Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-01-2012 10:57:19
- Julielso74
- Membre
Regression de l'enfant
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de vos lumières concernant un soucis que je rencontre avec la pepette que je garde.
J'ai commence la garde en novembre 2011, la petite a 2.5 ans, elle était propre, elle demandait le pot et jamais un accident. Sauf que voila depuis maintenant 15 jours la mémère est en pleine régression, elle fait dans sa culotte ne demande plus jamais le pot, les parents et moi même sommes démunis, nous ne savons plus quoi faire. On a joue sur le tableau de l’école car elle a très envie d'aller a l’école (comme ma fille de 3.5 ans) alors on lui dit que si elle fait dans sa culotte elle ne pourra pas y aller. On se fâche (un peu, pour la forme), mais jamais de punition a cause de ça. Sauf que ça ne marche pas.
Depuis aujourd’hui hui, j'essaye une nouvelle technique, c'est a dire, la considérer comme un bébé (parce qu'elle dit qu'elle en est un, alors qu'avant elle disait qu'elle était une grande fille), avec beaucoup de gentillesse, je l'ai par exemple assise dans le transat du petit de 9 mois que je garde (je pense qu'elle est un peu jalouse de lui, pourtant j'ai débuté les 2 gardes en même temps) avec des jouets de petits, elle veut voir les dessins animes, je refuse sous prétexte que les bébés ne regarde pas la télé etc....
Seulement je ne sais pas si je suis dans le vrai et je m'en voudrais d'aggraver le soucis ou de la traumatiser, j'ai donc besoin de vos avis sur ce problème
Merci à toutes
27-01-2012 10:57:19
#2 27-01-2012 11:26:51
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#3 27-01-2012 11:32:20
- Julielso74
- Membre
Re : Regression de l'enfant
Je ne sais pas d'ou ca peut venir, rien n'a change en 15 jours
Ca ne me gene pas d'etre patiente, c'est juste que c'est embetant pour elle et pour nous... Je pense qu'elle me fait un acces de jalousie face au petit de 9 mois, pourtant je ne suis pas plus caline avec l'un qu'avec l'autre, mais bon...
Merci pour ta reponse
#4 27-01-2012 12:01:28
elle était propre donc ça va revenir,
si rien ne s'est passé de particulier dans son quotidien, je pense qu'il ne faut pas s’inquiéter
c'est souvent une petite régression après une grande étape (on voit des enfants ayant acquis la marche refaire du 4 pattes quelques temps par ex)
elle voit que la propreté vous tiens à coeur (à toi et aux parents) et en joue, peut-être qu'en faisant les indifférents à ce niveau (la changer quand même lorsqu'elle se mouille évidemment, mais ne rien dire, aucun commentaire comme quoi c'est un bébé, ou bien pour l'école.....),
la laisser gérer toute seule (ou lui proposer le pot de temps en temps mais sans insister)
27-01-2012 12:01:28
#5 27-01-2012 14:26:06
- Julielso74
- Membre
Merci pour ta reponse, je vais essayer de jouer l'indifference la prochaine fois, on verra bien...
Sinon je ne sais pas si ma technique de la considerer comme un bébé, du coup, si c'est bien ou pas ? Qu'en pensez vous ?
#6 27-01-2012 15:14:21
Sinon je ne sais pas si ma technique de la considerer comme un bébé, du coup, si c'est bien ou pas ? Qu'en pensez vous ?
je ne suis pas sure car comme tu "suspecte" un peu de jalousie par rapport au bébé de 9 mois que tu as en accueil,
peut-être justement mettre en avant le fait que elle est grande et qu'elle peut t'aider pour t'occuper du bébé justement car lui est un bébé donc changement de couche, elle est grande donc de ce fait elle peut t'aider à changer la couche du bébé en te donnant la couche propre, en te donnant un bout de coton.....( qu'elle comprenne que le fait d'être grande sans couche apporte des avantages)
#9 27-01-2012 16:16:20
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de vos lumières concernant un soucis que je rencontre avec la pepette que je garde.
J'ai commence la garde en novembre 2011, la petite a 2.5 ans, elle était propre, elle demandait le pot et jamais un accident. Sauf que voila depuis maintenant 15 jours la mémère est en pleine régression, elle fait dans sa culotte ne demande plus jamais le pot, les parents et moi même sommes démunis, nous ne savons plus quoi faire. On a joue sur le tableau de l’école car elle a très envie d'aller a l’école (comme ma fille de 3.5 ans) alors on lui dit que si elle fait dans sa culotte elle ne pourra pas y aller. On se fâche (un peu, pour la forme), mais jamais de punition a cause de ça. Sauf que ça ne marche pas.
Depuis aujourd’hui hui, j'essaye une nouvelle technique, c'est a dire, la considérer comme un bébé (parce qu'elle dit qu'elle en est un, alors qu'avant elle disait qu'elle était une grande fille), avec beaucoup de gentillesse, je l'ai par exemple assise dans le transat du petit de 9 mois que je garde (je pense qu'elle est un peu jalouse de lui, pourtant j'ai débuté les 2 gardes en même temps) avec des jouets de petits, elle veut voir les dessins animes, je refuse sous prétexte que les bébés ne regarde pas la télé etc....
Seulement je ne sais pas si je suis dans le vrai et je m'en voudrais d'aggraver le soucis ou de la traumatiser, j'ai donc besoin de vos avis sur ce problème
Merci à toutes
Moi je ne la mettrais pas à la place du bébé. Cela pourait lui laisser penser que l'on peut prendre comme ça la place de l'autre, or, chacun sa place...
En revanche, juste dire quand elle dit qu'elle est un bébé ''tient, j'ai donc 2 bébé aujourd'hui!'' et puis c'est tout.
Elle demande sans doute de l'attention qu'elle a peut-être peur de perdre si elle devient trop autonome?
Il faut la rassurer, lui dire que quoi qu'il se passe, on continuera de s'occuper d'elle. Remplacer les temps de change par des moments pour faire des choses de grand, valorisant, pour qu'elle expérimente qu'elle ne va rien perdre, mais gagner autre chose.
#10 27-01-2012 18:19:04
- Julielso74
- Membre
Merci pour vos reponses qui m'ont bien aidé, je mettrais tout ca en place des lundi...
Je ne sais pas si sa maman est enceinte, rien n'a ete dit devant moi en tout cas...
Merci a toutes
#11 27-01-2012 18:41:05
Bonjour,
Merci à toutes
quand une etape ne fonctionne pas il faut faire marche arriere et recommencer après
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
Pages : 1
Discussion fermée