Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-01-2012 17:44:29

monmetier
Membre
Site Web

Re : Faute grave?

non 1heure non, on ne doit pas laisser les enfants seuls, alors oui ça peut arriver de les laisser seuls 5 minutes voir 10 minutes maxi quand on prepare le repas mais pas 1heure quand même yikes
Comment cela s'est-il produi? enfin je ne demande pas de détails mais est ce votre fille qui vous a raconté cette agression, ou est ce votre assmat qui vous l'a dite ?
parce que c'est très bien que l'assmat fasse suivre son fils, cela doit etre très dur aussi pour elle sad mais votre fille dans tout ça sad je pense que vous ne voudriez pas qui arrive la meme chose aux autres enfants ? Vous savez si cet enfant a des soucis de cet ordre là c'est très grave et je ne pense pas que ce soit une bonne chose que sa maman continue d'accueillir des enfants à son domicile sad
en tout cas je vous souhaite vraiment beaucoup de courage à vous et à votre petite fille ! vraiment !

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

28-01-2012 17:44:29

partenaire publicitaire:

#22 28-01-2012 17:49:43

mamamama
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

Comment cela s'est-il produi? enfin je ne demande pas de détails mais est ce votre fille qui vous a raconté cette agression, ou est ce votre assmat qui vous l'a dite ?

Elle l'a dit plus haut, sa fille lui en a parlé, le fils de son assmat a avoué les faits, et le psychiatre de sa fille dit qu'elle ne ment pas.

bon_po10.gif

#23 28-01-2012 17:57:10

monmetier
Membre
Site Web

ah désolée j'avais pas vu sad quelle dure épreuve ...

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#24 28-01-2012 17:58:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

vous n'etes pas obligee de portez plainte mais vous devez denoncer tout cela a la pmi ...
c'est desolant pour l'assmat car elle perdra beaucoup mais si les choses sont expliquees  et bien faites je pense qu'elle est a meme de comprendre aussi!
l'enfant de l'assamt doit faire l'objet d'un suivi serieux ....

elle aurait dû avoir la cosncience professionnel de le denoncer elle meme d'ailleurs sad

je peux comprendre votre empathie vu ce que cela va entrainer ... vous privilegiez le soin plutot que la sanction .. ce qui est  tout a votre honneur
mais un suivi legal permettra peut etre une meilleur prise en charge ...

vous pourriez aller en discuter avec le medecin conseil qui comprendra certainement votre demarche ...
mais un enfant ( le votre ) a eté victime et quelles seront les sequelles ???
comment l'enfant de 7 ans perçoit il a ce jour les choses , meme si ce n'est qu'un enfant il a  eté seul trop longtemps en compagnie d'un enfant gardé .. la responsabilité incombe a l'assmat ...
vous avez confié votre enfant a une personne qui l'a mise en danger sad
elle est legalement responsable

voilà .. perso je le ferais ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

28-01-2012 17:58:54

partenaire publicitaire:

#25 28-01-2012 18:10:53

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

j'ai eu jusqu'à 6 enfants (les miens compris)
il arrive que je les laisse seuls quelques secondes pour aller aux toilettes
mais sinon ils sont toujours à ma vue même lorsque je prépare le repas
rien que le simple bobo me fait peur , pour ça que c'est vigilence maximum , c'est notre métier de tout voir et de tout entendre
je reprends sans cesse le langage des enfants , les vilains mots ainsi que les fautes ,
les gestes encore plus
bref , votre nounou n'a pas fait son travail correctement
je vous le redis , pensez aux autres enfants

0012.gif

#26 28-01-2012 18:17:47

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

lulu54 a écrit :

elle aurait dû avoir la cosncience professionnel de le denoncer elle meme d'ailleurs sad

voilà .. perso je le ferais ...

j'allais le dire
logiquement elle aurait dû prévenir elle même la pmi dès que le fait ont été découvert.
ça fait parti de nos obligations: tout évènement grave arrivé à un enfant en accueil doit être signalé immédiatement à la pmi
bien sur, on comprend que ce ne soit pas la première chose à laquelle l'am ait pensé...

pourquoi ne pas aller la voir pour essayer de la faire venir avec vous à la pmi?
ainsi, vous ne l'enfoncez pas davantage, et elle montre bien qu'elle prend ses responsabilités.
enfin, c'est juste une idée comme ça...

bon courage à voter puce et à vous pour vous en remettre.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#27 28-01-2012 18:18:51

zeta
Membre
Site Web

bonjour , ce que vous vivez est trés difficile mais il vous faut réaliser une chose ,l'ass mat à manqué à son devoir , elle à eu un manque de surveillance .
si vous n'avertissez pas la pmi de cet incident vous prennez le risque que ça se reproduise sur une autre fillette le voulez vous réellement ????
avertir la pmi de cet incident est vraiment nécéssaire , portez plainte c'est autre chose , j'espère que votre ass mat à reellement prit conscience de ce que son manque de surveillance à eu comme conséquences !

j'espère que votre enfant pourra se remettre de tout ça et que son fils sera soigner à cet age c'est hallucinant de lire de telles choses !
bon courage à vous .

vous êtes consciente que votre ass mat doit être dans tous ses états mais voilà mais est ce que ça n'arrivera plus ??????

Dernière modification par zeta (28-01-2012 18:22:52)

#28 28-01-2012 18:58:43

romala
Membre
Site Web

le fait d'aller, non pas dénoncer mais expliquer ce qui s'est passé à la PMI aidera :

- votre fille qui verra que vous la soutenez et réagissez quand elle a besoin de vous et qui lui ferra bien comprendre que des choses pareilles sont interdites !

- le fils de votre nounou qui lui aussi a besoin d'une réaction sinon, il ne comprendra jamais les limites à ne pas dépasser s'il y a enterrement de l'affaire !

- votre nounou qui doit être complétement dépassée et doit garder cela pour elle, même si c'est un moment très dur qui s'annonce pour elle, au moins, elle pourra en parler et son fils sera pris en charge, tout ne reposera plus que sur ses épaules !

- les enfants qui sont accueillis par votre nounous, on ne sait jamais si le problème ne se renouvellera pas !

expliquez à votre nounou votre obligation vis à vis de votre fille et de la loi et montrez lui qu'à long terme, ce sera une bonne chose pour elle ! surtout si elle a de suite réagi en faisant suivre son fils par un psy, ça lui sera reconnu !

bon courage !

#29 28-01-2012 19:56:04

zemao
Membre
Site Web

Je vous remercie toutes de vos réponses, vous semblez mesdames bien connaitre vos droits et devoirs et c'est rassurant pour nous, mamans, qui vous confions ce qu'on a de plus cher, mes enfants sont mes entrailles et je veux avant tout les protéger. je trouverai le courage d'assumer mes responsabilités et cette discussion m'aura aidée... merci...

#30 28-01-2012 21:06:14

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Votre histoire me touche beaucoup.

Je ferme ce post et nous attendons de vos nouvelles .
Bon courage, mais je sais que vous ferez ce qu'il faut

signat10.gif

#31 17-07-2012 15:43:16

4i.modo
Membre
Site Web

zemao a écrit :

en janvier, j'ai ouvert une discussion qui avait pour titre faute grave. elle concernait des agressions qu'avait subi ma fille chez son AM. Vous m'avez ete d'une grande aide.
l'histoire semble aujourd'hui presque éteinte et je revois de nouveau l'avenir en couleur.
J'ai donc fais une declarartion a la pmi, laquelle a porté plainte puisque moi je ne voulais pas le faire. j'ai appris qq mois plus tard pas mon ass mat que l'affaire etait classée sans suite par le procureur et quelle avait juste un avertissement mais pas de levé d'agrement. ma fille a ete suivi 4 mois par une psychiatre, moi, 5 mois par une psychologue pour depression nerveuse. La pmi ne m'a jamais tenu au courant des suites données, c'est mon mari qui les a appelés pour avoir qq explications.
aujourd'hui je n'ai toujours pas retrouvé d'ass mat pour mes enfants....
Je suis un peux dans l'embarras et elle se promene avec d'autres enfants devant chez moi...
alors qui de nous deux continu a souffrir de son erreur ?
je dis bravo , tout est reuni pour que ce soit moi la coupable.
mais des medecins nous ont aidé ma fille et moui a supporter tout ca et aujourd'hui j'arrive enfibn a laisser tout ca en arriere...
merci a vous toutes pour vos gentilles paroles et vos gentils conseils du mois de janvier...........

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB