Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-01-2012 15:54:10

myriem
Membre

Re : Situation difficile

Puis de toute façon ; même si Bzac ne voudrait pas donner les enfants , la police viendrait et lui enjoindrait de le faire ; elle n'irait pas en prison pour ça .... faute de papiers de la part ni de l'une , ni de l'autre , elle aura agit au mieux de sa conscience ....ce serait pas un drame , non plus ......les choses auraient le mérite d'être  plus claires ensuite .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

28-01-2012 15:54:10

partenaire publicitaire:

#22 28-01-2012 22:16:21

Mamenreve
Membre
Site Web

En formation on a évoqué ce cas, et on nous a bien dit que c'est la maman l'employeur donc tu ne dois remettre les enfants qu'à elle sauf si elle autorise elle meme d'autres personnes, si jamais tu les laisse au père alors qu'il n'a pas droit de visite ni de garde c'est ta responsabilité !!!!
Normalement avec le contrat, tu aurais effectivement du faire signer les papiers à la mère comme quoi elle seule à autorité sur ses enfants et tu aurais du avoir copie du jugement qui dit que le père n'a aucun droit de visite et de garde !
Pour que les enfants en ai peur comme ca, ca doit etre grave, si tu lui laisses les enfants et qu'il arrive malheur tu seras fautive...

Ass' mat de 2 ptits gars <3
Maman de 2 ptits loups de 4 ans et 3 ans.

#23 28-01-2012 23:54:36

mammouth
Banni(e)
Site Web

la seule chose a faire c'est demander a la maman le jugement , si pas de jugement vu que le contrat a commencer avec les deux parents comme l'a dit 4i tu ne peux refuser au pere.
pour te couvrir tu appels des lundi la pmi tu explique la situation et tu leur demande la marche a suivre.
au moins si tu fait ce que eux te disent de faire , tu seras tranquille
masi comme l'a dit 4i, dans une separation les paretns peuvent faire des choses terrible et rien ne te dit que la maman a raison..... ou tors,
donc tu ne fait confiance a personne, seulement a la loi, a la justice.
si papier disant le pere n'a plus de garde
tu ne confie ni ne laisse aprocher
sinon c'est que la maman t'as menti... sur quoi d'autre?

#24 29-01-2012 00:04:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

en cas d'urgence , le jugement est fait( rendu) provisoireemnt ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

29-01-2012 00:04:25

partenaire publicitaire:

#25 29-01-2012 09:56:38

myriem
Membre

Ce qui est étrange c'est que le papa ne venait plus , Bzac , le dit , après la décision de justice et là il revient pas chez Bzac  mais à la sortie de l'école car il a fait une nouvelle demande mais comme la décision ne sera rendue qu'en mars , il a anticipé une " supposée réponse affirmative " .

Pourquoi ne venait-il plus avant la reformule de sa nouvelle requête ????? c'est bien qu'il était interdit de visiste et de garde ; donc , la maman dit vrai .

En tout cas , Bzac , ne fait rien qui pourrait être irrémédiable car si il se passe quelque chose , la police dira " la maman vous avait dit , il fallait nous appeler alors , ect et ect ....." car dans toute affaire dramatique , il faut un responsable et en principe c'est le plus petit qui trinque . Tu feras bien comme tu voudras mais attention .....

Dernière modification par myriem (29-01-2012 09:57:51)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#26 29-01-2012 10:17:10

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai eu plusieurs contrats où je ne voyais pas un des 2 parents car les horaires faisait que c'etait l'autre qui gerait les  aller retour des enfants chez moi.

et sans jugement, on en peut pas dire non au pere.
que ça plaise ou non.

c'est la loi.
et myriem, quand j'etais dans le cas, j'ai eu droit aux gendarmes!
(heureusement ils etaient gentils et compréhensifs. mais ils ont bien dit :
sans jugement le parents qui  veut voir les enfants, si tu refuses, peut porter plainte contre toi et ça peut aller très loin !!!! sad

ma puer et la pmi m'ont envoyée balader! ils ont dit que c'est pas leur soucis !
j'ai dut me depatouiller et trouver une assistante sociale qui  à dit qu'elle me couvrait  car j'etais  toute seule sad

alors mefiez vous.

#27 29-01-2012 10:19:53

4i.modo
Membre
Site Web

je ne mettrais plus jamais en danger mon equilibre famillial pour des gens qui ne savent pas  gerer leurs famille!
je suis assmat, pas assistante sociale, ni  avocate, ni juge!
les parents qui se separent, s'ils ne le font pas à l'amiable, je demissione  illico!
j'ai donné et je ne donnerais plus dans ce domaine!
pourtant j'aime mes loulous, mais ça va trop loin!

les parents savent  se trouver, faire des gosses mais se separent et s'en servent pour regler leurs compte!
sans moi...

#28 29-01-2012 10:26:42

myriem
Membre

Mais pourquoi le papa n'emmène pas les papiers de justice pour les montrer à Bzac ; si la maman doit le faire , le papa peut aussi le faire ????

Ca peut aller encore plus loin si l'enfant a subi du mal par le père , malgré les dires de la maman ; j'en prendrais pas le risque , en tout cas ; mais ça , ce sont des décisions personnelles mais que Bzac fait bien d'anticiper au cas où et quelque soit sa décision de faire cotoyer l'enfant par le père si le cas devait  se présenter . Mais il faut qu'elle demande pour lundi sans faute les papiers à la maman ou au papa le cas échéant .

#29 29-01-2012 13:10:55

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

Bonjour
Alors j'ai eu la maman au tel et elle me confirme qu'il n'a pas le droit de grade ni de visite , j'aurai une copie du jugement lundi.
Je pense comme myriem et qu'il y a une stratégie derrière tout ça mais c'est seulement mon opinion.

La maman va se renseigner en ce qui concerne mon rôle auprès de son avocat , car je risque de me retrouver confrontée de nouveau au papa.
Je suis ass mat et je n'ai pas non plus envie d'être devant lui qui me fait un mélodrame devant des parents qui viennent chercher leurs enfants à l'école parce que je ne le laisserait pas embrasser son fils.Je ne suis pas non plus à l'abri qu'il s'emporte.
IL est clair que je protegerais les enfants .

Le plus difficile pour moi a été de voir la peur sur le visage de ces enfants et les personnes qui étaient présentes ont ressenties la même chose.

ass mat et fiere de l'etre

#30 29-01-2012 13:13:21

4i.modo
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Mais pourquoi le papa n'emmène pas les papiers de justice pour les montrer à Bzac ; si la maman doit le faire , le papa peut aussi le faire ????

Ca peut aller encore plus loin si l'enfant a subi du mal par le père , malgré les dires de la maman ; j'en prendrais pas le risque , en tout cas ; mais ça , ce sont des décisions personnelles mais que Bzac fait bien d'anticiper au cas où et quelque soit sa décision de faire cotoyer l'enfant par le père si le cas devait  se présenter . Mais il faut qu'elle demande pour lundi sans faute les papiers à la maman ou au papa le cas échéant .

je suis à 100% ok avec toi smile
mais il faut rester sur le plan purement legal
la maman est l'employeur : à elle de justifier  tout ça
et nos resentis et impressions (ou avis) ne changent rien à la legalité sad
sauf nous mettre en faute  si on ne reste pas sur un plan purement legal.

#31 29-01-2012 13:14:26

4i.modo
Membre
Site Web

bzac42 a écrit :

Bonjour
Alors j'ai eu la maman au tel et elle me confirme qu'il n'a pas le droit de grade ni de visite , j'aurai une copie du jugement lundi.
Je pense comme myriem et qu'il y a une stratégie derrière tout ça mais c'est seulement mon opinion.

La maman va se renseigner en ce qui concerne mon rôle auprès de son avocat , car je risque de me retrouver confrontée de nouveau au papa.
Je suis ass mat et je n'ai pas non plus envie d'être devant lui qui me fait un mélodrame devant des parents qui viennent chercher leurs enfants à l'école parce que je ne le laisserait pas embrasser son fils.Je ne suis pas non plus à l'abri qu'il s'emporte.

Le plus difficile pour moi a été de voir la peur sur le visage de ces enfants et les personnes qui étaient présentes ont ressenties la même chose.

si par malheur elle oublie le papier lundi : dis lui que tu en peux pas refuser  la visite du papa!!!
quitte à ce qu'elle retourne chez elle chercher le papier !
sois très très ferme ...
moi je me suis faite avoir ...

#32 29-01-2012 13:58:05

myriem
Membre

Je voulais rajouter que ce n'est pas par esprit de contradiction avec 4i ou que je veux à tout prix avoir le dernier mot , loin de moi cette idée ; mais en ayant 2 avis contraires Bzac peut plus prendre conscience de cette situation , 4i dit " oui " et moi , je dis " non" donc a Bzac d'évaluer ce qui lui parait le plus évident à ses yeux ., car 4i a tous les arguments pour dire " oui " et moi pour dire " non" .

Et si la maman est " l'employeur et allocataire "  c'est donc noté sur le contrat qui doit récupérer l'enfant .

C'est certain qu'il faut que la maman retourne chercher les papiers ou toi , demain matin tu lui passes un coup de fil pour qu'elle n'oublie pas de l'apporter . Comme ça , tu sauras ce qu'il convient de faire .

Dernière modification par myriem (29-01-2012 14:00:38)

#33 29-01-2012 18:11:21

bbmaydav05
Membre
Site Web

4i a écrit :
bzac42 a écrit :

Bonjour

si par malheur elle oublie le papier lundi : dis lui que tu en peux pas refuser  la visite du papa!!!
quitte à ce qu'elle retourne chez elle chercher le papier !
sois très très ferme ...
moi je me suis faite avoir ...

je suis d'accord avec ceci:
tu dois impérativement avoir la copie de cet acte sinon tu ne pourras pas refuser au papa. dis-le bien à la maman, sans jugement tu es impuissante et s'il a encore l'autorité parentale, sans aucun papier, il peut très bien venir chercher l'enfant, d'autant qu'il est noté dans le contrat de départ non?

#34 29-01-2012 19:04:42

4i.modo
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Je voulais rajouter que ce n'est pas par esprit de contradiction avec 4i ou que je veux à tout prix avoir le dernier mot , loin de moi cette idée ; mais en ayant 2 avis contraires Bzac peut plus prendre conscience de cette situation , 4i dit " oui " et moi , je dis " non" donc a Bzac d'évaluer ce qui lui parait le plus évident à ses yeux ., car 4i a tous les arguments pour dire " oui " et moi pour dire " non" .

Et si la maman est " l'employeur et allocataire "  c'est donc noté sur le contrat qui doit récupérer l'enfant .

C'est certain qu'il faut que la maman retourne chercher les papiers ou toi , demain matin tu lui passes un coup de fil pour qu'elle n'oublie pas de l'apporter . Comme ça , tu sauras ce qu'il convient de faire .

sur un plan humain et logique, je suis à 100% avec toi smile

sur un plan legal je maintiens mes dires.
je  le fais par experience.
et ce n'est pas de gaité de coeur.

mais je sais que tu as compris ce que je voulais dire, tout comme j'ai compris ce que tu disais smile
wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB