Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Le métier d’assistante maternelle
- » Pourquoi sommes nous inégal face à l'optention de nos agréments
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-01-2012 23:14:26
Pourquoi sommes nous inégal face à l'optention de nos agréments
Coup de G.... et ras le bol général.
Pourquoi d'un département à un autre, l'optention des agréments sont différent ? restriction du nombre d'enfant pouvant être acceuilli,restriction d'age, pour les une et pas pour les autre.
Chez moi, dans le val de marne . agrément pour 3 pas de soucis , le 4° est en option
Pour ma part 1 bb, 1 plus 18 mois et un peri. Ces restrictions sont uniquement pour les nouvelles ass mat, que l'on soit en pavillion ou en étage.
Mais les anciennes (agréer avant 2007) n'ont aucunes restrictions.
Perso je suis au 4° sans assensseur restriction et ma voisine de pallier agréer depuis 2002 n'a aucune restriction. Y pas comme un hic. Et actuellement elle a trois bebes 9,8 et 7 mois et moi j'ai trois loulous un 30 mois, une 3 mois et un peri de 3 ans
Et cette semaine nous avons eu une discution avec les représentantes de la pmi quant on leur as dit qu'on nous empêchais de travailler car beaucoup de demande pour des bébés et pas de place dispo à cause des restrictions et elles nous dis que c'était comme ça et pas autrement et que personne nous obligeait à continuer se métier de quoi vous décourager, NON.
Je pense qu'une mobilsation nationnale serait nécessaire pour que toutes autant que nous sommes puissions travailler de façon égale.
qu'en pensez vous ?
27-01-2012 23:14:26
#2 28-01-2012 01:03:17
Re : Pourquoi sommes nous inégal face à l'optention de nos agréments
j'avoue que j'ai du mal à pensé quelques choses! quand on vois que rien que d'une puer à l'autre tout change! je me dis que si tu viens à changer de puer elle peut très bien revoir son jugement et t'accorder ce que tu demande!
c'est sur que pour le coup de la voisine de pallier! je ne vois pas pourquoi vous ne pouvais pas avoir les même droit! les appart étant de même configuration, effectivement c'est pas juste) après peut être y à t'il eu des soucis qui font que maintenant ils font super attention à celle qui arrive dans le métier!, ou encore qu'il "bloque" volontairement pour éviter la pénurie de travail!
il faut se renseigner auprès du cg
#3 28-01-2012 01:42:17
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Coup de G.... et ras le bol général.
Pourquoi d'un département à un autre, l'optention des agréments sont différent ? restriction du nombre d'enfant pouvant être acceuilli,restriction d'age, pour les une et pas pour les autre.Chez moi, dans le val de marne . agrément pour 3 pas de soucis , le 4° est en option
Pour ma part 1 bb, 1 plus 18 mois et un peri. Ces restrictions sont uniquement pour les nouvelles ass mat, que l'on soit en pavillion ou en étage.
Mais les anciennes (agréer avant 2007) n'ont aucunes restrictions.Perso je suis au 4° sans assensseur restriction et ma voisine de pallier agréer depuis 2002 n'a aucune restriction. Y pas comme un hic. Et actuellement elle a trois bebes 9,8 et 7 mois et moi j'ai trois loulous un 30 mois, une 3 mois et un peri de 3 ans
Et cette semaine nous avons eu une discution avec les représentantes de la pmi quant on leur as dit qu'on nous empêchais de travailler car beaucoup de demande pour des bébés et pas de place dispo à cause des restrictions et elles nous dis que c'était comme ça et pas autrement et que personne nous obligeait à continuer se métier de quoi vous décourager, NON.
Je pense qu'une mobilsation nationnale serait nécessaire pour que toutes autant que nous sommes puissions travailler de façon égale.
qu'en pensez vous ?
toi, au moins, avec tes restrictions, tu peux sortir avec les petits.
ta voisine, avec bb de 9, 8 et 7 mois, ça m'étonnerait fort qu'elle leur fasse prendre l'air tous les jours!
(je sais de quoi je parle, je suis au 3ème sans ascenseur, 3 agréments, dont un restrictif)
d'ailleurs, je pense que ceci explique en grande partie le pourquoi des restrictions que l'on a maintenant et qu'on n'avait pas en 2002
effectivement c'est beaucoup plus difficile de trouver du boulot sur un agrément restreint, mais de toutes façons, il n'y a pas le choix, alors....
Dernière modification par popopilo (28-01-2012 01:44:06)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 28-01-2012 07:33:46
- myriem
- Membre
Parce que je pense que dans les très grandes villes , la population est en grande activité et les employés des cg comprennent les soucis et problèmes des parents qui travaillent ; tous les parisiens travaillent à 2 , en général : que dans les petites villes , les cg sont beaucoup plus frileux et les intervenantes ont plus le temps de se focaliser sur les agréements à attribuer .. Les cg de petits et moyens départements sont plus regardants et cherchent plus "la petite bête " . Paris , Marseille , Lille , Lyon sont des villes de grande importance et les cg réagissent suivant le rythme de vie de leurs habitants et savent adapter avec une certaine compréhension le confort de leurs propres résidents . Ils pensent que plus les couples travaillent , mieux c'est pour le département donc et par conséquent , ils ne veulent pas trop les entraver ou galérer pour faire garder les enfants .........
Dernière modification par myriem (28-01-2012 07:34:33)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
28-01-2012 07:33:46
#5 28-01-2012 13:44:28
- Lys94
- Membre
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec toi Isoland! J'ai ouvert un post il y a quelque jours à ce sujet justement... Je suis également dans le val de marne, et l'équipe PMI nous empeche de travailler malgré la forte demande! Et comme toi je trouve cela injuste que les anciennes ont des agréments pour 3 alors qu'elles n'ont pas d'ascenseur et sont en étages!
Contrairement à ce que dit Popopilo, les AM sortent, elles descendent tout les BB à tour de rôle, je les entends bien, je le vois bien, je sais quels AM a un ascenseur ou pas... De toute facon, je trouve que cet histoire d'ascenceur c'est de la betise aussi... Quand l'ascenceur il est en panne, elles font comment les AM??? Pour chercher leurs enfants, ou meme les périscolaires... Ca me mets hors de moi quand je sais comment elle procède et après quand je vois ce qui a été répondu dans mon post, j'ai certe demandé l'avis de collègues, mais qu'on sous entend que c'est de l'inconsience professionnelle d'avoir en agrément 1 BB, 1 de 18 mois et 1 de 2 ans! Mais ça choque personne que les anciennes ont droit à 3 BB et 1 de 18 mois en étage! Meme pas la PMI...
Lors de ma nouvelle demande, j'en ferais d'ailleurs part, puisque nous sommes renouvelés tous les 5 ans, dans ce cas là, puisque le medecin de territoire s'y oppose, tous les agréments des anciennes devraient être, donc leur retiré leur 4 eme et troisième agrément!
Mais la je sent la grogne des anciennes monter, c'est pas juste direz vous! Mais vous trouvez ça juste parce qu'on a pas été agré à la même période que la voisine d'Isoland peut travailler plus et donc gagner plus et elle, elle en a pas le droit alors qu'elle est dans la meme situation géographique... Je trouve ça plus qu'abérrant!
@ myriem : dans le val de marne, il y a de la demande partout, pleins de parents restent sur le carreau parce que les AM n'ont pas de place, ils font quoi les parents... Bah ils emploient soit une AM au noir, elle ne déclare pas l'enfant, soit "emploi" carrément quelqu'un au noir, qui n''a ni agrément ni controle par qui que ce soit... Après si le CG trouve cela mieux... C'est sur, dans la dernière situation évoqué, le CG se décharge totalement et ne sera pas mis en cause, c'est facile... Mais ça règle le problème à personne, mais c'est comme ça!
Je trouve que nous ne sommes pas égaux, les unes et les autres... Et c'est rageant! Une telle injustice!!!
Pages : 1
Discussion fermée