Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-01-2012 23:14:45
Question approvisionnement
Bonjour,
désolée si je me trompe de liste de discussion...
Je voudrais savoir si en tant qu'assistante maternelle (dans mon cas piètre cuisinière) on avait le "droit" aux produits surgelés, aux boîtes de conserves, aux plats préparés (en dépannage), ou si on devait "toujours" préparer nous-même des recettes avec seulement des ingrédients frais. Vous allez me dire qu'il faut dans la mesure du possible préparer de bons petits plats maison, mais est-ce mal vu si on avoue qu'on est pas très bonne cuisinière et qu'on fera appel aux aides alimentaires que j'ai citées ? Comment faites-vous, pour celles qui n'aiment pas trop cuisiner ?
Du coup, dans le contrat, faut-il préciser ce que les parents nous autorisent à donner ou pas à leur enfant ? (donc surgelés, ou conserves,...)
Merci de vos réponses.
31-01-2012 23:14:45
#2 31-01-2012 23:47:37
Re : Question approvisionnement
Bonjour,
désolée si je me trompe de liste de discussion...
Je voudrais savoir si en tant qu'assistante maternelle (dans mon cas piètre cuisinière) on avait le "droit" aux produits surgelés, aux boîtes de conserves, aux plats préparés (en dépannage), ou si on devait "toujours" préparer nous-même des recettes avec seulement des ingrédients frais. Vous allez me dire qu'il faut dans la mesure du possible préparer de bons petits plats maison, mais est-ce mal vu si on avoue qu'on est pas très bonne cuisinière et qu'on fera appel aux aides alimentaires que j'ai citées ? Comment faites-vous, pour celles qui n'aiment pas trop cuisiner ?
Du coup, dans le contrat, faut-il préciser ce que les parents nous autorisent à donner ou pas à leur enfant ? (donc surgelés, ou conserves,...)
Merci de vos réponses.
Bonsoir,
Je pense que si je ne cuisinais pas du tout , je ne proposerais pas aux parents de fournir les repas pour leurs enfants.
En tant que parent, je verrai d'un très mauvais oeil une nounou qui donnerait du tout prêt à mes enfants; je préfèrerais faire moi-même , bien que je n'exclus pas la possibilité d'utiliser des plats cuisinés à titre exceptionnel
#3 01-02-2012 01:00:07
Bien en fait je voulais surtout parler des compositions des repas que je pourrais être amener à faire : si je fais une recette simple mais avec un légume surgelé ou en conserve, est-ce quelque chose dont il faut discuter avec les parents, est-ce contraire à une certaine "éthique" de l'am ?
Vous faites toujours des recettes entièrement "manuelles", avec légumes épluchés et cuits par vos soins, compotes mixées maison, etc ? C'est sûr que c'est un idéal vers lequel je voudrais tendre, même en tant que maman ! Mais même petite, je ne me suis jamais intéressée à la cuisine, c'est "pas mon truc"... Je vais m'astreindre à le faire le plus possible, bien sûr !
Mais comme j'ai un peu l'impression que ça fait partie du "packaging" de la bonne am, ça m'angoisse un peu
#4 01-02-2012 07:31:06
j'utilise des boites de conserve ou des légumes surgelés même si je suis am je ne me vois pas écosser les petits pois
par contre je fais mes purées moi même et certains plats plus élaborés 'coucous bouef bourgignon ....)
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
01-02-2012 07:31:06
#5 01-02-2012 09:33:58
Bien en fait je voulais surtout parler des compositions des repas que je pourrais être amener à faire : si je fais une recette simple mais avec un légume surgelé ou en conserve, est-ce quelque chose dont il faut discuter avec les parents, est-ce contraire à une certaine "éthique" de l'am ?
Vous faites toujours des recettes entièrement "manuelles", avec légumes épluchés et cuits par vos soins, compotes mixées maison, etc ? C'est sûr que c'est un idéal vers lequel je voudrais tendre, même en tant que maman ! Mais même petite, je ne me suis jamais intéressée à la cuisine, c'est "pas mon truc"... Je vais m'astreindre à le faire le plus possible, bien sûr !
Mais comme j'ai un peu l'impression que ça fait partie du "packaging" de la bonne am, ça m'angoisse un peu![]()
Ah ! Et bien si , tu peux utiliser des légumes surgelés et des légumes en conserve. C'est vrai que le frais c'est mieux mais rien n'interdit de prendre du " tout prêt ". Mais par contre , les plats cuisinés , prêts à réchauffer , c'est à éviter à mon avis.
Si tu ne te sens pas de cuisiner , rien ne t'oblige à proposer de préparer les repas aux enfants que tu gardes , mais si tu le fais , dis leur dès le départ , que tu ne fais rien de très élaboré et que tu as recours à du tout prêt , ainsi les parents choisiront s'ils acceptent ou pas
#6 01-02-2012 09:55:28
lors de ma demande de 1er agrément la puer m'avait dit qu'il vallait parfois mieux cuisiner des légumes en boites ou surgelés plutot que ne pas respecter la cuisson de certains légumes frais...
moi je fais que du maison, sauf les petits pois c'est du surgelé
ensuite si je fais des lentilles c'est maison aussi et jamais en boite comme tous mes plats un peu élaborés
Dernière modification par gasp (01-02-2012 09:56:03)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Pages : 1