Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-01-2012 20:19:32
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
aucun signe religieux pour les assmat (titre modifié)
extrait d'un site ba.....fr....
"Les Sénateurs ont adopté une proposition de loi interdisant aux assistantes maternelles gardant des enfants à domicile de porter le voile.
La semaine dernière, les sénateurs ont approuvé une proposition de loi qui n’a pas fini de faire débat. Se basant sur le principe de laïcité, ce texte vise à interdire aux assistantes maternelles le port du voile à leur domicile pendant leurs heures de travail.
Cette proposition de loi s’inspire de l’interdiction faite de porter le voile dans les crèches, les centres de loisirs et vise à réglementer le port de signes religieux distinctifs dans les métiers de la petite enfance. Elle s’inscrit également dans la lignée de la décision de justice qui avait validé le licenciement d’une employée de crèche qui souhaitait travailler en portant le hidjab, dans la crèche Baby Loup, à Chanteloup les Vignes.
Une loi d’exclusion ?
La sénatrice Françoise Laborde, à l’origine de cette initiative, a expliqué à l’AFP que « les parents ont le droit de choisir une nounou qui soit "neutre" sur le plan religieux, et que c’est à l’assistant maternel de se déclarer s’il entend pratiquer son culte dans le cadre de son activité. Si la personne se met à porter le voile, à devenir religieuse, il faut que la famille en soit prévenue ».
Beaucoup de voix s’élèvent contre ce texte. Le collectif Mamans Toutes Egales estime qu’il s’agit d’une « loi d’exclusion insupportable ». Selon ce collectif, ce texte « vise une catégorie de la population et une seule, les citoyennes musulmanes, confrontées à une véritable chasse aux sorcières visant à les exclure de l’espace public, social, et allant jusqu’à les contrôler dans le privé ».
La proposition de loi doit maintenant être examinée par les Députés de l’Assemblée nationale. Quel est votre avis ? Faut-il interdire le port du voile chez les assistantes maternelles qui travaillent à domicile ?"
Dernière modification par nounou31260 (30-01-2012 20:19:58)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
30-01-2012 20:19:32
#2 30-01-2012 20:28:27
Re : aucun signe religieux pour les assmat (titre modifié)
on va pas faire un debat pour ou contre.
on va tomber dans les cliché faciles et le racisme à 100 balles!
ya qu'une race qu'il faudraitrayer de la planete: les cons!
malheureusement y en partout...
soit les pe signent en acceptant
soit ils vont voir ailleurs!
on pas des gosses de maternelle à qui il faut tout mettre sur un "règlement" !
ça m'enerve des trucs comme ça!
mince ils ont rien de plus important à faire au gouvernement que de s'occuper de trucs aussi débiles???
faut vraiment rien avoir à faire d'autre!
à quand une loi pour legaliser les rtt pour nous?
à quand un texte qui explique aux parents qu'on est pas corvéable à souhait!
à quand un texte qui dit aux assmat d'arreter d'aller aux prud'hommes pour un pet de mouche!
à quand une loi pour expliquer aux gens de DIALOGUER ??????
à quand une loi qui explique aux nouvelles nounou qu'un enfant qui pleure même 15j-1 mois c'est NORMAL !!
non on ne demissione pas par ce que un bébé remplit la couche 3x au lieu de 2 ety que ça sent pas la rose!
on est dans un monde débile!
désolé mais là ça me gave.
si j'etais jeune maman, je me ficherais completement des origines ethniques et religieuses de l'assmat!
pourvu qu'elle soit gentille, souriante et douce !
que son interieur soit agréable et sente la bonne humeur!
que sa famille soit normale (pas de psychopates recherchés par le FBI, et qu'elle aime son metier!
à quand une loi pour nous interdire une colombe protestante au tour du cou, une petite etoile de david ou une croix?????
pfffffffffffffffffffffffff
#3 30-01-2012 20:29:00
le voile "simple" ne me gène absoluement pas, pour ce qui est du voile intégrale ( je ne connais pas le nom ) j'estime que les parents sont en droit de le refuser, voir le visage de la personne à qui ils vont confier leur enfant est quand même le minimum
#4 30-01-2012 20:30:44
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
que dire de plus 4i, tu as tellement raison!
j'approuve à 2000%
pfffffff, comme tu dis!
il serait temps qu'il fiche la paix aux gens et qu'ils s'occupent des vrais problèmes GRAVES qu'on a en france!
pauvre de nous!
Dernière modification par popopilo (30-01-2012 20:32:08)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
30-01-2012 20:30:44
#5 30-01-2012 20:38:52
on va pas faire un debat pour ou contre.
on va tomber dans les cliché faciles et le racisme à 100 balles!
ya qu'une race qu'il faudraitrayer de la planete: les cons!
malheureusement y en partout...soit les pe signent en acceptant
soit ils vont voir ailleurs!
on pas des gosses de maternelle à qui il faut tout mettre sur un "règlement" !
ça m'enerve des trucs comme ça!mince ils ont rien de plus important à faire au gouvernement que de s'occuper de trucs aussi débiles???
faut vraiment rien avoir à faire d'autre!à quand une loi pour legaliser les rtt pour nous?
à quand un texte qui explique aux parents qu'on est pas corvéable à souhait!
à quand un texte qui dit aux assmat d'arreter d'aller aux prud'hommes pour un pet de mouche!
à quand une loi pour expliquer aux gens de DIALOGUER ??????
à quand une loi qui explique aux nouvelles nounou qu'un enfant qui pleure même 15j-1 mois c'est NORMAL !!
non on ne demissione pas par ce que un bébé remplit la couche 3x au lieu de 2 ety que ça sent pas la rose!on est dans un monde débile!
désolé mais là ça me gave.si j'etais jeune maman, je me ficherais completement des origines ethniques et religieuses de l'assmat!
pourvu qu'elle soit gentille, souriante et douce !
que son interieur soit agréable et sente la bonne humeur!
que sa famille soit normale (pas de psychopates recherchés par le FBI, et qu'elle aime son metier!à quand une loi pour nous interdire une colombe protestante au tour du cou, une petite etoile de david ou une croix?????
pfffffffffffffffffffffffff
coucou oh que oui alors!punaise mais ou allons nous!
que devenons nous ?
l
A+
#6 30-01-2012 20:40:11
que dire de plus 4i, tu as tellement raison!
j'approuve à 2000%
pfffffff, comme tu dis!
il serait temps qu'il fiche la paix aux gens et qu'ils s'occupent des vrais problèmes GRAVES qu'on a en france!
pauvre de nous!
coucou oh que oui alors!mainte fois,et mainte fois je crierais mais bon sang de pétard!
laissons les gens vivre!
A+
#7 30-01-2012 21:02:15
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
extrait d'un site ba.....fr....
"Les Sénateurs ont adopté une proposition de loi interdisant aux assistantes maternelles gardant des enfants à domicile de porter le voile.
La semaine dernière, les sénateurs ont approuvé une proposition de loi qui n’a pas fini de faire débat. Se basant sur le principe de laïcité, ce texte vise à interdire aux assistantes maternelles le port du voile à leur domicile pendant leurs heures de travail.
Cette proposition de loi s’inspire de l’interdiction faite de porter le voile dans les crèches, les centres de loisirs et vise à réglementer le port de signes religieux distinctifs dans les métiers de la petite enfance. Elle s’inscrit également dans la lignée de la décision de justice qui avait validé le licenciement d’une employée de crèche qui souhaitait travailler en portant le hidjab, dans la crèche Baby Loup, à Chanteloup les Vignes.
Une loi d’exclusion ?
La sénatrice Françoise Laborde, à l’origine de cette initiative, a expliqué à l’AFP que « les parents ont le droit de choisir une nounou qui soit "neutre" sur le plan religieux, et que c’est à l’assistant maternel de se déclarer s’il entend pratiquer son culte dans le cadre de son activité. Si la personne se met à porter le voile, à devenir religieuse, il faut que la famille en soit prévenue ».
Beaucoup de voix s’élèvent contre ce texte. Le collectif Mamans Toutes Egales estime qu’il s’agit d’une « loi d’exclusion insupportable ». Selon ce collectif, ce texte « vise une catégorie de la population et une seule, les citoyennes musulmanes, confrontées à une véritable chasse aux sorcières visant à les exclure de l’espace public, social, et allant jusqu’à les contrôler dans le privé ».
La proposition de loi doit maintenant être examinée par les Députés de l’Assemblée nationale. Quel est votre avis ? Faut-il interdire le port du voile chez les assistantes maternelles qui travaillent à domicile ?"
Le projet a été rejeté en decembre par l'assemblée et donc est présenté au sénat à présent, c'est la "procédure" logique! Sachant que maintenant que ce projet a l'aval du Sénat il repart vers l'Assemblée qui votera pour, contre ou qui pourra demander une modification (comme pour tout projet de loi en fait!)
Ce projet n'est pas anti-voile!!! Il est anit-signe religieux!! Attention aux discours politiques
On ne parle que de l'article 3 (celui du voile) car cela fait plaisir à un certain courant politique et à ceux qui adhérent à ces idées...
Et pendant qu'on nous agite le voile (désolé pour l'expression mais la comparaison était trop tentante ) on ne regarde pas de plus près les autres articles! Car ce projet est une atteinte à la vie privée de tous et toutes puisqu'il vise à interdire TOUS signes religieux!!! Y compris les photos de baptême de nos têtes "blondes", le petit jésus dans la crèche, le puzzle représentant la chapelle sixtine, plus d'activité autour de pâques, etc... Mais on en parle moins ainsi les seuls à s'agiter sont les musulmans et ainsi ont peut mieux les pointer du doigts!!!
On nous laisse quand même une porte de sortie: "«à défaut de stipulation contraire inscrite dans le contrat qui le lie au particulier employeur, l'assistant maternel est soumis à une obligation de neutralité en matière religieuse dans le cours de son activité d'accueil d'enfants "...
Mais allons jusqu'au bout de "ces idées"... obligeons toutes les assistantes maternelles a "dévoiler" (encore facile ) leur préférence politique, leur sexualité, puisque plus rien n'est privé etc...
Et pendant que les crét*ns applaudissent, demandons à ce que cette "super" loi soit appliquée à tous et partout, dans toutes les entreprises, demandons à ce qu'on restreignes les libertés de tous!
Vive la dictature de la bêtise...
Et comme dirait Stéphane: Indignez-vous!!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 30-01-2012 21:16:43
et oui...
que dire de plus que 4i cancoillotte..
dire que se sont nos dirigeants « La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l’infini. »
ça laisse songeur sur la grandeur de l'infini ***** de certains politiques .
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#11 30-01-2012 22:09:12
Bonsoir les filles,
Ca fait chaud au coeur detre soutenue!
Juste une chose qui me parait un peu "debile" ! C'est que justement on ne porte pas le voile chez nous ! Il est vrai qu on le porte quand on sort avec les petits , d ailleurs le petit bambin de 2 ans que j accueille me dit souvent :" ah tata , tu mets ton chapeau lol "
Cette loi me parait inutile car les parents sont au courant de nos convictions dès le premier entretien ! On ne cache rien ! Apres c'est a eux de nous rappeler ou pas! La plupart du temps on nous rappelle pas lol mais heureusement qu'il reste encore des gens ouverts malgré " la chasse au sorciere " qu on nous inflige !
Voila les filles , cetait ma petite contribution , mais je sens bien que ce post va etre fermé comme tous les posts qui ont abordé ce sujet un peu houleux lol
Bonne soirée!
#12 30-01-2012 22:17:16
coucou et bien je pense que les pe savent ce qu'ils ont à faire .... en visitant la nounou ils signent ou pas .. pas besoin de loi .. et puis mince ( pour pas etre moderé) y a plus grave que ça je trouve !!
et les percing ? et les nounous qui fument ? etc
Dernière modification par media (30-01-2012 22:17:52)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#13 30-01-2012 22:50:09
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Juste une chose qui me parait un peu "debile" ! C'est que justement on ne porte pas le voile chez nous !
ah oui j'avais oublié cela!!! c'est vrai et c'est excellent!!!!! ils sont vraiment "trop" "..." !!!
