Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-01-2012 16:16:27

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

quand meme entre une odeur de sueur et une odeur il y  a une nuance
la santé de l'enfant
et je suis desoles mais si l'odeur reste tant je pense que l'air n'est pas aussi sain que si pas de fumée.
moi je sais que je ne pourrais pas recuperer tous les jours mes filles avec une odeur de tabac!!

Hors ligne

27-01-2012 16:16:27

partenaire publicitaire:

#42 27-01-2012 16:21:55

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

mammouth a écrit :

quand meme entre une odeur de sueur et une odeur il y  a une nuance
la santé de l'enfant
et je suis desoles mais si l'odeur reste tant je pense que l'air n'est pas aussi sain que si pas de fumée.
moi je sais que je ne pourrais pas recuperer tous les jours mes filles avec une odeur de tabac!!

oui c'est mon ressenti .. si le bb sent c 'est que la nounou n'aere pas assez .. j'ai une copine qui fume et elle ne sent pas le tabac .. meme chez elle ..


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#43 27-01-2012 16:30:24

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : odeur de tabac chez ma nounou

L'odeur de tabac froid quand il n'y a pas de chauffage se détecte beaucoup plus que dans une maison chauffée . Si ça sent le tabac froid , c'est que les gens fument à l'intérieur surtout l'hiver .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#44 27-01-2012 16:40:59

plicots
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 286
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

chris84 a écrit :

et c'est vrai que lorsqu'ion est fumeur on ne se rend pas compte de l'odeur

Heu, si on s'en rend compte, chez moi il y a 2 fumeurs, toujours dehors même quand on a des invités. Je ne supporte pas l'odeur de tabac dans une maison et pourtant je fume !

Quand on va chez des amis qui fument aussi mais chez eux ben je peux te dire que ça pique les yeux et en rentrant on se déshabille tous, les vêtements puent la cigarette, et hop à la douche parce que ça s'imprègne aussi sur le corps et les cheveux...

Il faut vraiment discuter avec votre AM de ce problème car l'enfant et le lieu dans lequel il est accueilli doivent être respectés...


Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

Hors ligne

27-01-2012 16:40:59

partenaire publicitaire:

#45 27-01-2012 17:09:29

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

On ne me fera pas changer d'avis mais un enfant qui sent la cigarette ainsi que ses vêtements c'est que quelqu'un fume en sa présence ou bien on le met dans une pièce enfummée et je parle par expérience.

La maman est en droit de retirer son enfant et qui dit que l'assmat ne lui raconte pas de bétises !!!!

Hors ligne

#46 27-01-2012 17:11:11

cognotte
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 7
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

je connais l'AM de longue date, je lui fais ou faisait confiance...

Hors ligne

#47 27-01-2012 17:18:09

Mamenreve
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 79
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

coco79 a écrit :

On ne me fera pas changer d'avis mais un enfant qui sent la cigarette ainsi que ses vêtements c'est que quelqu'un fume en sa présence ou bien on le met dans une pièce enfummée et je parle par expérience.

Oui je pense pareil ayant été fumeuse il y a quelques années !


Ass' mat de 2 ptits gars <3
Maman de 2 ptits loups de 4 ans et 3 ans.

Hors ligne

#48 27-01-2012 18:00:01

assmatdu67etmaman
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 299
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

bonjour,
je vais vous répondre en tant qu'ancienne fumeuse...
je ne fumais que très rarement à la maison ( toujours à la fenêtre ) et j'aérais tout le temps...
Du coup on sentait l'odeur de la cigarette sur moi mais pas dans la maison et ni sur mon fils...
Par contre lorsque nous allons chez ma mère, grande fumeuse et qui aère peu...Et bien nous pouvons tout relaver en partant de chez elle alors qu'elle n'aura pas fumé pendant notre présence..

Je pense personnellement que son compagnon doit fumer le soir et que la nounou n'aère pas assez...Parce que pour sentir dès le matin cette odeur c'est qu'elle n'ouvre pas ses fenêtres.
Parce que fumer à la fenêtre limite les dégats mais cela n'empêche pas de sentir la fumée après dans la maison...Et du coup d'imprégner sa maison et les personnes qui y rentrent...

A vous d'en discuter avec votre nounou mais difficile d'interdire à quelqu'un de fumer en dehors de ses heures de travail...

Hors ligne

#49 27-01-2012 18:17:21

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : odeur de tabac chez ma nounou

Certes , on ne peut pas interdire de fumer en dehors des heures d'addueil mais les asmats. se doivent d'accueillir tout enfant dans un lieu sain et exempt d'odeurs désagréables tels que tabacs , de bougies qui peuvent être néfastes . Il faudrait en parler à l'asmat. Y a t-il des cendriers vides ?

Dernière modification par myriem (27-01-2012 18:20:59)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#50 27-01-2012 18:39:34

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

Mes beaux parents fument dans leur garage avec une petite fenetre ouverte même par -10°!!! Et pourtant dès qu'on sort de chez eux on sent la cigarette même si nous n'allons pas dans le garage, tout simplement parce que celui-ci communique avec la cuisine et que l'odeur s'infiltre partourt sad
Ne cherchons pas une faute là où il est possible qu'il n'y en est pas!

Et même sans faute faite par cette assmat...le fait est qu'à présent votre enfant sent le tabac...

Elle ne pourra peut être pas changer cet état de fait (impossiblilité d'aéré 2h le soir la pièce, impossibilité d'interdire la cigarette à son ami etc...) parlez en simplement avec elle...
Peut être peut-elle essayer les "spchitt" anti-tabac, ou des bougies ....
Et si vous ne pouvez changer la cause, à vous de voir si vous souhaitez continuer ainsi ou arrêter...

Hors ligne

#51 27-01-2012 19:49:33

cajoline49
Membre
Inscription : 19-02-2008
Messages : 327
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

bonsoir a toutes
je me permet de reagir je suis fumeuse et mon conjoint egalement nous ne fumons que dans le garage et bien personne ne ma jamais fait le reproche que sa sentait chez moi ou alors 5 minute (le temps de rentree du garage )mes deux enfants ne sent pas non plus
par contre sa m arrive de fumer a la fenêtre du salon et la l odeur rentre mais pas au point de se fixer sur mes enfants(je n aère pas forcement beaucoup)
pour  moi je pense que sa fume dans la maison

Hors ligne

#52 27-01-2012 19:52:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

cajoline49 a écrit :

bonsoir a toutes
je me permet de reagir je suis fumeuse et mon conjoint egalement nous ne fumons que dans le garage et bien personne ne ma jamais fait le reproche que sa sentait chez moi ou alors 5 minute (le temps de rentree du garage )mes deux enfants ne sent pas non plus
par contre sa m arrive de fumer a la fenêtre du salon et la l odeur rentre mais pas au point de se fixer sur mes enfants(je n aère pas forcement beaucoup)
pour  moi je pense que sa fume dans la maison

merci de votre temoignage wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#53 27-01-2012 19:54:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

Cancoillotte a écrit :

Mes beaux parents fument dans leur garage avec une petite fenetre ouverte même par -10°!!! Et pourtant dès qu'on sort de chez eux on sent la cigarette même si nous n'allons pas dans le garage, tout simplement parce que celui-ci communique avec la cuisine et que l'odeur s'infiltre partourt sad
Ne cherchons pas une faute là où il est possible qu'il n'y en est pas!

Et même sans faute faite par cette assmat...le fait est qu'à présent votre enfant sent le tabac...

Elle ne pourra peut être pas changer cet état de fait (impossiblilité d'aéré 2h le soir la pièce, impossibilité d'interdire la cigarette à son ami etc...) parlez en simplement avec elle...
Peut être peut-elle essayer les "spchitt" anti-tabac, ou des bougies ....
Et si vous ne pouvez changer la cause, à vous de voir si vous souhaitez continuer ainsi ou arrêter...

attention il n'y a pas eté fait mention de faute mais de "desagrement " big_smile
merci de ne pas extrapoler ...
cela risque de faire degenerer le poste big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#54 27-01-2012 20:17:36

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

ce qui compte c'est est ce que l'auteur du post est pret a continuer avec une assmat avec qui tout va bien mis a part ça?
moi je sais que je ne pourrais pas supporter que tous les jours mes filles sentent le tabac. je pense que j'arreterai, mais c'est dur aussi car il n'y a pas de faute a lui reprocher (a moins que l'ont fume en presence des enfants mais là rien n'est prouvé)
donc prendre le temps d'y penser d'en parler avec votre épouse de faire le plus le moins
et demander a votre ass mat de plus aérer aussi.

Hors ligne

#55 27-01-2012 20:30:13

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

on a tous une "odeur" chez nous qu'on le veuille ou non

j'évite quand j'ai un bébé en accueil de mettre de l'eau de toilette

souvent chez moi ça sent le gâteau ou autres (c'est désagréable à la longue)

mon péri quand je vais le chercher à l'école , il me dit "nounou tu sens les gaufres" lol c'est pas du *** mais bon !!! smile

pour le tabac ouille !!! il n'y a pas de fumée sans feu hmm même si ça s'inflitre ce n'est jamais au point d' impregner les vêtements si ???
ou alors les bisous aprés la ciguarette


0012.gif

Hors ligne

#56 27-01-2012 21:39:01

aldeet
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 112
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

Je suis AM et fumeuse, je fumes dehors lors de l'acceuil et en semaine, il m'arrive le week end de fumer dedans quand mes enfants dorment, sous la hotte de la cuisine.
Mes employeurs sont fumeurs aussi (un hasard car sujet non abordé aux entretiens). Ma famille ne fument pas et ne disent jamais que çà sent. En tant que fumeuse à deux reprise j'ai senti l'odeur chez moi:

Cet été, les petits vont dehors avec un petit gilet à 9h30, à 10h30 je les découvre , et je pose les gilet sur la chaise dehors, je fume dehors dans la journée et quand je range pour le départ les gilets puent.

Mon jule veut m'aider (enfin), il décide de vider les cendriers (qui sont dehors), puis il a la fléme (normal) de les laver et les laisse dans l'évier. Je les découvre le matin à 6h15 avec une odeur super agréable dans mon logement.

Ces incidents ont été expliqué à mes employeurs (qui n'avait pas remarqué mais on bien rit).
Les mamans ont quand meme dit que les cendriers elles avaient déjà vécu. (tjrs à cause de jules).

Hors ligne

#57 28-01-2012 01:17:04

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

mon beau père fume le cigare dehors, jamais à l'intérieur et pourtant chez eux c'est immonde!!!!
la petite empeste! je suis obligé de la doucher en rentrant c'est horrible!

lorsqu'il rentre il l'a prend sur ses genoux, met sa veste qui pue sur le dos de la chaise au milieux du salon, leurs canapé en tissus est imprégner!! je vous assure que pour quelqu'un qui ne fume pas c'est insupportable!
et en 12 ans je ne l'ai jamais vu fumer à l'intérieur, même en arrivant à l'improviste il fume dehors!

Hors ligne

#58 28-01-2012 01:29:41

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : odeur de tabac chez ma nounou

bonsoir
je suis assmat et je fume.
je ne fume jamais dans mon appart pendant l'accueil.
il m'arrive toutefois de fumer chez moi, quand je suis en we et seule (quand ma fille n'est pas là), et bien je coupe le chauffage et j'aère en grand, très grand, toute la nuit, et en + du ménage de base, je passe à la machine tous les tissus susceptibles d'être imprégnés de l'odeur du tabac. (housse coussin, housse chaise, rideau, housse canapé...)
jamais aucun parent n'a senti ni ne m'a reproché une quelconque odeur de tabac chez moi.
j'ai même terminé un contrat de 3 ans avec des pe qui pensaient que je ne fumais pas! (précision: non pas que je leur avais menti mais la question ne s'était jamais posée, tout simplement)

puisque c'est tout récent, je serais vous, cognotte, je parlerai franco à l'am, en lui disant que vous avez tjrs été satisfait d'elle, mais que depuis quelques temps, vous êtes très indisposé par l'odeur de tabac dans le lieu d'accueil et surtout sur les vêtements de votre enfant.
si votre am est bien, elle se remettra en question, se souciera de cette remarque et fera ce qu'il faut pour le bien être des loulous accueillis.
perso, si un jour un de mes pe me fait la remarque, je me sentirai honteuse et ferai en sorte que ça ne se reproduise plus.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#59 28-01-2012 02:16:49

everscrap
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 61
Site Web

Re : odeur de tabac chez ma nounou

C'est vrai que c'est rare mais c'est un papa qui vous parle les filles smile

Hors ligne

#60 28-01-2012 07:14:36

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : odeur de tabac chez ma nounou

Il faudrait demander à la puéricultrice de votre pmi ce qu'elle en pense car il est normal que les enfants soient dans une atmosphère saine .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB