Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-01-2012 09:39:42
événements familiaux
Me revoilà encore sur ce forum pour avoir réponse à une des questions qui me posent problemes
Quand on part sur un contrat mensualisé sur 12 mois que l assistante maternelle a le décès de son papa comment se passent niveau bulletin de salaire les pe se sont renseigner , la paje soit disant leur a dis de faire au reelle pour janvier §!
Qu' en pensez vous?
Qui de plus qui entre temps les pe nous font part d un départ pour la crèche ?Dès reception de la lettre AR cela partira aussi au reelle .
La plus belle chose de ma vie, mes 3 loulous, la prunelle de mes yeux !!!!
31-01-2012 09:39:42
#2 31-01-2012 10:09:04
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Re : événements familiaux
Pour le décès de son père , l'assiatante maternelle a droit a des jours payés donc on ne déduit pas le salaire au niveau de la paje et on reste sur la mensu. On retire l'indemnité d'entretien de ce jour là.
L'autre question , j'ai rien compris
#3 31-01-2012 10:09:47
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Me revoilà encore sur ce forum pour avoir réponse à une des questions qui me posent problemes
Quand on part sur un contrat mensualisé sur 12 mois que l assistante maternelle a le décès de son papa comment se passent niveau bulletin de salaire les pe se sont renseigner , la paje soit disant leur a dis de faire au reelle pour janvier §!
Qu' en pensez vous?
Qui de plus qui entre temps les pe nous font part d un départ pour la crèche ?Dès reception de la lettre AR cela partira aussi au reelle .
#4 31-01-2012 10:45:25
31-01-2012 10:45:25
#5 31-01-2012 10:52:52
PAJEMPLOI est rarement de bon conseil.
Si le contrat est rompu en cours de mois, il faut utiliser la formule de la Cour de cassation pour faire la retenue sur salaire sur les jours non travaillés du mois :
Salaire mensuel/nbre de jours ou d'heures potentiels d'accueil du mois = montant à déduire par jour ou heure d'absence.
#6 31-01-2012 10:55:23
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
non! le préavis ne se calcule pas au réel! ne te laisse pas faire, c'est de l'arnaque ça!
s'ils ont une place en crèche et que vous faites préavis au réel, tu n'auras pas une tune!
si le préavis ne couvre pas un mois entier, alors le mois qui se termine est à payer normalement (mensu) et les jours qui dépassent sur le mois suivant sont à payer en fonction du calcul de la cour de cassation (et sur la base de la mensu!)
je sais pas si je suis claire...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 31-01-2012 11:41:41
on a prodeder a une periode d adaptation en décembre mais pas de période d essai ,on a signer pour un contrat commencant le 9 janvier en mensualisation de suite et les parents ont signer
le jour du commencement di contrat le lundi 9 la veille j ai perdu mon papa donc droit a un jour que j ai pris le lundi 9 justement
#8 31-01-2012 11:44:09
Donc janvier au réel .... car commencé le 09.
A moins que ovus ayez compter les semaines d ejanvier dans le calcul ... dans ce cas faut partir de la mensu et déduire selon le calcul de la cours de cassation
Le licenciement est prévu pour quelle date ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 31-01-2012 11:47:09
sauf si la mensu etait calculée a partir du 09 ( sem de janvier comprises )
ou
mensu - cassation
il nous faut plus de details pour savoir comment a eté calmculée la mensu
dans tout les cas : pas de retrait sur salaire pour deces .. fournissez lui la preuve officiel
tout est dans la CCN telechargeable dans mon profil a site web
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 31-01-2012 11:47:42
Il faut un licenciement dans les règles.
Si l'entrée en crêche est le 20 février.
Février sera au réel.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 31-01-2012 11:48:51
je ne sais pas reçu pas reçu de lettre AR mais demarrage en creche pour la petite pour le 20/02/2012 au matin
le sujet a dejà eté traité
lui avez vous signalé ce fait ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 31-01-2012 11:50:15
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p1930496
il semble qu'un bon dialogue s'impose
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 31-01-2012 12:00:20
oui le dialogue a été evoquer hier soir et ce matin pas de bulletin de paie cause de ce mode de calcul qui pour moi a été calculer sur une année au complet donc sur 12 mois
#15 31-01-2012 16:02:20
Je vais calculer comme me la conseiller mon relais au réelle pour le mois de janvier par contre je compterais en plus les quarts d heures depasser .
Et des que je recevrais ma lettreAR je ferais également mon calcul des heures aux réelles. Tjrs sous le conseil de la ram de ma commune.
#16 31-01-2012 16:04:14
Je vais calculer comme me la conseiller mon relais au réelle pour le mois de janvier par contre je compterais en plus les quarts d heures depasser .
Et des que je recevrais ma lettreAR je ferais également mon calcul des heures aux réelles. Tjrs sous le conseil de la ram de ma commune.
#17 31-01-2012 16:09:41
votre relais est de mauvais conseil et vous persistez là dedans malgré les membres qui vous ont déjà renseigné
c'est le calcul de la cour de cassation, faites un mail au ram avec le lien du calcul cour de cassation à l'index (c'est ce que je fais pour mon ram qui maintenant donne les bonnes infos!)
on ets là pour vous aider, faites les calculs vous verrez! comme vosu dit popopilo, si vous faites au réel en février, si les aprents vous mettent pas l'enfant vous n'aurez aucun salaire