qu'il faut arriver à ne pas faire de bras de fer, tout en gardant la main...
Donc, bon courage.
Dernière modification par Ladybug (27-01-2012 15:34:16)
#6 27-01-2012 15:46:57
Tu peux aussi, en plus de la préparer, la porter quand son parent arrive. cela évitera qu'elle marche ou elle en doit pas.
Tu lui remets l'enfant à la porte et au-revoir à demain.
En expliquant avant aux parents bien sûr, que tu vas faire comme ça et pourquoi. Ils risqueraient sans doute de ne pas comprendre, sinon. Tu notes toutes les infos que tu as à leur transmettre, et voilà.
Inutile de ''menacer'' cette petite de ne plus la recevoir (d'ailleurs, qu'est-ce que tu veux dire par là? Tu lui as dit que tu ne la garderais plus, que tu comptes rompre le contrat, c'est ça? ). C'est une période de développement normal.
C'est un peu compliquer parce qu'il faut arriver à ne pas faire de bras de fer, tout en gardant la main...
Donc, bon courage.
oui Ladybug, je lui ai bien dis que son comportement ne serait pas toléré, je n'ai certainement pas a me prendre des coups de pieds, et le geste de la main en faisant mine de me frapper non plus, mes propres enfants ne l'ont jamais fait et ce n'est pas pour l'accepter de la part des enfants accueillis, lorsque je la porte je me prends aussi des coups de pieds, je la prépares pourtant au départ, je fais je pense ce qu'il faut, mais il y a des limites a tout...je pensais que c'etait plutot aux pe de couper court a la colere il me semble que lorsqu ils franchissent la porte ce n'est plus a moi d'intervenir, j'ai pris le taureau par les cornes mais logiquement c'est à eux de gerer leur enfant, j'ai l'impression du coup d'avoir le mauvais role
#7 27-01-2012 15:53:41
je te comprends, il est intolérable de se prendre des coups de pieds
moi aussi je pars du principe que lorsque le parent est là je ne dois plus intervenir mais par contre tu es chez toi, il y a des règles et si le parent n'intervient pas ou n'ose pas et bien à toi de t'imposer.
si tu n'as pas d'entrée et vu les réactions de la petite, je pense que tu peux comme le propose Ladybug ouvrir la porte au parent et lui "remettre" l'enfant directement sans faire entrer le parent.
#8 27-01-2012 15:53:48
d'autre part j'ai essayé les explications, le dialogue mais rien n' fait ça fait 2 mois que j'ai tout tenté pourtant c'est la meme chose tous les soirs et c'est de pire en pire elle se met dans des états, elle n'ecoute plus rien c'est une crise de nerf ni plus ni moins, doit on rester là a attendre que ça passe ?
#9 27-01-2012 15:54:13
Période pas facile du tout ni pour toi ni pour cette petite fille !
De mon côté, MES règles s'appliquent jusqu'à temps que l'enfant soit chez moi, ensuite le pe fait ce qu'il veut une fois sorti. J'ai une petite de 2 ans 1/2 aussi qui "chouine" tous les soirs car elle ne veut pas mettre ses chaussures et manteau toute seule quand papa/maman vient la chercher, alors que le reste de la journée pas de problème. Je préviens la petite à l'avance et elle sait que si j'ai besoin, je demanderai à papa/maman d' attendre à la porte avant de rentrer pour qu'elle puisse s'habiller seule.
#10 27-01-2012 15:57:02
je te comprends, il est intolérable de se prendre des coups de pieds
moi aussi je pars du principe que lorsque le parent est là je ne dois plus intervenir mais par contre tu es chez toi, il y a des règles et si le parent n'intervient pas ou n'ose pas et bien à toi de t'imposer.
si tu n'as pas d'entrée et vu les réactions de la petite, je pense que tu peux comme le propose Ladybug ouvrir la porte au parent et lui "remettre" l'enfant directement sans faire entrer le parent.
oui je vais faire ainsi...derniere tentative aprés je ne sais plus !
#11 27-01-2012 15:57:51
j'ai une louloutte qui a maintenant 3 ans, et qui nous fait des crises depuis ses 18 mois!! nous avons testé 1000 et une astuces...
-ranger les jouets et dire au revoir
-préparer l'enfant avant et oust dehors
-le papa et moi devenir plus ferme...
je pense que j'ai enfin fini par comprendre : la puce avait peur de ne plus revenir, était dans l'insécurité, avait peur que le rythme qu'elle avait "parents-ass mat" soit rompu... je ne sais pas pourquoi, même si une remarque de la maman, m'a fait pensé qu'il est possible que la menace du "tu ne vas plus y aller si tu n'es pas sage!!" la destabilisait completement!!
dorénavant elle à le droit de prendre un petit objet de chez moi, avec la promesse de me le ramener, hier elle a voulu laisser ses chaussures chez moi et partir en chausson (pas de soucis, je la receptionne en pyjama ) ses petits actes permettent enfin un départ serein!! et 18 mois de crises ben c'est long!!
#12 27-01-2012 16:05:44
Ladybug a écrit :Tu peux aussi, en plus de la préparer, la porter quand son parent arrive. cela évitera qu'elle marche ou elle en doit pas.
Donc, bon courage.oui Ladybug, je lui ai bien dis que son comportement ne serait pas toléré, je n'ai certainement pas a me prendre des coups de pieds, et le geste de la main en faisant mine de me frapper non plus, mes propres enfants ne l'ont jamais fait et ce n'est pas pour l'accepter de la part des enfants accueillis, lorsque je la porte je me prends aussi des coups de pieds, je la prépares pourtant au départ, je fais je pense ce qu'il faut, mais il y a des limites a tout...je pensais que c'etait plutot aux pe de couper court a la colere il me semble que lorsqu ils franchissent la porte ce n'est plus a moi d'intervenir, j'ai pris le taureau par les cornes mais logiquement c'est à eux de gerer leur enfant, j'ai l'impression du coup d'avoir le mauvais role
Tu es responsable des enfants jusqu'à leur départ de chez toi, parents présents ou non...
Sinon, oui, pour les coups de pied, il ne s'agit pas de le tolérer, pis quoi encore! Bien sûr, tu as raison.
Dans ce cas, il faut voir avec elle. Je sais pas un truc du genre:''je vais te porter parce que je vois que c'est difficile pour toi de partir (je pense que c'est réellement des moments difficile pour les enfants. Il faut se séparer de nous, il faut retrouver papa ou maman, ça rappelle qu'ils les ont laisser le matin et qu'il avait fallu se séparer, etc...Ils ont donc besoin d'aide. Que nous trouvions quelque chose qui les rassure), mais je n'accépterais pas les coups de pieds. Si tu me donnes un coup de pied, tu t'assoiras sur cette petite chaise, là, prés de la porte. A toi de voir.''
#13 27-01-2012 16:09:27
lily03 a écrit :Ladybug a écrit :Tu peux aussi, en plus de la préparer, la porter quand son parent arrive. cela évitera qu'elle marche ou elle en doit pas.
Donc, bon courage.oui Ladybug, je lui ai bien dis que son comportement ne serait pas toléré, je n'ai certainement pas a me prendre des coups de pieds, et le geste de la main en faisant mine de me frapper non plus, mes propres enfants ne l'ont jamais fait et ce n'est pas pour l'accepter de la part des enfants accueillis, lorsque je la porte je me prends aussi des coups de pieds, je la prépares pourtant au départ, je fais je pense ce qu'il faut, mais il y a des limites a tout...je pensais que c'etait plutot aux pe de couper court a la colere il me semble que lorsqu ils franchissent la porte ce n'est plus a moi d'intervenir, j'ai pris le taureau par les cornes mais logiquement c'est à eux de gerer leur enfant, j'ai l'impression du coup d'avoir le mauvais role
Tu es responsable des enfants jusqu'à leur départ de chez toi, parents présents ou non...
Sinon, oui, pour les coups de pied, il ne s'agit pas de le tolérer, pis quoi encore! Bien sûr, tu as raison.
Dans ce cas, il faut voir avec elle. Je sais pas un truc du genre:''je vais te porter parce que je vois que c'est difficile pour toi de partir (je pense que c'est réellement des moments difficile pour les enfants. Il faut se séparer de nous, il faut retrouver papa ou maman, ça rappelle qu'ils les ont laisser le matin et qu'il avait fallu se séparer, etc...Ils ont donc besoin d'aide. Que nous trouvions quelque chose qui les rassure), mais je n'accépterais pas les coups de pieds. Si tu me donnes un coup de pied, tu t'assoiras sur cette petite chaise, là, prés de la porte. A toi de voir.''
oui je suis d'accord avec ce que tu dis, je peux comprendre que cette enfant ne veuille pas partir car encore une separation, mais franchement aprés ce coup de pied j'etais excedée je me suis dis et aprés quelle sera la prochaine etape ??
#14 27-01-2012 16:10:10
j'ai une louloutte qui a maintenant 3 ans, et qui nous fait des crises depuis ses 18 mois!! nous avons testé 1000 et une astuces...
-ranger les jouets et dire au revoir
-préparer l'enfant avant et oust dehors
-le papa et moi devenir plus ferme...je pense que j'ai enfin fini par comprendre : la puce avait peur de ne plus revenir, était dans l'insécurité, avait peur que le rythme qu'elle avait "parents-ass mat" soit rompu... je ne sais pas pourquoi, même si une remarque de la maman, m'a fait pensé qu'il est possible que la menace du "tu ne vas plus y aller si tu n'es pas sage!!" la destabilisait completement!!
dorénavant elle à le droit de prendre un petit objet de chez moi, avec la promesse de me le ramener, hier elle a voulu laisser ses chaussures chez moi et partir en chausson (pas de soucis, je la receptionne en pyjama
) ses petits actes permettent enfin un départ serein!! et 18 mois de crises ben c'est long!!
alors la tu viens de me donner une piste, louloute aussi depuis le retour des vacances de noel a tendance à faire des crises pour partir, bon pas super violentes mais quand meme, je ne la reconnais pas dans ces moments la
et il est vrai que depuis quelques temps elle reclame un objet pour partir, c'est peut ca la peur de pas revenir, je vais creuser dans se sens
merci trinitine
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait