Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-02-2012 10:36:45
- roques1702
- Membre
- Site Web
heure supplémentaire
j'ai actuellement une petite qui me fait quelque heure par jour!
mais elle me fait beaucoup d'heure supplémentaire, étant dans le métier depuis peu je ne sais pas du tout calculer les heure supplémentaire!
pouvez vous m'indiquer comment faut il faire?
merci d'avance!
01-02-2012 10:36:45
#3 01-02-2012 10:48:44
Re : heure supplémentaire
j'ai actuellement une petite qui me fait quelque heure par jour!
mais elle me fait beaucoup d'heure supplémentaire, étant dans le métier depuis peu je ne sais pas du tout calculer les heure supplémentaire!
pouvez vous m'indiquer comment faut il faire?
merci d'avance!
bonjour
avant de parler d'heures supp il faut connaitre les modamités prevues au contrat.
ne pas confondre les heures complementaires et supp.
#4 01-02-2012 11:10:17
jusqu'à 45h hebdo ce sont des heures complémentaires au tarif normal
après 45h hebdo ce sont des heures supplémentaires donc +25%
je comprends qu'au contrat i ln'est prévu que quelques heures par semaine donc j'en déduis que ce seraient des h complémentaires
Dernière modification par gasp (01-02-2012 11:11:10)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
01-02-2012 11:10:17
#5 01-02-2012 11:17:16
jusqu'à 45h hebdo ce sont des heures complémentaires au tarif normal
après 45h hebdo ce sont des heures supplémentaires donc +25%je comprends qu'au contrat i ln'est prévu que quelques heures par semaine donc j'en déduis que ce seraient des h complémentaires
attention, je crois que les heures supplementaires sont de minimum 10%, et c'est à voir avec le pe si il est d'accord, si l'ass mat veut un pourcentage superieur
#6 01-02-2012 11:18:27
gasp a écrit :jusqu'à 45h hebdo ce sont des heures complémentaires au tarif normal
après 45h hebdo ce sont des heures supplémentaires donc +25%je comprends qu'au contrat i ln'est prévu que quelques heures par semaine donc j'en déduis que ce seraient des h complémentaires
attention, je crois que les heures supplementaires sont de minimum 10%, et c'est à voir avec le pe si il est d'accord, si l'ass mat veut un pourcentage superieur
supplémenataires ou complémentaires?
il me semble effectivement avoir lu ça maintenant que tu me le dis sur les complémentaires...
INDEX ALPHABETIQUE
#7 01-02-2012 11:23:42
roques1702 a noté heures supplementaires....tu dis gasp +25 % pour les heures supplementaires, mais il me semble que le minimum est de 10% ; si l'ass mat veut avoir plus, il faut que le parent soit d'accord avec ce tarif
#8 01-02-2012 11:33:07
roques1702 a noté heures supplementaires....tu dis gasp +25 % pour les heures supplementaires, mais il me semble que le minimum est de 10% ; si l'ass mat veut avoir plus, il faut que le parent soit d'accord avec ce tarif
ok dak... nous dans notre contrat c'est directement noté h/sup = +25% donc au moins c'était réglé pour les PE et donc c'est +25% et c'est tout.
par contre je reviens sur ce que je disais il me semble avoir effectivement lu ici sur ce fofo que pour des h compl. ça pouvait etre majoré de 10%.
moi perso je ne facture pas plus
INDEX ALPHABETIQUE
#9 01-02-2012 11:37:04
bidy a écrit :roques1702 a noté heures supplementaires....tu dis gasp +25 % pour les heures supplementaires, mais il me semble que le minimum est de 10% ; si l'ass mat veut avoir plus, il faut que le parent soit d'accord avec ce tarif
ok dak... nous dans notre contrat c'est directement noté h/sup = +25% donc au moins c'était réglé pour les PE et donc c'est +25% et c'est tout.
par contre je reviens sur ce que je disais il me semble avoir effectivement lu ici sur ce fofo que pour des h compl. ça pouvait etre majoré de 10%.
moi perso je ne facture pas plus
heures complémentaires majorées ? ha bon.....moi non plus ça ne ce fait pas !!!
#10 01-02-2012 11:41:48
bein je ne sais plus où je l'ai lu mais c'était sur ce forum... ça m'a étonnée aussi d'ailleurs mais bon...
enfin bref... pas bien grave je ne suis pas touchée de ce coté là...
INDEX ALPHABETIQUE
#11 02-02-2012 10:06:02
- roques1702
- Membre
- Site Web
dans mon contrat il est marquer quel doit faire 3h/jour du mardi au vendredi mais elle ne fait jamais 3h par jour elle fait toujours plus! comment doit je calculer ces heures la??
son contrat est : 10h30 - 13h30 elle n'arrive jamais a 10h30 elle arrive plutôt vers 11h et elle repart entre 14h30- 15h.
comment doit je calculer ces heures la??
heure supplémentaire ou complémentaire?
merci d'avance
#13 02-02-2012 11:54:44
- roques1702
- Membre
- Site Web
daccord mais on les calcule comment c'est heure complémentaire??
#14 02-02-2012 12:46:21
Facile ! Tu multiplie les heures que tu as faites en plus par ton tarif horaire..;Il faut que les PE n'oublient pas d'additionner ce montant au "salaire net à payer" lors de la déclaration à Pajemploi pour l'attestation de salaire du mois
Dernière modification par alber (02-02-2012 12:49:43)
#15 02-02-2012 12:48:52
daccord mais on les calcule comment c'est heure complémentaire??
Les heures complémenatires sont toutes les heures que tu as effectuées en plus des heureet horaires définies au contrat de travail.
Exemple: sur ton contrat, il est noté accueil de 9h à 16h30. Si l'enft arrive à 8h45, tu ajoutes 15 min. Et s'il repart à 17h30, tu ajoutes 1h.
#16 02-02-2012 14:57:07
- roques1702
- Membre
- Site Web
d'accord je pense avoir compris et si la petite arrive après l'heure prévu sur le contrat
exemple: sur le contrat noté 10h30 et elle arrive a 11h je doit faire comment??
#17 02-02-2012 15:04:31
Normalement, s'il est prévu 10 h 30 et qu'elle arrive à 11 heures, tu ne déduis rien : ton contrat prévoit des horaires de début et de fin, les parents doivent s'y tenir.
Maintenant, si tous les jours, elle arrive à 11 heures et repart à 15 heures (par exp), je te conseille de discuter avec les parents et de voir quels sont leurs besoins précis. Eventuellement, ils pourront te faire un avenant au contrat avec les nouveaux horaires. Si tu es d'accord, ce sera plus simple à gérer.
Sans compter que tu as le droit à ce que les horaires soient respectés. Perso, quand je signe un contrat, c'est parce que les horaires me conviennent. Donc, si ça devait changer ensuite, au bon vouloir des parents, je t'assure que je ne laisserais pas passer... Tu es une salariée comme une autre, tu n'as pas à accepter tout et n'importe quoi. Les contrats que l'on signe ont valeur d'engagement, aussi bien au niveau du tarif que des horaires, il faut que tu "recadres" les parents.