Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2012 10:27:49

mig7
Membre
Site Web

besoin d aide je sais plus quoi faire avec mon ass mat

bonjour,
je me trouve en situation de conflit avec l assistante maternelle que j emploie
au 31 décembre elle a décidé de ne plus garder mon fils en périscolaire pour utiliser l agrément pour un temps plein
je lui ai demandé une lettre de démission chose faite je lui ai fait le certificat employeur et solde de tout compte elle ne me rend pas mon exemplaire touvant toujours une nouvelle excuse...
aujourd hui en procédure de licenciement je vais perdre mon emploi et mes droit au chomage ne seront pas suffisant pour couvrir le salaire de l assistante maternelle je l'ai donc prévenue oralement que j avais l intention de réduire les heures de 42 à 30h par semaine provisoirement le temps de retrouver du travail sa réponse a été la suivante "vous vous rendez pas compte moi aussi j ai des facture et puis je perds les aides de mon fils qui va avoir 3 ans c'est pas possible!"
d'autant plus que je lui paye les 42 heures et elle en fait au max 36... j estime que c est normal de lui payer les heures du contrat donc je ne dis rien même quand c est elle qui me demande à  être libérée plus tot je le prend avec le sourire sans jamais rien dire sans être remerciée des faveurs que je lui fait non plus....
que puis je faire quels recours sont possibles? comment lui dire qu une fois les aides de lka pages déduites me reste encore 400€ à lui donner j ai droit qu à 4 mois de chomages d ou je vais les sortir il faut aussi que j ai de quoi pour mes 2 petits!
merci de votre réponse

31-01-2012 10:27:49

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2012 10:33:50

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : besoin d aide je sais plus quoi faire avec mon ass mat

mig7 a écrit :

bonjour,
je me trouve en situation de conflit avec l assistante maternelle que j emploie
au 31 décembre elle a décidé de ne plus garder mon fils en périscolaire pour utiliser l agrément pour un temps plein
je lui ai demandé une lettre de démission chose faite je lui ai fait le certificat employeur et solde de tout compte elle ne me rend pas mon exemplaire touvant toujours une nouvelle excuse...
aujourd hui en procédure de licenciement je vais perdre mon emploi et mes droit au chomage ne seront pas suffisant pour couvrir le salaire de l assistante maternelle je l'ai donc prévenue oralement que j avais l intention de réduire les heures de 42 à 30h par semaine provisoirement le temps de retrouver du travail sa réponse a été la suivante "vous vous rendez pas compte moi aussi j ai des facture et puis je perds les aides de mon fils qui va avoir 3 ans c'est pas possible!"
d'autant plus que je lui paye les 42 heures et elle en fait au max 36... j estime que c est normal de lui payer les heures du contrat donc je ne dis rien même quand c est elle qui me demande à  être libérée plus tot je le prend avec le sourire sans jamais rien dire sans être remerciée des faveurs que je lui fait non plus....
que puis je faire quels recours sont possibles? comment lui dire qu une fois les aides de lka pages déduites me reste encore 400€ à lui donner j ai droit qu à 4 mois de chomages d ou je vais les sortir il faut aussi que j ai de quoi pour mes 2 petits!
merci de votre réponse

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 31-01-2012 10:40:43

popopilo
Membre

bonjour
vous avez déjà la lettre de démission de votre am en votre possession non?
dans ce cas, vous lui devrez juste le préavis, et après c'est tout.
qu'elle ne vous rende pas les papiers de solde de tout compte est embêtant certes, mais celà ne repousse pas la fin de contrat.
par contre, vous pouvez, afin de vous couvrir, lui envoyer un recommandé récapitulant le solde de tout compte, signifiant que vous l'avez déjà fournit et que vos attendez qu'elle vous rende les papiers!

maintenant, une chose que je ne comprends pas...
vous parlez de réduire les heures...?
vous voulez dire pendant le préavis?
car dans ce cas, vous devez présenter un avenant et  votre am est en droit de refuser.
mais franchement, je connais peu (pas) d'am qui accepterai... sad

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 31-01-2012 10:42:08

coco79
Membre
Site Web

Bonjour, si elle a donné sa lettre de licenciement ou est le problème pour la payer???

Elle n'est plus votre salariée, quand s'arrête le préavis???

Vous dites lui avoir donné son solde de tout compte....

31-01-2012 10:42:08

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2012 10:44:53

aureline
Membre
Site Web

oui je ne comprend pas non plus! à moins que vous ne souhaitez réduire les heures durant votre préavis et dans ce cas, perso je refuserais!

#6 31-01-2012 10:45:06

valea123
Banni(e)
Site Web

la lettre de demission date de quand? le preavis doit bientot etre fini non? donc plus de salaire a lui verser

a moins que la date soit plus loin
mais vous devez lui presenter un avenant pour baisse d'heures qu'elle va refuser donc vous devez continuer a la payer comme ou la licencier mais vu qu'elle demissionne......

carpe diem

#7 31-01-2012 10:53:32

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

je me demande si mig7 ne parle pas d'un 2ème contrat pour son 2ème enfant ?

car elle dit  que son ass mat ne veut plus "garder son fils en périscolaire" puis elle parle de passer de 42h à 30 h hebdomadaires ( c'est beaucoup pour un péri, non ??? )

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#8 31-01-2012 10:53:41

Violette56
Membre
Site Web

Je pense que cette dame parle d'un  2ième enfant, sinon je ne comprend rien non plus

#9 31-01-2012 10:59:04

popopilo
Membre

peut-être bien en effet!

dans ce cas, mig7, vous devez présenter un avenant pour la réduction d'heure et l'am a un mois pour réfléchir et accepter ou refuser.
si elle refuse, soit vous continuez sur la base des 42h, soit vous la licenciez.

x_3c9eb6dc.gif

#10 31-01-2012 10:59:09

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

moi non plus je ne comprends pas beaucoup

mini_130204031924260546.gif

#11 31-01-2012 11:25:27

mig7
Membre
Site Web

je me suis mal exprimée j ai oublié de préciser que je parler du deuxieme contrat que j ai avec l ass mat pour la garde de mon bébé à temps plein

#12 31-01-2012 11:30:38

mig7
Membre
Site Web

merci pour toutes vos réponses vous êtes si rapide... je vais refaire une tentative ce soir pour qu elle me rende les papier j ai tellement peur de lui parler je veux pas rentrer d avantage en conflits je reste toujours tres gentille car je veux pas que l ass mat puisse jouer de cette situation avec mon bebe en le mettant de coté ou autre quand elle le garde ca me fait tres peur

#13 31-01-2012 11:39:29

popopilo
Membre

mig7 a écrit :

merci pour toutes vos réponses vous êtes si rapide... je vais refaire une tentative ce soir pour qu elle me rende les papier j ai tellement peur de lui parler je veux pas rentrer d avantage en conflits je reste toujours tres gentille car je veux pas que l ass mat puisse jouer de cette situation avec mon bebe en le mettant de coté ou autre quand elle le garde ca me fait tres peur

x_3c9eb6dc.gif

#14 31-01-2012 11:43:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bon je recapitule

elle a demissionné pour le peri = là tout est ok
vous voulez baisser les h bébé toujours en garde
vous lui avez presenté un avenant ? quand ?
cet avenant elle un mois pour y repondre
sans reponse de sa part endeans les 1 mois il est reputé acquis ( accepté)
dites lui que bientot elle aura depassé la date ...

mais sachez qu'elle n'est pas obligee d'accepter cet avenant
si elle refuse , soit vous la licenciez , soit vous la gardez au meme tarif

ai je bien tout compris ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#15 31-01-2012 12:24:52

lyne29
Membre
Site Web

c'est pas simple pour vous de vous retrouver au chomage... mais c'est compréhensible qu'elle refuse de baisser ses heures au contrat! Si votre employeur vous proposai de baisser vos heures et donc votre sailaire vous seriez d'accord?

si vous avez une baisse de revenu vous aurez peut etre plus d'aide? d'APL par exemple? cela pourrai vous aidez a garder ses heures et puis vous aurez plus de temps pour chercher un nouvel emploi !!!

Bon courage

#16 31-01-2012 12:29:25

Janis71
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

b

Tu as vu ça où ?

Faudrait déjà prouver la date de remise de l'avenant : soit par envoi en LRAR, soit remis contre signature + date remise.

Trop facile sinon de dire qu'un avenant a été proposé et non refusé dans le délai d'un mois !

#17 31-01-2012 12:36:38

bidy
Membre
Site Web

normalement un avanant et daté et signé du jour ?!!!! wink donc facile à prouver !

#18 31-01-2012 12:41:48

popopilo
Membre

lulu54 a écrit :

tu es sûre lulu?
je pensais le contraire moi!!

x_3c9eb6dc.gif

#19 31-01-2012 12:45:33

lulu54
MODERATEUR
Site Web

Janis71 a écrit :
lulu54 a écrit :

b

Tu as vu ça où ?

Faudrait déjà prouver la date de remise de l'avenant : soit par envoi en LRAR, soit remis contre signature + date remise.

Trop facile sinon de dire qu'un avenant a été proposé et non refusé dans le délai d'un mois !

je me sens agressee par ton poste hmm
je passerais outre me disant que les ecrits ne refletent pas forcement la maniere dont on les lit......

Selon la Cour de cassation (arrêt du 25 juin 200, ce délai d’un mois « constitue une période de réflexion destinée à permettre au salarié de prendre parti sur la proposition de modification en mesurant les conséquences de son choix ; […] l’inobservation de ce délai par l’employeur prive de cause réelle et sérieuse le licenciement fondé sur le refus par un salarié de la modification de son contrat de travail ».

À défaut de réponse dans ce délai, le salarié est réputé avoir accepté la modification proposée.

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#20 31-01-2012 12:46:10

lulu54
MODERATEUR
Site Web

bidy a écrit :

normalement un avanant et daté et signé du jour ?!!!! wink donc facile à prouver !

oui on accuse reception de 'l'avenant wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB