Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-01-2012 16:29:59
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Je ne sais pas quoi faire...
Non non, je ne m'ennuie pas ! rien à voir.
Je me tourne vers vous car je me sens "au milieu".
Voilà, je suis parents delegués dans l'ecole du village. Il y a eu un souci dans une classe, et la maman de l'enfant "victime" est venue m'en parler en tant que "amie" pour avoir mon opinion. L'enfant accuse d'autres enfants d'un fait plutot grave. Je lui ai conseillé en tant que maman d'en parler à l'instit, puisque cela c passé au sein de l'ecole.
Ce qu'elle a fait. Sauf que l'instit a à mon gout, minimisé "la chose", puisqu'elle n'a pas jugée necessaire d'en parler à la directrice, ni aux parents des enfants "accusés", qui ont reconnus les faits.
La ou je m'interroge et là ou j'ai besoins de votre opinion "neutre", c'est que l'un des enfants accusés est un de mes enfants "accueilli".
En tant que parent delegué, Je suis donc censé rester neutre, ce que je fais. Mais ce qui me chagrine, c'est que MOI je sais que leur enfant est accusé d'un truc à l'ecole, assez grave, depuis pas mal de temps, et eux l'ignore et l'apprendront surement "par hasard" ou suite à la reunion de la semaine prochaine ou nous parlerons de "ça"...
Je me bagarre pour que l'instit previenne les parents des accusés, mais rien est fait...Je vais pousser la maman de la victime à demander à voir la directrice. Mais en "theorie", je n'ai pas à prevenir moi meme les parents car ce n'est pas mon role, ce n'est pas à moi de le faire, car nous ne sommes pas dans le cadre de mon travail là, cependant, j'ai peur que les parents de l'enfant que je garde, me repproche plus tard de ne pas leur en avoir parlé ! Donc, je ne sais plus quoi faire...
Je sais quelques choses que je ne peux pas dire...car ce n'est pas à moi de le faire. Quand ils sauront, ils seront je pense choqués des faits, mais aussi choqués du fait que JE savais ce que leur enfant a fait et que je parlais de "ça", avant qu'eux soient au courrant...
C'est horrible !!
En meme temps, je ne me vois pas leur dire moi meme les fait reprochés à leur enfant...
Que faire ?
30-01-2012 16:29:59
#2 30-01-2012 16:33:51
Re : Je ne sais pas quoi faire...
la maman doit :
1- en parler à l'instit, exiger une mediation avec les enfants + parent dans un delais immediat!
2- en parler à la direction + courrirer AR si ça bouge pas
3- inspection academique + courrier AR si ça bouge pas
et en aucun cas tu en dois t'en meler
#3 30-01-2012 16:35:52
Non non, je ne m'ennuie pas ! rien à voir.
Je me tourne vers vous car je me sens "au milieu".
Voilà, je suis parents delegués dans l'ecole du village. Il y a eu un souci dans une classe, et la maman de l'enfant "victime" est venue m'en parler en tant que "amie" pour avoir mon opinion. L'enfant accuse d'autres enfants d'un fait plutot grave. Je lui ai conseillé en tant que maman d'en parler à l'instit, puisque cela c passé au sein de l'ecole.
Ce qu'elle a fait. Sauf que l'instit a à mon gout, minimisé "la chose", puisqu'elle n'a pas jugée necessaire d'en parler à la directrice, ni aux parents des enfants "accusés", qui ont reconnus les faits.
La ou je m'interroge et là ou j'ai besoins de votre opinion "neutre", c'est que l'un des enfants accusés est un de mes enfants "accueilli".
En tant que parent delegué, Je suis donc censé rester neutre, ce que je fais. Mais ce qui me chagrine, c'est que MOI je sais que leur enfant est accusé d'un truc à l'ecole, assez grave, depuis pas mal de temps, et eux l'ignore et l'apprendront surement "par hasard" ou suite à la reunion de la semaine prochaine ou nous parlerons de "ça"...
