Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-01-2012 20:45:35
Re : Vos questions-Mes réponses
bon sinon moi je trouve l'initiative de pimoss très sympa en voulant tester les réponses aux questions susceptibles d'etre posées
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
30-01-2012 20:45:35
#22 30-01-2012 20:49:01
bon sinon moi je trouve l'initiative de pimoss très sympa en voulant tester les réponses aux questions susceptibles d'etre posées
oui tu as raison !
surtout si cela peut l'aider d'être moins stressé ce jour là !
car on c'est tous que ce moment est angoissant !
#23 30-01-2012 21:18:47
bonsoir
ceci pourra vous aidez a vous auto interroger
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=57672
#24 30-01-2012 22:11:12
repas type pour enfant de 10 mois, le matin il aura bue chez lui ou peu etre chez moi 210ml de lait infantil avec farine gluten, midi 120gr de légume aver 20g de viande ou poisson et laitage ou fruit mixé.
si l'enfant à de la fièvre je le découvre, je lui donne à boire pour ne pas qu'il se désydrate, je vérifie la température de la chambre 19° et j'appel les parents.
30-01-2012 22:11:12
#25 30-01-2012 22:20:17
POURQUOI choisir le métier d'assistante mat. je sais pas... Si parce que j'aime quand ces petits bout ce mette à rigoler losqu'on imite un train, parce que j'aime losrqu'il agite leur petit doit ou la tete pour dire non non non ! j'aime quand il son fière d'avoir réussi à manger seul, j'aime quand il commence à parler, j'aime aussi quand il pleure et qu'il faut les réconforté, j'aime quand il font des bétises qu'il faut les gronder et qu'il s'exuse...Voila j'aime les voir évoluer, grandir, accepter les bons et mauvais moments.
JE ne sais pas si je dirait sa a la puer mais peu etre que si car simplement j'adors ces beaux petits bout
#26 30-01-2012 22:31:57
pour NIELLE
Au début de la propreté si l'enfant fait pipi je lui explique que sait pas grave que ca peut arrivé, je vais le changé et lui faire un gros calin si il est triste. bien sure je continu à lui propose le pot.
Si l'enfant se fait vomir car il ne veut pas mangé, je lui explique qu'il n'aura rien d'autre à mangé meme pas de dessert alors je lui repropose de manger si toujour rien je le sort de table sans le forcé de mangé.
Par contre je n'ais pas compris ta question 3 qui dis :
les parent ne veulent aps de la mensu ?
#27 30-01-2012 22:59:09
si sait la maman qui m'apporte l'enfant et qu'elle me demande de ne pas confier l'enfant au papa, je fait ce qu'elle me demande de toute facon il est sous ma responsabilité pendant mes heures de travail et si à la fin sait le papa qui vien j'explique à celui ci qu'il ne peut le prendre car engagement avec la maman si il persiste j'appelle la maman pour savoir quoi faire et surtout je protège l'enfant en expliquant au parent qu'ils doivent ce mettre d'accord.
TRES dure question...
Si un enfant pleur et qu'il empeche de laisser dormir les autres je le prend près de moi, j'essaye de le faire dormir tout en le calment et le rassurant si je vois qu'il pleur toujour j'essaye de voir si il veut un biberons, si il bouge dans tous les sens (mal au ventre ou autre) ou si veut tout simplement pas dormir et jouer.
Un enfant arrive souvent sale, eh bien je prend un rdv pour parler avec les parents pour leur expliquer délicatement que cela peut arrivé de temps en temps, que je change l'enfant mais que je trouve qu'il serait préférable pour le bien etre et pour l'hygiène de l'enfant que vous fassiez un effort de plus je leur rapel les close du contrat.
Un enfant arrive avec des bleues, au dépard de l'enfant j'en parle aux parent afin d'avoir une explication et si celle ci me parait pas claire j'appel la PMI afin d'enlever toute responsabilité.
Un enfant chute je le prend avec délicatesse, je vérifie qu'il ne sait rien fracturé, qu'il ne saigne pas, qu'il ne s'endord pas ou qu'il n'est pas somnolent, s'il ne vomit pas j'appel le samu 15 puis les parent.
#28 30-01-2012 23:04:10
Un enfant pique une colère j'essaye de comprendre pourquoi, si il persiste je le met dans un coin seul jusqu'à ce qu'il se calme.
Si un enfant me mord je lui dit que ce n'est pas bien, qu'il ma fait très mal (je lui montre les traces de dent) je lui demande de faire des excuses et de ne plus recommencé.
un parent me demande un service cela dépend pourquoi je leur explique que je veux bien les dépanner mais exceptionnellement Il ne faut pas que cela deviennent une habitude.
Un parent fouille, cela n'arrivera pas car au contrat j'expliquerai qu'il sont mes employeurs pas mes amies (dure-dure la question)
Si un parent papotte beaucoup j'explique tout normalement qu'il se fait tard et que si il veulent ont pourrai prendre un rdv.
Voila mes réponses et merci de ton aide Media
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#29 30-01-2012 23:05:33
media a écrit :c'est pas sur qu'elle te pose des questions .. mais j'ai envie de m'amuser
un enfant pique une colère que faites vous?
un enfant vous mord que faites vous ?
un parent vous demande un service comment réagissez vous ?
un parent fouille ouvre vos portes de placard que faites vous ?
un parent le soir papote et l'heure passe que dites vous ?1) je le baffe
2) je le mord à mon tour
3) je lui dirais que j'ai piscine de prévu
4) je le démonte avec le placard
5) je lui tend mon tablier pour faire la popote
excusez moi les filles mais c'était plus fort que moi, je rigole toute seule comme une folle que je suis.
sorry pimouss, promis demain je passe t'en poser des questions à mon tour
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#30 30-01-2012 23:08:38
tu as un petit qui hurle fait des coleres il a 2 ans ... il ne veut pas dormir il pleure toute la journée est en colere depuis que sa maman l'a déposé le matin ... il tape ses copains il jette des jouets à la tete des copains .. dès que tu lui parles ou tu veux le reconforter il va sous la table et quand tu le rejoins te tape en hurlant .. que fais tu ??????
j'ai eu le cas j'ai rien pu faire j'ai fait une demission merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
#31 30-01-2012 23:12:03
Bon les filles ravie de vous faire rire, moi aussi je rigole et meme m'ont mari alors là sa va pas aller car comme vous dites je risque de rigoler au question qu'elle pourrait me poser la puericultrice mais sait pas grave je lui expliquerai pourquoi et comment j'ai bien réviser grace à vous toutes lol
Il se fait tard j'espère que vous prendrer quelques minute pour me corrigé
Bonne soirée MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII
#33 30-01-2012 23:15:50
MEDIA pour te répondre j'appel les parents je leurs dit que l'enfant ne fait que pleurer, taper , n'écoute pas depuis son arrivé du matin et qu'il faudrai qu'il viennent le chercher et tout comme toi rupture de contrat
Dernière modification par pimouss (30-01-2012 23:16:39)
#35 30-01-2012 23:20:29
#36 30-01-2012 23:26:54
avec quoi entretenez vous vos sols ?
le materiel des enfants ? jouets ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#37 31-01-2012 00:02:45
pour NIELLE
Au début de la propreté si l'enfant fait pipi je lui explique que sait pas grave que ca peut arrivé, je vais le changé et lui faire un gros calin si il est triste. bien sure je continu à lui propose le pot.
Et si la propreté est censée être acquise ? L'enfant était propre, et d'un coup, il ne l'est plus, comment gérez-vous ?
POURQUOI choisir le métier d'assistante mat. je sais pas... Si parce que j'aime quand ces petits bout ce mette à rigoler losqu'on imite un train, parce que j'aime losrqu'il agite leur petit doit ou la tete pour dire non non non ! j'aime quand il son fière d'avoir réussi à manger seul, j'aime quand il commence à parler, j'aime aussi quand il pleure et qu'il faut les réconforté, j'aime quand il font des bétises qu'il faut les gronder et qu'il s'exuse...Voila j'aime les voir évoluer, grandir, accepter les bons et mauvais moments.
Puisque vous parlez des "mauvais moments", comment gérez-vous la phase d'opposition ? Si un enfant se met à mordre, à taper les autres, comment réagissez-vous ?
- Vos enfants sont un peu jaloux de ceux que vous accueillez, que leur dites-vous ?
- Quels jouets prévoyez-vous pour un bébé, un enfant qui se déplace, un + de 18 mois... ?
- Comment utilisez-vous le parc ?
#38 31-01-2012 00:12:22
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
j'ai complété tes réponses en bleu
Mettre un enfant de 12 mois sur le pot je leur explique qu'il est encore tôt et qu'à cette âge le sphinter (ce qui permet de ce retenir et ce lacher) n'est pas encore développer et qu'il serait mieu pour lui d'attendre ces 18 mois
--> les sphincters sont développés mais pas matures.
pour la propreté, il faut que l'enfant en soit capable physiquement (contrôle des sphincters, monte et descend des escaliers...) et mentalement (prêt à se séparer de la couche, prêt à dire quand il a envie...)Un enfant se blesse gravement cela dépend de la blessure mais j'appel le 18 ou le 15 et les parent.
-->pense aussi à dire que tu sécurises et rassures les autres enfants, et surtout que tu comptes bien sur la formation et les 10h de secourisme pour apprendre les bons réflexes![]()
Si l'enfant refuse de manger j'essaye 1 autre cuillère si il ne veut vraiment pas je ne le force pas
et tu en parles aux pe pour savoir comment se passe l'alimentation chez euxActivité 6 mois à cet âge il met tout dans la bouche alors jouet à mordre, jeu de cache cache avec les main, portique, tapis d'eveil Pour enfant 2 ans
coloriage, pates à modelet, chant, lego et enfant de 5 ans peinture jeu d'imitation ex : maitresse, docteur, construction activité manuel et de bricolage.
nikel!
Dernière modification par popopilo (31-01-2012 00:12:56)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#39 31-01-2012 00:17:33
- popopilo
- Membre
si l'enfant à de la fièvre je le découvre, je lui donne à boire pour ne pas qu'il se désydrate, je vérifie la température de la chambre 19° et j'appel les parents.
-->si la fièvre persiste, tu peux administrer un antipyrétique, MAIS seulement si tu as ordonnance récente et le médicament, fournit par les pe. si pas d'amélioration, tu demandes aux pe de venir chercher l'enfant.
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#40 31-01-2012 00:20:32
- popopilo
- Membre
pour NIELLE
Si l'enfant se fait vomir car il ne veut pas mangé, je lui explique qu'il n'aura rien d'autre à mangé meme pas de dessert alors je lui repropose de manger si toujour rien je le sort de table sans le forcé de mangé.
oui mais si ça reproduit tous les jours?Par contre je n'ais pas compris ta question 3 qui dis :
les parent ne veulent aps de la mensu ?
dans notre métier, notre salaire est mensualisé, c'est à dire que chaque mois, tu touches la même chose, car c'est un lissage sur l'année. va lire les articles dans l'index alphabétique sur la mensualisation, trèès important pour toi (un clic dans ma signature et tu y es )
Dernière modification par popopilo (31-01-2012 00:20:45)