Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-01-2012 15:50:07
demission et souci avec nombres de semaines travaillés
Bonjour , je viens vers vous pour un conseil:
Pour diverses choses, je démissione mais pour qu'ils puissent se retourner je leur donnent un préavis oral de 2 mois sachant que mon contrat à commencé le 01 sept 2011 et de ce fait c'est 15 jours de préavis , mais les pe me demandent une lettre comme quoi je m'engage à ne pas démission avant et de plus nous sommmes en désacord sur le nombre de semaines travaillées dans la mensualisation et pour ces deux mois elle veut m'enlever cette semaine en trop!!
Je ne suis pas obliger de faire cette lettre? Et comment justifier cette semaine à déduire car je bataille pour tous les centimes avec ces parents!! merci pour vos conseils!!
30-01-2012 15:50:07
#2 30-01-2012 15:58:27
Re : demission et souci avec nombres de semaines travaillés
Aucune lettre n'est à faire.
Et si cela se passe si mal pourquoi les avoir averti avant ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 30-01-2012 16:01:44
bonjour
ne faites jamais cette lettre! elle outrepasse ses droits
la mensualisation ne doit aps etre remise en cause par la démission, le contrat continue comme avant ou ils vous présentent un avenant de modification de semaines d'accueil (que vous serez libre d'accepter ou de refuser)
mais d'une façon ou d'uen autre il y aura regularisation que ce soit là si avenant ou à la rupture du contrat
après il faudrait plus de précision concernant cette semaine qu'ils veulent déduire, s'il y a eu erreur dans le calcul de la mensu, si entre temps les parents ont changé leurs dates de cp et que du coup par exemple une semaine se retrouve commune avec vos cp alors que déduite initialement, si les parents à l'annonce de la démission cherche encore une raison pour ne pas avoir une regul en votre faveur à la fin, tout cela nous en pouvons le savoir si on a pas plus d'explications, ainsi on pourra mieux vous indiquer si c'est légal ou pas
Dernière modification par chris84 (30-01-2012 16:02:51)
#4 30-01-2012 16:05:35
En fait je souhaite que cela se finisse bien ,les pe sont au centimes pour tout j'ai du me battre pour etre payer coorectement et conventionnellement pour les ie ,elle rechigne pour payer 5 euros de plus par mois !! je comprend que cela est dur pour tout le monde mais j'ai l'impression de brader mon travail!!!! plus d'autres litiges et voila que ce matin elle me demande cette lettre et me dit que soit disant elle s'est trompé et je tarvaille que sur 37 semaines au lieu de 38 semaines!!
Mon contrat est de 4 jours par semaines donc une semaine travaillée ? et meme si celle ci est à cheval sur 2 mois?
30-01-2012 16:05:35
#5 30-01-2012 16:17:02
la lettre non
ensuite pour la mensu ok vous reprennez sereinement ensemble u ncalendrier et elle stabilote les semaines d'absences de l'enfant de là ça vous donnera le nombre de semaines de la mensu
c'est plausible que ça fasse 37 semaines
une semaine fait 6 jours ouvrables et pour vous 4 jours ouvrés
si une semaine est à cheval sur 2 mois, peu importe la mensualisation lisse ça sur l'année
#6 30-01-2012 20:49:08
apres vérification de ma part il y a bien 38 semaines voir une semaine de plus en juillet qui n'etait pas prévu à la base!! en fait je pense qu'elle déduit une semaine pour sa convenance personnelle ! Comment cela se passe pour calculer la régularisation à la fin de mon contrat sachant que j'aurai travaillé 7 mois au lieu de l'année.? merci