Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-02-2012 09:24:27
soucis avec les vacances scolaire
Bonjour.
La maman qui veut me faire signer un autre contrat jeudi soir m'informe du jour au lendemain
que j'aurai son fils tout le mois de mars les vacances scolaires aussi.
Alors que je n'ai jamais eu son fils pendant les vacances cette fois ci elle a besoin de mois et sans me demander au préalable si je suis disponible.
Est ce que je peux refuser de l'accueillir ?
Merci.
01-02-2012 09:24:27
#4 01-02-2012 09:34:38
01-02-2012 09:34:38
#5 01-02-2012 09:47:31
Re : soucis avec les vacances scolaire
C'est suivant son travail. Pour l'instant il lui ont fait un contrat de 2 mois(novembre et decembre) apres prolongement d'un mois (janvier) et maintenant il lui font un contrat jusqu'au mois de juin.
Mais le probleme c'est qu'avec elle tout devient conflictuelle , c'est elle qui decide et ne me demande jamais mon avis sur les horaires, les vacances et autres. Je ne sais pas ce que je dois faire si je dois signer ce nouveau contrat ou arreter.
Comme le contrat est terminé, c'etait un cdd, je n'est pas de preavis. Mon conjoint ne veux pas que je resigne.
#6 01-02-2012 09:54:43
coucou
si l'accueil se terminait le 31 janvier, pour poursuivre le contrat, tu as tout à fait le droit de refuser l'enfant pendant les vacances scolaires si cela ne t'arrange pas!!!
elle aurait pu au moins te demander si tu étais dispo déjà pour poursuivre le contrat et voir si l'accueil te convenait !!!
puisque rien n'était prévu , ton contrat avec elle se finissant normalment le 31 janvier, tu n'es pas "liée" avec elle pour la suite!!
a toi de dialoguer avec elle, et avant de signer quoi que soit pour un nouveau contrat, bien définir les conditions d'accueil
elle a peut être besoin de toi, mais ne doit pas t'obliger à faire ce qui l'arrange sans demander ton avis, surtout sur une période non prévu en contrat
#9 01-02-2012 10:03:42
Coucou
Le probleme c'est qu'elle a besoin de moi quand sa mere n'est pas là pour prendre le petit
Mais ça, ça s'appelle du baby-sitting... On est assmat, pas baby sitter... Il n'y a pas beaucoup de demande par chez toi, tu as du mal à trouver des contrats ?
Cherche un vrai contrat, et surtout dis-toi que tu as le droit de choisir tes contrats : tu peux dire oui à cette maman, mais tu peux aussi lui dire non. Tu n'es pas à sa disposition...
Bon courage
(et tu sais qu'en CDD, on doit te payer 10 % en plus à la fin du contrat ?)
#10 01-02-2012 10:06:43
alors si la demande de prolonger est jusqu'au mois de juin,( certainement sa demande par rapport à sa prolongation à elle) pour calculer la mensu , il faut au moins avoir des horaires d'accueil définies et les jours d'accueil aussi
et on s'en tient à ça avec respect des 2 parties sur ce qui est noté au contrat concernant les horaires et jours d'accueil!!
le pe n'a pas le droit de faire comme il veut!!!et doit respecter le contrat!!!
ça n'a pas été le cas apparemment puisqu'elle décide des horaires, des vacances, sans rien te demander
je comprend donc ton hésitation pour renouveler ce contrat jusqu'à juin
a moins de mettre les choses au point, de lui imposer le respect des horaires, des semaines où tu ne souhaites pas accueillir l'enfant, je ne vois pas comment tu pourrais faire
en plus, elle a prit l'habitude de faire comme elle veut, donc cela va être difficile de lui faire respecter le contrat, à mon avis!!
la décision t'appartient seule, mais si tu as eu des conflits avec elle, tu sais à peut prés ce qui t'attend pour la suite!!
#11 01-02-2012 10:08:13
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p1933229
tu decides de signer ou non ce nouveau cdd?
car on est le 1er fevrier
si tu acceptes l'enfant sans contrat ou renouvellement de cdd tu passes automatiquement en cdi dès aujourd'hui !
et là plus de precarité... et bien sur plus de periode d'essai!
attention, sinon tu devras demissioner et repspecter un préavis...
#13 01-02-2012 10:14:30
explique lui que dorénavant si tu tiens à continuer avec elle, tu veux bétonner le contrat avec des jours et horaires d'accueil bien définies
et si mamie garde l'enfant un jour où il était prévu en accueil sur le contrat, les heures sont du ( absence injustifiée de l'enfant!!)
et comme le dis occitane, tu n'es pas baby siter, mais assistante maternelle, avec contrat de travail à l'appui !!
d'où respect du contrat!!
et pour les semaines de vacances, semaines où l'accueil ne sera pas prévues au contrat, à elle de prévoir à ce moment là mamie !!!
#14 01-02-2012 10:16:45
Surtout que pour moi c'est un petit contrat le lundi soir apres l'ecole et le jeudi soir et le vendredi soir.
Le mardi soir et le mercredi c'est la mamie. Moi je l'est ces jours là que quand la mamie n'est pas là.
J'ai signer un autre contrat hier soir plus intéressant que le sien.
#16 01-02-2012 10:30:53
Je voudrais savoir si je lui fais un courrier et lui mets dans sa boite aux lettres ( c'est une voisine) ou je lui dis de vive voix parce qu'elle va piquer sa crise ? Une personne m'a mis qu'elle me devait 10% de plus sur le salaire du fait que c'etait un cdd.
Dernière modification par chonchon (01-02-2012 10:41:00)
#17 01-02-2012 10:39:34
tu n'as aucun engagement signé avec elle , au jour d' aujourd'hui , puisque tu as déjà fini ton contrat avec elle depuis le 31 janvier
donc le courrier n'est pas indispensable!!
tu n'as rien à lui devoir maintenant et tu es libre de tout engagement avec elle!!
tu lui dis de vive voix tout simplement!!
et si elle pique sa crise, tant pis, mais dis lui que tu es déjà engagé avec un autre contrat, puisque le sien se finissait fin janvier et qu'en étant averti comme elle l'a fait que du jour au lendemain, ce n'était pas possible!!
#18 01-02-2012 10:47:55
et oui , en cdd, elle doit te payer pour le dernier mois , le salaire, les 10% de congés, et les 10% de prime de précarité!!
cette prime de précarité de 10% ne s'applique que pour les cdd, ce qui est le cas!!
#19 01-02-2012 11:17:36
Je voudrais savoir si je lui fais un courrier et lui mets dans sa boite aux lettres ( c'est une voisine) ou je lui dis de vive voix parce qu'elle va piquer sa crise ? Une personne m'a mis qu'elle me devait 10% de plus sur le salaire du fait que c'etait un cdd.
tu lui dis en face!
evidement...
un peu de courage quand même
on est pas dans une cours d'école...
on parle de travail, employeur/employée
#20 01-02-2012 11:57:51
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour ben as t'as place j'irais la voir ,puisque voisine et je l'informerais que la place qu occupé sont fils a étais remplacer.
et que donc tu n'est plus en mesure de l'acceuillir quel fasse une crise ou non c'est comme ça.
de toute façon vous n'ête plus liée par un contrat ,mais vas lui dire je trouve ça plus honnête.
et come dit 4i ont est des adultes , allez prends le courage a deux mains et vas y.
Pages : 1
Discussion fermée