Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-01-2012 19:28:31
- jennyjen76
- Membre
Accueil périscolaire
Bonjour,
Je garde un enfant qui va rentrer à l'école en septembre.
Les parents me demandent si je le prend en périscolaire.
Normalement je n'accueille pas les enfants scolarisés car je n'accroche pas trop avec des grands.
je préfère les bébés et les enfants de moins de 3 ans.
Or avec cet enfant ça se passe très bien et j'avoue que j'ai bien envie de le voir évoluer à l'école.
Donc je pense que je vais accepter.
Je me pose quelques questions sur l’accueil périscolaire :
Cet enfant je vais l'emmener à l'école le matin et aller le chercher à midi et le garder jusqu'au début d'après midi après il rentre chez lui. Donc normalement en dehors de ses heures je ne suis pas disponible pour ce contrat et je peux prendre un autre enfant.
Donc comment ça se passe quand il y a grève à l'école ?
Quand la maîtresse n'est pas là et que l'école refuse l'enfant le matin ?
Quand l'enfant est malade et que le parent ne veut pas que je le mettre à l'école mais me l'amène pour que je le garde ?
Et enfin quand l'enfant sera malade à l'école et si le parent m'appelle pour que j'aille le chercher plus tôt car malade ou s'est blessé...
Vous faites comment si vous ne pouvez pas le garder en dehors des heures du contrat ou si vous ne voulez pas faire des heures compl par exemple ?
Ou est ce qu'en périscolaire on est tenu de l'accueillir s'il n'y a pas école ?
Merci pour vos réponses.
28-01-2012 19:28:31
#2 28-01-2012 21:21:34
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Re : Accueil périscolaire
Bonjour,
Déjà un périscolaire est un enfant scolarisé toute la journée sinon il est considéré
comme un accueil à la journée.
Pour l'accueil en lui-même, un péri est dans la plupart des cas gardé par l'ass mat en dehors des
heures d'école càd le matin avant, le soir après et les vacances scolaires.
Mais il n'y a pas de règle en la matière, des enfants sont gardés par des tiers par exemple pendant
les vacnaces scolaires ou la moitié de ces vacances....
#3 28-01-2012 21:39:04
coucou ! normalement tu peux prendre un autre contrat pendant les heures où tu n'as pas l'enfant. Et normalement en cas de grève ou si l'enfant est malade tu oeux avoir l'autorisation de la pmi pour le garder vu que ça reste occasionnel. Enfin il me semble .... A confirmer
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#4 31-01-2012 19:28:23
- jennyjen76
- Membre
coucou ! normalement tu peux prendre un autre contrat pendant les heures où tu n'as pas l'enfant. Et normalement en cas de grève ou si l'enfant est malade tu oeux avoir l'autorisation de la pmi pour le garder vu que ça reste occasionnel. Enfin il me semble .... A confirmer
Ok ça c'est en cas de dépassement.
Moi en fait je voudrais savoir si pour celles qui ont des périscolaires elles acceptent obligatoirement d'accueillir l'enfant qui ne peut être à l'école (quelle qu'en soit la raison).
En fait ça sera un petit contrat car je l’accueillerais avant l'école le matin(6h45-8h45) je le dépose à l'école , puis le récupère à 11h30 et il part à 13h30.
Vu le peu d'heures que cela fait, je voulais être clair avec les parents et les prévenir que s'il n'y a pas école en dehors des heures du contrat je ne le prends pas.
Je trouve que cela ferait beaucoup de dérangement d'avoir un grand en plus des petits pour finalement peu d'heures complémentaires à la fin du mois.
Je ne sais pas si je suis très clair.
J'attend donc vos réponses.
Merci
31-01-2012 19:28:23
#5 31-01-2012 19:43:59
alors j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps, péri que maman m'a déposer le matin n'allant pas à l'école car malade, j'ai téléphonais à la pmi pour les prévenir que je serais en dépassement, et il m'ont répondu qu'il accepté pour cette fois puisque c'était fait, mais que si l'enfant est trop malade pour aller à l'école il l'est aussi pour venir chez nous et contaminer les copains!
d'après ma puer! les péri c'est avant, après l'école, le mercredi et les vacances mais en cas de grêve, maladie nous ne sommes pas responsable et si nous n'avons pas la place il ne sont pas considéré dans les effectifs! la seule exception c'est quand le bus ne passe pas, car là nous ne pouvons pas le laisser sur le carreaux! voilà le discours de notre pmi
#6 31-01-2012 19:56:10
- jennyjen76
- Membre
alors j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps, péri que maman m'a déposer le matin n'allant pas à l'école car malade, j'ai téléphonais à la pmi pour les prévenir que je serais en dépassement, et il m'ont répondu qu'il accepté pour cette fois puisque c'était fait, mais que si l'enfant est trop malade pour aller à l'école il l'est aussi pour venir chez nous et contaminer les copains!
d'après ma puer! les péri c'est avant, après l'école, le mercredi et les vacances mais en cas de grêve, maladie nous ne sommes pas responsable et si nous n'avons pas la place il ne sont pas considéré dans les effectifs! la seule exception c'est quand le bus ne passe pas, car là nous ne pouvons pas le laisser sur le carreaux! voilà le discours de notre pmi
Je suis assez d'accord avec ta puer !
si trop malade pour l'école il n'a rien à faire chez nous ;o)
Je pense que j'ajouterais dans mon contrat les différents cas qui peuvent se produire (grève, enfant malade le matin , maîtresse absente, maladie de l'enfant quand il est à l'école) comme ça les choses seront claires.
Comme les parents sont très stricte je préfère bien préparer les choses.
Et s'ils veulent que je sois disponible toute la matinée pour l'enfant ils payent la matinée complète sinon c'est non na
#7 31-01-2012 20:04:43
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour,
Je garde un enfant qui va rentrer à l'école en septembre.
Les parents me demandent si je le prend en périscolaire.Normalement je n'accueille pas les enfants scolarisés car je n'accroche pas trop avec des grands.
je préfère les bébés et les enfants de moins de 3 ans.Or avec cet enfant ça se passe très bien et j'avoue que j'ai bien envie de le voir évoluer à l'école.
Donc je pense que je vais accepter.Je me pose quelques questions sur l’accueil périscolaire :
Cet enfant je vais l'emmener à l'école le matin et aller le chercher à midi et le garder jusqu'au début d'après midi après il rentre chez lui. Donc normalement en dehors de ses heures je ne suis pas disponible pour ce contrat et je peux prendre un autre enfant.Donc comment ça se passe quand il y a grève à l'école ?
Quand la maîtresse n'est pas là et que l'école refuse l'enfant le matin ?
Quand l'enfant est malade et que le parent ne veut pas que je le mettre à l'école mais me l'amène pour que je le garde ?
Et enfin quand l'enfant sera malade à l'école et si le parent m'appelle pour que j'aille le chercher plus tôt car malade ou s'est blessé...Vous faites comment si vous ne pouvez pas le garder en dehors des heures du contrat ou si vous ne voulez pas faire des heures compl par exemple ?
Ou est ce qu'en périscolaire on est tenu de l'accueillir s'il n'y a pas école ?
Merci pour vos réponses.
Tu as peut-être meilleur temps de demander une place supplémentaire ou une déro.
Ainsi pas besoin de tel la puer à chaque fois et d'être à la merci de sa décision. Ta puer peut accepter et le jour où elle est absente, tu tombes sur sa collègue et celle ci refuse: tout le monde ets bien embété!
J'ai eu une pe qui me laissait sa fille quand elle voyait que celle-ci était trop fatiguée ou patraque, sans être malade... Elle bossait ne pouvait la gerder et elle savait qu'à l'école le rythme de sa fille ne serait pas respectée. Donc la petite restait à la maison parfois elle se rendormait une heure quand elle arrivait ! Idem pour les grèves ou pour les petits rhumes par forcément grave ni hyper contagieux mais qui fatigue l'enfant!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 31-01-2012 20:34:02
- jennyjen76
- Membre
Oui mais c'est justement ce genre de chose que je veux éviter.
Le parent arrive avec l'enfant et t'explique qu'il est fatigué et que tu dois le garder.
Normalement c'est des heures complémentaires et on ne peut pas t'imposer cela sans avoir prévenue avant de venir.
J'aurais l'impression d’être corvéable au bon vouloir des parents.
#9 31-01-2012 21:01:00
c'est ce que dis la puer! tu es là pour avant, après mercredi et vacance, mais tu n'est pas à leurs merci, ni dans l'obligation de perturber ta journée au cas ou elle arriverais le matin avec le petit!
les horaires d'accueil sont prévus au contrat, en dehors de ces heures tu n'es pas tenu de lui reserver une place à moins qu'elle te paie à pleins temps! ça m'étonnerais qu'elle accepte!
j'ai eu des soucis avec le péri que je garde justement sur ce sujet! elle ne veux pas comprendre que je n'ai pas la place en dehors des heures prévus! chaque fois qu'elle à besoin c'est le même sketch! alors soit claire dès le départ!
