Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-02-2012 08:04:34
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Comment annoncer sa grossesse aux loulous accueillis?
et quand et par qui?
Je voudrais avoir vos avis et expériences à ce sujet car je ne sais comment procéder
Est ce à l'assmat à l'annoncer, aux pe, aux deux ou encore on ne dis rien???
merci de vos témoignages et opinions
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
01-02-2012 08:04:34
#4 01-02-2012 09:58:15
Re : Comment annoncer sa grossesse aux loulous accueillis?
coucou,
à toi d'annoncer cette bonne nouvelle , bien sûr !
je dirais pas trop tôt quand même car pour les enfants cette attente est longue (vers 5 mois ?)
pense aux bouquins qui pourraient accompagner les réponses à leurs questions d'enfants (s'ils sont en âge !)
01-02-2012 09:58:15
#5 01-02-2012 10:00:59
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
merci les filles, en fait je suis bien embéttée car à part la pe du samedi qui l'a annoncé à sa fille le jour où je le lui ai dit et avec qui nous en parlons librement (avec la pe comme avec la puce), les autres pe ne veulent pas que j'en parle ....
j'ai des loulous probablement miros!!! car j'ai dejà un serieux bidon et pas de commentaires !!!
une louloute m'a dit un jour "nounou t'as un gros ventre" mais j'étais pas encore enceinte
Du coup je ne sais pas quoi faire... je respecte le choix des parents mais je suis un peu mal à l'aise vis à vis des enfants, je suis beaucoup moins souple, lorsque je m'assied par terre pour jouer j'ai clairement besoin d'un appui pour me relever ou c'est une gym pas possible pour le faire... donc j'aimerais bien pouvoir leur dire...
Les pe ne veulent pas en parler à leur loulou pour ne pas avoir à leur dire qu'ils vont changer de nounou quelques temps pour ne pas les perturber...
Alors quoi faire?
#6 01-02-2012 10:01:44
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
petite précision je serais en conges mat dans quelques semaines...
#7 01-02-2012 10:06:08
préparer un enfant aux changements est mieux que de le mettre devant le fait accompli , je trouve !
parles-en , n'en déplaise aux parents !
explique bien comment ça va se passer ... ce n'est pas une punition pour eux de changer de nounou
#9 01-02-2012 10:44:00
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
les pe ne veulent pas que tu en parles????
pourquoi?bizarre comme reaction
ils ne veulent pas!!!
pour l'un, le contrat a débuté courant aout, loulou avait 13 mois, c'était déjà un changement d'assmat (dû à un déménagement) et loulou a eu du "mal": il pleurait beaucoup quand ces parents le déposer, après tout était nickel avec moi, c'était sa façon à lui de leur dire mais les parents sont restés bloqués sur les pleurs et ils craignent que cela recommence donc ils veulent le lui dire le plus tard, aux vacances (puisqu'ils seront deux semaines ensemble). Perso cela me gêne un peu car ça signifie que je n'aurais pas dis au revoir à l'enfant car en effet apres les deux semaines, la maman est en "rtt" encore une semaine et après je serais en conges mat.
pour l'autre contrat (the pe) ils veulent bien que je le dise (mais uniquement quand ils donneront le feu vert: quand?) mais ils refusent que je puisse répondre aux questions que les enfants (presque 4 et 5 ans) poseront sur la conception (à cet age je pense y avoir droit à un moment ou un autre) sur ce qui va se passer quand le bébé va arriver (ils pensent que leurs enfants vont être jaloux), sur qui va s'occuper des enfants pendants le conges mat (ils ont déjà trouvé l'assmat, même signé un CDI!!!) mais ne veulent pas en parler avec leur enfant. Je connais le prénom de cette personne mais ne sait pas de qui il s'agit (à priori fréquante déjà l'école mais je ne connais pa stoutes les assmat ). Là encore ils veulent en parler aux vacances et présenter ma remplaçante au retour des vacances, d'ailleurs elle commencerait à les accueillir à ce moment là (après l'école). Je serais en conges mat juste après les vacances donc idem je ne pourrais pas leur dire au revoir sereinement même si ces enfants là je les verrais à l'école où je continuerais à me rendre pour mes propres enfants
Moi j'ai l'impression de doublement trahir "mes" loulous: parce que je suis moins souple et que je ne peux pas leur expliquer pourquoi mais aussi parce que j'aurais l'impression de les abandonner puisque je ne peux pas parler de l'après moi (quand ils seront avec une autre) et de mon retour après le conges mat
#10 01-02-2012 10:51:50
les autres pe ne veulent pas que j'en parle ....
Coucou
Je rencontre un peu le même genre de "désagrément" quant à ne pas vouloir parler du remplacement à l'enfant. Donc ça, ok, je laisse faire. Par contre, la grossesse c'est toi qui la vit, qui grossit, et l'enfant y est confronté toute la journée de garde
Donc perso j'estime que c'est à mon appréciation personnelle. Pas obligé d'en faire des tonnes hein, je pense, mais le minimum : en ce qui me concerne je respecte les enfants et je ne les prends pas pour des truffons
Plus sérieusement, la psy à la PMI pense qu'il faut en parler, ne serait-ce que pour dire "je sais que tu remarques des choses, et tu as raison. Mais ne t'inquiète pas, je vais bien, je fabrique juste un bébé et en même temps je continue de m'occuper de toi". Quant au remplacement qui ne doit pas être évoqué, c'est possible de juste dire "nounou sera bientôt fatiguée, et devra prendre un peu de vacances comme ça lui arrive régulièrement".
#11 01-02-2012 11:00:31
ben moi je leur dirais
et si les pe sont pas contents, je leur dirais juste un mot : "oup's"
avec un
non mais!
tu ne vas pas avoir honte de ton etat ou t'en cacher???
là franchement c'est abuser !
#12 01-02-2012 11:01:43
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Daljaa, c'est quoi des "truffons"
Je suis d'accord avec toi, sans rien dire ben on crée les "non-dits" ce qui je pense n'est pas bon!!! D'ailleurs je pense que c'est aussi pour cela qu'aucun de ces trois enfants là ne posent de questions! Parce qu'ils ont compris de façon inconsciente uq'il ne fallait pas en parler!... enfin c'est ce que je crois!
Je pense aussi que les pe rejettent leur propres craintes sur leur enfants: ils craignent eux les changements, ils craignent d'avoir à répondre à des questions que les gênent eux
Mais j'aimerais trouvé un argument pour leur faire comprendre que c'estmieux d'en parler plutôt que de passer "en force" en parlant aux enfants sans l'accord des parents...
Vais tenter l'approche "psy"... si vous avez d'autres idées je prends!
#13 01-02-2012 11:06:55
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
ben moi je leur dirais
et si les pe sont pas contents, je leur dirais juste un mot : "oup's"
avec unnon mais!
tu ne vas pas avoir honte de ton etat ou t'en cacher???
là franchement c'est abuser !
Ce qui est vraiment étonnant c'est que je ne m'en cache pas et que les enfants n'en parle pas!
Au départ j'étais parti pour "cacher" faire attention à ce que je disais mais là c'est plus possible (physiquement) et j'ai aussi envie d'en faire profiter la terre entière: faut pas se leurrer je suis une maman comme une autre et je sais que je prépare la future 8me merveille du monde!! si si si
Dons maintenant sans en faire des tonnes, je ne me cache pas! mes habits montrent mon bidon (suis pas cacher derrière un pull XXL ), quand nous croisons dans la rue des personnes que je connais où à l'école des collègues assmat tout le monde m'en parle... tous sauf ces trois loulous qui ont bien dû comprendre qu'on n'en parlait pas...
#15 01-02-2012 11:09:35
et hop me voilà!!!!
les pe, tu leur dit ce que tu viens de nous expliquer, à savoir que tu ne peux plus assurer certaines activités parce que tu te prends pour une tortue des Galapagos et que donc les enfants commencent à te questionner....
tu leur dit que tu vas devoir l'annoncer aux enfants, au vu des circonstances et qu'ils ne s'inquiètent pas du résultat, les enfants ont une faculté d'adaptation que nous, adultes, n'avons pas
ensuite, tu te procure un livre sur la grossesse, un livre pour enfant, évidemment et hop, activité lecture, bien calés dans des coussins (mmh, j'en rêve.... )
après la lecture, débriefing avec les enfants, tu leur annonce et puis tu file leur préparer des crêpes par ce que c'est la chandeleur!!!
voilà!!!!
#16 01-02-2012 11:12:21
J'ai une idée, pourquoi ta fille de 10 ans ne parlerait pas de son futur
petit frère ou petite soeur devant les enfants que tu accueilles?
Comme ça tu pourrais dire aux PE: ah c'est pas moi, c'est ma fille
Je pense à ma fille qui ne peut pas retenir sa langue 1 minute
#17 01-02-2012 11:16:51
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
J'ai une idée, pourquoi ta fille de 10 ans ne parlerait pas de son futur
petit frère ou petite soeur
devant les enfants que tu accueilles?
Comme ça tu pourrais dire aux PE: ah c'est pas moi, c'est ma fille
Je pense à ma fille qui ne peut pas retenir sa langue 1 minute
ah bonne idée... mais qu'elle image je vais montrer à ma fille
je plaisante bien sûr... à creuser donc!
#18 01-02-2012 11:18:55
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
et hop me voilà!!!!!!!!
Zorro est arrivé
J'ai déjà emprunter les livres à la biblio mais m'en suis pas servis encore
pas "en lecture", ils sont pour l'instant à la dispo des enfants avec les autres livres
#19 01-02-2012 11:19:43
non, non, j'irais franco moi!
quand j'etais enceinte (les 2 fois) j'etais tellement heureuse, que ça c'est sut partout
c'est mechant ça d'exiger qu'on en dise rien
exprès je le ferais!
na!!!
#20 01-02-2012 11:28:51
Non mais ne serait-ce que pour ta sécurité et celle du bébé, tu es obligée de le dire "attention à mon bidon car il y a un bébé dedans" quand on travaille auprès d'enfants qui nous grimpent dessus, nous mettent des petits coups pendant les jeux et les câlins et s'adossent à notre ventre pour lire une histoire... C'est impossible de ne pas le mentionner, tout simplement.
Il faut être raisonnable On ne peut pas t'imposer de ne pas le mentionner. Par sécurité, et parce que tu es AUSSI payée pour veiller au bien des enfants. Ne pas les prendre pour des crêpes flambées (mieux que truffon ?
) c'est donc la moindre des choses. Si les parents ne veulent pas que leurs enfants soient confrontés au sujet de la grossesse, alors ils les gardent à la maison.