Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2012 20:09:11

saabina
Membre

Chomage 1ere fois

Bonsoir,
Je viens sur ce forum pour avoir quelques renseignements pour ma mère qui est assistante maternelle depuis des dizaines d'années mais qui ne s'est jamais inscrite au chômage.
Elle garde actuellement un enfant a mi-temps et a été licencié pour un autre enfant qu'elle gardait depuis environ 3 mois, suite au licenciement d'un des parents. Le préavis se termine dans quelques jours. Elle va donc toucher avoir un salaire de misère!!!! Pourra-t-elle touche quelque chose de pôle emploi, si oui quelles sont les démarches ??!!!!
En espérant que vous pourrez m'aider.

Par avance merci

31-01-2012 20:09:11

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2012 21:13:00

louvemauve
Membre
Site Web

Re : Chomage 1ere fois

une inscription auprès de pole emploi, il lui font faire un dossier
après calcul il lui donne tous les mois un complément de salaire et tous les mois elle se réactualise et fourni un exemplaire de son bulletin de salaire

elle doit avoir une perte minimum de 30% du salaire quand à ce qu'elle touchera seul pole emploi peut répondre. les paiements tombent plus après le 15 du mois suivant le mois concerner (janvier = après 15 février)

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#3 01-02-2012 10:21:47

saabina
Membre

Est ce qu'il y a un effet rétroactif parce qu'on nous a dit qu'il fallait attendre longtemps pour avoir un rdv. La date prise en compte est celle de l'inscription ?

#4 01-02-2012 10:54:02

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

saabina a écrit :

Est ce qu'il y a un effet rétroactif parce qu'on nous a dit qu'il fallait attendre longtemps pour avoir un rdv. La date prise en compte est celle de l'inscription ?

Oui c'est à partir de la perte du contrat que le dossier débutera mais il y a une carence de 7 jours.
Pour le dossier appelle pole emploi mais en général, le conseiller qu'elle rencontrera lui demandera les 13 derniers bulletins de salaires pour l'ensemble des employeurs qu'elle a eu durant ces 13 derniers mois ainsi que les contrats de tous ces employeurs. Après il faut les documents de base: carte vitale et carte d'identité.

01-02-2012 10:54:02

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2012 11:01:34

4i.modo
Membre
Site Web

saabina a écrit :

Bonsoir,
Je viens sur ce forum pour avoir quelques renseignements pour ma mère qui est assistante maternelle depuis des dizaines d'années mais qui ne s'est jamais inscrite au chômage.
Elle garde actuellement un enfant a mi-temps et a été licencié pour un autre enfant qu'elle gardait depuis environ 3 mois, suite au licenciement d'un des parents. Le préavis se termine dans quelques jours. Elle va donc toucher avoir un salaire de misère!!!! Pourra-t-elle touche quelque chose de pôle emploi, si oui quelles sont les démarches ??!!!!
En espérant que vous pourrez m'aider.

Par avance merci

voir dans infos & articles
index alphabetique
lettre A --> assedic
et...

4i a écrit :

ASSEDIC - CAF - SECU

tout ce qui concerne les inscriptions/déclarations assedic (au 3949)
tout ce qui concerne le complement libre choix en congé parental (caf)
tout ce qui concerne les prestations caf (familliales, logement, ars etc...)
tout ce qui concerne les indemnités  journalières securité sociale
tout ce qui concerne vos droits assedic/caf/secu
tout ce qui concerne les caisses tout simplement smile
sera  traité uniquement par les instances competantes.

ceci dans un soucis de ne pas vous induire en erreur avec des reponses inadaptées
car chaque cas est à part.
merci de comprendre smile

donc ce  message sera posté à toute question concernant les assedic-caf-secu et message fermé
non pas pour  sanctionner mais UNIQUEMENT pour ne pas induirre en erreur celles n'etant pas dans le même cas 
smile

n'hesitez pas à consulter infos & articles par l'index alphabetique ici:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795
smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB