Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-01-2012 15:03:53
Re : témoignages : de l'allaitement au biberon chez l'ass mat
Pas forcément ... elle peut très bien continuer à allaiter, et pour ça il faut qu'elle garde le maximum de tétées, et qu'elle garde l'habitude de donner par exemple un biberon par jour.
De toutes façons si la maman est détendue et en accord avec ça, en général ça se passe très bien ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
28-01-2012 15:03:53
#22 28-01-2012 15:12:04
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Pas forcément ... elle peut très bien continuer à allaiter, et pour ça il faut qu'elle garde le maximum de tétées, et qu'elle garde l'habitude de donner par exemple un biberon par jour.
De toutes façons si la maman est détendue et en accord avec ça, en général ça se passe très bien ...
maman détentue ok mais l'ass mat aussi doit l'etre et ça pas évident une première
moi perso, je serai ravi de connaitre cette nouvelle expérience mais j'aurai peur que bébé refuse le bib si la transition ne se fait pas tot
#23 28-01-2012 16:28:44
Disons que ça ne sert à rien de se monter le bourrichon avant ... si y'a un problème tu le verras bien assez tôt, et tu pourras aviser à ce moment là. Y'a quand même de grandes chances que ça se passe tout à fait normalement
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#24 28-01-2012 16:45:00
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
je peux te donner mon experience de maman ( avant d'etre nounou j'ai confié ma première fille aussi)
Allaité jusqu'à ma reprise de travail!!
j'ai confié ma puce alors que je l'allaitais encore qq jours avant: impossible pour moi surtout je pense d'integrer le bib'...en fait: nounou m'a bien aidé!!!
on essayait depuis qq semaine ( avec l'aide de papa, de mamy...) de passer le relais!!( je peux te dire que j'etais en larmes à chaque fois dans une autre pièce evidemment...)
et puis..au fil du tps, nounou a perseveré!! la pauvre...et je donnais le sein le soir...
et tout s'est mis en place...finalement on faisait allaitement mixte!! jusqu'au jour ou ma fille a refusé le sein!! preferant le bib'!!!!
un conseil: car pas facile pour la maman , je t'assure pour l'avoir vecu...A mettre en place dejà : une confiance, pour toi: une patience...prend le relais...et si la maman peut ( physiqument car moi je ne pouvais pas) qu'elle amene "son" l
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
28-01-2012 16:45:00
#25 28-01-2012 16:46:07
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
je fini!!! qu'elle amene son lait!!!et puis vous ferez la transition tout doucement!! mais on y arrive!!
bon courage
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#26 30-01-2012 18:54:33
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
chouchou64 a écrit :merci a toutes
je vais donc pouvoir essayé de lui expliqué tout ceci si elle reviens pour un 2eme entretien, peut etre verra telle que je m'interese aussi a ce cas de figure
et cela même si négatif, ça me permets d'en savoir d'avantagele bébé aura que 2 mois quand il ira chez nounou
cela n'est til pas alors + compliqué car 2 mois , c'est tout petit petit !!!
j'accueille un bébé qui a juste 3 mois + c'est tôt, + le bébé prend bien le bib (mais par contre, peut confondre avec le sein
)
par contre, même si les parents ne donnent pas de bib chez eux, ça change pas grand chose,
tu auras des jours avec et d'autres sans. mais ça c'est avec tout les bébés.
faut pas te mettre la pression pour la prise de bib en quantité, les bébés allaités prennent moins en quantité donc pas de stress, t'inquiètes pas, ce que le bébé ne prend pas chez toi, il se rattrape ensuite chez lui.
#27 30-01-2012 21:51:39
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonsoir moi j'accueille une louloutte de 4 mois allaiter et la maman me porter son lait quelle avait congelé et on a progressivement mis en place le lait en poudre aucun problème louloutte à bien aimer les bibs et tout se passe bien dans la journée j'alterner un bib lait de maman et un autre avec lait en poudre et maintenant que le lait en poudre.Voilà.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#28 31-01-2012 00:25:54
bonsoir
mes expériences se sont bien déroulées! tous les enfants acceuillis ont été allaités sauf un!
uen maman a prolongé son congé mater car n'était pas trop prete et du coup elle a pu commencer un peu la transition et ça a roulé nickel, une autre a anticipé un peu et le bébé a de suite accepté le bib si elle avait su elle aurait attendu un peu car ça a accéléré la fin de l'allaitement, mais avait quand meme gardé au début une tétée matin et une tétée soir; une autre j'ai eu bébé vers 7 mois donc déjà diversifié le midi et a pris le bib nickel avec moi!
mon conseil de maman qui a allaité c'est de ne pas faire l'essai de bib avant les 1 mois de l'enfant, car il y a des pics de croissance durant lesquels l'enfant va demander à plus téter et le lait de maman va se modifier en fonction des besoins donc en qualité et en quantité, c'est vers 3 semaines puis 6 semaines puis 9 semaines environ, si elle installe trop de bibs en lait artificiel, ou trop vite ... ça risque de perturber la production de lait maternel et du coup stopper l'allaitement plus tôt que ce que la maman aurait souhaité, car ce n'est pas toujours un refus du bib au contraire
faut pas se focaliser là dessus, et aussi c'est pas forcément ce qu'il y a dans le bib que bébé refuse, ça peut etre la personne qui le donne (nouvelle personne, nouvelle façon d'etre porté etc...) sans que ce soit dirrigé contre l'assmat, faut pas le prendre contre soi, surtout que durant l'adaptation on semet souvent la pression pour pouvoir dire que " bébé mange bien, et bébé dort bien "
mais ça fait beaucoup d'infos à gérer en meme temps tout ça pour bébé!
#29 31-01-2012 15:12:28
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
tout à fait d'accord avec chris,
le bébé que j'accueille refuse de prendre le bib dans mes bras, je sais que ce n'est pas contre moi mais que c'est simplement parceque être dans les bras pour téter ,pour lui, c'est téter le sein de maman et non pas le bib.
j'ai encore tenter à midi (qui ne tente rien....) mais non, c'est bib dans le transat
chaque enfant étant différent, à nous de trouver la façon la + sereine pour tout le monde
#30 31-01-2012 19:54:21
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Poucinette allaitée, prenait 25ml à 50ml sur toute la journée (8h 17h)
et se jetait sur sa maman
je n'ai pas reussi à lui donner davantage, et je l'avais trés souvent dans les bras
aprés lors de l'introduction des aliments, j'ai apprécié
aujourd'hui la miss a 2 ans et 3 mois et prend toujours le sein !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....