Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-01-2012 11:55:57
besoin d aide suite à une demission
bonjour à tous , voila , malheureusement pour moi mon activite d assistante maternelle suite à la separation avec mon ami qui garde la maison car j' ai pas les moyens de payer le loyer .
Donc je vais lancer ma demission à paritr du 1er fevrier , nous devons faire 15 jours de preavis donc si je me trompe pas , je dois travailler jusqu au mercredi 15 fevrier ? exact ? vu que les parents etaient mensualisés ils m ont donne ma paye de janvier
est il possible que le temps de preavis les parents me payent en frais reeels ? merci pour vos infos
31-01-2012 11:55:57
#2 31-01-2012 21:24:39
- louvemauve
- Membre
- Site Web
Re : besoin d aide suite à une demission
non pas de réel mais un salaire de 15 jours d'activité
le préavis ne peux jamais être inférieur aux sommes prévues aux contrats, sinon les pe mettent l'enfant et payent 1H (trop facile) dans le cas des 15 jours tu divise ta mensu par 2
si tu travaille jusqu'au 15 ils doivent avoir ta dém au plus tard demain
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#3 31-01-2012 21:52:34
bonjour à tous , voila , malheureusement pour moi mon activite d assistante maternelle suite à la separation avec mon ami qui garde la maison car j' ai pas les moyens de payer le loyer .
Donc je vais lancer ma demission à paritr du 1er fevrier , nous devons faire 15 jours de preavis donc si je me trompe pas , je dois travailler jusqu au mercredi 15 fevrier ? exact ? vu que les parents etaient mensualisés ils m ont donne ma paye de janvier
est il possible que le temps de preavis les parents me payent en frais reeels ? merci pour vos infos
bonsoir
le preavis peut se faire au reel, selon les heures prevus au contrat
#4 31-01-2012 22:00:03
il faut donner votre lettre de démission demain remise en main propre et signée des parents avec un exemplaire pour vous
et non février sera payé en faisant le calcul cour de cassation:
mensu/ heures potentielles de février * heures effectuées réellement
nous, les assmats, comme tout travailleur qui exerce à son domicile, sommes tout de même prioritaires pour garder le domicile en cas de séparation, et il y a les apl
31-01-2012 22:00:03
#5 31-01-2012 22:15:35
pourtant il me semble que si le mois n'est pas entier on peut faire au réél
#6 31-01-2012 22:42:21
merci pour vos reponses .comment se calcule le solde tout compte ? j ai commence en septembre et n est prit aucun conge
en fait le contrat etait comme cela tarif horaire x 46semaines ( semaines de noel ) x 35h semaine divise par 12 . a ce resultat on a rajoute 10% ce total faisait ma mensu
#7 31-01-2012 22:50:08
merci pour vos reponses .comment se calcule le solde tout compte ? j ai commence en septembre et n est prit aucun conge
en fait le contrat etait comme cela tarif horaire x 46semaines ( semaines de noel ) x 35h semaine divise par 12 . a ce resultat on a rajoute 10% ce total faisait ma mensu
si vous avez eu 10% de payer tous les mois, vous n'aurez rien de plus concerant les cp, car deja regler
par contre toujours 10% sur le dernier salaire
#8 31-01-2012 22:50:53
ça veut dire quoi semaine de noel?
#9 31-01-2012 22:51:24
en vous faisant payer 10% par anticipation dès le début du contrat les parents ne vous doivent plus rien au titre des cp
en revanche il y a une regularisation à calculer:
combien de semaines de travail effectuées depuis septembre? septembre en mensu ou au réel?
quels sont vos horaires journaliers c'est 5 jours de 7h pour arriver à 35h?
février je vous ferais le calcul une fois que j'aurais les données du planing hebdo
Dernière modification par chris84 (31-01-2012 22:52:58)
#10 31-01-2012 22:52:09
ça veut dire quoi semaine de noel?
à mon avis les aprents ont déduits une semaine à noel congés pour eux, mais qui n'était pas des congés pour l'assmat car sabi dit n'avoir pris aucun congé
Dernière modification par chris84 (31-01-2012 22:52:41)
#11 31-01-2012 22:57:23
sam01 a écrit :ça veut dire quoi semaine de noel?
à mon avis les aprents ont déduits une semaine à noel congés pour eux, mais qui n'était pas des congés pour l'assmat car sabi dit n'avoir pris aucun congé
ok pourquoi le pe ne peut il pas payer au reel,selon le contrat, vu que le mois n'est pas entier?
#12 31-01-2012 23:01:38
chris84 a écrit :sam01 a écrit :ça veut dire quoi semaine de noel?
ok
pourquoi le pe ne peut il pas payer au reel,selon le contrat, vu que le mois n'est pas entier?
si il le pourrait sauf que c'est souvent la porte ouverte à n'importe quoi si le parent sait que ça va etre compté au réel!!! il peut comprendre je n'amène aps l'enfant on me compte pas la journée!!!
le calcul de la cour de cassation est en général le plus juste, mais bon c'est à vérifier à chaque fois et comparer avec le réel, il est en tout cas prévu pour ce cas là aussi ce fameux calcul
#13 31-01-2012 23:02:43
c'est pourquoi j'ai precisé au reel, selon les horaires du contrat
#14 31-01-2012 23:32:44
Sam , Chris
recemment j'ai repondu dans un poste ou , apres calcul sur 1/2 mois ,le reel etait plus avantageux ( reel en fonction du planning etabli )
il faut donc conseiller de comparer les deux methodes
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 31-01-2012 23:40:36
Sam , Chris
recemment j'ai repondu dans un poste ou , apres calcul sur 1/2 mois ,le reel etait plus avantageux ( reel en fonction du planning etabli )
ok mais là ce n'est pas les 1/12 mais les 10% par anticipation
c'est sur il faut comparer les deux methodes et prendre la plus avantageuses pour l'am
#16 31-01-2012 23:43:50
Sam , Chris
ok on compare avec "réel en fonction du planing établi", c'est noté chef!
#17 31-01-2012 23:45:00
sam01 a écrit :chris84 a écrit :à mon avis les aprents ont déduits une semaine à noel congés pour eux, mais qui n'était pas des congés pour l'assmat car sabi dit n'avoir pris aucun congé
ok
pourquoi le pe ne peut il pas payer au reel,selon le contrat, vu que le mois n'est pas entier?
si il le pourrait sauf que c'est souvent la porte ouverte à n'importe quoi si le parent sait que ça va etre compté au réel!!! il peut comprendre je n'amène aps l'enfant on me compte pas la journée!!!
le calcul de la cour de cassation est en général le plus juste, mais bon c'est à vérifier à chaque fois , et comparer avec le réel il est en tout cas prévu pour ce cas là aussi ce fameux calcul
Dernière modification par chris84 (31-01-2012 23:46:02)
#18 31-01-2012 23:58:38
chris84 a écrit :sam01 a écrit :ok
le calcul de la cour de cassation est en général le plus juste, mais bon c'est à vérifier à chaque fois , et comparer avec le réel il est en tout cas prévu pour ce cas là aussi ce fameux calcul
selon le planning etabli, ou heures notés au contrat
Dernière modification par sam01 (31-01-2012 23:59:05)
#19 01-02-2012 09:37:06
Pour la semaine de noel si nous etions d accords , nous avons prit ces vacances la . En fait nous avions pose 1 semaine à noel , 1 semaine en mars et 4 semaines en aout 12 . c'etait calcule sur notre mensualisations car nous sommes parti sur 46 semaine / sur l année .
Ensuite ok donc comme nous rajoutions les 10% pas de conges à payer .
ensuite voici le planning horaires
1ere famille : 40h du lundi au vendredi ( horaires variables en fonction du planning des parents )
2eme famille : 12.25 heure semaine soit le mercredi de 8h à 17h15 et le vendredi de 14h à 17h
#20 01-02-2012 09:43:47
a la rigueur je pense que je serai plus gagnante de me faire payer en frais reel tout en specifiant bien de se baser sur 40h semaine pour la 1 er famille / pour la seconde je peux faire pareil d autant plus qu elle m a prevu des heures supplementaires la semaine prochaine
Qu en pensez vous