#10 31-01-2012 22:00:46
je comprend tes questions pour avoir eu le même...
et finalement je ne regrette pas d'avoir accepté la continuité... mes temps complets se sont transformé en temps partiel, et se sont ajoutés à mes nouveaux temps complets... bon maintenant je peux plus prendre personne archie complète
sauf que mes anciens m'apportent un plaisir dans la continuité... et puis franchement ils ont pris mes habitudes, et plutot que subir, ce sont des moments différents quand ils sont malade ou qu'il y a grève .. pour les appel au cas ou l'enfant est malade, on c'est mis ok, ce sont les parents qui vont le chercher et me l'amènent en attendant plus de disponibilité!! (sauf vraie urgence)
et pourtant les parents ont tous un minimum de 30mns de trajet allé!! mais ils ont compris que je ne pouvais ni ne voulais prendre le risque d'aller chercher leur enfant dans ce genre de situation!
et vu que j'ai une amplitude horaire large, je n'y ai vu aucun problème
#11 31-01-2012 22:14:52
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
idem , j'ai des péris uniquement le matin ou le soir, le mercredi et les vacances scolaires.
ma puer accepte les dépassements uniquement en cas de grève de cantine et c'est tout.
sachant qu'entre midi et 2 je ne les récupère pas ( trop de soucis d'intendance pour gagner pas grand chose )
par contre, c''est super car on les voit évoluer, et çà c'est top
sinon il demande d'autre chose ( jeux, jouets, sortie ) donc il faut faire attention avec les enfants qui sont gardés les jours ou les péris sont là. ( rythme des enfants )
mais à la fin de l'année scolaire j'arrete ( c'était ma première année avec des péris ) car ils sont trop grand et sont demandeur de trop chose et çà crée un décalage avec les plus petits
par contre, c'est pour moi une expérience formidable
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#12 31-01-2012 22:24:22
idem , j'ai des péris uniquement le matin ou le soir, le mercredi et les vacances scolaires.
ma puer accepte les dépassements uniquement en cas de grève de cantine et c'est tout.
sachant qu'entre midi et 2 je ne les récupère pas ( trop de soucis d'intendance pour gagner pas grand chose
)
par contre, c''est super car on les voit évoluer, et çà c'est top
sinon il demande d'autre chose ( jeux, jouets, sortie ) donc il faut faire attention avec les enfants qui sont gardés les jours ou les péris sont là. ( rythme des enfants )
mais à la fin de l'année scolaire j'arrete ( c'était ma première année avec des péris ) car ils sont trop grand et sont demandeur de trop chose et çà crée un décalage avec les plus petits
par contre, c'est pour moi une expérience formidable
j'ai créer depuis 2 espaces... Les grands - les petits, donc plus de soucis pour ça!
je n'ai pas de catégorie "péri" ou " temps complet", mais "temps partiel" et "temps complet" ce qui donne une grande souplesse à mon planning.. et le repas avec les 3 grands loulous, les 2 bébés, et zhom, et parfois 1 ou 2 fistons à table j'adoreeee!! (j'ai toujours révé d'avoir 7 enfants, mais pas folle, je me fais payer pour les suppléments )
#13 31-01-2012 23:06:52
les horaires d'accueil sont prévus au contrat, en dehors de ces heures tu n'es pas tenu de lui reserver une place à moins qu'elle te paie à pleins temps! ça m'étonnerais qu'elle accepte!
Un des petits que je garde rentre à l'école l'année prochaine et les pe me gardent pour le péri, la maman ne souhaite pas modifier le contrat (on commence à en parler) même si loulou n'ira que le matin à l'école, ça veut dire que je serai payer 3h le matin avant d'aller le chercher.
Même si la maman pense aux éventuels jours ou il serait malade, en cas de grève ou autre, ne s'agit-il pas de surfacturation abusive ou de travail factice ?
#14 31-01-2012 23:10:55
aureline a écrit :les horaires d'accueil sont prévus au contrat, en dehors de ces heures tu n'es pas tenu de lui reserver une place à moins qu'elle te paie à pleins temps! ça m'étonnerais qu'elle accepte!
Un des petits que je garde rentre à l'école l'année prochaine et les pe me gardent pour le péri, la maman ne souhaite pas modifier le contrat (on commence à en parler) même si loulou n'ira que le matin à l'école, ça veut dire que je serai payer 3h le matin avant d'aller le chercher.
Même si la maman pense aux éventuels jours ou il serait malade, en cas de grève ou autre, ne s'agit-il pas de surfacturation abusive ou de travail factice ?
je suis dans la même situation pour ma dernière péri.. contrat inchangé.. et finalement entre les "apr'm piscine sans les petits", les épidémies de conjonctivites, les coups de fatigues, et les vacances, depuis septembre mon contrat n'a pas dû être à la hauteur une dizaine d'heure au total, pas plus, mais aprés c'est à toi de voir avec les pe!
Pages : 1