Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-01-2012 17:53:26

plicots
Membre
Site Web

Re : Repas crus

Bon je ne pense pas que ce soit une question de radinerie mais plutôt de bon sens. J'ai toujours dit aux pe qu'ils avaient le choix mais que c'était tout ou rien : soit ils amènent TOUT ce qu'il faut et déjà cuit près à réchauffer soit c'est moi qui fourni tout mais pas de demi mesure sinon on ne s'y retrouve plus !
Revoies tout ça avec les parents et c'est vrai qu'au niveau chaine du froid c'est pas top ce système...

Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

27-01-2012 17:53:26

partenaire publicitaire:

#42 27-01-2012 18:00:24

pepite57
Membre
Site Web

Pour un bébé de 6 mois, je pense personne ne se poserai la question d'amener les carottes crues (et à l'am de les cuire et réduire en purée...) wink
Ben, c'est pareil wink

#43 27-01-2012 18:02:05

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Site Web

Bonjour
ici j'ai une famille qui veut fournir comme elle le faisait avec l'autre nounou avant
ok mais je rajoute tous les jours aussi ! soit le petit morceau de beurre : soit le sucre de canne dans le ti yaourt ; soit le petit gateau avec la creme comme les copains !
Franchement ça  ; cela ne me pose pas de problème du tout ! par contre m'apporter une part de quiche  a rechauffer !! euh non j'allummes pas mon four pour 1 part quand même : alors au M/O c'est pas top du tout et je leur ai dit !!
voila il faut savoir poser les limites , c'est comme tout
et pas de viande crue non plus !

#44 27-01-2012 18:10:33

sam01
Membre
Site Web

pepite57 a écrit :

Pour un bébé de 6 mois, je pense personne ne se poserai la question d'amener les carottes crues (et à l'am de les cuire et réduire en purée...) wink
Ben, c'est pareil wink

heu non pas d'accord pour la carotte cru a eplucher et faire cuire
je ne vois pas pourquoi le pe n'apporterai pas la purée prete a chauffer?
si vous accepter que le pe vous fournisse legumes cru, pate cru, pomme de terre pour faire une purée...
et que vous deviez le preparer alors tant mieux pour vous, perso je refuse

27-01-2012 18:10:33

partenaire publicitaire:

#45 27-01-2012 18:14:10

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

ah non.... si les repas sont fournis ils le sont en purée aussi ... c'est trop facile !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#46 27-01-2012 18:28:48

Ladybug
Membre
Site Web

J'ai pas de scan, sinon, ça aurait été très volontier.
Quelqu'un d'autre peu lui envoyer?

Dernière modification par Ladybug (27-01-2012 18:29:26)

tdnr.jpg

#47 27-01-2012 18:35:45

pepite57
Membre
Site Web

Ben oui, c'est ce que je veux dire, je me suis peut être mal exprimée, je ne pense pas que des parents apporteraient une carotte crue pour que l'am fasse la purée, c'est du bon sens, ben pour un plus grand, c'est pareil wink

J'espère que c'est plus clair, sinon, je vais me coucher smile

#48 27-01-2012 18:47:33

sam01
Membre
Site Web

pepite57 a écrit :

Ben oui, c'est ce que je veux dire, je me suis peut être mal exprimée, je ne pense pas que des parents apporteraient une carotte crue pour que l'am fasse la purée, c'est du bon sens, ben pour un plus grand, c'est pareil wink

J'espère que c'est plus clair, sinon, je vais me coucher smile

a oui, c'est plus clair, j'avais compris l'inverse smile

#49 27-01-2012 19:54:26

nounou2dijon
Membre
Site Web

manounouamoi a écrit :

Bonjour,

Voilà, je garde un petit loulou qui a aujourd'hui 2 ans. Les parents m'ont toujours fournis les repas, mais ils sont pratiquement tout le temps crus (légumes en boite, steak haché ou escalope crue). C'est donc à moi de les cuire.

Je voudrais savoir s'il existe quelque part un article dans la convention qui indique que les repas qui sont fournis par les parents doivent être "prêt" et qu'il suffit juste de les rechauffer ?
Car en fait, j'utilise forcement de l'huile d'olive ou du beurre, qui n'est pas fournit par les parents

Merci par avance

moi je te comprend! d'apres beaucoup de puericultrice on ne doit pas cuisiner pas le droit...alors on fait quoi?
ben on sert du cru au bambin??!

ben dit aux parents que on a pas le droit de cuisiner pendant l'accueil car ça nous prend du temps (meme 5 minutes!) et ce temps pri pour autre chose que pour s'occuper exclusivement des enfants est un scandale!(tenez blessez vous en cuisinant vous allez voir les retombées!)
donc voilà...

moi je demande des plat juste à rechauffer pour cette raison

pourtant j'aimerais leur cuisiner des petites choses, mais bon en tant que fautive je m'abstiens

bisous

#50 28-01-2012 01:29:56

aureline
Membre
Site Web

je te comprend! pour avoir un eux gobelet de riz cru dans le sac, avec un steack haché comme ça jeté au fond du sac! ça m'a plus moyen!!!!
s'ils veulent préparé ok! mais dans ce cas qu'il prépare! non mais! s'il font tous comme ça on fait comment!
c'est idiot mais depuis le coup là! je préviens les parents! vous voulez fournir! tant mieux j'avoue que je n'ai pas trop le temps de cuisiner! mais par contre faite le bien! que je ne trouve pas la conserve de petit pois dans le sac! ça doit être cuisiné prêt à réchauffé et à manger! sinon je fais moi même! et je facture!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB