Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2012 21:10:37

LalaNounou
Membre
Site Web

La Maman a t' elle raison?! Je doit signer demain...

Bonsoir!!!!!!

Alors je suis dans l impasse et mon relais assistante maternelle n'ouvre que vendredi apres midi, et je n est pas de réponses concrète!!!

Et la maman veut me faire signer les papiers demain....
Je vous explique ma situation
Je garde 2 enfants depuis le 1 ère decembre jusqu'au 31 janvier, demain étant mon dernier jours travailler!!!

C'était convenue que je dépanner cette maman pour 2 mois....
Du coup elle va quand meme me faire une lettre de licenciement et me donner ma feuille assedics
Mais je bloque sur une chose....
J'ai droit a un préavis ou pas?????? Comment le faire???? Elle doit me le payer ??? Et l 'indemnité de rupture?? Dois je la calculer et Commznt sur 2 mois???

J ai jamais eu un contrat aussi court alors la je beug... La maman veut que je signe tous les papiers demain.... Mais sans réponses solides j ai envie de rien signer.......

Merci de m'aider .. J ai l impression Qu on a fait les choses de travers ....

30-01-2012 21:10:37

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2012 21:15:17

sam01
Membre
Site Web

Re : La Maman a t' elle raison?! Je doit signer demain...

LalaNounou a écrit :

Bonsoir!!!!!!

Alors je suis dans l impasse et mon relais assistante maternelle n'ouvre que vendredi apres midi, et je n est pas de réponses concrète!!!

Et la maman veut me faire signer les papiers demain....
Je vous explique ma situation
Je garde 2 enfants depuis le 1 ère decembre jusqu'au 31 janvier, demain étant mon dernier jours travailler!!!

C'était convenue que je dépanner cette maman pour 2 mois....
Du coup elle va quand meme me faire une lettre de licenciement et me donner ma feuille assedics
Mais je bloque sur une chose....
J'ai droit a un préavis ou pas?????? Comment le faire???? Elle doit me le payer ??? Et l 'indemnité de rupture?? Dois je la calculer et Commznt sur 2 mois???

J ai jamais eu un contrat aussi court alors la je beug... La maman veut que je signe tous les papiers demain.... Mais sans réponses solides j ai envie de rien signer.......

Merci de m'aider .. J ai l impression Qu on a fait les choses de travers ....

Bonsoir,
qu'avez vous noter au contrat?
est un cdd ou cdi?
en sachant que le cdd n'est que pour le remplacement d'une am ou si le pe est lui meme en cdd

#3 30-01-2012 21:17:08

sam01
Membre
Site Web

si vous ne remplissez pas les conditions du cdd alors c'est un cdi avec 15 jours de preavis, sans indemnitées de licenciment car votre contrat n'a pas un an
je ne comprends pas, si vous saviez que le contrat avait une date de fin, pourquoi ne pas avoir fait le preavis avant la date de fin?
il aurait fallut que la maman vous licencie 15 jours avant la fin du contrat prevue

#4 30-01-2012 21:21:47

louvemauve
Membre
Site Web

si vous êtes en cdd :
à la fin de celui ci, pas de lettre de rupture obligatoire.
seulement un solde de tout compte :
-dernier salaire
- cp = 10 % des salaires sans les ie et nourriture (déclarer en brut payer en net)
- prime de précarité (10% sur tous les salaires du contrat depuis le 1er jour sans I.E. et nourriture mais avec les cp)
- fiche de paie
- certificat de travail
- feuille jaune ASSEDIC

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

30-01-2012 21:21:47

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2012 21:43:44

LalaNounou
Membre
Site Web

Merci de votre rapidité, ben en fait la maman est elle aussi en Cdd qui arriver a terme, donc c'était prévu 2 mois, mais le Cdd n existe pas dans la convention non??
Du coup nous avons fait un contrat de travail avec un debut et une fin, et la fin se fait d un commun accord,( convenue)

J ai etait tete en l'air avec quelques souci de santé et du coup je me suis pas pencher sur la question du préavis et la maman non plus

-le dernier salaire elle va me le verser demain
- les 10% de cp on etait prit tous les mois ( rajouter a la paie sans les IE et repas, mon mari est comptable il a gerer cette partie du calcul LOL)
- prime de précarité j ai pas prit... Donc a calculer demain...
- fiche de paie c'est bon ( et celle de la page va arriver )
- certificat de travail, elle doit le remplir demain et me le donner
- feuille ASSEDIC elle devais s en occuper aujourd'hui

Merci pour ces éclaircissement!!

#6 30-01-2012 21:47:03

sam01
Membre
Site Web

LalaNounou a écrit :

Merci de votre rapidité, ben en fait la maman est elle aussi en Cdd qui arriver a terme, donc c'était prévu 2 mois, mais le Cdd n existe pas dans la convention non??
Du coup nous avons fait un contrat de travail avec un debut et une fin, et la fin se fait d un commun accord,( convenue)

J ai etait tete en l'air avec quelques souci de santé et du coup je me suis pas pencher sur la question du préavis et la maman non plus

-le dernier salaire elle va me le verser demain
- les 10% de cp on etait prit tous les mois ( rajouter a la paie sans les IE et repas, mon mari est comptable il a gerer cette partie du calcul LOL)
- prime de précarité j ai pas prit... Donc a calculer demain...
- fiche de paie c'est bon ( et celle de la page va arriver )
- certificat de travail, elle doit le remplir demain et me le donner
- feuille ASSEDIC elle devais s en occuper aujourd'hui

Merci pour ces éclaircissement!!

le cdd existe bel et bien smile
comme je vous l'ai noté plus haut
dans votre cas c'est bien un cdd, qui se termine le 31 janvier
la prime de precarité est de 10%, normalement 10% pour les cp regler a la fin, dans votre cas il semble deja versé
vous pouver regardez l'index alphabetique  pour le cdd wink
je precise, pas besoin de licenciment ou demission, par contre le pe doit vous remettre tous les papiers, assedics....

Dernière modification par sam01 (30-01-2012 21:47:54)

#7 30-01-2012 21:48:42

sam01
Membre
Site Web

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB