Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-01-2012 17:29:16
mal à l'aise :(
bonjour ! je me sens extrèmement gênée et mal à l'aise, alors je souhaiterais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas afin de me rassurer.
Je vous explique la situation. Je soigne une fratrie de deux enfants depuis maintenant presque 4ans. Un des parents est en arret maladie depuis octobre et ne reprendra pas le travail avant septembre prochain (gros problèmes de santé )
Lorsque que nous avons fait la mensualisation en septembre, les parents ignoraient bien entendu ce futur arret, donc nous sommes partis sur une base de 25 heures par semaine pour le plus grand, et 37 heures par semaines pour le plus jeune enfant. Jusque ici tout va bien, tout est réglo bons contrats pour moi
1 mois après, l'un des parents se retrouvent en arret suite à un accident de voiture L'arret était prévue à la base pour une durée de 6 mois. Les parents m'ont donc averti que le horaires changeraient et que je n'aurai plus que les enfants 3 fois par semaine de 11h à 17h soit 18heures par semaine pour le plus jeune, et 9 heures par semaine pour le plus grand qui est scolarisé. J'ai donc proposé moi même aux parents de faire un avenant et de changer la mensualisation afin qu'ils ne soient pas trop perdant. Les parents ont refusés en me disant que je n'y étais pour rien, et qu'ils étaient très contents de mon travail, qu'ils ne voulaient pas me pénaliser, donc qu'ils continueraient de me payer comme c'était convenu.
Alors bien entendu ça me fait plaisir, c'est une grande marque de reconnaissance et je dois dire que financierement ça me rassure egalement Je leur ai donc proposer dans ce cas là de me mettre quand meme les enfants tous les jours parce que ça me gêne d'etre payée plus que ce que je ne travaille. Mais le parent se sent lui aussi gêné de me mettre autant ses enfants alors qu'il est en arret. Les parents me disent de ne pas m'en faire, que c'est pour me remercier des activités que je fais ect ....
Début du mois, l'arret maladie de ce parent a été encore prolongé jusque normalement septembre. Je leur ai à nouveau proposé de revoir leur mensu parce que franchement ça me gêne horriblement de leur demander autant pour si peu d'heures mais eux ne veulent pas en me disant qu'ils ne veulent pas me pénaliser et que de toute façon ils sont bien remboursés et que au final ne mettent que 250 euros de leur poche donc pour eux ça ne les gene pas et pour moi ça me fait un bon salaire.
Enfin voila, d'un coté ça m'arrange très bien aussi parce que comme tout le monde j'ai des factures à payer, mais bon ça me gene et tout les mois quand les parents me payent je me sens mal mais heureuse quand meme de déposer mon cheque
Enfin voila, je ne cherche pas de solutions puisque de toute façon les parents sont satisfaits comme ça et moi aussi d'un coté, mais avez vous connu aussi ce genre de situations? C'est genant je trouve, enfin voila j'avais juste besoin de vider un peu ce que j'avais sur le coeur
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
28-01-2012 17:29:16
#2 28-01-2012 17:42:15
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
Re : mal à l'aise :(
coucou ,
je comprends ton ressenti
personnellement ça ne m'est jamais arrivé , je n'ai pas eu beaucoup d'employeurs pour le moment c'est peut-être pour ça
#4 28-01-2012 17:48:38
28-01-2012 17:48:38
#5 28-01-2012 17:54:47
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
mais c'est vrai qu'etre payé 700 euros tout les mois pour si peu d'heures c'est agreable mais franchement genant, j'ai meme honte
tu n'as pas à avoir honte , tu n'es pas responsable du peu d'heures par rapport à ton contrat que tu fais
ni le parent d'ailleurs
c'est je trouve une belle preuve de reconnaissance de leur part
#6 28-01-2012 17:56:10
oui je trouve aussi Et j'essaye de leur rendre un max mais malgré tout je suis gênée c'est plus fort que moi, merci beaucoup de ton message ça fait plaisir en tout cas
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#7 28-01-2012 18:02:45
la situation n'est pas de ton fait ..
mais tu asquand meme le choix :
tu acceptes ou tu refuses .. et là tu demissionnes
alors tu choisis quoi ??
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 28-01-2012 18:13:49
Bojour
je comprends votre ressenti, mais comme il a été dit la sitation n'est pas de votre fait
vous avez proposez deux fois aux pe de baisser la mensu, ils ont refuser
d'un coté je me dis que peut etre que financierement ça ne change rien pour eux avec les aides..
de toute façon, vous n'avez pas a vous sentir génée, vous restez a leur disposition, selon le contrat
#10 28-01-2012 18:14:14
je suis dans le meme cas que toi, l'une des mamans d'un des enfants que je garde est en arret depuis 1 an pour dépression...pareil jai proposé de stopper le contrat a l'époque mais elle m'a repondu que pour sa fille c'est mieux ainsi car chez moi elle ne "subit" pas a longueur de journée la maladie de sa mere ...
alors pour rester "juste" je lui ai dit que durant son arret, je ne lui compterais pas les frais de repas car bien entendu sur 30h de présence, je n'ai la petite que 20 voir parfois 15h maxi...
#11 28-01-2012 20:00:00
oui voila comme toi mozartvo je ne compte pas les repas non plus j'estime que c'est le minimum
lulu54 oui c'est sûr il y a pas à reflehcir
merci pour vos réponses, ça me fait plaisir de voir que d'une je ne suis pas la seule, et ça me permet de déculpabilisez un peu. Merci
#12 28-01-2012 21:54:30
Ce sont les parents qui ont décidé donc pourquoi culpabliser !!!
J'ai en accueil un enfant depuis plus d'un an dont la maman ne travaille pas et 36h par semaine.
C'est son choix ....pas le mien !!! Je bosse et je touche mon chèque!!!
Et si elle , elle veut aller boire le café chez les copines et en profiter ça ne me regarde pas
#13 29-01-2012 09:52:20
non c'est sûr, ce qui m'embete c'est d'etre payé des heures à ne pas travailler, mensu de 37 heures pour en faite ne travailler que 18 heures
Enfin ça m'embete sur le plan moral mais sur le plan financier c'est que de benef pour moi
Je vais arreter de me prendre la tete contente de voir que d'autres personnes sont dans ma situation je ne suis pas un cas isolé alors
#14 29-01-2012 10:24:02
non c'est sûr, ce qui m'embete c'est d'etre payé des heures à ne pas travailler, mensu de 37 heures pour en faite ne travailler que 18 heures
Enfin ça m'embete sur le plan moralmais sur le plan financier c'est que de benef pour moi
Je vais arreter de me prendre la tetecontente de voir que d'autres personnes sont dans ma situation je ne suis pas un cas isolé alors
![]()
J'ai eu un enfant absent durant 4 mois pour cause de maladie c'est gênant aussi d'être payé à ne pas travailler.
Tu vois je rencontre diverses situations aussi
Dans ton cas , c'est gênant mais tu ne l'as pas exigé donc laisse courrir .... on ne peut pas prévoir une maladie
#16 29-01-2012 10:46:56
oui c'est vrai, vous avez raison, merci de vos réponses, ça me reconforte parce que c'est bientot la fin du mois donc je vais devoir donner mon compte aux parents et a chaque fin du mois, je me sens mal à l'idée de reclamer autant ....
Oui 4i merci je leur offre déja les repas de ce faite, je vais continuer ainsi, et essayer d'etre reconnaissante à mon tour C'est pas tous les jours qu'on a des employeurs aussi généreux et reconnaissant
merci
#17 29-01-2012 18:19:46
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
moi aussi j'ai une PE qui me paye 1 à 2h par semaine de trop
on en a parlé l'autre jour, elle m'a dit qu'elle trouvait ça normal, qu'elle avait prevu comme ça, que je méritais mon salaire (bon c'est un petit contrat donc)
du coup, je pense revoir mon contrat avec les heures réelles mais en augmentant un petit peu mon taux horaire.