Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-01-2012 12:52:22
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Rendre une chambre neutre
J'ai hésité entre posté dans Pause café ou ici, si je me suis trompée, je vous prie de m'excuser.
J'ai une pièce avec du papier peint rose avec fleurs violettes, la moquette est violette foncée... même l'abat-jour est violet ! elle est destinée à devenir la nouvelle chambre de sommeil et de jeu. Je n'ai pas l'argent nécessaire pour acheter de la peinture...
Je cherche à la rendre plus neutre, moins "petite fille". Aimant les loisirs créatifs, j'ai pas mal de petites choses mais je ne sais pas quoi fabriquer. On devait à l'époque enlever le papier peint et la repeindre en blanc. J'avais à l'époque acheté des gros stickers ambiance "pirates" en reliefs (coffre au trésors, pirate à la jambe de bois...), mais cela ne représente qu'une seule planche donc une dizaine de motif. J'ai également de coté une frise auto-collante très mignonne, avec un chien, mouton, (tous assez gros)... mais sur fond rose... j'avais vaguement pensé les découper mais pour en faire quoi ? J'ai vaguement pensé réaliser un grand tableau "fait maison" pour essayer de cacher une partie du mur, mais hum... je ne le sens pas
Je peux éventuellement acheter certaines choses mais vraiment pas cher.
Je n'ai vraiment pas d'idée, si vous savez comment "casser" ce rose/violet, ce serait génial...
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
30-01-2012 12:52:22
#2 30-01-2012 13:16:41
Re : Rendre une chambre neutre
coucou
difficile de s'imaginer la pièce sans la voire,
alors des petites idées:
tu peux faire un ou deux mur "garçon", un ou deux mur "fille" et/ou un mur neutre ou bébé.
alors pour un mur avec tes stickers :
sur une très grande plaque de carton tu dessines une plage, la mer, le ciel, un bateau pirate, et tu agrémentes avec tes stickers (le coffre au pied d'un arbre ou sur le sable, le pirate sur une petite parque qui débarque sur le sable...etc), comme ton "cadre" en carton sera grand il pourra te cacher une partie d'un ton mur.
pour un autre :
le faire à fond petite fille
pour un autre :
tu pourrais coller sur un mur un bout de frise, et le reste le découper en détournant les moutons, les chiens et les recoller sur le mur pour faire un rappel.
après tout dépend se que tu as comme matériel car tu pourrais aussi faire sur un mur avec de la peinture aimanté ou craie.
si tu peux donner plus de détails...
#3 30-01-2012 15:19:52
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Je vais essayer de mettre des photos
#4 30-01-2012 16:16:06
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Pour vous donner une petite idée de la couleur du mur... (fermez les yeux sur le bazar ) :
J'ai suspendu une sorte de clown que j'avais, mais bof ça rend pas je trouve...
L'un des pans de murs où on voit mieux le papier peint :
La frise auto-collante où on voit également la superbe moquette violette...
Mes stickers "pirates"
La mission est "hard" hein ? vous comprenez mon manque d'inspiration...
NB : il n'y a plus le bouton "prévisualiser" j'espère que la taille des images est bonnes...
30-01-2012 16:16:06
#5 30-01-2012 16:25:53
la mission est "hard" comme tu dis mais moi j'adore ça faire de la déco avec de la récup' !
alors qu'as tu comme peinture de dispo?
tes stickers pirates sont superbe !
si tu as de la peinture fait pas sur le carton comme je te dis plus haut mais directement ton décor sur le mur ! avec les stickers en relief ça fera superbe.
si tu veux aussi faire un côté fille : tu peux faire des personnages (en carton plume si tu as sinon en carton) princesses ou autres, un château ou fées ou le thème que tu auras choisi, avec un décor en peinture sur le mur comme le coté garçon.
le carton ne coûte rien, on en a partout autour de nous et si c'est abîmé ou que l'on en a marre, c'est vite changé !
#7 30-01-2012 17:05:23
- christelle44470
- Membre
- Site Web
J'ai des gros pots de peinture mais uniquement acrylique pour les enfants... et le décor garçon, j'aime bien l'idée mais il ne couvrira jamais tout un pan de mur et je n'ai que 6 stickers "pirates" de taille assez moyenne (une dizaine de centimètres)
#8 30-01-2012 17:47:50
et bien génial si tu as des gros pot d'acrylique ! elle va sur les murs !
si tu as pas assez pour le décor pirate et bien fais en ! il y a une tonne de chose que tu peux faire sur du carton, calendrier, papier épais !
pourquoi pas aussi te servir des petites boites (style: allumette, mouchoir, boite de chaussure) que tu colleras sur ton mur pour faire partie de ton décor : pour faire un autre coffre ou un autre exemple : plusieurs petites boites empilées pour faire le tronc d'un arbre...etc, qui c'est : un trésor peut y être caché !
#9 31-01-2012 11:58:54
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Oh j'adore bien l'idée des boites par contre il va m'en falloir des tonnes Tu aurais des modèles pour m'inspirer ?
Sinon, l'acrylique sur les murs... il y a des petit motifs... ça me fait un peu peur... si je loupe mon coup ? gloups... la prise de risque me fait un peu peur. Je vais peut être essayer dans un petit coin pour voir ce que cela donne...
La vérité, refaire tout un pan de mur par mes propres moyens me fait super peur Je vais le faire mais gloups, et regloups, vous pouvez m'appelez "gloups" maintenant
#10 31-01-2012 13:33:58
mais non mme gloup's !
si tu as peur de faire directement sur le mur fais d'abord un essai sur une grande feuille, puis sur le mur dessine d'abord au crayon de papier fin, et puis c'est pas si petit que ça puisque proportionnel a ton mur.
pour tes croquis, je te donne une petite astuce, fais une recherche sur le net d'une image, enregistre là, ensuite mets la en grand sur ton écran, sois tu l'imprime et tu décalques, sois tu prends une feuille de calque et tu la poses sur ton écran, ensuite hop tu remets sur le mur !
exemple :
tu l'agrandis pour qu'il soit a la bonne dimension de ton mur.
ensuite tu fais des recherches sur le net pour tous tes autres dessins et tu procèdes de la même manière.
une fois que tu as tous tes croquis il te reste plus qu'à les disposer a ta manière sur le mur !
tu vois c'est très facile !
#11 31-01-2012 13:40:03
pour les boites, non pas de modèle car j'y est pensé seulement avec ta demande de déco.
mais l'image est dans ma tête et pas facile d'expliqué !
exemple : tu dessines (avec modèle décalqué) sur ton mur un palmier sur la plage, et une fois que c'est fini, sur le tronc tu colles des boites de mouchoirs (ou autres) que tu auras peint avant. elles pourront servir a plein de choses comme ranger les doudous et tétines, ou cacher des petit jouets, ou des vrais mouchoirs....
c'est pas facile de s'attaquer a des pièces comme ça, mais une fois que tu auras fait ta salle tu voudras continué !!
#12 31-01-2012 14:24:04
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Arinanie... tu es géniale...
#13 31-01-2012 14:38:41
houlala j'en demande pas temps....pas d'émoticones qui rougi...
mais merci !
tu verras que tu va y prendre goût, et après tu verras les choses qui t'entoure différemment et au lieu de jeter tu te diras : ah avec ça je peux faire ça !
bon pas autant que moi quand même car je jette rien et je garde tout ! au désespoir de mon homme ! heureusement qu'on a un grand sous-sol !
n'hésite pas si tu as besoin d'une info ou si tu bloques sur quelque chose !
allez ouste a la recherche d'image maintenant !
#15 31-01-2012 14:55:59
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
coucou tu peux aussi aller voir dans les magasins de papiers peints dé-fois ils ont des chutes de frises ou papiers tu leur dit que tu es assmat en principe il nous le donne voilà et bon décor.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#16 31-01-2012 16:49:29
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Au secours !!! plus de peinture blanche !!! Je me suis lancée tout de suite à la fin de mon poste, et j'ai pris le risque... j'ai repeint toute le conduit de cheminée (cf première image où il y a le clown) et une zone qui est l'équivalent de la partie droite de la première image.
J'ai pu faire une couche... mais ce n'est pas un gros pot de peinture à peindre les murs que j'avais, même s'il était bien grand et heureusement quasi plein... là il ne reste plus grand chose :'( il reste un petit fond, mais pas de quoi faire une deuxième couche. Les murs cités sont donc maintenant roses pâles et on devine assez facilement les zones où il y avait des motifs (j'ai remis dessus un surplus de peinture blanche). Mais bizarement, je suis assez satisfaite, je ne crois pas que j'aurais pu faire mieux avec ce que j'avais comme peinture blanche et puis, ce n'est pas fini. C'est que le début.
Comme j'ai un pot de peinture verte moins plein que l'était le blanc mais pas mal tout de même, je vais le prendre (les pots bleus et roses sont les préférés des enfants... et il en reste presque plus ! )... avec le blanc cela devrait faire du vert pâle. Une fois sec, j'essaierai de réfléchir à une oeuvre d'art qui ressemblera à ce que tu as dis Arinani... j'avoue que je me suis bien amusée... quand j'ai commencé pour tester j'ai hésité, j'ai réalisé que probablement je n'aurais pas assez de peinture blanche... et comme je m'amusais bien, je me suis dit et puis "zut, tant pis je me lance". Avec le deuxième passage... la frise qui se décollait un peu... j'ai hésité et finalement j'ai tiré... mon mari l'avait mal collé (là j'ai un peu ragé d'avoir usé trop de peinture en voulant la rendre toute blanche).
Là, pour l'instant... j'en peux plus ! je pose le pinceau. De toute façon, il faut que cela sèche sinon après cela beau être de l'acrylique, j'ai peur que le papier gondole (ce qui n'est pas le cas pour l'instant).
Pour la petite info, on avait eu un départ de feu il y a un peu plus de 3ans à cause de notre lave-vaisselle... et toutes les pièces avaient été refaites sauf la chambre de ma fille (donc celle-ci) car la porte était fermée. On a été remboursé sur le montant du nettoyage du mur... donc par endroit on voit des zones noires et par ci par là le papier à envie de se décoller Donc, repeindre dessus cela rend limite la chambre plus propre (même si le noir, n'est pas du "sale"...)
J'ai un vrai travail de titan à faire dans cette pièce...
Une photo pour te faire plaisir
#17 31-01-2012 17:32:38
#18 31-01-2012 17:48:10
- christelle44470
- Membre
- Site Web
En fait, j'ai fait un an de peinture, et on m'a appris que dans l'ensemble, il valait mieux avoir une sous-couche blanche ou de la couleur la plus claire qui sera la plus récurrente et une fois sec peindre par dessus. J'ai dans l'idée de faire jusqu'à hauteur de ma fenêtre une fresque "pirate" : reproduire l'une des îles que l'on voit sur le sticker mais sans le coffre au trésor. A coté, peindre un peu de mer bleu foncé (j'ai tout de même un peu de bleu ), utiliser le blanc qui me reste (en fait je commencerai par ça : tracer deux lignes pour faire une zone toute blanche avec mon restant de peinture pour que ce soit vraiment blanc blanc). Une fois sec, je ferais des nuages bleus sur ma zone blanche.
Plus tard, je poserai mon pirate uni jambiste sur l'ile... plus loin en face la petite ile et les autres stickers. Pour zone fenêtre jusqu'en haut ce sera du vert... pour le conduit, j'étais entrain de me dire qu'un grand arbre ça pourrait être sympa... mais je ne suis pas vraiment décidée En fait, je suis assez nulle en loisirs créa
NB : et en fait faire un arbre "à secrets" avec ce que tu m'as dit
Dernière modification par christelle44470 (31-01-2012 17:50:42)
#19 31-01-2012 19:16:38
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Idée probablement stupide mais j'étais entrain de m'occuper du repas (hachi parmentier de canard ^^) quand j'ai eu une illumination en prenant le filet à pomme de terre... à votre avis, si je trempe le filet dans de la peinture, est-ce que la peinture tiendra ? mon idée est de le mettre comme un filet de pêche au niveau de la petite fenêtre que l'on voit sur la photo... je pourrais y accrocher des petits accessoires marin... et euh... un filet de pêche de quel couleur ?
#20 01-02-2012 08:01:59
coucou !
oui la peinture peut tenir, mais dans se cas la il te faut de la peinture en bombe. entre 3 à 8 euros en grande surface.
très bonne idée le filet de pdt ! ah tu vois que tu commence a regarder les choses autour de toi différemment !
si je devais choisir une couleur je dirais soit vert soit bleu.
j'ai hâte de voir ta belle pièce !