Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Mensualisation, heures supplémentaires et absences
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-01-2012 18:19:43
Mensualisation, heures supplémentaires et absences
Coucou, J'ai une question quant aux calculs de la paie de ma nounou.
Ma fille est gardée normalement du lundi au jeudi 10h/jour + le vendredi 4h.
Nous avons un contrat mensualisé de 165h.
Certains mois cela fait plus que 165h du coup on lui paie les heures complémentaires.
Ma question est :
Si on a atteint les 165h, au dessus on compte les heures réelles ou on compte tous les jours où elle est censée venir.(par exemple elle n'y va pas un mercredi est ce que je dois le comptabiliser même si le contrat des mensualisations est atteint?)
Merci d'avance de vos réponses car pour moi je pensais qu'il fallait payer que ce qu'elle est allée en plus et non pas ce qu'elle aurait dû y aller.
30-01-2012 18:19:43
#2 30-01-2012 18:22:20
Re : Mensualisation, heures supplémentaires et absences
Certains mois cela fait plus que 165h du coup on lui paie les heures complémentaires.
Ma question est :
Si on a atteint les 165h, au dessus on compte les heures réelles ou on compte tous les jours où elle est censée venir.(par exemple elle n'y va pas un mercredi est ce que je dois le comptabiliser même si le contrat des mensualisations est atteint?)
Merci d'avance de vos réponses car pour moi je pensais qu'il fallait payer que ce qu'elle est allée en plus et non pas ce qu'elle aurait dû y aller.
Bonjour
il est normal que certains mois l'am fasse plus et d'autres moins
il faut compter a la semaine
d'après vos dire vous avez un contrat de 44 heures par semaines
c'est donc sur cela qu'il faut se baser si l'am fait plus de 44 heures,ça sera des heures complementaires au dessus de 45 heures, ça deviendra des heures supplementaires
#4 30-01-2012 18:24:14
je rajoute si votre enfant etait prevu le mercredi mais ne vient pas cela devientt une absence non prevu,
donc payé normalemnt sauf certificat medical
un jour ne remplace pas un autre, et une heure ne remplace pas une autre
30-01-2012 18:24:14
#5 30-01-2012 18:25:19
Oui ça j'ai bien compris, mais si elle ne va pas un jour et que le quotas d'heure est déjà dépassé est ce que cette journée je dois lui payer?
qu'entendez vous par quotat d'heure, vous compter bien a la semaine et non au mois?
#7 30-01-2012 23:48:36
Ma question est :
mais quand meme les heures complémentaires ne se calculent pas en faisant la différence entre heures effectuées pour ce mois et mensu de 165h
les heures complémentaires s'aprécient en fonction du planing, si un jour lundi ou mardi ou mercredi ou jeudi elle fait plus que 10h ou le vendredi plus que 4h (enfant arrrivé plsu tot ou parti plus tard; meme si dans la semaine l'enfant a été absent u nautre jour, ça ne compense pas)
vous aurez des mois où elle fera par exemple 140h et des mois où elle en fera 180h
j'ajoute qu'elle pourra avoir des heures complémentaires sur les mois où elle aura réellement fait 140h car là l'enfant sera venu plus que ce que le planing hebdo le demande, et n'avoir aucune heures complémentaire le mois de 180h
vous avez fait une mensu sur 45 semaines (165h x 12 / 44h) donc tous les mois elle est payée 165h mais c'est un lissage certains mois elle ne travaillera que 3 semaines d'autres 4 semaines etc...
Dernière modification par chris84 (30-01-2012 23:50:15)
#8 31-01-2012 14:00:39
Oui maintenant j'ai bien tout compris, en fait si on a établi au départ que ma fille venait du lundi au vendredi toutes les semaines, ben même si on en est à 180heures et que je ne met pas ma fille 1 ou 2 jours, ces jours là s'ajouteront....Même si pour moi je trouve ça pas logique du tout mais bon c'est comme ça et je ne peux rien faire de toute façon. Pour moi ça serait mieux d'avoir 165 heures payées (qu'elle en fasse 110 ou 165) et ensuite de payer le nb d'heures complémentaires au nb réel d'heure qu'elle fait, parce que du coup quand j'ai une semaine de congé, je paie même si ma fille n'y va pas même si les 165h sont dépassées (ex pour février je vais payer 186h alors qu'elle n'y sera que 142h, et pour moi je pensais payer uniquement 165h mensualisées)
#9 31-01-2012 14:31:50
- Myrabelle64
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
ben si c'est logique ,c'est pour cela que la mensualisation a été faite sinon trop d'abus .Il faut penser aux heures par semaine et non / mois .Vous imaginez bien que si vous lui annoncez le Dimanche soir pour le lundi que elle n'allait pas avoir votre enfant et en plus que cela n'allait pas etre payé ou reporter un autre jour que vous avez décidez c'est génial pour prévoir la journée .Imaginez-vous a sa place je ne suis aps sure que vous apprécirez.
#10 31-01-2012 15:00:47
Oui maintenant j'ai bien tout compris, en fait si on a établi au départ que ma fille venait du lundi au vendredi toutes les semaines, ben même si on en est à 180heures et que je ne met pas ma fille 1 ou 2 jours, ces jours là s'ajouteront....Même si pour moi je trouve ça pas logique du tout mais bon c'est comme ça et je ne peux rien faire de toute façon. Pour moi ça serait mieux d'avoir 165 heures payées (qu'elle en fasse 110 ou 165) et ensuite de payer le nb d'heures complémentaires au nb réel d'heure qu'elle fait, parce que du coup quand j'ai une semaine de congé, je paie même si ma fille n'y va pas même si les 165h sont dépassées (ex pour février je vais payer 186h alors qu'elle n'y sera que 142h, et pour moi je pensais payer uniquement 165h mensualisées)
Bonjour, vos semaines de congés auraient du être déduites de la mensu dès le départ. Vous êtes en année complète ou incomplète ?
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
Pages : 1
Discussion fermée