Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-01-2012 16:09:17
enfant 22 mois grosse colère ce matin
Bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce forum et je garde 2 enfants depuis l'été dernier seulement. Voilà je n'ai pas d'enfants à moi (je suis encore jeune : 23 ans) et j'ai donc un peu peur de ne pas faire tout comme il le faut. Tous les matin un enfant que je garde arrive en courant et en me sautant dans les bras mais voilà, hier matin il est venu un peu "non-chalant"mais une fois dans mes bras hop c'est parti un gros câlin. Mais ce matin, grosse colère de 10minutes (après le papa parti) et j'ai voulu le rassurer, je l'ai prit dans mes bras mais c'était encore pire il criait de plus belle ! Je l'ai donc laissé se calmer tout en lui parlant et en restant auprès de lui (je ne sais pas si c'est bien). Enfin après 10 minutes,j'ai enfin réussi à le calmer en lui proposant de jouer avec son bac à semoule. Toute la matinée il a joué avec moi (circuit, lecture, dessin, pâte à modeler etc..) repas dans la bonne humeur et la je profite de son petit dodo pour m'exprimer. D'où cela vient-il ses pleurs ? merci
27-01-2012 16:09:17
#2 27-01-2012 16:12:34
Re : enfant 22 mois grosse colère ce matin
bonjour ! moi aussi j'ai le meme age que toi et ça fait presque 4 ans que je suis agréée. Ne t'en fais pas ça arrive à tout les enfants de se comporter ainsi, en plus tu dis que c'est la première fois donc moi je ne m'inquieterai pas il était peut etre grognon ce matin tout simplement
Par contre quand un enfant fait une colère et ne veut se calmer je te conseillerai plutot de le laisser se calmer seul, enfin en restant quand meme dans la pièce que lui bien sur mais n'interviens pas si tu vois qu'il est vraiment en colère, laisse le exprimer son emotion et en géneral ils se calment très vite
Ne t'inquiète pas, vraiment !
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#3 27-01-2012 22:13:00
merci c'est rassurant d'entendre ça. Merci de ton conseil je l'appliquerai si ça se renouvèle. C'est vrai que j'ai toujours tendance en empirer les choses. nounou depuis presque 4 ans à ton âge, félicitation !! c'est quand même un soutien d'avoir ce forum je ne regrette pas mon inscription !!
#4 27-01-2012 23:11:12
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
ne t'inquiète pas, ça arrive.
souvent ce type de colère arrive entre 18 mois et 2 ans et est accentuée par la présence du pe (plus il reste plus la colère sera grosse)
question: il a quel âge ce loulou?
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
27-01-2012 23:11:12
#5 28-01-2012 00:34:06
ce petit a 22mois donc effectivement c'est l'âge !! il faut dire que depuis quelque temps il fait tout ce qu'est interdit, sait bien se servir de ce fameux mot de 3 lettres "NON", fais des colères pour tout (et surtout pour rien) et test mes limites mais bon il sait aussi jouer de son charme !!! Disons que ce n'est pas l'âge le plus facile mais qu'est ce que j'adore aussi cet âge tous les jours il réussi à m'impressionner avec des nouveaux mots ou des nouvelles grimaces et ça j'adoooore !!!
#6 28-01-2012 02:13:47
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
et oui, c'est l'âge
à toi de te montrer ferme, compréhensive et stable dans tes régles pour que le conflit d'opposition ne dure pas (enfin pas trop)
si la "crise" de colère se fait systématiquement à l'arrivée, alors parles-en aux pe et expliques leur que c'est classique et que dans ces cas là, il faut vraiment écourté au maximum les aurevoirs du matin.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 28-01-2012 10:13:43
oui j'ai été agréée en fin 2007 et j'ai travaillé mi 2008 j'avais tout juste 19 ans quand j'ai eu mon premier contrat, comme quoi qu'on peut etre jeune, sans enfants, et reussir dans ce métier
et pour rien au monde je ne changerai de métier j'adore ! bonne continuation à toi
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
Pages : 1