Je me bagarre pour que l'instit previenne les parents des accusés, mais rien est fait...Je vais pousser la maman de la victime à demander à voir la directrice. Mais en "theorie", je n'ai pas à prevenir moi meme les parents car ce n'est pas mon role, ce n'est pas à moi de le faire, car nous ne sommes pas dans le cadre de mon travail là, cependant, j'ai peur que les parents de l'enfant que je garde, me repproche plus tard de ne pas leur en avoir parlé ! Donc, je ne sais plus quoi faire...
Je sais quelques choses que je ne peux pas dire...car ce n'est pas à moi de le faire. Quand ils sauront, ils seront je pense choqués des faits, mais aussi choqués du fait que JE savais ce que leur enfant a fait et que je parlais de "ça", avant qu'eux soient au courrant...
C'est horrible !!
En meme temps, je ne me vois pas leur dire moi meme les fait reprochés à leur enfant...
Que faire ?
La maman de la victime doit, impérativement, avertir la directrice du problème, qui a un rôle essentiel à tenir.
Il serait aussi, utile, de prévenir l'inspecteur académique, pour que l'affaire ne soit pas étouffée.
Dans ton école, il y a sûrement d'autres parents d'élèves, à qui cette maman pourrait expliquer son problème, ainsi tu ne serais pas mise en port-à-faux.
ZIVA
#4 30-01-2012 16:49:06
tout comme 4i...
et surtout ne t'en mêle pas c'est aux parents de faire ce qu'il faut!
indique leur les démarches si tu veux mais garde tes distances
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
30-01-2012 16:49:06
#5 30-01-2012 17:00:36
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Pour tout vous dire, et c ainsi que vous comprendrez mieux mon "malaise", c'est que la maman de la victime est aussi mon employeur...tout comme les PE de l'enfant "accusé"...
Il est donc difficile, de faire style, je ne sais pas, je vois pas, je dis pas, j'entend pas...Surtout que j'etais la premiere au courrant.
#6 30-01-2012 17:02:07
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Mais vous avez raison, j'ai pas à m'en meler...Ca doit rester à l'ecole !
#7 30-01-2012 17:03:04
super inconfortable comme situation
mais comme les copines tu ne peux rien dire, bien que si j'étais maman je voudrais etre au courant, c'est quand meme incroyable qu 'une instit juge de ne pas prevenir les parents
par contre en tant que parent delegués tu peux peut etre toi voir la directrice pour lui expliquer la situation et dire que c'est le pe d'un des enfants qui t as demandé d'intervenir au pres de la direction dans cette histoire et que ce parent demande que les parents des autres enfants soient prevenus de leurs agissements
courage
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#9 30-01-2012 17:19:44
au courant d'un fait ..le parent delegué est tenu d'en faire part a la directrice
tu assumes ton role de parent delegué mais tu ne te meles pas du conflit entre les deux partis
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 30-01-2012 19:24:23
juste une question qui ne te remet pas en cause:
mais la maman de la victime laisse l'enfant chez toi au contact des "tortionnaires"?
tu risque de perdre tes boulots dans cette affaire preveins la directrice. et si elle ne le fait pas et si c'est vraiment grave ben les gendarmes ou la police.
,navree mais en tant que deleguee on se doit de gerer ce genre de situation
mais je en voudrais pas etre a ta place!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 30-01-2012 19:43:43
moi j'ai un avis différents!
moi j'en parlerais aux parents!
les deux enfants étant chez toi, avec des histoires aussi grave, j'aurais peur que ça déborde sur l'accueil!
de toute faç_on que tu te taise ou pas, tu es déjà impliqué du faite que tu sois au courent et tu auras le mauvais rôle! soit celle qui parle ou pire celle qui tait les problème!
chez toi il n'y a jamais eu de soucis entre c'est deux gamins?
Pages : 1
Discussion fermée