Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-01-2012 13:21:34
Re : Année incomplète et 10% CP mensuel
ils ont dit n'importe quoi
desolant qu'un ram dise cela
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
30-01-2012 13:21:34
#22 30-01-2012 14:31:31
il y a 2 personnes qui postent
elodie qui a ouvert le sujet et lilibou qui est PE et pose une question en dessous, d'où le mélange des reponses
C'est le problème, quand on ne creer pas Son propre post,
voilà pourquoi, il est preferable d'ouvrir sa propre discution, au lieu de se greffer a celle d'une autre
#23 30-01-2012 15:33:25
Merci à toutes pour vos réponses donc si je récapitule :
Année incomplète :
Si on rajoute 10% de CP dès le début du contrat en plus de la mensualisation, il n'y aura pas de solde de CP à calculer au terme du contrat car les CP ont bien été payés tous les mois par les 10% (je sais que cette méthode est hors convention mais elle permet manifestement d'éviter que le parent se retrouve avec une grosse somme de CP à payer en plus de la mensu, le but étant d'éviter les impayés et d'être certaine de se faire payer les CP).
Merci beaucoup pour vos réponses,
Elodie
#24 30-01-2012 15:49:33
non non ils m'ont bien parlé des cp + de la regul des salaires mais là on est bon vu qu'elle a bien travaillé ses 45 semaines.
Ils m'ont dit que je devais lui payer sa mensu en août vu qu'elle n' aura pas pris tous ses congés avant la fin du contrat ...
mais si je paie 10% tous les mois + sa mensu d'août c'est comme si je payais 2 x ses cp...
Le ram 'a dit qu' étant donné qu'elle avait 5 semaines de décomptées dans sa mensu + 2 autres où nous nous sommes en congés il fallait que je paie ses 3 semaines en août
Elle aura fait ses 45 semaines fin juillet ? Et la date anniv du contrat est quand ?
Parce que ces 45 semaines lui seront payées au bout de 12 salaires... Donc, si la date anniv est fin août et que vous arrêtez fin juillet, ça veut dire que vous ne l'avez pas assez payée...
Je ne suis pas certaine que vous ayez bien compris ce que veut dire régularisation des salaires...
Si à la fin juillet, le contrat a moins d'un an et si elle a fait ses 45 semaines, alors vous devez faire le calcul suivant :
45 x heures hebdo x tarif = le salaire global qu'elle doit toucher pour ces 45 semaines de travail.
Et ensuite, vous additionnez les salaires nets que vous lui avez versés, et vous comparez...
30-01-2012 15:49:33
#25 30-01-2012 16:22:28
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
d'accord avec occitane,
l'assmat aura peut-etre travaillé les 45 semaines mais si le contrat se termine en juillet au lieu de la date anniversaire des 12 mois en aout, il manquera des salaires, d'où la regularisation.
#26 30-01-2012 16:32:24
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
Année incomplète :
Si on rajoute 10% de CP dès le début du contrat en plus de la mensualisation, il n'y aura pas de solde de CP à calculer au terme du contrat car les CP ont bien été payés tous les mois par les 10% (je sais que cette méthode est hors convention mais elle permet manifestement d'éviter que le parent se retrouve avec une grosse somme de CP à payer en plus de la mensu, le but étant d'éviter les impayés et d'être certaine de se faire payer les CP).Merci beaucoup pour vos réponses,
Elodie
il y a le 1/12ème qui est dans la convention et qui permet aux parents d'etaler l'indemnité de cp sur 12 mois.........:)
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#27 30-01-2012 17:01:16
Année incomplète :
Si on rajoute 10% de CP dès le début du contrat en plus de la mensualisation, il n'y aura pas de solde de CP à calculer au terme du contrat car les CP ont bien été payés tous les mois par les 10% (je sais que cette méthode est hors convention mais elle permet manifestement d'éviter que le parent se retrouve avec une grosse somme de CP à payer en plus de la mensu, le but étant d'éviter les impayés et d'être certaine de se faire payer les CP).Merci beaucoup pour vos réponses,
Elodie
Bonjour
oui c'est bien ça
par contre en année incomplete, il faudra faire une régularisation
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 00#p790500
#28 30-01-2012 18:15:15
quand a demarrer le contrat
on va verifier cela
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#30 30-01-2012 19:35:56
ouh la la quelle embrouille
c'est sur !!!
voilà pourquoi deux personnes sur un meme poste, on s'embrouille
#31 30-01-2012 19:39:08
donc il y a bien une regul a faire depuis janvier
voir regularisation dans l'index !!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#32 30-01-2012 19:57:32
en vert poste de lilybou et reponses
en bleu elodie et reponses
on va y arriver
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#33 30-01-2012 19:59:29
en vert poste de lilybou et reponses
en bleu elodie et reponses
on va y arriver
#35 30-01-2012 20:01:14
donc il y a bien une regul a faire depuis janvier
J'aurais dis février
#36 31-01-2012 00:59:11
lulu54 a écrit :donc il y a bien une regul a faire depuis janvier
J'aurais dis février
oui
dis le plus fort
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#37 31-01-2012 01:49:11
sam01 a écrit :lulu54 a écrit :donc il y a bien une regul a faire depuis janvier
J'aurais dis février
oui
dis le plus fort
là c'est mieux
Début de la mensu en fevrier 2010
#38 31-01-2012 10:04:15
impec
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#39 02-02-2012 16:42:30
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
moi je suis en année incomplète 45 semaines
10% payé tous les mois dès le départ à la demande de mon AM
en tant qu'ass mat je fais pareil nous sommes hors convention ca OK mais pas hors la loi d'apres une juriste qui est venu nous en parler avant hier soir au RAM...donc qui croire???
un détail ce mode de calcul ne doit pas etre demandé par les pe mais bien par l'ass mat...détail ok mais important en cas de litige...
j'ai aussi appris plein d'autres choses...meme si celà à durée jusqu'a minuit!!!
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#40 02-02-2012 16:47:14
en tant qu'ass mat je fais pareil nous sommes hors convention ca OK mais pas hors la loi d'apres une juriste qui est venu nous en parler avant hier soir au RAM...donc qui croire???
un détail ce mode de calcul ne doit pas etre demandé par les pe mais bien par l'ass mat...détail ok mais important en cas de litige...
j'ai aussi appris plein d'autres choses...meme si celà à durée jusqu'a minuit!!!
bonjour,
c'est ce qu'il a toujours été dit ,cette methode est hors convention, mais pas illégale, donc legal
le probleme est que bien souvent , elle est desavantageuse pour l'am ( vois dans l'index alphabetique ,pourquoi ? )