#14 30-01-2012 23:06:33
merci les filles et a toi 4i pour ta réaction tu as tout dit , je suis d'accord avec vous car quand je rencontre les pe ils me voient avec mon voile et connaisse donc mes convictions religieuses, si je suis retenue parmi d'autres c'est pour mes qualités, mes expériences et mon sourire et non pour mon physique et ma tenue vestimentaire, heureusement qu'il existe encore des citoyens ouvert d'esprit , de toute facon je ne pourrais pas travaillé avec des c..... espéront que ce texte ne sera pas voté car sinon sa va gu.......et pourquoi pas visité notre intérieur et choisir notre déco pour que cela plaise aussi , bientot on va arriver a cela!!!lol est-ce cela qui va entravé nos capacités à nous occuper de ses petits
bouts, j'ai parlé de tout cela lors de mon dernier post.
franchement ou vas-t-on?? mais que vont-ils encore sortir nos politiques??
#15 31-01-2012 06:49:52
#16 31-01-2012 07:42:49
- myriem
- Membre
Mais c'est ridicule car le voile , les femmes ne le mettent que pour sortir , non ? ce doit être un signe qu'une femme est mariée ? car il y a nombre de jeunes filles qui n'en ont pas en public ; ce doit être comme nous la bague de mariage ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#17 31-01-2012 07:53:22
Mais c'est ridicule car le voile , les femmes ne le mettent que pour sortir , non ? ce doit être un signe qu'une femme est mariée ? car il y a nombre de jeunes filles qui n'en ont pas en public ; ce doit être comme nous la bague de mariage ?
non le port du voile n'est pas un signe qui montre qu'une femme ets mariée ou non cela n'a rien à voir
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#18 31-01-2012 07:54:57
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
quand je rencontre les pe ils me voient avec mon voile et connaisse donc mes convictions religieuses,
Ce projet fait écho à ce qui c'était passé pour l'assmat salariée et licenciée par la crêche bab*loup. Lors de l'embauche elle n'était pas convertie donc pas de signe, c'est plus tard qu'elle a décidé de se convertir à l'islam et d'adopter le voile (et c'e'st pour cela qu'elle a été licencié).
Donc d'après ce projet, non seulement il ne faut pas que nous montrions quelques signes religieux que ce soit mais EN PLUS quand nous signerons avec un pe, il faudra prévoir de ne pas changer de religion jusqu'à le fin du contrat !!!
Je me demande comment une assmat qui a un frère curé va faire pour l'accueillir... il faudra qu'il se change!! à ben non on n'a pas droit au visite pendant l'accueil!!!! Par contre l'assmat dont le mari musulman porte une tunique (désolée j'ignore le nom de ce vêtement), va devoir cacher son mari??? pffff
Dernière modification par Cancoillotte (31-01-2012 07:55:11)
#19 31-01-2012 07:57:18
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
myriem a écrit :Mais c'est ridicule car le voile , les femmes ne le mettent que pour sortir , non ? ce doit être un signe qu'une femme est mariée ? car il y a nombre de jeunes filles qui n'en ont pas en public ; ce doit être comme nous la bague de mariage ?
non le port du voile n'est pas un signe qui montre qu'une femme ets mariée ou non cela n'a rien à voir
c'est comme pour les catho: t'es pas obligé de porter une croix autour du coup, une jupe plissée et un serre-tête en velour c'est un peu schématique c'est vrai mais autant taper dans les clichés de toutes les religions
#20 31-01-2012 08:12:31
- babinette57
- Membre
- Site Web
les politiques s'ennuies a un point
a nous pondre des trucs
bientot on sera obliger de porter des uniformes et tous le même lol
au secours
les mots
libertés egalités fraternités ne veulent malheureusement plus rien dire chez nous
Dernière modification par babinette57 (31-01-2012 08:16:44)
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver