Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2012 09:30:51

laetitia44
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 58
Site Web

formation et congé pathologique

bonjour,

je suis en congé pathologique a partir du 1er Fevrier et ma deuxieme partie de formation se termine le 2 et le 3 fevrier.
mon arret m'empeche t il de finir ma formation?
Bonne journée.

Hors ligne

28-01-2012 09:30:51

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2012 15:11:51

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : formation et congé pathologique

le mieux est d'appeler le cg : parce que c'est comme un arret de travil non ? appelle les ils te diront.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 28-01-2012 16:09:52

Samarcande
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 83
Site Web

Re : formation et congé pathologique

Bonjour,

chez nous n'acceptons pas en formation les personnes en congé maternité. C'est logique, la sécu vous verse des indemnités pour que vous puissiez rester chez vous vous reposer, pas pour aller en formation.

Pourquoi ne pas retarder l’arrêt de 2 jour puisque vos employeurs vous payent les jours où vous êtes en formation.


Formatrice assistants maternels

Hors ligne

#4 28-01-2012 16:26:58

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : formation et congé pathologique

mais si elle est au bout du bout physiquement elle doit s'arreter!!!
demande à ton medecin, explique lui...sinon appelle la pmi ou la personne qui s'occuppe de ta formation! elle te dira ce que tu peux faire...mais attention à toi et ton bébé..quoi de plus important!
bon courage


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

28-01-2012 16:26:58

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2012 21:18:14

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : formation et congé pathologique

normalement sous prescription medicale, elle peut reporter la formation mais le mieux est de les appeler.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 28-01-2012 23:22:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : formation et congé pathologique

Samarcande a écrit :

Bonjour,

chez nous n'acceptons pas en formation les personnes en congé maternité. C'est logique, la sécu vous verse des indemnités pour que vous puissiez rester chez vous vous reposer, pas pour aller en formation.

Pourquoi ne pas retarder l’arrêt de 2 jour puisque vos employeurs vous payent les jours où vous êtes en formation.

le conges patho est adressé par le medecin .. ce n'est pas une complaisance .. on en le recule pas a souhait meme de deux jours  , je m'etonne de cette remarque venant d'une .... formatrice ? roll


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 29-01-2012 09:25:54

Samarcande
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 83
Site Web

Re : formation et congé pathologique

Si on prend un congé pathologique et qu'on vient en formation, qui est assimilé à du temps de travail, c'est qu'on n'a pas besoin de congé pathologique. Et c'est là qu'il y a congé de complaisance. Ce que je dis est très logique. d'ailleurs elle sait déjà qu'elle ne sera plus en état de travailler dés le 1er ? Ou alors elle est déjà arrêtée et là elle ne peut venir en formation. Je répond dans le sens du message qui n'est pas "ai-je besoin d'un congé patho"? Mais bien "puis-je venir en formation si je suis en congé patho" et la réponse est non. Si elle demandait puis-je aller travailler en étant en congé patho et que je lui avait conseillé de de plutôt le reculer ça vous aurait choqué ? La question posée n'est pas de savoir si elle a besoin de ce congé mais bien si elle peut venir en formation.

Et je suis la seule à répondre à sa question précise.

Et la formatrice, elle en a marre de se faire allumer à chacune de ses intervention et par des modo qui plus est, malgré des réponses argumentées légalement. Ça vous gène que j'intervienne sur ce forum ?


Formatrice assistants maternels

Hors ligne

#8 29-01-2012 12:12:52

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : formation et congé pathologique

lulu54 a écrit :
Samarcande a écrit :

Bonjour,

chez nous n'acceptons pas en formation les personnes en congé maternité. C'est logique, la sécu vous verse des indemnités pour que vous puissiez rester chez vous vous reposer, pas pour aller en formation.

Pourquoi ne pas retarder l’arrêt de 2 jour puisque vos employeurs vous payent les jours où vous êtes en formation.

le conges patho est adressé par le medecin .. ce n'est pas une complaisance .. on en le recule pas a souhait meme de deux jours  , je m'etonne de cette remarque venant d'une .... formatrice ? roll

elle n'est pas formatrice elle suit la formation me semble t il non?


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#9 29-01-2012 17:03:03

laetitia44
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 58
Site Web

Re : formation et congé pathologique

je vous remercie pour vos messages j'appelle le conseil general demain.
bonne journée a toutes

Hors ligne

#10 29-01-2012 20:46:35

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : formation et congé pathologique

bon courage.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#11 29-01-2012 21:35:46

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : formation et congé pathologique

Samarcande a écrit :

Si on prend un congé pathologique et qu'on vient en formation, qui est assimilé à du temps de travail, c'est qu'on n'a pas besoin de congé pathologique. Et c'est là qu'il y a congé de complaisance. Ce que je dis est très logique. d'ailleurs elle sait déjà qu'elle ne sera plus en état de travailler dés le 1er ? Ou alors elle est déjà arrêtée et là elle ne peut venir en formation. Je répond dans le sens du message qui n'est pas "ai-je besoin d'un congé patho"? Mais bien "puis-je venir en formation si je suis en congé patho" et la réponse est non. Si elle demandait puis-je aller travailler en étant en congé patho et que je lui avait conseillé de de plutôt le reculer ça vous aurait choqué ? La question posée n'est pas de savoir si elle a besoin de ce congé mais bien si elle peut venir en formation.

Et je suis la seule à répondre à sa question précise.

Et la formatrice, elle en a marre de se faire allumer à chacune de ses intervention et par des modo qui plus est, malgré des réponses argumentées légalement. Ça vous gène que j'intervienne sur ce forum ?


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#12 30-01-2012 10:42:21

Samarcande
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 83
Site Web

Re : formation et congé pathologique

Si j'ai bien compris votre question et que votre souhait est d'aller en formation les 2 et 3 février bien qu'étant en congé pathologique, il se peut que le CG soit d'accord mais vous prenez un risque vis à vis de la sécu et de vos IJ.


Formatrice assistants maternels

Hors ligne

#13 30-01-2012 10:45:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : formation et congé pathologique

patchouli a écrit :
lulu54 a écrit :
Samarcande a écrit :

Bonjour,

chez nous n'acceptons pas en formation les personnes en congé maternité. C'est logique, la sécu vous verse des indemnités pour que vous puissiez rester chez vous vous reposer, pas pour aller en formation.

Pourquoi ne pas retarder l’arrêt de 2 jour puisque vos employeurs vous payent les jours où vous êtes en formation.

le conges patho est adressé par le medecin .. ce n'est pas une complaisance .. on en le recule pas a souhait meme de deux jours  , je m'etonne de cette remarque venant d'une .... formatrice ? roll

elle n'est pas formatrice elle suit la formation me semble t il non?

non non ... elle se presente bien comme une formatrice :

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1706400


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 30-01-2012 11:01:19

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : formation et congé pathologique

oup's pardon ! je comprends plus rien la ! en fait la dame dispense la formation ?
ben la comme dit :sam' ! euh ca va clocher point de vue secu ! on ne peut pas travailler et beneficier des indemnites journalieres ! le beurre l'argent du beure la cremerie avec la cremiere


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#15 30-01-2012 11:47:58

laetitia44
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 58
Site Web

Re : formation et congé pathologique

non je ne suis pas formatrice.

Hors ligne

#16 30-01-2012 16:22:28

Samarcande
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 83
Site Web

Re : formation et congé pathologique

laetitia est en formation et moi je suis formatrice et je ne dis pas que des bêtises...


Formatrice assistants maternels

Hors ligne

#17 30-01-2012 20:19:36

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : formation et congé pathologique

Samarcande a écrit :

laetitia est en formation et moi je suis formatrice et je ne dis pas que des bêtises...

allez, cool, cool!
il y a eu quiproquo pourrait-on dire.
quelque part vous avez toutes deux raisons.

- d'un côté (lulu): si le médecin décide du congé patho à telle date, il faut si tenir car c'est important pour la santé de maman et bébé
- de l'autre (samarcande): si le médecin le conseille dans un proche avenir mais qu'il estime que ça peut-être repoussé de 2 jours, alors Laetitia pourra finir sa formation.

voilà! faut pas s'énerver... wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#18 30-01-2012 20:39:42

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : formation et congé pathologique

Bonsoir,
ce qui est certain c'est que si l'on est en congé patho on ne peut pas aller a une formation, qui de plus est considéré comme un temps de travail
congé patho = arret de travail
ce qui signifie que du fait d'un arret on n'est pas apte a travailler durant cette periode, donc a allez en formation wink
pourquoi ne pas demander au medecin de faire demarrer le congé  patho a partir du 4 février, si vous sentez capable de suivre la formation smile

Hors ligne

#19 30-01-2012 20:45:49

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : formation et congé pathologique

oui je suis ok avec sam.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#20 31-01-2012 08:30:19

laetitia44
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 58
Site Web

Re : formation et congé pathologique

c'est ce que j'ai fait Sam.
Bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB